Qui se cache derrière ce masque ?

ok
psychotrop wrote :
tres techno dans l esprit ! pas de lead zouzy.. bien droit! serieux quoi !

un peu a la facon de happy lepsia de pixel ?
psychotrop wrote :
vous verrez... Smiley

si c'est le cas j'achète !  Smiley
non rien a voir Smiley
je pense pas que t aimeras non plus.; ceci dit si tu veux l entendre viens au glaz le 13 juin Smiley
a voir c'était pas dans mes projets mais pourquoi pas...
Krome angels ça dechire au niveau du son...c'est peut etre ce qui sonne le mieux en ce moment...mais c'est vrai que l'orientation musicale est plutot fusion electro/house/trance que "trance"....mais les tracks love on my mind et live at madison square garden sont des bombes sur le dancefloor....
psychotrop wrote :
je pense pas que t aimeras non plus.; ceci dit si tu veux l entendre viens au glaz le 13 juin Smiley

est ce que c'est dans le meme esprit que "yo mama"
transpose cest quand tu t'amuse a changer t as note de base sur une autre note tout en restant accordé, mais apres nan c 'est pas si important que ça, apres tout depend ce que tu veut faire si un morceau de serieux et linéaire ou un morceaux happy, apres je pourrait je pourrait t'expliquer plus longuement la façon de faire des transpose en associant des note blanche a des note noir sans que ça fasse dégueulasse, mais ça risque d'etre long Smiley
quand tu parle de son cest ce que je voulait dire dans synthèse musicale (la synthèse du son ou la texture du son) apres pour les effets y en a chaque fois (phazer, flager, delay, reverb etc...) un effect reste un effect , si tu en entendre des nouveaux faudrait créer le plug en fait....
si c 'est ce que tu voulait dire bien sur Smiley

ps: arreter moi si je me trompe
Le Lotus Bleu wrote :
En tout cas merki pour le petit cours sur le transpose  Smiley

de rien  Smiley
ecoute, on va oublier tous nos petits accrochages d'avant..apres tout, comme on ne se connait pas, il ne devrait rien y avoir de personnel...mais puisque l'on est sur un sujet interessant...autant l'approfondir...
Pourquoi est ce que tu veux absolument croire qu'un zicos "se contente" de mettre des sons hard trance....? Et si c'etait ce qu'il aime ?? je veux dire, quand un artiste fait un morceau, son but, c'est avant tout d'etre lui meme satisfait...c'est pas pour "copier"....au pire, on peut etre "influencé" par le style qu'on aime...mais je ne pense pas que quand quelqu'un fait un morceau, il pense a comment faire evoluer la "full-on" ou quelque soit le nom du style...non, il pense surtout a faire evoluer son propre son...il "essaye" déjà d'etre satisfait lui meme...et c'est deja bien assez dur...crois moi...et ceci quelque soit son niveau,  ou sa reputation, renommée..etC...c'est une eternelle remise en question, entre faire ce qu'on sait qui marche parce qu'on l'a deja fait et que ça a déja marché, et faire un truc nouveau en sachant pertinemment que ceux qui aiment le style de d'"habitude" seront deçus...parce que c'est plus comme avant.... :s ...c'est pas si simple...de la , le meilleur truc a faire, c'est faire ce que tu aimes..meme si certains detesteront...

J'espere que tu comprends ce que je veux dire...rien de personnel ici...juste une constatation...aucun artiste ne fait de la musique dans le but de mécontenter ceux qui vont l'ecouter...quand un auditeur n'aime pas...bah...qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? y'a pas de formules miracles...
Je pense que quand on fait un morceau, quelque part, c'est comme si on mettait un bout de son cerveau dedans...c'est une partie de toi meme un morceau..on part de rien, page blanche por les peintres, et on construit quelque chose qui nous ressemble...en general, les musiques que les artistes creent vont tres bien avec leur personnalité...le contraire serait étonnant...de la, quelques fois, des personnalités sont incompatibles...c'est la vie... Smiley

