Je m'incruste ici (vous ne me connaissez pas, oui), je sors ce topic de plusieurs mois d'oubli, oui... Mea Culpa.
Bon pour la petite histoire, je l'attendais grave cet album, et comparé aux bombes qu'ils ont pu nous envoyer, j'avoue, déçue. Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit ici, mais malgré tout, il y a des pistes qui font plaisir, et perso je retrouve leur son. LA touche IM, LE truc qui me fait une décharge électrique quand j'écoute. C'est moins fort que sur d'autres pistes, c'est moins jouissif, peut-être (quoi que... sur Project 100...), mais c'est eux. Et ce, même s'ils innovent, même s'ils sortent des sentiers de la psytrance, même si vous me comparez ça à Michael Jackson (erf...), même si ça "devient commercial".
Et donc je réagissais pour répondre à quelqu'un qui parlait d'IM comme d'artistes "live". Bah oui, vous en connaissez beaucoup vous, des artistes qui bougent autant pour faire des shows partout dans le monde ? IM, je les ai vus au Sziget Festival cet été, je les ai vus sur la prog j'ai cru que mon coeur allait arrêter de battre (la trance, j'ai quand même découvert grâce à eux, dieu merci, j'ai commencé par le meilleur). IM en live, c'est un truc qui te prend les tripes et qui te retourne et te fout par terre, je suis restée KO, sidérée, essoufflée, le coeur qui battait à 1000. Et pourtant, sur les 2h du mix, on en a bouffé du Legend. Et alors ?
[ma seule déception, c'est l'absence de psycho sur le set]
IM possède ce truc, cette étincelle, je saurais pas comment qualifier ça, mais IM c'est un son lourd, ça envoit des basses au fond de tes tripes (et ce, même quand ils te balancent un voyage dans les étoiles, un trip gratuit vers le mystique) et y'a ce son reconnaissable. Sur Legend, ou sur Classical, ou The Gathering (leur premier... le pionnier. Un truc de malade - PSYCHOOOO), pour moi ça se sent, y'a pas à chier, que ça soit mieux ou moins bien, c'est du IM, et du bon (à des degrés différents, oui !!! Legend est loin d'être mon préféré !!!). Après, chacun ses goûts... mais pour moi, Legend, c'est toujours eux, ça reste une claque. (je sais je me répète mais fallait que ça sorte, vous m'avez fait mal au coeur avec vos "à vomir"...)