Qui se cache derrière ce masque ?

Jvous propose une page de pub juste au moment ou ca devient croustillant !
Astucieux ta pub pour ce truc !
Smiley
Billy C. wrote :
C'est triste... c'est toujours la soupe qui fait parler ...

Smiley  Pas mieux.....
Neosens wrote :

Donc dans la psytrance (enfin surtout en france imho) il faut surout pas : faire ce que tu aimes, te déguiser, danser, avoir une approche différente du public. Nan il faut faire exactement ce que le public attend, ne pas sortir du lot, bien regarder ses boutons et bien eviter de lever le bras quand ça va péter. Vive la France.

non mais sortir du lot par sa musique plutot que par son déguisement me semblerait plus interessant, mais c'est n'est que mon avis of course...  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Dans l'esprit on voit pas ma face, je suis plus fana de ça :

Image

Smiley

j'en suis pas fana mais sinon y'a aussi ça:
Image

Smiley  Smiley
roc wrote :
ouais mais la c'est quasiment 14 pages de critiques,y'a mieux comme buzz,ca donne pas forcement envie de se pecho la discographie de talamasca............................

Ahahahah Smiley  Smiley  Smiley .....crois moi....3 ou 4 mecs qui passent leur temps a descendre tous les sujets interessants sur tous les topics, c'est pas quelque chose qui nuit du tout a la promo de mon label ou aux artistes qui sortent sur celui-ci...au contraire meme... Smiley

Etre l'homme a abattre du forum, c'est plutot genial...ceux qui connaissent mon travail ont déjà leur avis dessus et ceux qui connaissent pas voudront forcément savoir pourquoi il est tant décrié...et encore une fois, si les critiques c'etait plus du genre : "ouais, ça sonne pas super, la prod est nulle, ou les sons sont sous mixés, on dirait que c'est etouffé, c'est brouillon..." ou d'autres trucs comme ça, la ok...ça vaudrait le coup d'y preter attention...
Mais la, nan, c'est plutot génial...quand un mec dit "c'est trop naze", ou "c'est de la soupe", les gens ont forcément envie de juger par eux memes...et quand ces mecs la sont les memes qui critiquent de la meme maniere les autres groupes sur les autres topics..bah , point de vue marketing c'est tout benef   Smiley

Et en plus la c'est super, c'est meme pas sur moi directement...c'est sur un artiste que je signe...un nouveau que personne ne connait et qui cherchait le moyen pour que dès son premier live, les gens en parlent et se rappellent de son nom....pour que quand l'album sorte le nom soit dejà connu....bah jusqu' a la, c'est plutot cool ! Son plan fonctionne plutot bien et ceux qui pensaient le descendre avec leur post n'ont servis en fait qu'a rentrer dans son jeu... Smiley ......a se demander si le lotus bleu et autres consorts ne sont pas de mèche avec lui ! ahaha !!!   Smiley
bon t as pas du boulot toi Smiley
Tu as tout a fait raison talamasca... , mais ce qui me gène un peu, c'est que d'un coté tu te réfugie derrière l'étiquette de l'artiste qui fait de la création "pure", mais après tu trètes les gens de billes avec un discours de marketing de base sur tes produits.  

Ceci dit bonne continuation , c'est mon dernier post dans ce topic.
Ecoute, c'est assez simple en vrai...j'ai pas un discours marketing de base sur mes "produits", mais quand je choisi des artistes, j'entend justifier mon choix...
Maintenant, toutes les vannes sur son masque et tout ça, bon, on s'y attendait et le contraire eut été etonnant...ça, ça me derange pas le moins du monde...au contraire, c 'est meme parfois marrant...

Mais ne te meprend pas...je ne traite pas "les gens" de "billes" ! Je respecte ceux que je ne connais pas, et je ne respecte pas ceux qui manquent de respect, que ce soit a moi, a mon label, ou a "mes" artistes (qui d'ailleurs ne sont pas "mes" artistes, mais juste "des" artistes qui veulent faire de ce metier leur vie, et qui comptent sur mon label pour y parvenir...)

