ECRAN GEANT (question technique)

Bonjour, Smiley

J'ai besoin de vos conseils les forumeurs: une très belle teuf commence à se préparer ici....plus d'info plus tard... Smiley
Voila j'aimerai installer un ecran geant et je n'y connait pas grand chose.... Le programme ki me fait kiffer c "mildrop de winamp". Comment techniquement ça se passe pour ke les images réagissent aux sons des djs (live)?  
J espère ke vous me répondrez nombreux et le plus précisement possible.... D'avance merci.

@plus
alexxouille  Smiley
je sais pas comment ils font en teuf masi je pense qu avec un pc et un projecteur ca pourait le faire. Le son qui rentre par une entrée ligne sur la carte son et un projecteur branché sur la sortie ecran
Ciao,

Je connais pas ce logiciel particulièrement, mais c tout simp (simp simp mon fils), il fo juste un micro (ou une entrée ligne) connecter au pc, le logiciels examine le son obtenu sur la carte son en temps réel pour définir les instant ou il y a une basse ou un aigu par exemple, et faire réagire la vidéo dessus !! (Je te passe le détails avec transformation de Fourier rapide et le reste).

LoTran

PS : Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir............
Avec une entrée son toute bête (ou un mirco, kiffe kiffe), Winamp ne reagira pas, il est pas fait pour accepter du son comme ca..... Va faloir feinter en lui foutant un plug-in qui chauppe le son d'une entre ligne, et encore c'espt as sur qu'il reagisse, va peut être aussi lui faire croire qu'il doit diffuser ce son... Bref, la question est assée complexe dans le cadre d'une utilisation de Winamp avec le plug-in milkdrop ... (Mais milkdrop..... j'ai pas vu des gens chier sur ce plug-in dans un rapport de teuf recent moi.......???? Moi je l'adore hein, mais il me semblai que les tranceux en avaient marre de le voir.... )

Bref, le mieux c'est que t'aille faire un tour sur le site de winamp, et que t'esaie de degoter un plugin qui gère une entrée de son... (J'ai un vieux souvenir dans un coin de mopn cerveau là... y'avait un fichier chelou à faire lire à winamp qui lui faisai croire qu'il lisait du stream, et en fait il lisait l'entrée micro de ta carte son .... souvenirs lointains........)
LoTran wrote :
Ciao,

Je connais pas ce logiciel particulièrement, mais c tout simp (simp simp mon fils), il fo juste un micro (ou une entrée ligne) connecter au pc, le logiciels examine le son obtenu sur la carte son en temps réel pour définir les instant ou il y a une basse ou un aigu par exemple, et faire réagire la vidéo dessus !! (Je te passe le détails avec transformation de Fourier rapide et le reste).

LoTran

PS : Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir............

cool merci!

Bon c simple alors....quel genre de pc faut il? (surtout la carte son ....).et pour winamp....
Merci quand meme c positif...
Blue Twilight wrote :
Avec une entrée son toute bête (ou un mirco, kiffe kiffe), Winamp ne reagira pas, il est pas fait pour accepter du son comme ca..... Va faloir feinter en lui foutant un plug-in qui chauppe le son d'une entre ligne, et encore c'espt as sur qu'il reagisse, va peut être aussi lui faire croire qu'il doit diffuser ce son... Bref, la question est assée complexe dans le cadre d'une utilisation de Winamp avec le plug-in milkdrop ... (Mais milkdrop..... j'ai pas vu des gens chier sur ce plug-in dans un rapport de teuf recent moi.......???? Moi je l'adore hein, mais il me semblai que les tranceux en avaient marre de le voir.... )

Bref, le mieux c'est que t'aille faire un tour sur le site de winamp, et que t'esaie de degoter un plugin qui gère une entrée de son... (J'ai un vieux souvenir dans un coin de mopn cerveau là... y'avait un fichier chelou à faire lire à winamp qui lui faisai croire qu'il lisait du stream, et en fait il lisait l'entrée micro de ta carte son .... souvenirs lointains........)

