Qui se cache derrière ce masque ?

@ machete :  je kiffais bien ce projet, bien groovy comme Kox Box d'ailleurs mais n'a pas fait l'effet éscompté sur le public, pourtant oui ca avait la classe.

@speciman : pas si sûr qd t'écoutes big tone blasted, scope ou encore tic tac de GBU mais bien d'accord avec toi dans l'ensemble.

@ charles : putain c abusé...
je me trompe peut ètre mais je sens un peu d'agressivité, je te dis sincèrement que je n'attaquais pas directement mr youth ou toi , surtout que je n'est pas matière sur une video à le faire et tu lira mon post précédent pour preuve... Permet moi te de dire que chaque fois que tu dis: 'tu pense que', tu réinterprètes mes propos de façon simpliste et presque malhonnète..,  je n'ais peut ètre pas été assez clair..
 Je ne vais pas reprendre tous ce qui me semble faux dans ton interprétation de mes propos , car ce serai trop long, je vais donc essayer de me reformuler.

D'abord tu noteras que j'ai mis beaucoup de nuance dans mes propos, car le sujet de la création artistique est complexe je te l'accorde, et ne laisse peu de place à des idées à l'emporte pièce.
Ceci étant dit, tu noteras que je parle de "professionnel de la musique ou qui tente de l'ètre" , la nuance est importante, car, sans spectateur ou auditeur pas de professionnel , d'où intrinsèquement une nécessité consciente ou non, de plaire (pas à tous certe mais à un minimum pour en vivre).

Je tiens à préciser que biensur, chaque artiste à son parcours et ses aspiration et que c'est la passion qui les anime avant tout (normalement), mais je connais assez l'autre coté du miroir pour ne pas ètre naif non plus .
Ensuite, je tiens à éclaircir que pour moi une critique, dans son sens premier, peut ètre positive ou négative, et que par conséquent elle est l'opinion (objective ou non) d'un personne face à une création présenté à un public auditeur.
Ceci précisé lorsque je fait de la musique seul chez moi c'est pour mon plaisir et lorsque je la fait sur scène, c'est pour avoir un échange avec le public ( et c'est un échange! ), donc la soumettre automatiquementà une critique.
Par ailleur ce qui critique s'affirment de par le fait que lorsque l'on fait cet échange avec le public, ce dernier par rapport à la personnalité de chacun va ressentir la prestation de façon personnelle et à tout à fait le droit de l'exprimer à l'artiste (physiquement losqu'il font la gueule et ne bouge pas, ou verbalement sur un forum), de par le principe mème de cet l'échange.
Donc dire que l'on ne devrai pas critiquer, c'est a dire donner une opinion (bonne et mauvaise) est   absurde, ou c'est ne pas vouloir jouer le jeu de l'échange, alors faut rester à jouer chez soi et ménager son égaux.

Pour finir, en effet à mon avis c'est aussi par cet échange, donc la critique, qu'évolue une musique, surtout une musique qui est faite pour faire danser des gens, car si personne n'aime bin.. tu dansera tous seul.. et parfois faut accepter lorsque les gout d' une partie du public évolus et n'est plus satisfaite par ce qu'on lui propose.. je trouve ça mème plutot sain comme principe.
En effet mais comme tu vois, avec toi, j'ai un échange interressant justement, mème si tu critiques mon point de vue et tu me donne des arguments.
Par contre c'est vrai que si tu m'avais juste dis "t'es con", et c'est là ou je te rejoins, c'est pas constructif, mais juste agressif.
voyager wrote :
mais cédric ...tu disais pas plus tot qu'on fait des morceaux avec des voix parce qu'au brésil ils aiment les voix,qu'il faut faire ce qu'aime les gens ?  et maintenant tu dis qu'en fait on fait ce qu'on aime et que c'est pas grave si les gens aiment pas...
ou tu te contredis ou comprends plus rien moi   Smiley

ce que je dis, c'est qu'il faut faire ce qu'on aime, peu importe ce que pensent les autres...tes gouts c'est tes gouts et tu peux pas les changer...par contre, il FAUT que ça sonne...

Si tu vois qu'un style marche quelque part, et la on parle de mettre les voix dans la "trance", rien t'empeche de t'essayer a ce style sans pour autant denigrer tes gouts persos...rien de bien contradictoire ici.
Surtout que quand j'expliquais ça, j'essayais d'expliquer pourquoi tout d'un coup on s 'est retrouvé avec pleins de morceaux avec voix dans les teufs... .

