Infected Mushroom - Legend of the black Shawarma

vla la version geek...c'est des tare les mecs..
psyjulien wrote :
leur problaime sé quils ne savent toujour pas ce quils veulen faire...
leur track avec jonathan davis est légerement.... commen dire...; décousu ?? sans queu ni tete ?
les 3/4 du track sonnent infected avec leur kick sur le temp et d un seul coup d un seul, sur la fin, ils se metten à balancer une vrai rythmique rock avec grosse caisse claire en avant...
desole mé musiciens talentueux ou pas, le morseau sonne pas fini....
ou fallait le faire continué comme la premiere partie tout du long façon infected, ou alors y aller carrémen rock du debut à la fin comme la fin du track avec vrai rythmique rock....
mé la on dirai quils essaye un peu de bouffé a tous les rateliers et sa sonne pas.... pas fini... mal pensé....
ils ont le cul entre deux chaise et arrive tjrs pas a se decide sur quoi vrémen faire
les mecs qui ecoutent du rock vous diron que c est naze, et la plupart des gens qui ecoute de la psytranse trouve sa naze ossi bizarrement... donc y a peut etre un problaime quelque part ?
ils ont pas reussi du tout a melangé les deux style malgré leurs efforts... sé pas en collant deux style bout à bout en empilant des couches les unes sur les autres qu'on crée une fusion des genres.... ils manque peut etre d une certaine culture rock les loustics..... champion du monde du conservatoire d israel ou pas...  Smiley
Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Je sais....je dis pas que c'est l'album de l'annee en meme temps...j'ai dis que moi perso j'accrochais pas....
Mais comme d'habitude, quand je vois les insultes dont sont la cible infected juste parce que ils ont envie de s'essayer a autre chose....pffff.....ça m'ecoeure un peu...pas vraiment a cause des insultes en elles meme, mais surtout vis a vis du fait que ce sont des zicos comme les autres, leur but c'est a la fois de faire quelque chose qu'ils aiment "eux", tout en touchant un maximum de public...et se faire insulter sous pretextes que certains n'aiment pas la direction prise....bon....bah comme j'suis zicos aussi, j'le prend "presque" personnelement.

D'ailleurs, sur d'autres topics que celui ci, je me fais bien descendre gratuitement aussi pour les memes raisons...ça me fait rire quand c'est sur moi, mais quand c'est a propos de mes amis, ca me fait chier..c tout....

Quant a Isratrance....bah autant ici, sur ce forum, ce sont les francais qui se font le plus descendre en general, autant en israel, bah c'est les israeliens....maintenant, j suis pas robin des bois...j'vais pas aller sur isratrance pour traduire ce que je viens d'ecrire en hebreu....mais en tant que francais, et comme je compte de plus en plus promouvoir la scene francaise, ça m'embete quant je vois qu'on critique les autres et qu'on est loiiin d'etre mieux...

Mais bon......ce que j'en dis..... Smiley
talamasca wrote :
ce que j'en dis..... Smiley

...c'est qu'erez devrait faire son projet solo  Smiley
@talamasca :
personne n'arrivera a me convaincre qu'ils sont satisfaits de leur deux derniers albums.pour moi c'est inconcevable.s'ils ont reussi a mentir a tout le monde,interieurement ils doivent bien en douter.ils ont fait le choix de cultiver leur image plutot que leur musique.
c'est tres facile d'etre dans le coup et de faire sa pub.c'est tres difficile d'innover.

en meme temps ca ne donne a personne le droit de les insulter.ils sont libre de faire ce qu'il veulent de leur carriere,et c'est une erreur du publique de croire qu'ils sont a leur disposition.
kumba mela wrote :

c'est tres facile d'etre dans le coup et de faire sa pub

dan se ca je veu bien connètre la methode majique si sé si facile  Smiley
Smiley
kumba mela wrote :
@Talamasca

le probleme n'est pas de savoir ce qu'on en pense de cet album nous.les faits sont la.apres s'ils ont du succes ben tant mieux ils ont ete malin.mais ils ont perdu la confiance du VRAI public.

