Qui se cache derrière ce masque ?

talamasca wrote :
bon, comment on fais maintenant pour redescendre ?
ok, on s'est bien marré pendant deux pages...on peut continuer mais dans quel but ?.......

perd pas ton temps Smiley
Moi je pense que si on veut s'amuser avec les cochons, faut pas raler si on est éclaboussé par un peu de caca...    :mickey:
ya de la house qui sonne trance .... de la prog qui sonne house ..... de la trance qui sonne hardteck .. de la trance qui sonne electro .... de lelectro qui sonne trance ..... de la full on qui sonne hardtrance .... ca fusionne toutes les zic se melangent et partagent leur cultures ..... et pis voila yen a pour tous le monde Smiley

ya du choix en music au moins Smiley
POLYPHEME wrote :

ya du choix en music au moins Smiley

oui... et beaucoup de merde ma foi ...   Smiley
Le Lotus Bleu wrote :

tiens tu mets plus ton nounours en avatar ?

Non mais je l'ai pas loin.
Tu as les idées mal placées, j'aime bien ce côté de ta personnalité.
ah bah tout de suite un peu de poésie ça detend... Smiley

Et pour le style.....euh...question : ....c'est quoi de la trance ? nan j'aimerais bien qu'on m'explique...la Trance, c 'est Tiesto et compagnie...nous on était catalogué "trance goa"..ensuite ça a évolué vers le nom ridicule de "psytrance"....et maintenant c'est quoi ? c'est quoi la difference entre la full on, la trance et la psytrance ???
Et pourquoi est ce qu'un artiste aurait pas le droit de faire ce qu'il a envie lui ? Les noms ça veut plus rien dire...y'en a pour qui de la musique psychedelique c'est shpongle et y'en a d'autres pour qui c'est Skazi...alors pourquoi c'est si important ici le "nom du style" ?
D'autant plus que la nouvelle generation n'a jamais connu la "goa" et les teufs de l'époque...pourquoi est ce que ça devrait les influencer ?

Au fond, je ne comprend pas ton amertume lotus bleu...tu parles de quelqu'un qui ne t'a jamais manqué de respect, quelqu'un que tu ne connais pas, comme si c'était ton pire ennemi...sous pretexte qu'il met un masque par concept, (puisque son nom c'est "mysterious"), et que sa musique ne te plait pas a toi...qu'est ce qui te rend si amer ?
Autant les autres, meme en vannant, restent corrects...ghjattu Salvatu se retient pas et pourtant je ne sens pas d'intolérance dans ses messages...pas d'hostilité...mais toi on dirait que ça te touche personnellement...c'est dommage...est ce que c'est pour te donner une importance ici ?

titi_x , t'inquiete pas , je ne perd pas mon temps...ça fait de la promo pour mes artistes que le topic soit toujours en haut...ahaha... et puis ça me fait des petites pauses amusantes pendant que je suis dans le studio a bosser...mais je disais juste ça parce que je sais que alors que ça pourrait deriver sur une discussion interessante sur les styles musicaux, ou la difficulté des nouveaux artistes a percer, ou encore d'autres, ça commencais a tourner en une petite joute verbale entre lotus bleu et moi...je voulais juste qu'on baisse d'un bémol pour "discuter"...il devrait y avoir moyen...mais pour ça il fallait qu'un de nous deux ravale sa fierté, et ça avait l'air beaucoup plus facile a faire pour moi..ahaha... Smiley
si en plus t'avales!  Smiley
Smiley sinon ça serait sympa que tu nous dises ce que tu penses du renouveaux de la trance mister,
toi qui est au coeur du moove trancey,
je me suis moi mème un peu épuisé à écouter la trance
et pose cette question sans aucune mauvaise intention: la trance est-elle "as been"?
ce n'est que ma vision du fond de ma bretagne... Smiley
talamasca wrote :
ah bah tout de suite un peu de poésie ça detend... Smiley