Quand je dis qu'il faut faire ce qu'on aime, je veux dire qu'il ne faut pas se préocuper des critiques basées sur le fait que le mec qui critique n'a pas les memes gouts que toi...si c'est une critique objective, concernant peut etre le mix, la prod, des trucs comme ça, ou des conseils donnés pour t'aider a t'ameliorer dans ta recherche musicale, comme cela peut arriver parfois oui, la ça vaut le coup d'y preter attention...mais si c est juste pour te dire que ta zique c est de la merde...ahaha...autant s'en foutre...  Smiley  

Mais faire ce qu'on aime n'est pas incompatible avec le fait de vouloir faire quelque chose qui plaise...apres tout, notre genre musical est avant tout basé sur l'esprit festif et le meilleur moment pour l'artiste, c'est quand meme quand il joue et quand les gens montrent qu'ils passent un bon moment...quand t'es dans ton studio, ton but c'est pas de faire le morceau que tu vas grave kiffer dans ta voiture hein....ton but, c'est qu'il plaise "aussi" aux autres...

Maintenant, bon, pour lotus bleu, barbatruc et deux trois autres, quoique je dise, je serais toujours un con qui se la pete...c'est comme ça..aucune discussion possible...alors autant ne pas y faire attention...si ça leur fait plaisir, qu'ils s'eclatent...ça fait vivre le topic...ahaha... Smiley en tous cas j'suis desolé qu'on vous fasse autant chier que ça les gars...j'sais pas, trouvez vous un hobby... Smiley

Quant a Mr.Youth, meme si ce n'est pas mon style musical préféré, meme si ça tape un peu trop par rapport a ce que je joue, ça sonne !!! Et il a son concept, son univers ,une prod nikel...je ne vais pas m'arreter a "mes" gouts personnels quand je trouve quelqu'un qui en + d'avoir du talent, s'investit a fond dans ce qu'il fait, et le fait bien et avec passion...encore moins maintenant que j'ai vu la reaction du public a son live ! N'en déplaise aux deux trois aigris du forum...on peut pas plaire a tout le monde  Smiley
charles wrote :

à écouter : https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/release/detail/172627/Polisteroo%20EP

en plein copycat de "Not Exactly" de Deadmau5, moins bien produit...mais bon...

paille ta grausse dôbe  Smiley
ô cas ou personne ne remarqueraie la supère cheu-rie  Smiley , sa peu peut etre passé ni vu ni connu et devenire un(e) bon(ne) (en)tube prog    Smiley  Smiley  , avec remix de nase ventura a la clé  Smiley
et alors la,  podium !  Smiley
Vouè,  j'ai écouté psyjulien, et j'avoue que c'est vraiment pas ma came ... c'est très clubby, j'ai remarqué que cette tendance houssy minimaliste revenait en force, probablement que la prog. y est pour beaucoup.  mais bon, et dire que je me moqué ( gentiment) d'un pote qui fesait de la tech. avec sa gameboy, bin il cartonne maintenant   Smiley    et il a mème joué au japon , en fait il m'avait fait écouter un nouvelle tendance. merde, j'crois que je me fais vieux  en faite  Smiley
senix wrote :
@ machete :  je kiffais bien ce projet, bien groovy comme Kox Box d'ailleurs mais n'a pas fait l'effet éscompté sur le public, pourtant oui ca avait la classe.

@speciman : pas si sûr qd t'écoutes big tone blasted, scope ou encore tic tac de GBU mais bien d'accord avec toi dans l'ensemble.

@ charles : putain c abusé...

pourquoi tu dis que c'est abusé étienne
psyjulien wrote :

paille ta grausse dôbe  Smiley
ô cas ou personne ne remarqueraie la supère cheu-rie  Smiley , sa peu peut etre passé ni vu ni connu et devenire un(e) bon(ne) (en)tube prog    Smiley  Smiley  , avec remix de nase ventura a la clé  Smiley
et alors la,  podium !  Smiley

Sache que je vient d'apprende qu'il sont en train d'exploser le nombre de vente de telechargement sur beatport, et qu'un de leur morceau est resté
au top ten pendant 3 mois donc ça ne doit pas si "daube" que ça. Smiley
jakson wrote :

Sache que je vient d'apprende qu'il sont en train d'exploser le nombre de vente de telechargement sur beatport, et qu'un de leur morceau est resté
au top ten pendant 3 mois donc ça ne doit pas si "daube" que ça. Smiley

justement...

ils explosent les charts avec un track pompé sur un hit vieux de 2 ans...
charles wrote :

justement...

ok
charles wrote :

justement...

celui qui a deja été pompé mille fois ...
Comme on dit fo coucher pour reussir !!! ba en 2009 fo pomper pour reussir Smiley et en plus si tavale tu reste en haut des charts pendant 3 moi  !
charles wrote :

à écouter : https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/release/detail/172627/Polisteroo%20EP

d'ici 2 ans, Riktam & Banzi passeront peut être pour les pionniers de la tech/house...

lol

putain, c'est clair que c'est abusé comme c'est pompé. https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/release/detail/69746/Not%20Exactly%20/%20We%20Fail
et putain, c'est clair que c'est abusé comme c'est moins bien produit.
et putain, c'est clair que c'est abusé comme c'est de la merdasse.
et putain, et putain, et putain.
petite rectif : c'est vrai que "polistero" des GMS est un plagiat du Dead Mouse, lequel d'ailleurs ne brillait pas par son originalité. En cherchant un peu, je suis sûr qu'on doit aisément lui trouver un antécédent.