En tous cas c 'est cool de voir que malgré les engueulades que l'on peut trouver sur ce forum, personne n'est vraiment rancunier et personne ne prend les choses vraiment personnellement....merci Smiley
jak...c'est tres reducteurs de dire qu'une transpose rend un morceau happy Smiley ...y' a des transposes darks Smiley
fait nous jumper severe a l' OZORA inch'allah................... Smiley
talamasca wrote :
jak...c'est tres reducteurs de dire qu'une transpose rend un morceau happy Smiley ...y' a des transposes darks Smiley

oui je sais, je voulait en parler mais vu que je bossais en même temps sur un morceau, je ne voulait pas m'éterniser sur le sujet  Smiley
mais cédric ...tu disais pas plus tot qu'on fait des morceaux avec des voix parce qu'au brésil ils aiment les voix,qu'il faut faire ce qu'aime les gens ?  et maintenant tu dis qu'en fait on fait ce qu'on aime et que c'est pas grave si les gens aiment pas...
ou tu te contredis ou comprends plus rien moi   Smiley
Je crois avoir découvert qui c'est à la façon de bouger ses bras et caché derrière un masque pour qu'on ne le reconnaisse pas, ca ne peut-être que YAYO, non ?   Smiley
Le Lotus Bleu wrote :

*1 Ah merde c'est donc ça les producteurs de full on kiffent la hardtrance  Smiley
*2 Forcément si il écoute du son Hardtrance, ca va l'influencer... tein merde je croyais que vous écoutiez que du Eric Satie ou du Pierre Henri les producteurs de Full on , quelle déception  Smiley
*3 oui forcément donc des influences Hardtrance, parce qu'en plus ça marche moins bien que la Full On donc y a aucun calcul comme tu dis. Je suis rassuré, c'est purement artistique, des influences et goûts perso uniquement   Smiley
*4  En terme de personnalité pour les producteurs de Full on influencée Hardtrance, il y a un qualificatif c'est "démagogique", ça a l'air de bien te correspondre  Smiley

dis donc...qu'est-ce que tu entends par hardtrance a la longue ? parce que si tu compare hardtrance a la chemical crew (skazi, void, exaile...) a la full on (space cat, astrix, tulk...) c'est qu'il y a un petit souci niveau auditif...

meme chez les producteurs de full on night, le son n'a rien a voir avec celui que tu retrouve en hardtrance...
Le Lotus Bleu wrote :

*1 Ah merde c'est donc ça les producteurs de full on kiffent la hardtrance  Smiley
*2 Forcément si il écoute du son Hardtrance, ca va l'influencer... tein merde je croyais que vous écoutiez que du Eric Satie ou du Pierre Henri les producteurs de Full on , quelle déception  Smiley
*3 oui forcément donc des influences Hardtrance, parce qu'en plus ça marche moins bien que la Full On donc y a aucun calcul comme tu dis. Je suis rassuré, c'est purement artistique, des influences et goûts perso uniquement   Smiley
*4  En terme de personnalité pour les producteurs de Full on influencée Hardtrance, il y a un qualificatif c'est "démagogique", ça a l'air de bien te correspondre  Smiley

