voyager wrote :
mais cédric ...tu disais pas plus tot qu'on fait des morceaux avec des voix parce qu'au brésil ils aiment les voix,qu'il faut faire ce qu'aime les gens ? et maintenant tu dis qu'en fait on fait ce qu'on aime et que c'est pas grave si les gens aiment pas...
ou tu te contredis ou comprends plus rien moi
ce que je dis, c'est qu'il faut faire ce qu'on aime, peu importe ce que pensent les autres...tes gouts c'est tes gouts et tu peux pas les changer...par contre, il FAUT que ça sonne...
Si tu vois qu'un style marche quelque part, et la on parle de mettre les voix dans la "trance", rien t'empeche de t'essayer a ce style sans pour autant denigrer tes gouts persos...rien de bien contradictoire ici.
Surtout que quand j'expliquais ça, j'essayais d'expliquer pourquoi tout d'un coup on s 'est retrouvé avec pleins de morceaux avec voix dans les teufs... .
Quand je dis qu'il faut faire ce qu'on aime, je veux dire qu'il ne faut pas se préocuper des critiques basées sur le fait que le mec qui critique n'a pas les memes gouts que toi...si c'est une critique objective, concernant peut etre le mix, la prod, des trucs comme ça, ou des conseils donnés pour t'aider a t'ameliorer dans ta recherche musicale, comme cela peut arriver parfois oui, la ça vaut le coup d'y preter attention...mais si c est juste pour te dire que ta zique c est de la merde...ahaha...autant s'en foutre...
Mais faire ce qu'on aime n'est pas incompatible avec le fait de vouloir faire quelque chose qui plaise...apres tout, notre genre musical est avant tout basé sur l'esprit festif et le meilleur moment pour l'artiste, c'est quand meme quand il joue et quand les gens montrent qu'ils passent un bon moment...quand t'es dans ton studio, ton but c'est pas de faire le morceau que tu vas grave kiffer dans ta voiture hein....ton but, c'est qu'il plaise "aussi" aux autres...
Maintenant, bon, pour lotus bleu, barbatruc et deux trois autres, quoique je dise, je serais toujours un con qui se la pete...c'est comme ça..aucune discussion possible...alors autant ne pas y faire attention...si ça leur fait plaisir, qu'ils s'eclatent...ça fait vivre le topic...ahaha...
en tous cas j'suis desolé qu'on vous fasse autant chier que ça les gars...j'sais pas, trouvez vous un hobby...
Quant a Mr.Youth, meme si ce n'est pas mon style musical préféré, meme si ça tape un peu trop par rapport a ce que je joue, ça sonne !!! Et il a son concept, son univers ,une prod nikel...je ne vais pas m'arreter a "mes" gouts personnels quand je trouve quelqu'un qui en + d'avoir du talent, s'investit a fond dans ce qu'il fait, et le fait bien et avec passion...encore moins maintenant que j'ai vu la reaction du public a son live ! N'en déplaise aux deux trois aigris du forum...on peut pas plaire a tout le monde