ok
psychotrop wrote :
tres techno dans l esprit ! pas de lead zouzy.. bien droit! serieux quoi !
psychotrop wrote :
vous verrez...
psychotrop wrote :
je pense pas que t aimeras non plus.; ceci dit si tu veux l entendre viens au glaz le 13 juin
Le Lotus Bleu wrote :
En tout cas merki pour le petit cours sur le transpose
talamasca wrote :
jak...c'est tres reducteurs de dire qu'une transpose rend un morceau happy ...y' a des transposes darks
Le Lotus Bleu wrote :
*1 Ah merde c'est donc ça les producteurs de full on kiffent la hardtrance
*2 Forcément si il écoute du son Hardtrance, ca va l'influencer... tein merde je croyais que vous écoutiez que du Eric Satie ou du Pierre Henri les producteurs de Full on , quelle déception
*3 oui forcément donc des influences Hardtrance, parce qu'en plus ça marche moins bien que la Full On donc y a aucun calcul comme tu dis. Je suis rassuré, c'est purement artistique, des influences et goûts perso uniquement
*4 En terme de personnalité pour les producteurs de Full on influencée Hardtrance, il y a un qualificatif c'est "démagogique", ça a l'air de bien te correspondre
Le Lotus Bleu wrote :
*1 Ah merde c'est donc ça les producteurs de full on kiffent la hardtrance
*2 Forcément si il écoute du son Hardtrance, ca va l'influencer... tein merde je croyais que vous écoutiez que du Eric Satie ou du Pierre Henri les producteurs de Full on , quelle déception
*3 oui forcément donc des influences Hardtrance, parce qu'en plus ça marche moins bien que la Full On donc y a aucun calcul comme tu dis. Je suis rassuré, c'est purement artistique, des influences et goûts perso uniquement
*4 En terme de personnalité pour les producteurs de Full on influencée Hardtrance, il y a un qualificatif c'est "démagogique", ça a l'air de bien te correspondre
Neosens wrote :
En tout cas quand on te lis on se sent pas du tout dévalorisé en tant que producteur (tu camoufles ça derriere de probables bonnes intentions du style "nan mais si je dis ça c'est pour mieux compreeeeeendre hein !").
Je suis producteur, musicien et dj... et un mélomane passionné, seule chose qui peut nous relier tous les deux. Maintenant et ça parce que tu ne produis pas, c'est a dire partir d'une page blanche pour faire naitre quelque chose qui te correspond, il te manque comment dire, un autre angle d'approche. Les producteurs de full on font exactement ce qu'ils aiment, en ayant intégré les codes établis par leur prédécésseurs et en les adaptant a leur sauce. Si tu n'entends plus de Goa c'est qu'on a peut etre plus envie d'en faire ou meme d'en ecouter. Il y aura toujours des puristes qui gueuleront "c'étaiiiiiiit mieux avaaaaaant" avant de rester dans l'immobilisme le plus total. Donc oui c'est bien de lancer des débats sur l'évolution de la musique, mais faut aussi essayer de comprendre comment fonctionnent les tendances, les modes, les courants musicaux.... si les artistes n'explorent pas de nouveaux horizons je vois pas comment on peut faire emmerger des nouveaux styles. et un artistes qui comme eskimo a ses debuts, n'a pas conscience qu'il va creer un nouveau courant....
Apres je suis pas fan non plus des tendances dance de certaines full on... mais d'autres aiment. Ils ont des gouts de chiottes pour autant ? J'ai ma propre approche de la ful on quand je compose et cette approche ne correspond pas du tout a celle que tu as. Donc qui a tort qui a raison ??tous les deux je penses mais ces approches nous appartiennent et c'est ça le plus important. Moi je suis plus dans l'energie pure, je veux que les gens aient tout donné en dansant sur ma musique. Mais je sais bien que c'est utopique de ralier TOUT le monde, seuls quelques morceaux ont reussi a le faire. Mon voisin quand a lui voudra que la full on le fasse partir, voyager avec des nappes, des grandes envolés melodiques.... chacun conçoit, interprete la musique comme il l'entend. Je pense sincerement que tu devrais fouiner, ar la full on est vaste, c'est une musique de fusion ou tous les styles de musiques peuvent etre représenté. Mais quand meme imaginer que les artistes producteurs décident de la musique que tu vas ecouter plus tard excuses moi mais c'est complètement con. La seule chose qui importe c'est que ça sonne. Et rien que ça ce sont des mois , années de boulot avant d'arriver à un resultat. Mais bon il faut se confronter a tout ça pour se faire une véritable approche. Et tout le monde n'en a pas les moyens !
Le Lotus Bleu wrote :
Ah bon Eskimo a crée un nouveau courant, sérieux? Dis moi juste lequel, je suis vraiment curieux de lire ta réponse ^^ .
psychotrop wrote :
son 1er album etait tout simplement enorme ! c etait du jamais entendu en full on.. apres c est parti en sucette, mais on peut dire qu il a inspiré pas mal d artistes comme la quasi totalité du label nutek !(a l instar du 1er album de CPU, enorme aussi et qui a sucité pas mal d imitations en moins reussies)
Le Lotus Bleu wrote :
Franchement dire qu'Eskimo a créer un courabnt pour ça , c'est exagéré, qu'il ait contribuer à faire avancer le schmilblik ce serait plus équilibrée et juste comme appréciation.
Je trouve que vous vous emballez sacrément ma foi .
psychotrop wrote :
son 1er album etait tout simplement enorme ! c etait du jamais entendu en full on..
Le Lotus Bleu wrote :
je le redis la full on peut évoluer MAIS vous ne faites rien pour.
Tu parles de choses encore une fois dont je n'ai jamais parlé genre : "c'était mieux avant". Faux.
Je dis la full on n'avance pas, quand on avance pas , on regresse car les autres continuent ou essaient de le faire.
L'angoisse de la page blanche, alors je te le dis tout de suite, comme beaucoup de gens intéressés par la musique électronique et possédant à l'époque un atari 520 st, ainsi que quelques séquenceurs (Protracker). Je me suis essayé comme beaucoup pour le fun à faire des compos à base des peu de sons de modules que je récupérais sur des démos d'époque.
Donc grosso merdo je vois un peu comment ça se passe, même si évidemment, tu n'utilises pas uniquement un séquenceur mais d'autres machines, tb 303, nordlead, etc ...
Ah bon Eskimo a crée un nouveau courant, sérieux? Dis moi juste lequel, je suis vraiment curieux de lire ta réponse ^^ .
Pour ton info, car t'as l'air bien largué, de la goa y a plein de gens qui se mettent à en faire car y a semble-t'il un léger revival. Sur le forum tu n'as qu'à demander à Infected Goa par exemple ...
Je dis juste que tu parles de choses fausses , je te renvoie aux labels Suntrip, Phototropic et y en a même un en Israël qui est celui de Mike A (aka Subra) dont j'ai plus le nom en tête.
Après qu'il y ait un revival Goa ca me gêne pas mais ca m'exite pas non plus, je te vois déjà dire que j'écoute que de la goa par exemple, ce serait bien ton genre.
psychotrop wrote :
sé poor sa ke jedi (le retour) k yl na pah kréé 2 nous veaux steal mê hape horté d nous velle id.. kom lé tricks !
si you ine 2012 !