Qui se cache derrière ce masque ?

style = catégorie de l'esthétique permettant de caractériser l'organisation des formes verbales, plastiques, musicales, que l'histoire de l'art a identifiées et décrites comme ayant fait époque ou comme étant marquées par un artiste particulier.

Dans un même genre, la Full-On pour reprendre l'exemple Eskimo, il y'a plusieurs styles en terme de conception, réalisation... L'influence GMS est indéniable, mais les copycats d'Eskimo se sont inspirés du style Eskimo, pas de celui qui a contribué à...
Le Lotus Bleu wrote :

je le fais en soutenant ceux qui font autre chose que de la full on , mais c'est vrai que lorsque je le fais, je viens pas te chercher pour te le montrer, et ça depuis très longtemps.

a aucun moment helas je ressens ça dans ton discours... Et puis je vais te donner raison comme ça le ch'ti pepere sera content Smiley

C'est pas tout ça mais j'ai réunion avec les fulloneux: on doit decider du prochain courant de la full on. On hesite entre fusion, rap, disco ou musette (quoique musette existe deja lol)
Disons que les GMS ont marqués, la Goa et la Full-On ce qui leur confère une place dans l'histoire de la transe psychédélique au sens général du terme.

Mais concernant la Full-On proprement dit, ils ont moins marqués le genre, qu'un Astrix, un Sub 6, Wizzy Noise, Cosma ou Protoculture par exemple...

Igmso
drakko wrote :
Disons que les GMS ont marqués, la Goa et la Full-On ce qui leur confère une place dans l'histoire de la transe psychédélique au sens général du terme.

Mais concernant la Full-On proprement dit, ils ont moins marqués le genre, qu'un Astrix, un Sub 6, Wizzy Noise, Cosma ou Protoculture par exemple...

Igmso

la ou je suis dac c'est deja la "notoriete" des GMS a goa et consor .. ce qui a surement valu le coup de boost et le respect all over the world qu'on leur reconnait bien. Jdis ca mais bon .... Smiley
depuis quand t ecris sans faire de fautes toi ?
drakko wrote :

Igmso

pas d accord non plus

les premiers albums de gms sont les pierres angulaires de la full on... les 10 commandements du fouloneux y sont gravés dans le chilum depuis 2000
ils ont democratise la vb1 ... y a eu un avant et un apres gms
Ils ont apporté un SON que personne n avait
Wizzy noise aussi
cosma aussi ( ds un autre genre)
Deedrah aussi

ensuite le son d astrix est directement pompé sur celui de gms, je parle pas du style mais du son...
donc deja musicalement, imo , astrix a beaucoup moins revolutionné le genre que gms ( bien qu'il ait grandement contribué a son succes)

je peux pas caler eskimo la dedans vu qu'il n a pas apporte de son nouveau... quelques trics, c est pas ça qui te revolutionne un genre... imobis

ensuite protoculture c est quoi ? c est du sous astrix...le astrix du pauvre, meme style mais produit dans un plus petit studio, gros son en moins, quelques années après le maitre.... on peut pas decemment dire que gms a moins apporte que protoculture...

sans le gms vs systembusters y aurait pas eu tous les astrix eskimo & consorts
y aurait peut etre meme tout simplement pas eu de fullon

Smiley
excusé les non fotes d aurthographe
speciman wrote :
c marrant moi j'avais l'impression qu'X-dream était un peu les initiateurs d'un son avec un kick bien marqué, une grosse ligne de basse et des sons lead (enfin lead yen a toujours eu mais dans le style sus-nommé j'veux dire). mais je me trompe peut-etre....

je sui d accore avec toi freak  Smiley

Smiley
psyjulien wrote :
excusé les non fotes d aurthographe

Smiley
je suis assez d'accord pour gms c'est eux qui ont posés les bases après les autres ont fait des variantes mais bon on peut pas dire que ca soit vraiment des revolutions....

pour moi une évolution qui existe c'est le son du label macédonien glowing flames ou là on a un bon mélange de plusieurs influences goa fullon et psy
psyjulien wrote :

pas d accord non plus

les premiers albums de gms sont les pierres angulaires de la full on... les 10 commandements du fouloneux y sont gravés dans le chilum depuis 2000
ils ont democratise la vb1 ... y a eu un avant et un apres gms
Ils ont apporté un SON que personne n avait
Wizzy noise aussi
cosma aussi ( ds un autre genre)
Deedrah aussi

ensuite le son d astrix est directement pompé sur celui de gms, je parle pas du style mais du son...
donc deja musicalement, imo , astrix a beaucoup moins revolutionné le genre que gms ( bien qu'il ait grandement contribué a son succes)

je peux pas caler eskimo la dedans vu qu'il n a pas apporte de son nouveau... quelques trics, c est pas ça qui te revolutionne un genre... imobis

ensuite protoculture c est quoi ? c est du sous astrix...le astrix du pauvre, meme style mais produit dans un plus petit studio, gros son en moins, quelques années après le maitre.... on peut pas decemment dire que gms a moins apporte que protoculture...

