Un avis sur les prods Trance et électroniques en général

Suite à ma recherche de noms de tracks, j'ai écrit un post sur le site du soundsytem epsylonn.

Voilà ce qu'un membre m'a répondu:

Le seuls qui se démarquaient un peu etaient Juno Reactor et Eat Static.; sinon le reste franchement, a autant peu d'intéret que la Hardtek frenchy ou l'Electrotek et Fidget house faite au kilometre actuellement..; Les 80% des tracks sont des trucs "commerciaux" fait juste pour alimenter les references en nouveauté des distributeurs. (c'est hélas vrai pour tous les styles en electronique d'ailleurs)

Personnellement je trouve çà assez généraliste et vite fait!

Et vous, quel est votre avis?

la conversation en intégralité:

http://www.epsylonn.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=12340&p=120557#p120557
mouais g lu le débat on voit bien le gars qui parle sans connaitre et qui part bien dans les clichés
même si d'un coté y'a un peu de vrai parceque de la trance pas originale produite au km c clair qu'il y en a pas mal
mais bon si je raisonne comme lui je pourrais dire aussi que toute la hardtek se ressemble ainsi que toute la d&b juste parceque je suis pas assez calé.
Mais bon de toute facon en musique electro a part certains artistes qui arrivent à se demarquer et a avoir un son bien à eux ben y'a beaucoup de copier/coller de toute manière
C'est à peu près vrai pour tous les styles, electro ou pas!...
dans la drum tu a beaucoup de varietée quoi qu'on en disent, dans la dubstep moins par exemple

dans la fullon c'est pratiquement inexistant, pour moi les 90% de daube fabriqué au kilometre sont là, ça veux pas dire qu'il n'y a pas la dedans des trucs sympa, mais c'est globalement constement la meme chose (je parle de l'originalitée de la chose, d'un morceau qui va reelement ce remarquer)

pour la darkpsy parcontre c'est different, sans savoir bien pourquoi les gens s'autorise beaucoup plus de varietée là plus que dans la psytrance "classique" (notez que moi la "night" machin là, c'est de la full on, appeler ça night .. pourquoi ? )

en soit pourtant le son est souvent bien bossé, une prod pas bien bosser dans ce style là c'est pratiquement inexistant, tout les sons sont utra produit de partout.. et je fini par me demander si ya pas un truc qui cloche de ce coter là .. pourquoi prendre 90% de son temps a fait LE duo kick/bass quand tu pourrais passer ce meme temps a etre rellement creatif ?

ensuite non, c'est evidement pas le cas pour tout les styles mais les choses font que peu a peu avec la culture de masses les styles ont evoluer pour plus d'uniformitée. c'est vrai pour le rock, la pop et tout les trucs qui passe a la radio, c'est vrai aussi de plus en plus pour le metal (qui passe de plus en plus sur les grands media hein, radio, tv and co) vrai pour le jazz aussi (bluenote, calque souvent ses sortie par rapport a ce qui est en marche sur d'autres labels) et l'autre face de cette culture, c'est les clubs, techno, house, minimal, et de plus en plus psytrance ( et drum and bass aussi d'ailleurs mais c'est moins le cas quand meme )

d'un autre coté c'est aussi le lot de tout les style qui grandissent que de produire des artistes redonant mais les styles qui passe "en clubs" ont souvent tendance a s'auto asphyxier, simplement par ce que la musique n'est plus faite par l'artiste, mais indirectement par ce qu'exige l'auditeur, et conditionner dans un evenement tel qu'une soirée en club, l'auditeur lui ne veux entendre qu'un seul truc, très souvent constent, sympa mais pas trop ( le gars est pas là pour analyser la zic chaque seconde ) juste histoire de passer une bonne soirée. bref ..