En tout cas quand on te lis on se sent pas du tout dévalorisé en tant que producteur (tu camoufles ça derriere de probables bonnes intentions du style "nan mais si je dis ça c'est pour mieux compreeeeeendre hein !").
Je suis producteur, musicien et dj... et un mélomane passionné, seule chose qui peut nous relier tous les deux. Maintenant et ça parce que tu ne produis pas, c'est a dire partir d'une page blanche pour faire naitre quelque chose qui te correspond, il te manque comment dire, un autre angle d'approche. Les producteurs de full on font exactement ce qu'ils aiment, en ayant intégré les codes établis par leur prédécésseurs et en les adaptant a leur sauce. Si tu n'entends plus de Goa c'est qu'on a peut etre plus envie d'en faire ou meme d'en ecouter. Il y aura toujours des puristes qui gueuleront "c'étaiiiiiiit mieux avaaaaaant" avant de rester dans l'immobilisme le plus total. Donc oui c'est bien de lancer des débats sur l'évolution de la musique, mais faut aussi essayer de comprendre comment fonctionnent les tendances, les modes, les courants musicaux.... si les artistes n'explorent pas de nouveaux horizons je vois pas comment on peut faire emmerger des nouveaux styles. et un artistes qui comme eskimo a ses debuts, n'a pas conscience qu'il va creer un nouveau courant....
Apres je suis pas fan non plus des tendances dance de certaines full on... mais d'autres aiment. Ils ont des gouts de chiottes pour autant ? J'ai ma propre approche de la ful on quand je compose et cette approche ne correspond pas du tout a celle que tu as. Donc qui a tort qui a raison ??tous les deux je penses mais ces approches nous appartiennent et c'est ça le plus important. Moi je suis plus dans l'energie pure, je veux que les gens aient tout donné en dansant sur ma musique. Mais je sais bien que c'est utopique de ralier TOUT le monde, seuls quelques morceaux ont reussi a le faire. Mon voisin quand a lui voudra que la full on le fasse partir, voyager avec des nappes, des grandes envolés melodiques.... chacun conçoit, interprete la musique comme il l'entend. Je pense sincerement que tu devrais fouiner, ar la full on est vaste, c'est une musique de fusion ou tous les styles de musiques peuvent etre représenté. Mais quand meme imaginer que les artistes producteurs décident de la musique que tu vas ecouter plus tard excuses moi mais c'est complètement con. La seule chose qui importe c'est que ça sonne. Et rien que ça ce sont des mois , années de boulot avant d'arriver à un resultat. Mais bon il faut se confronter a tout ça pour se faire une véritable approche. Et tout le monde n'en a pas les moyens !
Neosens wrote :

En tout cas quand on te lis on se sent pas du tout dévalorisé en tant que producteur (tu camoufles ça derriere de probables bonnes intentions du style "nan mais si je dis ça c'est pour mieux compreeeeeendre hein !").
Je suis producteur, musicien et dj... et un mélomane passionné, seule chose qui peut nous relier tous les deux. Maintenant et ça parce que tu ne produis pas, c'est a dire partir d'une page blanche pour faire naitre quelque chose qui te correspond, il te manque comment dire, un autre angle d'approche. Les producteurs de full on font exactement ce qu'ils aiment, en ayant intégré les codes établis par leur prédécésseurs et en les adaptant a leur sauce. Si tu n'entends plus de Goa c'est qu'on a peut etre plus envie d'en faire ou meme d'en ecouter. Il y aura toujours des puristes qui gueuleront "c'étaiiiiiiit mieux avaaaaaant" avant de rester dans l'immobilisme le plus total. Donc oui c'est bien de lancer des débats sur l'évolution de la musique, mais faut aussi essayer de comprendre comment fonctionnent les tendances, les modes, les courants musicaux.... si les artistes n'explorent pas de nouveaux horizons je vois pas comment on peut faire emmerger des nouveaux styles. et un artistes qui comme eskimo a ses debuts, n'a pas conscience qu'il va creer un nouveau courant....
Apres je suis pas fan non plus des tendances dance de certaines full on... mais d'autres aiment. Ils ont des gouts de chiottes pour autant ? J'ai ma propre approche de la ful on quand je compose et cette approche ne correspond pas du tout a celle que tu as. Donc qui a tort qui a raison ??tous les deux je penses mais ces approches nous appartiennent et c'est ça le plus important. Moi je suis plus dans l'energie pure, je veux que les gens aient tout donné en dansant sur ma musique. Mais je sais bien que c'est utopique de ralier TOUT le monde, seuls quelques morceaux ont reussi a le faire. Mon voisin quand a lui voudra que la full on le fasse partir, voyager avec des nappes, des grandes envolés melodiques.... chacun conçoit, interprete la musique comme il l'entend. Je pense sincerement que tu devrais fouiner, ar la full on est vaste, c'est une musique de fusion ou tous les styles de musiques peuvent etre représenté. Mais quand meme imaginer que les artistes producteurs décident de la musique que tu vas ecouter plus tard excuses moi mais c'est complètement con. La seule chose qui importe c'est que ça sonne. Et rien que ça ce sont des mois , années de boulot avant d'arriver à un resultat. Mais bon il faut se confronter a tout ça pour se faire une véritable approche. Et tout le monde n'en a pas les moyens !