Ca devient plus compliqué..... ke les gens chient sur milkdrop m'enfou...ils regarderons le reste de la déco ou la mer....ptet le jungle, va savoir....lol....
bon ba merci Blue c top, jvais voir sur le site.... ça avance ça avance merci le gens cools! encore!!!
@plus
alexxouille Smiley
Salut, je ne suis pas trop pour les visuels winamp car je les trouve vraiment trop pixellisés et un peu bateau avec les moyens que l'on a aujourd'hui, mais il est vrai que pour gagner du temps et quand on a pas le budget ca le fait tres bien Smiley
pour ce genre de visuels, la line in (micro)n'es pas toujours evidente a faire marcher maximum je te conseille de mettre en boucle des morceaux mp3 et de changer manuellement de plug intoute les minutes.
Il te faudra une soundblaster de base, un bonne carte graphique pour eviter le plantage et un processeur de 1ghs minmum avec 256mo Ram. La tu peux tenir la route toute la nuit !!!
Allez bonne teuf à vous et que les visuels soient avec vous !!!
visual suspects wrote :
Salut, je ne suis pas trop pour les visuels winamp car je les trouve vraiment trop pixellisés et un peu bateau avec les moyens que l'on a aujourd'hui, mais il est vrai que pour gagner du temps et quand on a pas le budget ca le fait tres bien Smiley
pour ce genre de visuels, la line in (micro)n'es pas toujours evidente a faire marcher maximum je te conseille de mettre en boucle des morceaux mp3 et de changer manuellement de plug intoute les minutes.
Il te faudra une soundblaster de base, un bonne carte graphique pour eviter le plantage et un processeur de 1ghs minmum avec 256mo Ram. La tu peux tenir la route toute la nuit !!!

Ok pour ça! tu connais d'autres visuels du même genre ke milkdrop? sur d'autres pg.....
Par contre pour le visuel, il est impératif qu'il réagisse au son joué par les djs....
Merci cool!  Smiley
@plus
alex Smiley
visual suspects wrote :

Je sais pas si tu connais Milkdrop, mais il sort vraiment de l'ordinaire au niveau plus de visualisation pour Winamp... vraiment beau, et psykedelique a souhait...

Sinon pour les mp3s en boucle, ce serrai la solution la plus simple pour neohippie, mais il n'aurai plus de synchro images/son... et c'est vrai que c'est quant même un grand plus....
Il y a les visuels de Itunes ( Mac OS X) qui sont extra ordinaires... Smiley  Smiley

Bonne Teuf amigos   Smiley  Smiley
Salut neohippy,
en fait si tu tiens vraiment à utiliser winamp pour créer tes vizus, il te suffit de rentre le son par micro ou en direct et ensuite sur winamp tu fais la commande Ctrl+L et là tu rentres l'adresse: line://srate=48000,numbuffers=5000,bufsize=s576,title=High Quality (VIS),hideformat
Et normallement ca devrait rouler tout seul. Fais gaffe à ce qu'il n y ait pas d'amplification +20 dB sur tes controles de volume.
Maintenant je te conseille plein d'autre logiciels comme visual jockey ou aestesis, mais la c'est du boulot ! Tu peux voir tout ca sur www.audiovisualizers.com
Bwass.
Blue Twilight wrote :
(J'ai un vieux souvenir dans un coin de mopn cerveau là... y'avait un fichier chelou à faire lire à winamp qui lui faisai croire qu'il lisait du stream, et en fait il lisait l'entrée micro de ta carte son .... souvenirs lointains........)

ça m'interesse ta ptite bidouille.. ce week end on a balancé des plugins de winamp et pareil on a été obligé de passé par un fichier mp3, pourtant winamp 2 accepte normalement l'entrée ligne mais pas moyen de la faire marcher... si des fois tu retrouves la neurone correspondante à cette ptite astuce  Smiley ...
le russe wrote :

ça m'interesse ta ptite bidouille.. ce week end on a balancé des plugins de winamp et pareil on a été obligé de passé par un fichier mp3, pourtant winamp 2 accepte normalement l'entrée ligne mais pas moyen de la faire marcher... si des fois tu retrouves la neurone correspondante à cette ptite astuce  Smiley ...
Je crois que c'est la manip' de Bwass a la quelle je pensai Smiley, en faisant ca en fait tu te retrouve avec une ligne dans ta playlist qui te permet de dire a winamp de chaupper ce qui arrive dans le micro....
bwass wrote :
Salut neohippy,
en fait si tu tiens vraiment à utiliser winamp pour créer tes vizus, il te suffit de rentre le son par micro ou en direct et ensuite sur winamp tu fais la commande Ctrl+L et là tu rentres l'adresse: line://srate=48000,numbuffers=5000,bufsize=s576,title=High Quality (VIS),hideformat
Et normallement ca devrait rouler tout seul. Fais gaffe à ce qu'il n y ait pas d'amplification +20 dB sur tes controles de volume.
Maintenant je te conseille plein d'autre logiciels comme visual jockey ou aestesis, mais la c'est du boulot ! Tu peux voir tout ca sur www.audiovisualizers.com
Bwass.

Visual Jockey : Tésté mais pas approuvé pour ma part...
Just Vanessa wrote :

Missi chou Smiley [:bisou]

Y'a 6 personnes dans ce sujet qui donnent des conseils... je me demande pkoi tu n'en remercie qu'une seule? Smiley
Smiley
bwass wrote :
Salut neohippy,
Bwass.

Merci !  Smiley
Je savais que je pouvais compter sur vous!
Je vous tiendrai o courant de l'évolution.....
@plus les loulous
alex      Smiley