si cet album leur plait a eux les IM,s'ils aiment jouer ca aux rockstar facon karaoke apres des classical mushroom et des converting vegetarians,ben je dirai qu'ils n'ont plus aucune estime de ce qu'ils ont ete.

si tu a rate la video voila ce qu'il en pense Hitler.
http://www.youtube.com/watch?v=e401xjoHJJ8

PS :
qui a dit que juno reactor ou simon etait de la merde ?

dès qu'une petite gratouille electrique pointe son nez en general dans la psy ça fait trèèès souvent des grosses vague d'après ce que j'ai pu observer en tout cas, je comprend pas vraiment le probleme d'avoir des inspiration rock pour certains groupe ( talamasca, skazi, et un autre assez connu dont le nom m'echape là )

tu cite juno reactor, la dernière piste de leur dernière album parle pour elle meme non ? c'est bien plus rock que ce que fait im sur cette album.. c'est un peu la meme chose avec les traveaux de yougner brother, très inspirée par les pink floyd ( qui ne le remarquerais pas ?)

tu vois les choses de facon u npeu manichéenne au final ( le vrai public, les fait, la veritée vrai d'un groupe de personne aquise comme indiscutable sur ce sujet là visiblement) et ducoup je voudrais pas dire mais ça discredite vachement ton avis ..

c'est loin d'etre le meilleur album d'im pour moi, trop froid a mon gout, mais il faudrais quand meme pas confondre l'originalitée de leur aproche avec un coté "groupe vendu a la masse" leur patte existe depuis longtemps maintenant, ils pousse juste le concepte dans certaines dirrections plus que d'autres l'aurais fait a leur place

alors est-ce que c'est simplement une orientation plus rock qui fait que "les vrai" ce sont detournée d'im, ou alors c'est simplement le fait que ça n'aille plus vraiment avec 99% des prods aceptisée actuelles ?
J'ai lu les commentaires sur ce topic, et je trouve qu'il y' en a qui sont assez méchant. Ok, ils se sont éloignés de la psytrance, mais pour moi sa reste quand même un minimum psyché, et en plus de ça, c'est vraiment bien foutu. Je pense pas qu'il faut dire que c'est à chier ou que c'est de la merde. Mais simplement dire qu'on aime ou qu'on aime pas. Simplement pour le respect du travail de ces artistes, car il faut l'avouer qu'il y' à un sacrès boulot ! Ceux qui disent ce genres de propos, sont surement des frustrés ou des jaloux.

IM à fait exactement ce qui plait au public, c'est pour ça que leur succès est croissant. Ils ont l'air de s'éclaté, en plus de ça, je trouve pas que sa sonne si commercial que ça. J'ai écouté leur dernier album et franchement pour moi il est vraiment bien, même les morceaux avec les voix (sauf killing time). Je pourrais jamais dire que cet album est meilleur que tout les autres, parce qu'ils sont tous différents. Mais en live sa doit être purement énorme, au moin comparé à la plupart des feignasses qui font de la psy, ils ont une vraie presta scénique. Et assure un son vraiment très différent de la généralité ! (dans tout les styles confondu).

Ok duvdev n'est pas un chanteur de haut niveau. Mais il sait pas mal amélioré depuis 1-2 ans et assure un minimum en live. Je trouve que c'est bien ce qu'ils font, même très bien, après c'est juste une histoire de gout, alors c'est sur, peut être que sa plaira pas à tout les fan de psy, mais leur sons plait quand même à une généralité de gens et sa à l'air d'être purement énorme en live. Je dirais que la plupart des artistes de trance devrait même prendre exemple sur eux, et amélioré leur presta scénique pour le plaisir du public. Il faut rajouter une touche de frais à la scène psyché !