Ce n'est pas ce titre qui vaut aux GMS de cartonner dans le top des vente Beatport, mais un autre "Green Space". Pas plus original que les deux autres, mais très efficace sur le dance floor. Bon nombre de dj recherchent ce genre d'outil et s'en contentent.

Ce qui m'étonne beaucoup plus, soit dit en passant, c'est que le "green space" est sorti en fév. pour être plébiscité par les chiffres de vente presque 4 mois après. Ca, c'est plutôt un mystère?!

Maintenant, mettons nous à la place d'un éditeur, qu'il s'appelle Antoine Gallimard, ou plus modestement Sally Doolaly. S'il est ambitieux, il va vouloir sortir et de la qualité, ET gagner de l'argent. Personne n'est éditeur pour être en banqueroute. Ce qui fait que le premier va vendre des guides cuisine et de voyage pour lui permettre de publier la poésie de René Char, qui n'est lue que par les happy few, ou un premier roman d'un inconnu.

Sally Doolaly va gagner beaucoup d'argent avec Green Space, et j'espère qu'elle va en profiter pour sortir des choses plus exigeantes, comme autrefois PLastik Park le faisait, avant que plus personne n'achète des compiles.

Perso, j'aurais été à sa place quand j'ai eu connaissance de ces 8 morceaux des GMS, pratiquement libres de droit quand ils circulaient dans le milieu prog fin 2008, je n'aurais pas hésité un instant à en publier. Et je connais bcp de label managers qui s'en mordent les doigts auj, les mêmes qui sont à la ramasse ces temps-ci avec des difficultés financières Smiley

Enfin, je pense que si on ouvre le procès de la "bonne" musique, alors on est vraiment mal barré. Le fait que le public plébiscite les GMS et 95% de ce qui est servi en teufe, fait que c'est un procès qui est perdu d'avance. Dans ce cas là, sabordons la scène trance, car le public a raison d'avoir tort. Rien que de lire les propos parfaitement affligeants sur la musique "clubby" en dit long...
aden wrote :
petite rectif : c'est vrai que "polistero" des GMS est un plagiat du Dead Mouse, lequel d'ailleurs ne brillait pas par son originalité. En cherchant un peu, je suis sûr qu'on doit aisément lui trouver un antécédent.

Ce n'est pas ce titre qui vaut aux GMS de cartonner dans le top des vente Beatport, mais un autre "Green Space". Pas plus original que les deux autres, mais très efficace sur le dance floor. Bon nombre de dj recherchent ce genre d'outil et s'en contentent.

Ce qui m'étonnent beaucoup plus, soit dit en passant, c'est que le "green space" est sorti en fév. pour être plébiscité par les chiffres de vente presque 4 mois après. Ca, c'est plutôt un mystère?!

Maintenant, mettons nous à la place d'un éditeur, qu'il s'appelle Antoine Gallimard, ou plus modestement Sally Doolaly. S'il est ambitieux, il va vouloir sortir et de la qualité, ET gagner de l'argent. Personne n'est éditeur pour être en banqueroute. Ce qui fait que le premier va vendre des guide cuisine et de voyage pour lui permettre de publier la poésie de René Char, qui n'est lue que par les happy few, ou un premier roman d'un inconnu.

Sally Doolaly va gagner beaucoup d'argent avec Green Space, et j'espère qu'elle va en profiter pour sortir des choses plus exigeantes, comme autrefois PLastik Park le faisait, avant que plus personne n'achète des compiles.

Perso, j'aurais été à sa place quand j'ai eu connaissance de ces 8 morceaux des GMS, pratiquement libres de droit quand ils circulaient dans le milieu prog fin 2008, je n'aurais pas hésité un instant à en publier. Et je connais bcp de label managers qui s'en mordent les doigts auj, les mêmes qui sont à la ramasse ces temps-ci avec des difficultés financières Smiley

Enfin, je pense que si on ouvre le procès de la "bonne" musique, alors on est vraiment mal barré. Le fait que le public plébiscite les GMS et 95% de ce qui est servi en teufe, fait que c'est un procès qui est perdu d'avance. Dans ce cas là, sabordons la scène trance, car le public a raison d'avoir tort. Rien que de lire les propos parfaitement affligeants sur la musique "clubby" en dit long...