Smiley  Smiley  Smiley
Le Lotus Bleu wrote :

Ah bon Eskimo a crée un nouveau courant, sérieux? Dis moi juste lequel, je suis vraiment curieux de lire ta réponse ^^ .

son 1er album etait tout simplement enorme ! c etait du jamais entendu en full on.. apres c est parti en sucette, mais on peut dire qu il a inspiré pas mal d artistes comme la quasi totalité du label nutek !(a l instar du 1er album de CPU, enorme aussi et qui a sucité pas mal d imitations en moins reussies)
psychotrop wrote :

son 1er album etait tout simplement enorme ! c etait du jamais entendu en full on.. apres c est parti en sucette, mais on peut dire qu il a inspiré pas mal d artistes comme la quasi totalité du label nutek !(a l instar du 1er album de CPU, enorme aussi et qui a sucité pas mal d imitations en moins reussies)

merci  Smiley
non il n a pas creer de style, il a apporté des nouvelles idees.. une sorte de nouveau souffle...
a la difference d astrix(et je rajouterai le 1er album de silicon sound pure analog) qui lui avec son 1er album et celui qu il a fait pour alien project a carremment revolutionné le genre !
Le Lotus Bleu wrote :

Franchement dire qu'Eskimo a créer un courabnt pour ça , c'est exagéré, qu'il ait contribuer à faire avancer le schmilblik ce serait plus équilibrée et juste comme appréciation.

Je trouve que vous vous emballez sacrément ma foi .

Pourtant c'est le cas.

Eskimo a crée un style de Full-On a l'instar d'Ace Ventura pour la Prog ou Penta pour la Psyché.
psychotrop wrote :

son 1er album etait tout simplement enorme ! c etait du jamais entendu en full on..

hello freak  Smiley
namaste  Smiley
je ne sui pas da core avaic toit et je sè que sé souvan un sujet de divers gensses Smiley   Smiley  ! eskimo sété de la bonne grosse copie de gms imo  Smiley , il a rien invente du tou, le style etait super pompé, et meme son son sonnait gms, comme ses basslines, les leads etc  Smiley ... son seule truque "nouveau"  sété q uil balanssait du tricks audio toutes les 5 sec  Smiley .... ça oui sété jamais entendu, du gms pour épiles leptiques, fallai pouvoir tenir la longueur  Smiley !
si t enleve les tricks et astuces des tracks d eskimo, t as de la foulone tout ce qu il y avait de  plus consensuel et banal comme il s en faisait au km depuis deja plusieurs annee  Smiley   Smiley   Smiley ...

IMO BRO  Smiley
keep up and take care  Smiley
2012 is da key  Smiley
love  Smiley
Le Lotus Bleu wrote :

je le redis la full on peut évoluer MAIS vous ne faites rien pour.

Tu parles de choses encore une fois dont je n'ai jamais parlé genre : "c'était mieux avant". Faux.
Je dis la full on n'avance pas, quand on avance pas , on regresse car les autres continuent ou essaient de le faire.

L'angoisse de la page blanche, alors je te le dis tout de suite, comme beaucoup de gens intéressés par la musique électronique et possédant à l'époque un atari 520 st, ainsi que quelques séquenceurs (Protracker). Je me suis essayé comme beaucoup pour le fun à faire des compos à base des peu de sons de modules que je récupérais sur des démos d'époque.

Donc grosso merdo je vois un peu comment ça se passe, même si évidemment, tu n'utilises pas uniquement un séquenceur mais d'autres machines, tb 303, nordlead, etc ...