Je pense avoir dit sincerement le fond de ma pensée tout au long de ce topic. J'ai été honnete, et si je me suis laissé emporté a traiter certains de "teubè", c'est simplement parce que je le pensais...mais j'ai pas traité "tout le monde"...si je pensais qu'il n'y avait que des billes ici, pourquoi est ce que je viendrais repondre ??? pour vendre 10 cds en + en france ? Non ! Simplement, je trouve bete de se braquer contre quelqu'un que l'on ne connait pas juste parce qu'on n'aime pas sa musique...et encore plus bete de l'insulter sur un forum alors que l'on ne le connais meme pas personnellement...je fais mon petit bonhomme de chemin sans rien demander a personne et je trouve ça vraiment bete que certaines personnes puissent detester quelqu'un autant..pour rien...et le mot "bete" est vraiment bien choisi...c'est plus fort que "lamentable", ou "risible"..."ridicule" aurait pu marcher aussi, mais il a bien fallu choisir...  

Quant au discours marketing...bon....rien de plus normal...apres tout, Mister Youth est quand meme un artiste que je veux promouvoir et en qui je crois, donc bon, je ne vais pas dire non plus que le masque et le costume ne sont pas un "coup de promo", ça serait mentir...
C'est clair que c'est un moyen pour lui de se démarquer, et que les gens s'en rappellent...cela n'empeche en rien ni son integrité ni son talent...en plus , lui, il s'en fout de tout ça...tout ce qu'il veut c'est pouvoir vivre de sa passion, comme tous les autres artistes qui galerent a percer...

Aussi, ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic...j'y suis venu parce qu'on m'a signalé sur msn qu'il y avait un topic suite a la video mise en ligne...je ne suis pas un archi regulier du forum...j'essaye meme de l'eviter puisqu'aucune vraie discussion n'est possible, comme l'a confirmé lotus bleu en trouvant que je faisais preuve de pertinence en disant que quoique je dise, ou quoique je fasse, je serais toujours un con qui se la pete...comment tu veux discuter dans ces conditions...?  Smiley

Mais comme j'attache plus d'importance a ceux qui respectent mon travail qu'a ceux qui crachent dessus, je ne voulais pas encore me taire sous pretexte que j'allais me faire insulter...je les laisse me critiquer autant qu'ils veulent, apres tout, ma vie est surement plus marrante que la leur, alors qu'ils se defoulent...

Etant donné que mon but avec mind control c'est de promouvoir la scene française, et ses nouveaux artistes, en tous cas ceux que je considere comme "bons", et de leur faire profiter de mes connections a travers le monde, bah le "marketing" est necessaire...
Mais bon..."marketing"...j'suis pas sur que ça soit le bon mot hein...on n'est ici que sur trance-goa.org...faut relativiser !   Smiley

Sinon, petite parenthese pour revenir sur les "charts"...moi perso, je n'ai jamais payé quoique ce soit a psyshop pour etre dedans...je sais qu'on peut avoir une banniere labas genre "cd de la semaine" en leur filant des cds gratos...ce que je n'ai jamais fait non plus...mais c'est pas les charts....les charts, c'est les ventes..point.

Bonne continuation a toi aussi, on aura surement l'occasion de vraiment discuter, j'espere plus sereinement, sur d'autres topics.
Merci  Smiley
talamasca wrote :

Sinon, petite parenthese pour revenir sur les "charts"...moi perso, je n'ai jamais payé quoique ce soit a psyshop pour etre dedans...je sais qu'on peut avoir une banniere labas genre "cd de la semaine" en leur filant des cds gratos...ce que je n'ai jamais fait non plus...mais c'est pas les charts....les charts, c'est les ventes..point.

En théorie, oui mais en pratique pour etre dans les charts de psyshop, faut que le cd soit en distrib exclusive avec psyshop, sinon tu rentres pas. c'est naze, hein?
Sandy Klaus wrote :

En théorie, oui mais en pratique pour etre dans les charts de psyshop, faut que le cd soit en distrib exclusive avec psyshop, sinon tu rentres pas. c'est naze, hein?