Et pour le style.....euh...question : ....c'est quoi de la trance ? nan j'aimerais bien qu'on m'explique...la Trance, c 'est Tiesto et compagnie...nous on était catalogué "trance goa"..ensuite ça a évolué vers le nom ridicule de "psytrance"....et maintenant c'est quoi ? c'est quoi la difference entre la full on, la trance et la psytrance ???
Et pourquoi est ce qu'un artiste aurait pas le droit de faire ce qu'il a envie lui ? Les noms ça veut plus rien dire...y'en a pour qui de la musique psychedelique c'est shpongle et y'en a d'autres pour qui c'est Skazi...alors pourquoi c'est si important ici le "nom du style" ?
D'autant plus que la nouvelle generation n'a jamais connu la "goa" et les teufs de l'époque...pourquoi est ce que ça devrait les influencer ?

Au fond, je ne comprend pas ton amertume lotus bleu...tu parles de quelqu'un qui ne t'a jamais manqué de respect, quelqu'un que tu ne connais pas, comme si c'était ton pire ennemi...sous pretexte qu'il met un masque par concept, (puisque son nom c'est "mysterious"), et que sa musique ne te plait pas a toi...qu'est ce qui te rend si amer ?
Autant les autres, meme en vannant, restent corrects...ghjattu Salvatu se retient pas et pourtant je ne sens pas d'intolérance dans ses messages...pas d'hostilité...mais toi on dirait que ça te touche personnellement...c'est dommage...est ce que c'est pour te donner une importance ici ?
_x , t'inquiete pas , je ne perd pas mon temps...ça fait de la promo pour mes artistes que le topic soit toujours en haut...ahaha... et puis ça me fait des petites pauses amusantes pendant que je suis dans le studio a bosser...mais je disais juste ça parce que je sais que alors que ça pourrait deriver sur une discussion interessante sur les styles musicaux, ou la difficulté des nouveaux artistes a percer, ou encore d'autres, ça commencais a tourner en une petite joute verbale entre lotus bleu et moi...je voulais juste qu'on baisse d'un bémol pour "discuter"...il devrait y avoir moyen...mais pour ça il fallait qu'un de nous deux ravale sa fierté, et ça avait l'air beaucoup plus facile a faire pour moi..ahaha... Smiley

laisse les parler...franchement ils font tiep....a l epoque il y avais la techno,l acide trance,la hartrance,la transcore,la goa avant que debarque la fullon et psytrance.etc..etc...et on se poser pas autant de question!!!on faisais la fete!!!lpeu importe le style!!!la nouvelle generation est arrivée et ils font les difficiles!!tous des enfants gatés...
bruno wrote :

laisse les parler...franchement ils font tiep....a l epoque il y avais la techno,l acide trance,la hartrance,la transcore,la goa avant que debarque la fullon et psytrance.etc..etc...et on se poser pas autant de question!!!on faisais la fete!!!lpeu importe le style!!!la nouvelle generation est arrivée et ils font les difficiles!!tous des enfants gatés...

le pere fourra est de retour...........................tu as l'air d'avoir la science trés infuse par rapport a nous les petits jeunes!!!!
roc wrote :

le pere fourra est de retour...........................tu as l'air d'avoir la science trés infuse par rapport a nous les petits jeunes!!!!

tu as tout compris Smiley
LIPO wrote :
Smiley sinon ça serait sympa que tu nous dises ce que tu penses du renouveaux de la trance mister,
et pose cette question sans aucune mauvaise intention: la trance est-elle "as been"?

way ça peut devenir interessant ... je suis un peu comme Lipo, et pourtant j'ai pas connu les partys avant 2000... mais j'en écoute depuis 96...