Ah bon Eskimo a crée un nouveau courant, sérieux? Dis moi juste lequel, je suis vraiment curieux de lire ta réponse ^^ .

Pour ton info, car t'as l'air bien largué, de la goa y a plein de gens qui se mettent à en faire car y a semble-t'il un léger revival. Sur le forum tu n'as qu'à demander à Infected Goa par exemple ...
Je dis juste que tu parles de choses fausses , je te renvoie aux labels Suntrip, Phototropic et y en a même un en Israël qui est celui de Mike A (aka Subra) dont j'ai plus le nom en tête.

Après qu'il y ait un revival Goa ca me gêne pas mais ca m'exite pas non plus, je te vois déjà dire que j'écoute que de la goa par exemple, ce serait bien ton genre.

Eskimo a créé a l'epoque un nouveau style de full on. Aujourd'hui les evolutions de la full on, il y en a plein: effectivement on peut trouver de la hard trance, de la dance, de l'electro actuelle. J'ai ecouté ces labels goa dont tu parles et j'ai absolument le meme sentiment que toi: ça tourne en rond. J'aime la full on: elle a comme tout les styles ses propres codes. Chaque musique a ses codes et ils se doivent d'evoluer. Maintenant et je le repete la full on est vaste et les gros labels se forgent une identité avec; chez yabai tu trouveras pas le meme son que chez Nutek, hommega, pour ne citer qu'eux. "Vous ne faites roien pour la faire evoluer": c'est une phrase typique de quelqu'un d'insatisfait (frustré ? oui mais de quoi ?). je suis sur que tu as bon nombre de style musique que tu aimes, seulement la fullon n'en fais pas partie.C'est pas grave en soit. Un jour tu feras le point et tu te rendras compte qu'elle sans cesse en evolution. Je continuerai de faire ce que j'aime: une musique pleine de bonen volonté, d'energie, de puissance. Mais tu es français et tu as le discours typique du français: jamais content, donneur de leçon, mais qui attend que ça bouge...lol. Entre nous je ne veux pas t'attaquer gratuitement je n'y ai auncun interet. Mais je connais la masse de travail que je fournis et je me sens pas soutenu alors que c'est ce qu'il devrait se passer. je vois pas comment de nouveaux artistes puissent emmerger avec leur style propre si on casse ce qu'ils aiment ainsi que leur demarche. Quand tu dis que ce serait bien mon genre de dire que tu n'ecoutes que de la goa, tu entends qu'on se connait ? ou que tu as reussis à me cerner avec un post ou deux. genial. Un prophete de plus sur ce forum haha.....
pour en revenir a Mister Youth: son concept est bon puisqu'il a deja un univers, une identité. Ensuite sa musique: on vient d'entendre ses premiers tracks, c'est un peu tot pour se faire une idée. Je prends le pari que dans 6 mois il va nous pondre un morceau qui va nous scotcher. Car le bonhomme est un sacré bosseur qui cherche constament à se remettre en question. C'est le propre de l'artiste apres tout. Ma musique aussi manque de maturité mais c'est en bossant comme un taré qu'elle gagnera en originalité et en identité. Donc au lieu d'attaquer en faisant style de chercher à comprendre soutiens un peu ceux qui se bougent rééllement le cul. Ce sera pas un luxe.
E skimo est un des leaders et figures emblematiques de la sène foulone... dire qu il a cree un style a lui seul serai contradictoire... a moin qu' il ait cree la foulone ?  Smiley
sé pas parce qu il trig toutes ses fin de mesures que sa fait que sa musique est differente du reste de la full on a la gms
je me repete mais il a rien cree du tou le fiston

imobis of course les freaks Smiley
sé poor sa ke jedi (le retour) k yl na pah kréé 2 nous veaux steal mê hape horté d nous velle id.. kom lé tricks !

si you ine 2012 !
psychotrop wrote :
sé poor sa ke jedi (le retour) k yl na pah kréé 2 nous veaux steal mê hape horté d nous velle id.. kom lé tricks !

si you ine 2012 !

no worries my bro dude  Smiley
Smiley