Entheogenic nouvel album

Spontaneous Illumination

C'est le titre du deuxième album d'Entheogenic ... et quel album !! Les deux artistes autrichiens se sont déchirés sur ce coup-là, je dois dire que je préfère grandement à leur premier album Entheogenic. C'est plus spacieux, plus fluide, plus envoutant  Smiley
L'album est donc sorti chez Corn Records ... mais il est dispo chez Ultimae Smiley où vous pouvez également écouter les samples des 7 voyages qui composent l'oeuvre : http://www.ultimae.com/news/frameset.html
Bon voyage ... et détachez vos ceintures Smiley

Smiley
Nous rentrons à coup sûr dans la musique classique du 3ème millénaire...... Smiley

Lyrique, poétique, charmeur, c'est une pure essence de sentiments et d'émotions, il devrait être écouté par tous les détracteurs de l'électro (juste pour qu'ils sachent que de grands talents existent encore, hihihi)..... Smiley

En parlant d'émotions, je viens de mater "Equilibrium" et je l'ai trouvé excellent (bon, la fin un peu baclée mais le concept est tonitruant mélangeant Farhenheit 451 pour l'idée, Matrix pour le look, et soleil vert pour le coté cyberpunk, à voir!!!!)  Smiley  Smiley  Smiley
Bien mieux que les Shpongle a mon avis, meme si le style est différent. Le style tribal de Shpongle m'a tj un peu gavé, Entheogenic est plus fluide et mélodique et c'est encore un chef d'oeuvre.

Trop bon la mention sur la pochette intérieure : "Please do not listen while driving or operating heavy machinery tools, corn recordings do not take any responsability for unexpected perceptions".

C'est une blague ?  Smiley  Smiley

En tout cas , je suis pas décu une nouvelle fois. Ce sont les meilleurs producteurs ambient pour moi.  Smiley
c'est une chtite merveille cet album   Smiley

je connaissais pas du tout ces artistes, bah heureuse d'avoir découvert  Smiley

ca me fait partir du son comme ça [:nuage]
bah j espere que ca va etre du joli parce que le premier album est fatiguant c est du shpongle like

sicere on va encore dire que je fais de la leche mais dans 3 d celui qui s en tire le mieu avec les plus d originalité c est nomad j ai que 2 track de lui en chill out ... les deux c est de la balle

parce que entheogenic .. . genre j prend tout et je recommence
bref

j aimerais bien ecouter le nouvel album aparement ca a l air d etre diferent et je m en rejouit
J'ai écouté cette nuit.......  me donne l'envie de l'acheter   Smiley
Il faut aussi mentionner qu'il est sorti au printemps sur la compilation Spirit Zone, Global Psychédelic Trance Vol9. C'est le 2eme CD qui est celui d'ambient.
A l'époque je l'avais acheté pour 22 € chez Virgin (en promo ) ce qui était une excellente affaire vu la qualité des tracks d'entheogenic. En plus sur le CD n°1 vous avez des tracks de Safi Connection, Altom et Bamboo Forest qui sont de bon niveau. A signaler aussi le Poison d'Etak & Archivolt qui est excellent.
Enfin ce qui ne gache rien la jaquette est assez réussie surtout le motif à l'intérieur. Bref si vous le trouvez encore à ce prix la chez Virgin ou a la Fnac et qu'en plus d'entheogenic vous voulez quelque morceau plus Dance, n'hésitez pas sautez  Smiley  Smiley  Smiley dessus...
je fond JE FOND JE FOND
las22 wrote :
je fond JE FOND JE FOND

po trop kan même je risque de po te reconnaitre  Smiley
pour en revenir au sujet... JE LE VEUX ce nouvelle opus !!!! m'a lair bien planant kom skeud  Smiley
moi ca fait un moment que j'l ai, j'lavais pecho sur spirit zone
franchement c si vous avez le premier vous avez deja le deuxieme
c la copie conforme du premier album (j'ai beaucoup aime le premier) , franchement aucun interet a mes yeux  Smiley
c le meme morceau qui se repete du debut a la fin de l'album (morceau que j'ai deja l'impression d'avoir entendu sur le 1er)
bref, pas pour moi , j'preferes me mettre aftermath   Smiley
Moa g po le 1ier....

ki a ecouter les 2 ?  pour ke je puisse m'offrir le meilleurs  Smiley
Ze Romix wrote :
Moa g po le 1ier....

Moi j'ai les 2. J'adore les 2  Smiley mais j'ai une petite préférence pour le 2eme.  Smiley
Il est à mon avis un peu plus abouti (si on peut dire car le 1er c'est déjà de la balle  Smiley ).
Bien que le bleme soit que:

1/ il est peut etre un peu court en terme de durée ... mais je préfère la qualité à la quantité
2/ une track de ce CD est déjà sortie sur la compil Relax de 3D en fin d'année derniere.

En plus ils ont sortie leur album en avance comme 2eme CD sur la compil Spirit. Donc pour embrouiller les gens ils n'auraient pas pu faire mieux .... Smiley
fredrix wrote :

Moi j'ai les 2. J'adore les 2  Smiley mais j'ai une petite préférence pour le 2eme.  Smiley
Il est à mon avis un peu plus abouti (si on peut dire car le 1er c'est déjà de la balle  Smiley ).
Bien que le bleme soit que:

1/ il est peut etre un peu court en terme de durée ... mais je préfère la qualité à la quantité
2/ une track de ce CD est déjà sortie sur la compil Relax de 3D en fin d'année derniere.

En plus ils ont sortie leur album en avance comme 2eme CD sur la compil Spirit. Donc pour embrouiller les gens ils n'auraient pas pu faire mieux .... Smiley

Smiley
J'connaissais pas tellement Entheogenic, j'me suis procuré les 2 albums et franchement, moi qui aime pas trop l'ambiant, j'ai bien accroché (+ le 2ème que l'premier), j'sais pas, c'est pas comme avec les autres artistes, y'a quelque chose de nouveau dans leurs sons... Smiley Smiley
Ze Romix wrote :
Moa g po le 1ier....

Les 2 sont superbes, j'ai préféré le 1er moi parce que c'etait assez nouveau quoiqu'en disent certains qui trouvent que c du shpongle-like Smiley Le 2nd est excellent aussi mais c'est vrai que le style est resté le meme donc je l'ai moins apprécié  Smiley
Capitaine Orgazmo wrote :
moi ca fait un moment que j'l ai, j'lavais pecho sur spirit zone
franchement c si vous avez le premier vous avez deja le deuxieme
c la copie conforme du premier album (j'ai beaucoup aime le premier) , franchement aucun interet a mes yeux  Smiley
c le meme morceau qui se repete du debut a la fin de l'album (morceau que j'ai deja l'impression d'avoir entendu sur le 1er)
bref, pas pour moi , j'preferes me mettre aftermath   Smiley

moi je sui ce que di captaine

j l acheterais surment pas !!!

3D relax j aime pas ... sauf le nomad et c est pas forcelment parce que c est un gars viril et tout!!!
Je trouve cet album légèrement moins abouti que le premier, encore une affaire de goût...
Ceci dit, en matière d'ambient, les albums de Sunking "Soul Sleeping" chez Blue Room (aahh, nostalgie....) et des surprenants japonais AOA "Emotion Vacation", "Surfin'alright" chez Comma Records sont bien plus forts émotionnellement car accoustiques, cela fait une différence qui s'entend. Vraiment, essayez AOA, vous écouterez alors toutes les prods ambient actuelles d'une autre oreille!
A+
web: www.psy-harmonics.com.au voir les liens.
Une grosse bombe cet album ,comme d'hab quoi ...