Personnelement j'ai quand même les boules quand j'entends ce qui se fait depuis 1 ou 2 ans...
Mais c'est pas très grave, au moins je me suis ouvert à beaucoup de choses...

m'enfin je trouve quand même qu'on est bien loin du groove et de l'âme qu'il y avait il y a pas encore si longtemps... le seul truc qui m'a plu cette année (enfin l'année n'est pas terminé) c'est le transwave... pas par nostalgie (enfin si peut être un peu) mais juste parce que j'ai trouvé que c'était un bel album de "psytrance" sans chercher à faire évoluer le genre mais un bon disque et plaisant à écouter à la maison... truc que je retrouve pas avec la masse qui sort ...

Mister Youth clairement pas ma came ... et je critique pas , ça colle à l'image du label etc etc...
Mais je pense que pour beaucoup cette scène a évolué.... mais pas dans le bon sens... enfin en tout cas pour le public Français ( c'est à dire 10 personnes ahahah)... ça manque clairement de recherche et de liberté artistique, juste un morceau bien produit qui ressemblera plus au moins à celui du voisin ... pour se retrouvé booké à perpete ....
et ça a mon avis ça touche pas que la full on mais aussi la prog,la psy, la dark, l'ambient chill etc etc...

Enfin je sais pas selon moi il y'a eu un bug dans la matrix à un moment donné...
roc wrote :

on dit science infuse jeune homme...lol
en tout cas je trouve que vous faites de la soupe et que votre place pour mixer est plus dans une fete foraine que dans un festival trance,ca n'engage que moi bien entendu....................

talamasca tu te la petes,peut etre que tu t'en rends meme pas compte,ratterit un peu!!!j'ai des potes qui jouent bien mieux que toi et qui restent humble................j'imagine meme pas si tu serais vraiment bon le melon que t'aurais.....................Smiley
JE sais pas si tu avais compris le sens de mon post précédent Talamasca, mais à mon avis avec ces derniers messages ...
Sinon je vais quand mème essayer de donner mon avis, question d'ètre constructif, d'abord c'est pas évident de se faire une opinion juste sur une video de quelques minutes, ni sur le myspace. Mais je trouve que c'est pas mal mené, il y a le souci du détail,  le DJ mystèr à l'air de vraiment prendre du plaisir et de vraiment essayer de transporter son public (donc pas mal de bon points ). Pour les cotés négatifs, ce serait qu'il ne prend pas assez de risque musical, il passe un peu par des sentiers battus sur ce passage, et surtout, mais ça ne regarde que moi, c pas vraiment le style qui me fait kiffer le plus, surtout la voix grave au milieu et cette arrière gout mécanica,  (en mème temps étant plus ambient ou old school c'est normal quoi.. ). Sinon pour le masque le concept est sympat et j'pense que tous les Dj devrais presque en porter un, c'est ce qu'ils font qui compte pas leur gueule...

Et pour répondre à la question du sujet, moi je vote pour Goa Gill qui essaye de se reconvertir..   Smiley
j'ai déja parlé avec quelques artistes au sujet des critiques, que des fois ça nous touche parce qu'on investit beaucoup dans  notre projet. Les gms plus on parle mal d'eux plus ils adorent parce que mal ou bien, on en parle...en résumé , si vous aimez pas (on a le droit aussi), n'en parlez pas , ça vous évite de leur faire de la promo gratis et les accès de bile...moi je préfere m' interresser à quelque chose que j'aime, c'est plus constructif je trouve, et il y en a tellement !
LIPO wrote :

tiens ça c'est un sujet interessant....

je ne sais pas a qui tu posais la question...mais jevais quandmeme essayer d'y repondre...
et je ne peux te donner ici que ma vision personnelle des choses...celle d'un mec qui pete plus haut que son cul et sans aucun talent...

ce que j 'ai vu, au niveau de l'evolution de la musique en elle meme, c 'est tout d'abord que la trance dite "GOA" a disparue...c'est a dire en gros toutes les melodies orientales, et l'esprit qui allait avec...au tout debut, je t'avoue que ça m'avait deçu..puis avec le temps, j 'ai analysé la chose differemment...ce que j'ai pu constater, c'est que ma première teuf, j'avais 17 ans...j'etais un des plus jeunes a l'epoque...maintenant j'en ai 34 et je suis un des plus vieux...alors deja, premiere observation : la moyenne d'age en teuf, et ceci ou que cela soit dans lemonde, ne varie guere...on tourne autour des 22, 23 ans...ce qui veut dire que ce nouveau public, celui de maintenant, n'a en generalpas connu le mouvement a ses debuts...de la, ils en attendent forcement autre chose que nous a l'epoque ou ça a vraiment commencé...

