Trance Améridienne

Petit poste pour demander un peu d'aide et quelques références en trance améridienne (ou d'amérique du sud)
Je suis assez fan de la musique de Psypsiq Jicuri, Ovinmoon et je rechercherais des artistes dans ce même style  
Quelqu'un peut il m'aider ???
les labels synergetic et yellow sunshine explosion devrait avoir quelque chose dans le meme style
Le LeSarD wrote :
Petit poste pour demander un peu d'aide et quelques références en trance améridienne (ou d'amérique du sud)
Je suis assez fan de la musique de Psypsiq Jicuri, Ovinmoon et je rechercherais des artistes dans ce même style  
Quelqu'un peut il m'aider ???

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je vois pas où est l'amérindien ????
y'a Lamat, Zybex en fullon je crois qu'ils sont du quartier aussi,
el zisco c dla bonne ptite prog ya le track "human spirit" sur l'album du meme nom d' Ovnimoon mais franchement c vraiment ca le top aaaaaah Ovnimoon ca déboite, jcrois que c mon poulain depuis quelques mois et allez pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=rvlu17bH9zE
la première montée sur la vidéo je la trouve énorme, danger groovy zone
el zisco "valle de illusiones" chez synergetic à ecouter si vous avez aimé ovnimoon "human spirit" c dans le meme delire
athziry c'est un projet fullon mexicain et ca vaut aussi le detour sur skynet rds
tu peu y aller sur zybex c'est vraiment cool
d'une maniere générale il y a la team d'artistes  Ap records...

et au niveau sonorités amerindiennes le plus flagrant est encore tikal (les 2 premiers albums)
tikal étant le nom d'un site aztèque ou inca je ne sais plus
PsyoniK WavE wrote :
d'une maniere générale il y a la team d'artistes  Ap records...

et au niveau sonorités amerindiennes le plus flagrant est encore tikal (les 2 premiers albums)
tikal étant le nom d'un site aztèque ou inca je ne sais plus

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Non mais vous me faites vachement rire avec le mot amérindien...

Euh, tikal, c'est au guatemala (maya), et Tikal ils sont français... Ils ont bien mélangé culture aztèque et maya pour faire de jolies pochettes de disques et pour bien vendre.

Ya que dalle d'amérindien... Si il suffit de copier le calendrier aztèque (qui existe sur tous les pesos mexicains) sur une pochette de disque pour être amériendien   Smiley

Yen a qui ont vraiment besoin de se faire rêver...
niveau géographique mon vieu !! quel rabat joie... bien sur qu'on a besoin de rêver !!!
le topic parlait des artistes d'amerique du sud je crois.... a moins qu'il y ait des arawak encore vivants et qui font du son au fin fond de l'amazonie...
keulu wrote :
niveau géographique mon vieu !! quel rabat joie... bien sur qu'on a besoin de rêver !!!
le topic parlait des artistes d'amerique du sud je crois.... a moins qu'il y ait des arawak encore vivants et qui font du son au fin fond de l'amazonie...

Le Mexique c'est pas vraiment l'Amérique du sud, ou alors la france et la guinée c'est pareil ! Ensuite Tikal c'est des français... explain me où est la géographie ?
Enfin, amérindien, ça fait référence à quelquechose... Je ne vais pas faire le bougre avec wiki, mais c'est un mot qui a une définition.

Excuse moi, mais je trouve ça grotesque, c'est tout...
oui il voulais dire amerique du sud mais ptetre que jme trompe ok amérindien ca fait référence aux civilisations antiques de toute l'amérique.... du canada au chili......
bon n'empêche que Ovnimoon ca déboite  Smiley
keulu wrote :
oui il voulais dire amerique du sud mais ptetre que jme trompe ok amérindien ca fait référence aux civilisations antiques de toute l'amérique.... du canada au chili......
bon n'empêche que Ovnimoon ca déboite  Smiley

Je viens de son myspace... Dans le genre c'est effectivement sympathique  Smiley
hey monsieur le crépusculologue faut pas s'emporter comme ca...je parlais des sonorités utilisées apr tikal dans leur premier et 2è album...le fait qu'ils soient francais ne change rien....
et la trance ousbékistanaise dans tout ca hein?? Smiley
elle est moins percutante que la kosovarde...
dav de mars wrote :
et la trance ousbékistanaise dans tout ca hein?? Smiley

Si Borat se met a faire du live je me tire une balle dans la bouche !    Smiley
et la dark serbe avec dj Milosevic tu restes pas plus de 2 sec devant les enceintes, c l'execution sur le champ..
PsyoniK WavE wrote :
hey monsieur le crépusculologue faut pas s'emporter comme ca...je parlais des sonorités utilisées apr tikal dans leur premier et 2è album...le fait qu'ils soient francais ne change rien....