La musique d'infected c'est du haut niveau, rien que déjà au niveau mélodique, harmonique, prod, originalité et créa des sons (sur une bonne partie des artistes psyché). Je pense vraiment qu'il faut arrêter la jalousie. Juste simplement dire qu'on aime pas et puis c'est tout.

PS: Saeed, tha legend of the black shawarma, project 100, et franks sont énormes !!
J'ai pas encore écouté...

... mais le titre me donne envie d'un bon gros shawarma bien dégoulinant Smiley
saelynh wrote :

dès qu'une petite gratouille electrique pointe son nez en general dans la psy ça fait trèèès souvent des grosses vague d'après ce que j'ai pu observer en tout cas, je comprend pas vraiment le probleme d'avoir des inspiration rock pour certains groupe ( talamasca, skazi, et un autre assez connu dont le nom m'echape là )

tu cite juno reactor, la dernière piste de leur dernière album parle pour elle meme non ? c'est bien plus rock que ce que fait im sur cette album.. c'est un peu la meme chose avec les traveaux de yougner brother, très inspirée par les pink floyd ( qui ne le remarquerais pas ?)

tu vois les choses de facon u npeu manichéenne au final ( le vrai public, les fait, la veritée vrai d'un groupe de personne aquise comme indiscutable sur ce sujet là visiblement) et ducoup je voudrais pas dire mais ça discredite vachement ton avis ..

c'est loin d'etre le meilleur album d'im pour moi, trop froid a mon gout, mais il faudrais quand meme pas confondre l'originalitée de leur aproche avec un coté "groupe vendu a la masse" leur patte existe depuis longtemps maintenant, ils pousse juste le concepte dans certaines dirrections plus que d'autres l'aurais fait a leur place

alors est-ce que c'est simplement une orientation plus rock qui fait que "les vrai" ce sont detournée d'im, ou alors c'est simplement le fait que ça n'aille plus vraiment avec 99% des prods aceptisée actuelles ?

ca n'a rien a voir avec le fait qu'il aient vire rock'n'roll.j'me rappelle d'un morceau a eux de la bel epoque,release me je crois bien,ou il y avait des riff de guitare tres sympathique.talamasca avec aries ou encore sun project et killing joke ont bien explore la sphere rock psytrance a leur epoque,et c'etait pas de la merde.
ce que fait IM maintenant c'est etudie pour plaire,du plastique sans aucune profondeur apres si ca plait a certain je suis ravi pour eux,mais j'aimerais qu'on reconnaisse le droit a d'autre de trouver ca nul.
kumba mela wrote :
mais j'aimerais qu'on reconnaisse le droit a d'autre de trouver ca nul.

a mais clairement hein, moie je vais encore me repeter mai cette album d'im c'est pas celui que je vais ecouter le plus

moi ce qui m'embete c'est qu'on viennent dire que c'est naze parce qu'ils s'ecarte d'un shema pre-etabli, (les 90% de psy qui sorte chaque semaine quoi) ce qui d'après ce que tu viens de dire n'est pas le cas ( tu vois plus ça comme quelque chose qui deviens formaté pour les masses, et ducoup au delà de l'inovation "rock" du bordel, ce que tu reproche c'est plutot que ce soit devenu "trop facile" ? )
trop facile ,aucune histoire aucun ressenti...si duvdev deformait un peu plus sa voix j'aurai confondu avec marilyn manson.