Ce que j'ai constaté aussi de ce premier facteur, par rapport a l'idee que javais de la trance quand j'ai commencé, qui etait tres idealiste...je pensais que c'etait la musique du futur, qu'un jour tout le monde allait en ecouter...EtC... bon...j'en suis revenu...je pense aujourd'hui que c'est une musique faite presque uniquement (je parle de la trance, full on, dark psyché...etC...enfin, tout ce qui est au dessus de 140 bpm quoi..) pour danser en teuf...
Autant j'en ecoutais, comme tous mes amis a l'epoque, toute la journee , autant maintenant, et ce pour tous les amis que j'ai gardé de cette époque,  c'est plutot rare...si j'ai des amis quiviennetdiner, je mettrais plus volontiers de l'ambient, du lounge, ou de l'electro/prog que de la trance...
A une certaine epoque, encore plus reculée,  Smiley j'etais hardos...et je pensais a cette epoque que j'allais ecouter du hard toute ma vie, que c'etait MA musique...etc...et puis un jour, boum, j'ai evolué et j'ai ecouté autre chose....ensuite, j'ai trouve la trance et j'ai pensé la meme chose...et puis maintenant, c'est différent...c'est devenu ma vie...mais je pense que si je n'etais pas devenu dj, je ne sortirais plus autant qu'avant en soirée...principalement parce que avec l'age, entre le travail, la famille, les amis et le problemes d'argent, la teuf tous les week ends c'est plus possible...je vois bien autour de moi, et pas seulement en france, que les "anciens" ne sortent qu'a de rares occasions...c 'est donc un nouveau public...

Y'a pas longtemps, mon petit frere , musicien lui aussi, m'a offert pour rigoler lesbest of des beruriers noirs...comme c'etaitmon groupe prefere a mon epoque keupon, j 'ai reecouter...ce que j'ai decouvert, c est que je n'ecoutais pas ça pour la musique...heureusement parc que j'ai rarement entendu plus pauvre musicalement..mais j'ai donc chercher a savoir pourquoi j'aimais tant...et je pense que c'etait "l'energie" de la musique qui me plaisait...le coté rebelle...etc...et j'ai revu ça avec l'emmergence de Skazi...musicalement, et meme si c'est un superpote, je trouve pas ca exceptionnel...mais dans les pays comme le bresil ou le mexique, par exemple, ou il n'y a pas du tout de scene hard core ou hard techno, quand ils ont entendus skazi pou la 1ere fois, pour eux, c'etait super violent !!! ils avaient jamais entedus de la zique comme ça...et PEU IMPORTE LA MUSIQUE..ce qu'is voulaient c'est que ça tape, et un show...et il leur a donner....

Je me suis ecarté un peu, mais pas tant que ça..la ou je voulais en venir, c'est que en soirée, il n'y a pas QUE la musique qui compte...mais l'energie qu'elle degage...et autant quand 'etais jeune, jetais punk et hardos, ensuite j'suis arrivé dans l'electronique par le hard core, autant les jeunes de maintenant ont des chances de se reconnaitre "en tant que rebelles" dans la dark-psy...ou des trucs qui tapent un peu plus encore...