Smiley  ba voila bien dit
aden wrote :

Ce qui m'étonnent beaucoup plus, soit dit en passant, c'est que le "green space" est sorti en fév. pour être plébiscité par les chiffres de vente presque 4 mois après. Ca, c'est plutôt un mystère?!

c'est EXACTEMENT la discussion que j'ai eu récemment avec des collègues...
Un titre mis miraculeusement en tête des charts du jour au lendemain alors que ça faisait des mois qu'il ne pointait pas le bout de son nez à l'horizon du podium tant convoité...

Alors? Outil de promotion? charts truqués? achat en masse par la "team"?

...Plastik Park aurait des actions chez Beatport? Smiley
charles wrote :

c'est EXACTEMENT la discussion que j'ai eu récemment avec des collègues...
Un titre mis miraculeusement en tête des charts du jour au lendemain alors que ça faisait des mois qu'il ne pointait pas le bout de son nez à l'horizon du podium tant convoité...

Alors? Outil de promotion? charts truqués? achat en masse par la "team"?

...Plastik Park aurait des actions chez Beatport? Smiley

menons une enquête.... Smiley
trouvons un bon livre de cuisine Smiley ... et trinquons à la bonne zik! Smiley

A tout bientôt?
aden wrote :

menons une enquête.... Smiley
trouvons un bon livre de cuisine Smiley ... et trinquons à la bonne zik! Smiley

A tout bientôt?

j'ai déjà les bouteilles au frais Smiley
perso je les ai écouté hier sur beatport,direct j'ai acheter les 7 + un gabe vu que ça m'arrive de mixer electro dans les bars sur le mans, je vais testé leur efficacité Smiley
charles wrote :

d'ici 2 ans, Riktam & Banzi passeront peut être pour les pionniers de la tech/house...

Sans compter les autres aussi qui sont des clones du "Shnorkel rmx" de Dousk... bref.
Beatport ont une chart-mafia aussi, tu payes un peu de ta poche au manager mister aquaviva, tu es dans les charts... c aussi simple que ca.
Excuse moi aden, je ne vois pas pourquoi le terme clubby est affligeant, en free party ça m'étonnerai que tu entendes ce genre de son, par contre il m'est plus arrivé d'entendre ça dans des clubs sur la cote d'azur à tendance très house, et je tiens a préciser que je ne met pas d'échelle de valeur! chacun ses gouts( j'ai aussi bien fait la fète dans l'un que dans l'autre ), juste une constatation sur le style choisi et une tendance actuelle à ressortir des sons qui me rappelle ces lieux.
Après faut assumer la musique qu'on fait !
Si je fait un son qui ressemble à de L'ACDC je vais pas pleurer si on me dit que ça fait penser à du rock .
Et je vais mème me permettre d'ètre moins modéré puisque à preuve du contraire on peut donner son avis sur un forum, du moment que c'est fait avec respect, les morceaux que j'ai écouté plus haut ont tètre une bonne prod. et son bien mené, mais pour moi ils non plus rien avoir avec de la trance!
Et par anticipation pour ceux qui serait tenter de me dire wè mais alors vas y donne nous ta définition de la trance,... bin je peux déja leur dire que pour moi c'est pas çà.. Après c'est que mon avis, ok et je l'exprime! et sans insulter personne!
Bon alors qui se cache derriere ce masque ?? Banzi, Angus ou Ari ????
psygordon wrote :
Et je vais mème me permettre d'ètre moins modéré puisque à preuve du contraire on peut donner son avis sur un forum, du moment que c'est fait avec respect, les morceaux que j'ai écouté plus haut ont tètre une bonne prod. et son bien mené, mais pour moi ils non plus rien avoir avec de la trance!
Et par anticipation pour ceux qui serait tenter de me dire wè mais alors vas y donne nous ta définition de la trance,... bin je peux déja leur dire que pour moi c'est pas çà.. Après c'est que mon avis, ok et je l'exprime! et sans insulter personne!

en même temps charles a préciser que c'était teck/house Smiley
non non sé pas de la tek house lol sa sété la party ironique Smiley
sé pluto de la prog de bas niveau Smiley
tu t es enfin remis a ecrire correctement, et ca.. ca fait zizir !
psychotrop wrote :
tu t es enfin remis a ecrire correctement, et ca.. ca fait zizir !

merci freak  Smiley
ne je sé pa se kil sété passé  Smiley
je croi q j ai té tomber malade  Smiley
Smiley
BAUME CHANT CAR !