Smiley
ou linkin park...
En beaucoup plus kitsch!
Moi j l ai toujours dis,que l on aime pas,y a pas de soucis,mais par contre,de dire que c est de la merde,non.
Respectez l artiste car franchement c est beaucoup de taf derriere chaques tracks! que ce soit Infected ou l artiste qui vient de sortir sont premier track.
Je ne poste presque jamais. Mais subjectivement l'album est de tres haut niveau. De meme qu'objectivement le travail des sons, de la prod, du mix et du master sont aussi de tres haut niveau. Il suffit d'avoir un systeme son pour le peu coherent et une oreille legerement eduquee en musiques variees pour tout de suite comprendre que cet album est parfaitement bien fichu. Etre decu c'est une chose. Mais sans peur l'album suis une tournure a la younger brother, pas dans le meme style, mais dans leurs orientations. Ca ne fait pas de mal de se detourner de la trance commerciale qui sonne logiciel sans vie toute compressee, la il y a de l'energie. Puis ils ont le droit de se faire de la thune et d'etre millionaire, commerciale ou pas...
J'ai pas aimé, j'avais l'impression d'ecouter un "original sound track" d'un mangas Japonnais !!!
Sur certains tracks dire qu'on aime pas, ok !!! mais pour des tracks comme Project 100  Smiley et Francks  Smiley  putain les gars achetez vous dèja de bonnes oreilles  Smiley

Sur ce good vibes à tous  Smiley
clair, cette interview est très bonne !
On voit qu'au final erez se prend vraiment pas la tête
EpidemicSwing wrote :
clair, cette interview est très bonne !
On voit qu'au final erez se prend vraiment pas la tête

Facile à dire  Smiley  pour lui oui c'est facile (malgré beaucoup de travail)

Respect  Smiley
Ah le Bodhgaya et infected...
Non c'est vrai qu'ils ont eu des coups de genie et en ont certainement toujours...
Mais g laché après classical mushrroom que je trouvais dejà en deça de the gathering mais bon ensuite ca a vraiment merdé
raphy wrote :
Ca ne fait pas de mal de se detourner de la trance commerciale qui sonne logiciel sans vie toute compressee, la il y a de l'energie

je souligne ça quand meme, c'est assez vrai.
ouai enfin ils ont un son creux, tout numérique, finis l'analogique bien chaud et bien gras.... Donc le son pleins d'énergie, il reste assez artificiel.
ouais enfin, c'est pas comme si le fait qu'ils soit tout numerique soit une surprise, comparons ce qui peux l'etre, avec la psytrance de masse comme il en tombe des millions chaque semaine, celle là avec plus ou moins les memes outils dirons nous, arrive a -au moins- sortir quelque chose d'original
saelynh wrote :
ouais enfin, c'est pas comme si le fait qu'ils soit tout numerique soit une surprise, comparons ce qui peux l'etre, avec la psytrance de masse comme il en tombe des millions chaque semaine, celle là avec plus ou moins les memes outils dirons nous, arrive a -au moins- sortir quelque chose d'original

Si se prendre pour un groupe de rock c'est original, je veux bien qu'on me pende en place publique.

Et en ce moment, j'écoute pas trop ce qui sort, a part quelque artiste prog... mais ca s'arrete las, j'ai peut etre tord, mais franchement depuis 2 ou 3 ans a part l'album de u recken....
En meme temps il faut voir la tonne d'effets analogiques qu'ils ont... Le numerique a tellement progresse qu'il devient tres difficle de faire une grosse difference entre une table de mixage reelle et une logicielle. Meme Ott a mixe Skylon entierement sur ordinateur...
Infected Mushroom masterisent eux meme leurs albums sans ajouter de compresseur ou de limiteur afin justement de preserver la dynamique.

Faut pas etre jaloux Smiley
pff la jalousie n'a vraiment rien a voir la dedans et quitte a etre jaloux de quelqu'un c'est surement pas dans la trance que j'irai cherché...

De plus le rendu du son actuellement devient de plus en plus froid dans les prods en général...  et ca perds de l'impact...
...  mème si c'est des artistes comme infected, et justement parce que c'est eux, ils ont le droit de faire leur choix artistique, clairement cet album n'est pas fait pour ravir les oreilles d'un tranceux underground qui pulse au gros son psychédélique, Ils semblerait mème qu'ils cherchent à s'adresser  à d'autres sensibilités auditives, c'est leur droit au fond.., et si vous ne l'avez pas remarquez le milieu trance ne rapporte pas comme les autres style musicaux, donc ne leur jetez pas la pière, ils élargissent juste leur public...