Vraiment ??? C'est bizarre...tu veux dire que si Astrix, par exemple, sortait un album distribué par arabesque il ne serait pas dans les charts de psyshop ??? J'ai du mal a y croire....leur but a eux c'est quand meme devendre un max...encore plus maintenant que le mp3 a detroné le cd...et quand un cd a gros potentiel sort, qu'ils le distribuent en exclusif ou pas, leur but, c'est de le vendre...
Ceci dit, je parle ici sans connaitre bien le dossier... mais, business is business, et si tu avais raison je ne serais pas plus etonné que ça...
oui la distrib exclusive avec psyshop donne certains "avantages" promotionnels sur leur site....
maintenant meme avec la meilleure promo du monde vu comment les ventes en trance sont en chute libre (je ne parle pas d israel) et que des gros noms vendent auj d hui max 1500 copies monde... je ne suis pas sur que ca change grand chose au resultat !

au fait ced desolé on pourra pas se refaire la meme matinée a l ozora cette année (on s etait bien marré d ailleurs).. maybe next year Smiley
euh..les gros noms vendent quand meme un peu plus que 1500 cds...mais c'est vrai que des gros noms qui vendent plus que ça, ça se compte sur les doigts de la main... mais le Japon reste de loin le meilleur marché pour le disque, avec environ 50% des ventes mondiales realisees labas...
dommage pour ozora ! Cette année je leur ai donné le samedi parce que je trouve que c'est vraiment un des meilleurs festoche ! ça change un peu du mode "m'as tu vu" de quelques autres festivals...les pays de l'est, c'estclair, quand ils vont en teuf, c'est pour faire la teuf !!! on se croisera peut etre dans un autre festival...et on rigolera pareil Smiley , voire plus !
Sandy Klaus wrote :

YO Nico ! Ca va ? Juste pour partager mon experience avec Air Snare, on a ete 5eme des charts avec notre premiere compil et on est distribué par saikosounds et psyshop, donc pas d'exclus... il y a des exceptions sans doute...
Surtout que l'album de Nico était classé 5 ème à un moment("excusez moi du peu").
zaag wrote :
Surtout que l'album de Nico était classé 5 ème à un moment("excusez moi du peu").

C'est bien pour ça que je doute fort de l'intégrité de leurs charts. hahhaha
Je ne crois pas en avoir vendu suffisamment pour être réellement 5eme. Ou alors ça veut dire que même le premier en vend très peu. Mais c'est dur de savoir quand le label lutte pour avoir les chiffres de la part de psyshop.
Bref, je les trouve un peu branque avec leur marketing boom shankar mais ça n'engage que moi. Ce ne sont pas les ventes de disques qui font bouffer les artistes de toutes manières.

Sinon je parie que Mister Youth, c'est Zaag!
Ouai mais arretez de dire n'importe quoi !!!!! personnne ne vend 1500 copies aujourdh'ui...pfff ou alors montrez moi des preuves ! y en a qui dreament ici ! bon ça y est ça m'a énervé

AUJOURD'HUI ?????!!!????? les petits labels vendent autour de 300 et les gros autour de  800 : saikosound, psyshop, etc...selon exclu ou non commandent TOUJOURS la meme quantité de cds (et ça baisse tous les ans).

Après, certains artistes (fullon EXCLUSIVEMENT !!!) vendent mieux genre astrix et consort, ou un très bon album (pas vu depuis quelques années), mais le prix de la promotion est élevé, par exemple 1200 euros pour le (gold) package electropublic etc...
Arretez de bourrer la tete des gens avec des conneries SVP !
- La prog ça vend encore un peu mais ça devient comme la fullon, beaucoup de release douteux, musique toute la meme (vous savez de quoi je parle, la prog avec la bass side chain  +  sons avec du super delay) donc ça vend moins , et surtout il y a de plus en plus d'artistes et de releases donc les quantités diminuent. Ah aussi il y a la nouvelle mode de tous les artistes (nuls en) fullon qui se mettent à faire de la techno minimal, bon ça ça me fait rire au moins...
-La fullon ça vend SEULEMENT si il y a de la promo et UNIQUEMENT les gros labels, hommega, neurobiotic, phantasm, etc...
-Quand à  la dark , ça vend pas terrible, trop de labels et trop de nouveaux groupes ,qualité "'aléatoire" des prods...

Quand aux charts...arrêtez tous tout de suite, je vous prouve, copie de conversation à la clé, que
c'est 100% pipo, beatport, psyshop etc...merci laurent tu m'as fait rire, tu as un contrat avec psyshop non ?