Ouais... et alors, qu'est-ce qu'il y a d'amérindien là dedans ?
bah ecoute ! ouvre les oreilles, je sais pas moi... quand j'ecoute welcome ou equinox, ou meme d'autres tracks comme sunshine middle east, je me retrouve directement transporté a macchu picchu...sur la plus haute tour du temple du soleil...

un peu d'imagination que diable !
sauf que tikal et cie, c'est de la trance qui s'inspire de la musique améridienne,( des chants, des trances, etc) faut pas tout mélanger.
Popcorns?
Virgosound wrote :
sauf que tikal et cie, c'est de la trance qui s'inspire de la musique améridienne,( des chants, des trances, etc) faut pas tout mélanger.

Smiley

Bon et puis après, je m'en tape... C'est up to you, si ça peut vous masturber les méninges de rêver comme ça...  Smiley
le crepusculologue wrote :

Smiley

Bon et puis après, je m'en tape... C'est up to you, si ça peut vous masturber les méninges de rêver comme ça...  Smiley

vaut mieux ca que la drogue Smiley
mais la musique EST une drogue non?
Et ben je pensais pas qu'on allait autant pinailler sur la terminologie du mot amérindien mais bon...
Je sais pas ce forum est fait pour découvrir et partager une passion en commun...Non ?
Je vois pas pourquoi une simple discussion donne lieu a de telles remontrances.
Au bout d'un moment c'est relou aussi se faire remettre en place pour un terme ou des détails alors qu'il me semble que la moitié des gens ont comprit le sens de ma requête. En tout cas merci pour les artistes que vous m'avez transmit...et oui rêver pour s'évader et pour oublier son ptit quotidien ca peut etre pas mal enfin moi j'aime bien Smiley
Le LeSarD wrote :
Et ben je pensais pas qu'on allait autant pinailler sur la terminologie du mot amérindien mais bon...
Je sais pas ce forum est fait pour découvrir et partager une passion en commun...Non ?
Je vois pas pourquoi une simple discussion donne lieu a de telles remontrances.
Au bout d'un moment c'est relou aussi se faire remettre en place pour un terme ou des détails alors qu'il me semble que la moitié des gens ont comprit le sens de ma requête. En tout cas merci pour les artistes que vous m'avez transmit...et oui rêver pour s'évader et pour oublier son ptit quotidien ca peut etre pas mal enfin moi j'aime bien Smiley

lol...

Ta requète c'était : je veux des artistes situés géographiquement entre le Mexique et le Chili ? (comme ça ça pourrait faire un peu plus que la moitié des personnes qui comprennent)... Ou bien les Etats Unis ça compte (et le Canada Smiley )... Je pige pas trop le clivage ou plutôt ce que tu appelles trance amérindienne... Continent américain ? Produit par des amérindiens ? Pochette avec des dessins amérindiens ?... Et pourtant, j'écoute de la trance depuis plus de 15 ans...

Tiens je peux faire pareil si tu veux : Je suis vachement intéressée par la trance celtique... est-ce que vous pouvez me donner des artistes ?

Chacun ses rêves... Smiley
le crepusculologue wrote :

lol...

Ta requète c'était : je veux des artistes situés géographiquement entre le Mexique et le Chili ? (comme ça ça pourrait faire un peu plus que la moitié des personnes qui comprennent)... Ou bien les Etats Unis ça compte (et le Canada Smiley )... Je pige pas trop le clivage ou plutôt ce que tu appelles trance amérindienne... Continent américain ? Produit par des amérindiens ? Pochette avec des dessins amérindiens ?... Et pourtant, j'écoute de la trance depuis plus de 15 ans...

Tiens je peux faire pareil si tu veux : Je suis vachement intéressée par la trance celtique... est-ce que vous pouvez me donner des artistes ?

Chacun ses rêves... Smiley

j'ai écouté des trucs celtiques sympa chez suncontrolspecies.
Moi je pensais à de la musique aux sonorités améridiennes (tambours, chants ect..)...Après peu importe la localisation géographique des artistes, que ce soit amérique du sud ou du nord ou d'ou tu veux...Musicalement parlant c'était une question ouverte. La musique améridienne traditionnelel est très variée et s'étend sur le continent tout le continent d'amérique. Je t'ai trouvé juste un peu sec dans tes propos je préfère te le dire...Après trance celtique je sais pas je me lance à la recherche d'artiste