Moi perso je n'aime pas trop l'evolution qu'a pris la trance...le coté "kitap" prévalant sur le cote harmonique me dérage forcément venant d'une formation classique, et aimant comme on le sait les melodies...mais j'arrive tres bien a le comprendre...bon, tout d'abord on a eu pendant des nombreuses annees une overdose de melodies dites de "trance israelienne"...a chaque action une reaction...on se tape maintenant des trucs darks et speed...et la roue va tourner encore...

Parrallelement a ça...j'ai un fils de 7 ans...je sais que pour l'instant, il aime la trance...normal, ilen a toujours entendu, et comme il sait que c'est mon "metier", il en est fier..mais je sais qu'il y atres peu de chances qu'en grandissant il aime encore..tout simplement parce que ca restera pour lui la zique de ses parents....et qui , parmi vous, ecoute la meme zique que ses parents ??? qui eux memes etaient peut etre archi branchés dans les 70's avec pink floyd ou dans les 80's avec the cure ... mais vous, en tant que jeunes, ecoutiez de la musique de jeunes....et la zique des parents, bah c'est de la zique de vieux... Smiley

De toutes facons....si ca ne change pas, les gens disent que c'est toujours la meme chose...si ca change...c'est plus comme avant....alors autant faire ce qu'on a envie sans forcement faire attention aux attentes du "public"...

Dernier point...et pas des moindres...un artiste qui joue partout dans le monde, comme les plus gros noms de la scenepar exemple...quand ils jouent au Bresil devant 25000 personnes, et quand ils jouent en autriche dans un petit club de 500 personnes, c'est quand meme pas la meme chose...la "priorité" au niveau de l'orientation musicale des prochains morceaux, va se decider + en fonction  du bresil que de l'autriche dans cet exemple.......et les gouts sont differents dans ces deux pays...au bresil par exemple, ils adoooorent quand ca chante.....en europe ils detestent...( en general hein...)...est ce que çaexplique pourquoi presque tous les artistes s'essayent a mettre des voix dans la trance ? Smiley
Et si on prend les artistes qui ont le plus reussi a l'heure actuelle...peu importe qu'on aime ou pas...disons JUNO REAKTOR, INFECTED MUSHROOMS et SKAZI....bon....bah ni l'un ni l'autre ni l'autre ne font de la trance....du coup, pleins de groupes, connus ou pas, s'essayent dans d'autres styles...alors bien sur, tout de suite, les "tranceux" purs et durs, ou les "forumeurs" en puissance vont crier au blaspheme...mais en vrai, dans 99% des cas, c'est juste que l'artiste, et puisque justement c'est un artiste, a envie d'essayer autre chose...mais venant de la trance, ça donne des fusions...que ca soit vers le bas (en bpm...) vers la prog, la house ou l'electro, comme par exemple krome angels,  ou vers le haut,  vers la techno comme par exemple CPU...mais c'est souvent une recherche artistique personnelle, et non pas une volonté de changer le style musical...

Pour finir, je dirais aussi que bien souvent, ce n'est pas la musique qui change le +, maisles gens qui l'ecoutent...tout le monde muri, et avec le temps, on a besoin d'elargir notre champ d'experience, que ce soit au niveau de la musique, des livres, films...etc...on a plus les memes attentes...

est ce que ca repond brièvement a ta question ou est ce que jedeveloppe en version longue ??? Smiley  Smiley  Smiley
Smiley merci de ce bref exposé  Smiley
je pense qu'on est daccord!  Smiley
Smiley
et sinon c'est qui sous le masque ?  [:dehors]
Ghjattu Salvatu wrote :

[citation]Ce n'est plus réservé a une élite de foncedés  qui se croit importante parce qu'elle habite Paris et qu'elle peut venir casser tout le monde sur un forum "goa" sous prétexte qu'elle s'est prise en photo devant une image de Ganesh...! [/citation]

"les gens normaux en écoutent aussi", ou "Une élite de foncedés", "ou Paris ceci, Paris cela". Là tu n'as pas l'impression d'aller un peu loin? Faudrait peut être redescendre. Je pense pas que jouer la starlette qui pète plus haut que son cul, t'exonère du minimum de respect à avoir envers des personnes que tu ne connais pas.
Dans le même genre on t'a bien vu en photo aux côtés de Skazi et des cul de bouteilles , on a critiqué?
Ganesh c'est pour les perchés, et les cul de bouteilles pour les gens normaux? Belle vision des choses...

