Voyager, ne te fais pas plus idiot que tu n'es :
- tous les artistes indépendants peuvent distribuer sur FNAC, virginMEga, iTunes, CDbaby, sounclick, etc... (pas besoin de Label)
- Je ne vois pas comment un petit Label aurait le cache nécessaire pour faire la promo de petits artistes, hum hum... et comment il pourrait faire pression sur les distributeurs comme le font les majors...
- enfin, tu es vraiment idiot ou quoi ? oui tu n'as rien à débourser mais au final tu touches moins d'argent...
Je te rappelle que ton Label ne vendra pas plus qu'un indépendant, les labels sont en voie de disparition et les majors ne vont pas beaucoup mieux...
Enfin je ne comprends pas pourquoi tu hésites à sortir du fric de ta poche au début, est-ce parce que tu as peur de ne rien vendre ?
Sinon, si tu veux rien payer en avance et avoir tout le bénéfice, tu fais des MP3 et pas de pressage !
Enfin quand tu dis que pour le digital c'est du 50/50, tu dis n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi !! renseignes toi un peu !!!
- tous les artistes indépendants peuvent distribuer sur FNAC, virginMEga, iTunes, CDbaby, sounclick, etc... (pas besoin de Label)
- Je ne vois pas comment un petit Label aurait le cache nécessaire pour faire la promo de petits artistes, hum hum... et comment il pourrait faire pression sur les distributeurs comme le font les majors...
- enfin, tu es vraiment idiot ou quoi ? oui tu n'as rien à débourser mais au final tu touches moins d'argent...
Je te rappelle que ton Label ne vendra pas plus qu'un indépendant, les labels sont en voie de disparition et les majors ne vont pas beaucoup mieux...
Enfin je ne comprends pas pourquoi tu hésites à sortir du fric de ta poche au début, est-ce parce que tu as peur de ne rien vendre ?
Sinon, si tu veux rien payer en avance et avoir tout le bénéfice, tu fais des MP3 et pas de pressage !
Enfin quand tu dis que pour le digital c'est du 50/50, tu dis n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi !! renseignes toi un peu !!!
voyager wrote :
dynatrance arrete de dire n'importe quoi...
1/les royaltees sont calculées sur le prix de vente au distributeur.
2/le prix de vente au distributeur est de 5 ou 6 euros...
3/ les gros distributeurs distribuent UNIQUEMENT les labels, et ceux qui font vendre. Un artiste peut tres bien payer un (petit) distributeur qui ont un réseau de distribution tres réduit = tres tres peu de ventes.
4/ les distributeurs se payent sur les cds (ils rajoutent 1 ou 2 euros par cd)
5/ les royaltees c'est : 18% of average PPD prorata ( en français, 18% du prix de vente au distributeur)
+ 50% of average pro rata from proceeds received from other license agreements (en français 50% en cas de re-licence)
6/ pour le digital c'est 50/50 avec l'artiste.
7/ en général, pour un release "physique" , le label paye une avance sur royaltees (toujours pour les gens connus ou qui font de la bonne musique) , qui est (à peu pres) équivalente au nombre de copies pressées...
8/ ton calcul oublie le prix de la promotion, qui varie (de 300 à 2000 euros) selon le modèle choisi. tu ne vendras JAMAIS 1000 cds sans cette promotion, et meme avec cette promotion si tu es inconnu.
Conclusion, un artiste inconnu ou peu connu à tout intéret à passer par un label connu parce que le public achète souvent en fonction du label et du style de releases et pas de l'artiste
9/ ça ne coute rien puisque je n'ai pas d'argent à sortir, au contraire de s'autoproduire...parce que les heures passées à faire ça, il faut aussi les décompter de son temps de travail.
10/ tu oublies les retombées financières de la sortie d'un album bien distribué : pas mal de shows et de concerts.
11/ j'arrete là ça sert à rien avec toi.