Une chose est sure , et pour moi c'est ce qui peut sauver une partie de la scene (enfin au moins certains artistes qui font de la vrai zique) : AUCUN label ne proposant plus d'avance pour un album (je veux dire labels déja établis, pas les petits labels qui veulent s'acheter des gros noms, ce qui les coule d'ailleurs en général), au final l'artiste gagne ce qu'il vaut, et si c'est de la merde, ben tu gagnes rien !

Apres il restera toujours le probleme du copinage, je te suce les b..., tu me fais jouer, je te fais jouer, meme si je suis pas connu a pars à soissy les mines mais c'est pas grave le public est tant drogué qu'il s'en fout...en fait c'est un autre sujet, le dj trance aujourd'hui est obligé de faire du "social", alors qu'il ferait de la musique (bonne), ce serait mieux pour le public je pense... Genre cédric dont la réputation n'est plus à faire est obligé de se justifier de son travail aupres d'auditeurs aigris (ou producteurs frustrés, à voir) mais vous faites TIEPPPPP !!!! avec les "ah ouai c'est naze talamasca" , ou les "il a pas fait de bonne zique depuis 10 ans " (sachant en + qu'il va le lire)  dans un sujet qui n'a RIEN A VOIR , votre gerbe me fait gerber !  vous aimez pas monsieur jeune ??  ben n'en parlez pas !!! c'est plus intelligent...enfin  plus logique avec votre point de vue .

Ne vous étonnez pas que ça se casse la gueule, vous/nous (acteurs) avez tout fait pour, faire jouer (et aller voir) des djs aux bras cassés (je me souviens de quelques rapports de teuf bien croustillants) , soutenir les teufs de quartier au lieu des "vraies" teufs trance + la surmédiatisation d'inconnus (et des teufs d'anniversaire),  les releases qui se multiplient d'artistes qui n'en sont pas, la musique toute pareille, la fermeture de certains esprits envers les divers "courants" (comme si on était assez pour faire plusieurs courants viables) etc...la liste est longue et tous les "acteurs" sont coupables

Voilà, après, ne vous trompez pas , je ne suis pas du tout amer, faisant partie d'un petit groupe de personnes (chanceuses) qui en vit, et aussi j'aime la musique electronique en général house/prog/techno/dark fullon, d'ailleurs les etiquettes (marketing) me soulent.

Enfin en  tant qu'acteur, je suis coupable aussi...parce que soit je ne fais pas assez de la bonne musique soit je s.ce pas assez pour jouer en France, il parait même que j'ai réfusé des bookings ici, comme le monde de la trance est petit , ça revient toujours aux oreilles de l'intéressé, pito...

bon voilà désolé on est un peu loin du topic sur monsieur jeune...je dois dire, bien joué cédric pour ton nouveau projet Smiley  d'ailleurs, à ce propos, le nouveau site mind control en cours de préparation va etre killer, et plutot rassembleur, ce qui est un talent de cedric d'ailleurs...
woow....j'aime bien ton post voyager ! Smiley
Je suis d'accord avec toi sur le fond...moins sur la forme Smiley..juste a part sur les 1500 copies, qui, je le maintient, sont possibles aujour dhuiarenfort de com....et en comptant le japon. XSI pour leur premier album a presque atteint ce nombre...il y a deux ans, c 'est vrai, mais ça commencait deja a bienbaisser il y a deux ans...ensuite, mon album, malgre qu'il fut gratuitement en telechargement (www.mindcontrolrecords.com/free.fr) a tout de meme dépassé les 5000 copies...toujours avec 50% au Japon...mais bon, avec toute la promo payée la bas (au japon), et avec mes distributeurs qui ont fait faillite, ça n'a pas servi a grand chose...donc, comme disaissandy klaus plus haut je crois, l'artiste ne vit pas du tout de ses ventes de cds...meme les labels n'en vivent plus...les labels vivent en general des commissions sur les bookings de leurs artistes...et encore..juste de quoi payer les impots a la fin de l'année....
Les Temps sont durs....et on ferait mieux de bosser tous ensemble malgré nos divergences, comme ils ont su le faire en Israel,  plutot que de se tirer dans les pattes...syndrome bien français....
Le site Mind control sera bientot de nouveau en ligne, j'attend juste les photos et les bios de tous les artistes qui y figureront...a bon entendeur... Smiley
tout a fait d'accord avec toi voyager...  Smiley
Ravi de t'avoir fait rire Thomas Smiley
Mais ce que je voulais dire quand j'ai dit qu'on etait sur les charts, c'est que je leur ai jamais rien demandé, rien payé, rien signé pour qu'il me mette dessus, apres les magouilles ca les regarde, en ce qui me concerne j'ai la conscience tranquille.
La ou par contre c'est certain, c'est que pour etre bien placé tu peux payer ta place dans les charts, que ce soit psyshop, saiko ou beatport.
t'etais dans les charts avec ton album laurent ? j'avais pas compris ça du tout ! avec ton projet prog ? bah ecoutes, faut qu'on parle un peu...je refais le site mind control avec une "prog team" a proposer aux orgas en plus de la trance a 145....qu'ils aient le choix....envoies moi ta bio et des photos et ca me ferait plaisir de te rajouter dessus...
ou parlons sur msn, j tenverrais le lien temporaire du site que tu voies a quoi il va ressembler ..Smiley
Le but en gros c'est de montrer un max d artistes francais sur la page artiste du nouveau site, avec le lecteur myspace incorporé...apres, les orgas feront leurs "courses"....
Je te chope sur msn Smiley
The Kaa wrote :
Ravi de t'avoir fait rire Thomas Smiley
Mais ce que je voulais dire quand j'ai dit qu'on etait sur les charts, c'est que je leur ai jamais rien demandé, rien payé, rien signé pour qu'il me mette dessus, apres les magouilles ca les regarde, en ce qui me concerne j'ai la conscience tranquille.