sans le gms vs systembusters y aurait pas eu tous les astrix eskimo & consorts
y aurait peut etre meme tout simplement pas eu de fullon

Smiley

Tu es dur en affaires Psyjulien !

J'ai cité Protoculture, pour illustrer le phénomène instigateur, copieur...

Tu as raison pour le reste même si j'ai pas la réelle impression que GMS ai insuflé un style particulier à la Full-On... L'album "No Rules" qui correspond à leur apogée, tire sa substance du renfort de Skazi et Alien Project (c'est à dire Astrix).

Imhoculéconception
Le Lotus Bleu wrote :

Normal tu confonds c'est ce que je dis ici  et me limite uniquement à cela avec ce que j'ai fais ailleurs jusqu'à aujourd'hui,
je te le redis je le fais depuis très longtemps et je suis pas venu te chercher quand je le fais ou l'ai fais .

Tant mieux ça me fera des vacances  Smiley

héhé au moin j'aurai ecris des choses que j'avais envie de dire c'est tout ce qui m'importe lol Apres j'imagine bien sur que si tu es passionné tu soutiens ! Beaucoup de gens l'ouvre sans jamais bouger le petit doigt. Mais honnettement je vois pas qui peut voir ce qui manque a la full on pour qu'elle se renouvelle. Ce sera a force d'essais, de tentatives que le genre evoluera.  Smiley
Franchement après avoir écouté c'est 4 tracks sur myspace, rien de bien transcendant la dedans ( je pèse mes mots), de la full on plus que basique entendu mainte et mainte fois... Pour la créativité on repassera  Smiley . Après ce concept de mettre un masque pour haranguer la foule, je trouve ca aussi moyen que la musique derrière...

Après comme tu dit cedric on attendra vraiment l'album pour juger... Je doute fort que ca fasse autant de buzz que pour le masque... A suivre.
drakko wrote :

Tu es dur en affaires Psyjulien !

J'ai cité Protoculture, pour illustrer le phénomène instigateur, copieur...

Tu as raison pour le reste même si j'ai pas la réelle impression que GMS ai insuflé un style particulier à la Full-On... L'album "No Rules" qui correspond à leur apogée, tire sa substance du renfort de Skazi et Alien Project (c'est à dire Astrix).

Imhoculéconception

tu ne te laisse pas avoir facilement non plus freak   Smiley
namaste à toi  Smiley

mais voici mon imo  Smiley :
no rules sété deja beaucoup plu tard.. avant ça ils ont sorti gms vs systembusters suivi par les Gms & amigos ... ce sont ces deux albums qui marquent vraiment l'apogée de gms , no rules n'etant que la continuité des deux précédents ( plus vraiment de nouveauté)

deja a l epoque du gms vs systembuster, y avait personne qui n'avait ce son la, mis à part l'equipe 3d vision de l'epoque ( elyxir par ex) ... alien project et skazi en etaient encore au stade d essayer de comprendre comment foutre une piste audio dans cubase et astrix balbutiait à peine

dire qu alien project a influencé gms , ça revient à dire qu' ace ventura a influencé Freq .. c est un  peu prendre le truc dans le mauvais sens if you know what i mean

viens pas test homy, j etais un hardcore fan to the bone en ce temps la  Smiley

cheers up freak
bom bom  Smiley
le Deedrah Reload a bien marqué le truc aussi imo....
Mes ptits préférés--> Japonicus delphinus & The wizard demo (mais ça date)
ah oui ça c'était plus vieux encore... Self Oscillation ....

