♪ ♫ Le Guide de la Musique Electronique ♪ ♫

Un petit guide sympa assez complet sur la musique electronique.

'Ishkur Guide' (pour ceux qui connaissent pas) :

http://techno.org/electronic-music-guide/music.swf

On peut y voir les origines et les variantes de chaque style de musique au cours de ces 30 dernières années...

Près de 200 styles eletro y sont représentés (morceaux à l'appui)

have fun  Smiley
déjà posté 2 ou 3 fois
mouais bof bof .... ils ont oublié tous les styles de trance actuelle faudrait une remise à niveau.... et puis autant de cases avec schémas a la con c vraiment tiré par les cheveux je trouve.... bref po terrible du tout a mon gout
déjà vu et re revus ... et puis ça traite rien en goa ..
keulu wrote :
mouais bof bof .... ils ont oublié tous les styles de trance actuelle faudrait une remise à niveau.... et puis autant de cases avec schémas a la con c vraiment tiré par les cheveux je trouve.... bref po terrible du tout a mon gout

et keklk'un aurait un truc + recent ?

ps: et desolé pour le double topic, j avai pourtant fait une recherche...
c'est tout de même pas mal car il y a plein d'extraits bien choisis .
les commentaires sont assez saignants souvent  , mais c'est parfois mérité avec tous les sous-sous genres ...donc un paquet complètement passés aux oubliettes .
goa4ever wrote :
ok j'avoue celui-ci m'a l'air plus complet  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ya des maniacs du rangement...lol
exact tu l(as dit mon vieu  Smiley
Je le trouve un peu sévère sur la Trance, moi je suis plutôt un adepte de ce qui se fait aujourd'hui, j'aime certains morceaux Goa et que je comprends que l'esprit original de la Trance est plus Trance Goa que "Dutch Trance" malgré cela balancer des leads blindés d'effets dans des stades je trouve toujours ça magnifique Smiley Surtout les sons qu'on génère aujourd'hui on un aspect moins "cheap electronique" que ce qui se faisait avant et sont plus impressionnant à mon gout.

C'est comme quelque chose d'immense qui dépasse les hommes, va dans l'espace, il y a quelque chose de mystique dans cela et çà se rapproche bien de la définition de la musique pour moi, quelque chose lié à la rythmique de l'univers, et je trouve que les synthèses d'aujourd'hui font beaucoup plus ressentir cela en incluant des nappes plus complexes, plus "accessible" aussi peut-être mais finalement si cette esprit peut être compris par le plus grand nombre c'est encore mieux, la Trance doit être fédératrice.
ce fut posté il y a longtemps mais je n'arrive plus mettre la main dessus c'était un classement dynamique d'artistes par association de style...ça vous parle?
Nickel !!
J'avais perdu le lien de l'organigramme de DI fm !

Je le trouve pas mal !