non mais je voulais dire  que c'est tellement truqué que ça semblait t'étonner !  encore heureux que tu puisses etre dans les charts si tu fais du bon travail  Smiley
talamasca wrote :
woow....j'aime bien ton post voyager ! Smiley
Je suis d'accord avec toi sur le fond...moins sur la forme Smiley..juste a part sur les 1500 copies, qui, je le maintient, sont possibles aujour dhuiarenfort de com....

hehe je me suis un peu emballé c'est vrai...depuis 2 ans justement, les ventes sont catastrophiques,
les israeliens vendent encore comme tu dis à grand renforts de promo...surement qu'un bon album ou compil avec une bonne promo arrive à 1500, j'espere pour le mien en tout cas  Smiley
talamasca wrote :

Ahahahah Smiley  Smiley  Smiley .....crois moi....3 ou 4 mecs qui passent leur temps a descendre tous les sujets interessants sur tous les topics, c'est pas quelque chose qui nuit du tout a la promo de mon label ou aux artistes qui sortent sur celui-ci...au contraire meme... Smiley

Etre l'homme a abattre du forum, c'est plutot genial...ceux qui connaissent mon travail ont déjà leur avis dessus et ceux qui connaissent pas voudront forcément savoir pourquoi il est tant décrié...et encore une fois, si les critiques c'etait plus du genre : "ouais, ça sonne pas super, la prod est nulle, ou les sons sont sous mixés, on dirait que c'est etouffé, c'est brouillon..." ou d'autres trucs comme ça, la ok...ça vaudrait le coup d'y preter attention...
Mais la, nan, c'est plutot génial...quand un mec dit "c'est trop naze", ou "c'est de la soupe", les gens ont forcément envie de juger par eux memes...et quand ces mecs la sont les memes qui critiquent de la meme maniere les autres groupes sur les autres topics..bah , point de vue marketing c'est tout benef   Smiley

Et en plus la c'est super, c'est meme pas sur moi directement...c'est sur un artiste que je signe...un nouveau que personne ne connait et qui cherchait le moyen pour que dès son premier live, les gens en parlent et se rappellent de son nom....pour que quand l'album sorte le nom soit dejà connu....bah jusqu' a la, c'est plutot cool ! Son plan fonctionne plutot bien et ceux qui pensaient le descendre avec leur post n'ont servis en fait qu'a rentrer dans son jeu... Smiley ......a se demander si le lotus bleu et autres consorts ne sont pas de mèche avec lui ! ahaha !!!   Smiley

ratterit un peu,on s'en fout de ta vie.......................
roc wrote :

ratterit un peu,on s'en fout de ta vie.......................

Smiley