mais la cétait plutôt la fin de la Trance Goa, un jour de deuil pour Psyjulien...
reste in pisse Smiley
moi j'avais des K7 alors le noms des artistes.... Smiley
psyjulien wrote :

tu ne te laisse pas avoir facilement non plus freak   Smiley
namaste à toi  Smiley

mais voici mon imo  Smiley :
no rules sété deja beaucoup plu tard.. avant ça ils ont sorti gms vs systembusters suivi par les Gms & amigos ... ce sont ces deux albums qui marquent vraiment l'apogée de gms , no rules n'etant que la continuité des deux précédents ( plus vraiment de nouveauté)

deja a l epoque du gms vs systembuster, y avait personne qui n'avait ce son la, mis à part l'equipe 3d vision de l'epoque ( elyxir par ex) ... alien project et skazi en etaient encore au stade d essayer de comprendre comment foutre une piste audio dans cubase et astrix balbutiait à peine

dire qu alien project a influencé gms , ça revient à dire qu' ace ventura a influencé Freq .. c est un  peu prendre le truc dans le mauvais sens if you know what i mean

viens pas test homy, j etais un hardcore fan to the bone en ce temps la  Smiley

cheers up freak
bom bom  Smiley

Je reconnais bien là le style du bad boy de Dijon !

Ton laïus tient la route, je m'incline.

On en reparlera, en compagnie de Riktam & Bansi à Dance Machine 2012...

Keep it real freak !
Ca va pas être évident pour lui au Brésil avec le masque, t'as prévu une bouteille d'oxygène ?
Bonne chance en tout cas mm si c'est pas franchement mon truc.
Et bonne chouille au frenchies qui iront au Brazilllll, faîtes pêter les tofs au retour.......
Smiley
psyjulien wrote :
reste in pisse Smiley

Smiley  Smiley
Alors là, éternel respect !
aloes wrote :
Ca va pas être évident pour lui au Brésil avec le masque, t'as prévu une bouteille d'oxygène ?
Bonne chance en tout cas mm si c'est pas franchement mon truc.
Et bonne chouille au frenchies qui iront au Brazilllll, faîtes pêter les tofs au retour.......
Smiley

Smiley
Bon bah finalement le mystère reste entier sur l'identité de Mr Youth, c'est déjà ça...

Après les débats " musique pour plaire à soi/au public " " (r)évolution/ou non de la full-on " sont hors sujet mais ont le mérite de faire parler d'eux !
Les artistes ont forcément besoin d'être influencé par des courants extérieurs (pop, rock, jazz, electronique, etc...plus riche musicalement imho) ou par des artistes du même milieu pour se construire avant de s'identifier réellement et peut être faire évoluer le style. Pas facile de créer le buzz dès le 1er album comme GMS, Hallucinogen, Sub6, Wizzy Noise, Deedrah, Logic Bomb, Infected Mushroom ou Astrix pour ne citer qu'eux.
Par contre je voudrais savoir pkoi ceux qui sortent des sentiers battus comme The Good, The Bad & The Ugly ou Tranan par exemple n'attirent pas les foules ? Pourtant ce sont des projets très sérieux et interessants mais ne suivant pas les codes standardisés de sons et tricks full-on...
ou Saiko Pod... ptetre un des trucs les plus classes, mais jamais personne n'a suivi le style...
Ce thread est donc juste là pour participer au Buzz? On ne va pas savoir qui se cache derrière ce masque?  Smiley
Je pense que le débat en filigrane se situe sur la question de savoir si les artistes qui ont une certaine notoriété, ou, en cherche une, ont  une tendance à négliger le coté créatif au profit d'un son "rentable" et efficace, surtout en live ; Franchement je pense que c'est le cas, faut pas ètre naif .., mais ça vaut dans tous les styles, (j'ai eu moi mème parfois l'occasion de faire ces choix dans l'organisation de soirées), et biensur, je crois aussi la sincérité de professionnels comme par exemple talamasca, ou d'autres, lorsqu'ils disent que dans leurs créations il s'investissent personnellement  car ils sont passionés, mais je pense aussi que lorsque on est un professionnel de la musique bin.. faut ètre efficace, et c'est le public qui le demande! ,parce qu'il paye!
    par ailleur, à mon avis, si il y a un effet positif de la critique ( j'parle pas des critiques a deux balles) c'est justement de bousculer les artistes dans leur position pour ne pas qu'ils s'installent dans les facilitées.
...  Cest pour tous cela aussi, qu'a mon avis, l'argument face au critique, du style : ouè.. mais toi t'y connait rien t'es pas musicien, n'a pas vraiment de sens, du fait qu'un artiste professionnel, sur ce principe, ne devrais alors créer que pour lui, ou ses potes musicos, ce qui est absurde lorsque au contraire il cherche a vendre ses disques ou faire de grandes salles. j'avais entendu une citation à ce sujet qui m'avait bien plu :  ceux qui crées s'exposent, et ceux qui critiquent, s'affirment...