:mickey:

Ok, je reconnais..pour l'"élite de foncedés" sans te connaitre, j'ai été trop loin...pour le reste..je ne pense pas manquer de respect...peut etre en traitant lotus bleu de teubè a la limite...mais sa remarque sur une "merde deguisée" me force a le penser....alors bon...pourquoi pas le dire...

on va faire comme ça : le mieux, c'est que l'on ne se réponde plus...j'te laisse me repondre une fois si tu veux avoir le dernier mot, pas de prob Smiley...pis apres, bah on aura qu'a s'ignorer..tu peux dire tout ce que tu veux...me traiter de ce que tu veux..c'est cool... Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :
Mais la c'est un peu du copinage, tu peux même plus dire ce que tu penses, quelqu'un a simplement dit que musicalement ça suivait pas. Du coup tout le monde sort les armes...

En gros faudrait rien dire, c'est de la merde (la je dis rien, c'est pas franchement un style que j'apprécie) mais c'est pas grave personne ne dit rien. Et c'est comme ça que les gens évoluent? Si on suivait ce raisonnement les choses s'amélioreraient? Demain si tu achètes une voiture tu vois qu'elle freine pas, tu dis rien pour pas critiquer? C'est pareil.

Je préfères mille fois qu'on critique mon travail, s'il est critiquable, plutôt que de refaire les mêmes conneries et ne pas évoluer.

Après faux culs ou pas faux culs il faut choisir.

le fait de ne pas aimer n'est pas peut être pas critiquable  Smiley mon voisin aime peut être  Smiley
de plus il faut avoir les outils pour critiquer, les clanpins qui ne sont pas musicos (comme moi) ne peuvent pas se permettre de critiquer un artiste, au mieux dire qu'il n'aime pas et encore dans ce cas la je préfère m'abstenir  Smiley

j'aime bien venir dans une conversation comme un cheveux sur la soupe Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :
Mais la c'est un peu du copinage, tu peux même plus dire ce que tu penses, quelqu'un a simplement dit que musicalement ça suivait pas. Du coup tout le monde sort les armes...

En gros faudrait rien dire, c'est de la merde (la je dis rien, c'est pas franchement un style que j'apprécie) mais c'est pas grave personne ne dit rien. Et c'est comme ça que les gens évoluent? Si on suivait ce raisonnement les choses s'amélioreraient? Demain si tu achètes une voiture tu vois qu'elle freine pas, tu dis rien pour pas critiquer? C'est pareil.

Je préfères mille fois qu'on critique mon travail, s'il est critiquable, plutôt que de refaire les mêmes conneries et ne pas évoluer.

Après faux culs ou pas faux culs il faut choisir.

personne t'interdit de critiquer, mais pas en 2,3 mot (c'est pourri, c'est de la merde, c'est plus de la trance, c'est zouz etc...), le gars tu ne l'aide pas quand c'est comme ça.
Si tu veux l'aider, dit lui là où il pêche ou éventuellement les endroit que tu n'aime pas parce que c'est la voix qui trop oin oin ou le lead qui est trop zouz encore la multitude de break qui pourrait le faire passer, soi disant, pour de la hard trance.  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :

Oui quand la critique est faite par méchanceté ou jalousie, mais si elle est constructive?

@jakson a répondu pour moi  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :

Yep, où tu l'as vu ma critique sur sa zick?

je crois qu'il parlai en générale et non de toi  Smiley
zganarel wrote :

je crois qu'il parlai en générale et non de toi  Smiley

oui tout a fait, merci Smiley

désolé je me suis fait mal comprendre
:mickey: