Piratage et trance...

Juste histoire de remuer le débat, il ya 20 ans existai je vous rapelle un petit objet appelé cassette à bandes magnétiques. On pouvait copier les vinyls les cd et les cassettes !!! Mais le son est bien dégueu et pour moi cela correspond exactement a un mp3 de la meilleure qualité que ce soit. Donc ou est la différence? Je vous demande? Avant on etait en crise aussi alors? Un échantillon n'empeche pas la personne d'avoir envie de l'original !! Ne le remplacera jamais. Mais allons vers le contenu de l'original:

Moi je dit au label qu'ils ne vivent plus dans leur époque(aie j'en connais qui vont m'en vouloir masi bon...) . Ca fait 20 ans qu'on nous vend des cd au meme prix et le contenu n'a pas changé!! Il y a de l'image maintenant !!! A quand les cd avec de la video systematiquement, l'image et le son c'est ca l'avenir !! Faut etre crédible, on vit en l'an 2000.
De plus je tiens à vous indiquer que le nombre de personnes possédant un ordinateur est assez bas, ceux qui ont internet encore plus bas, et ceux qui ont l'adsl ou une connection rapide pour telecharger à gogo encore plus infime. Alors avant que nous cherchons une crise la ou il y en a pas, cherchons plutot les problemes la ou on croit qu'il n'y en pas.

Bref vive les échanges interplanétaires et à mort les taxes !!
pardon de m'incruster en cours de route, mais comme pour la nourriture, ne pourrait-on pas considérer que le vol en share est comme la Junk-Food, les cd ne durent pas longtemps et la qualité est moyenne, c'est du Junk-Support ! ! !

la gastronomie serait l'achat de skeuds originaux, pourquoi l'artiste nous vendrait pas sa soupe directement ???

je suis d'accord, un bon sound-system et que des originaux, c'est trop de la balle de flingue,

Mais qui a les moyens de manger tous les jours au restaurant gastronomique ?

Pareil, le i-pod, je ne l'ai pas encore, mais comptant partir en Inde bientot, il me semble que je peux brancher cet objet avec mes ptites baffles portatives et m'emporter toutes mes musiques, sans prendre beaucoup de place dans mon sac.....

Aller en Inde avec toute sa musique dans sa poche, ça ressemble à un rêve, non ?

conseillez-moi si vous avez des idées plus cools pour acheter un autre appareil du même genre, quand on y connais rien, on est plus attirés par le share parce qu'on partage justement, du son, des gouts, des preferences, de l'humain aussi donc dans ce monde inter-maniaco-netwar !  

si vous trouvez que je dis n'impoirte quoi, c'est possible car je n'y connais pas grand-chose en ça.

Peace love & light from Shiva Shakti Shanti
Shiva Shakti Shanti wrote :
pardon de m'incruster en cours de route, mais comme pour la nourriture, ne pourrait-on pas considérer que le vol en share est comme la Junk-Food, les cd ne durent pas longtemps et la qualité est moyenne, c'est du Junk-Support ! ! !

la gastronomie serait l'achat de skeuds originaux, pourquoi l'artiste nous vendrait pas sa soupe directement ???

je suis d'accord, un bon sound-system et que des originaux, c'est trop de la balle de flingue,

Mais qui a les moyens de manger tous les jours au restaurant gastronomique ?

Pareil, le i-pod, je ne l'ai pas encore, mais comptant partir en Inde bientot, il me semble que je peux brancher cet objet avec mes ptites baffles portatives et m'emporter toutes mes musiques, sans prendre beaucoup de place dans mon sac.....

Aller en Inde avec toute sa musique dans sa poche, ça ressemble à un rêve, non ?

conseillez-moi si vous avez des idées plus cools pour acheter un autre appareil du même genre, quand on y connais rien, on est plus attirés par le share parce qu'on partage justement, du son, des gouts, des preferences, de l'humain aussi donc dans ce monde inter-maniaco-netwar !  

si vous trouvez que je dis n'impoirte quoi, c'est possible car je n'y connais pas grand-chose en ça.

Peace love & light from Shiva Shakti Shanti

Y'a d'autres lecteurs portatifs que le iPOD qui fonctionent tout aussi bien, qui sont parfois plus fonctionels (j'aime pas trop l'interfasse des iPOD) que celui-ci... Mais surtout, matte un peu du côté de l'occaz, ca se vend bien en ce moment ces p'tites bêtes là...
le russe wrote :

et y'a aussi les 'superwarriors' qui hackent directement l'ordi des artistes pour pécho les albums avant même le mastering..  Smiley
je rigole mais dans le monde de fou où l'on vit qui sait ?

Tu rigoles, mais que je crois que c'est arrivé une fois à Etnica...je me trompe peut-être...
tokyoeye wrote :

Ce fut le même dilem..avec les K7 audio et les K7 video....

C'est toujours les mêmes discutions, les mêmes debats qui mènent à rien....
J'ai eu un debat hier avec un pote qui me soutiens que pirater de la zik pour son propre plaisir c'est bien plus grave que de pirater des logiciels pour gagner de la thune avec .... Bref, tout ca pour dire qu'on à tous piraté un jour ou l'autre un truc, donc faut que certaisn arrette l'hypocrisie avec les debat moralisateurs, et faut que les autres arettent avec le "partage", le "la culture c'est à tout le monde" ...

Vous prennez pas la tête et vivez un peu comme bon vous semble...
Just Vanessa wrote :

Ouf
serait on en train de voir revenir le Vrai Blue Twilight ? Smiley

Smiley

C'est quoi le vrai BlueTwilight? Mon ascendant gemaux m'empèche de savoir ce qu'est "le vrai" BlueTwilight Smiley Smiley Smiley
Non, c'est juste que je suis dans une periode un peu plus reposé là...
Just Vanessa wrote :

ah ben voila
maintenant, quand je ne te comprendrais plus, j'appelerais mon tit frere Smiley
j'ai la clefffffffff Smiley
Ton t'tit frere ascendant gemaux lui aussi?
perso je cherhce plus a connaitres des gens qui aiment vraiement c ette musique car je me sent u  peu tout seul derriere mon ordi a ecouter du son et essayer d en faire!!
Je connais qu un seul mec qui kiffe le mm son c est pour vous dire combien notre microsocieter est fonder sur rien!!
Cependant je suis le  1 a promouvoir cette culture !
mais seul c est po simple!
-nRz- wrote :
et pourquoi ne pas réfléchir un peu plus loin sur les notions de prppriété intellectuelle ?
Le copyleft est un principe qui me plait bien à moi Smiley

Sinon, avis perso (et peut etre temporaire?)

Quel que soit le temps passé dessus, mes morceaux sont libres et gratuits, je joue pour 0€, et j'suis fier comme un pou quand j'entends un CD à moi qui tourne !

Alors, viendez sur le pear2pire saoule-sick et prenez mes mp3, vendez les si vous (pouvez) voulez... i dont care !

Si j'entends qqun dire en parlant de mon son "waaah c'est trop bien jkiff!!", alors le nrz l'est content... m'en faut peu !

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Bah Chapeau Bas ! Comme quoi le vrai fond du Hardcore décèle des diamants de mentalité.  Smiley  

Total Respect from Shiva Shakti Shanti
Just Vanessa wrote :
y a aussi le nomad...
ptt moins cher que le ipod Smiley

Smiley Merci Vanessa, je note  Smiley
Blue Twilight wrote :

Y'a d'autres lecteurs portatifs que le iPOD qui fonctionent tout aussi bien, qui sont parfois plus fonctionels (j'aime pas trop l'interfasse des iPOD) que celui-ci... Mais surtout, matte un peu du côté de l'occaz, ca se vend bien en ce moment ces p'tites bêtes là...

Smiley Alors là j'hallucine ! ! ! ! Depuis que je viens sur ce forum, c'est le 1er mot sympa que tu m'adresses ! Merci Blue !

Les astres sont vraiment d'augure propice on dirait : ) : ) : ) : )  

Si tu sais où je peux me procurer un de ces engins d'occas, tell me, mon mail c'est mechugaat@wanadoo.fr

Je te dédie une bonne cane que je vais confortablement consommer, sans aucune culpabilisation aucune. : )          

Bom Shankar Blue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SmileySmileySmileySmiley

shanti

3s alors !                                    : )
Just Vanessa wrote :

Ouf
serait on en train de voir revenir le Vrai Blue Twilight ? Smiley

Smiley

Smiley

Smiley
Blue Twilight wrote :

C'est quoi le vrai BlueTwilight? Mon ascendant gemaux m'empèche de savoir ce qu'est "le vrai" BlueTwilight Smiley Smiley Smiley
Non, c'est juste que je suis dans une periode un peu plus reposé là...

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll pour l'ascendant Gémaux........ évidemment étant sagittaire, tu ne dois pas me supporter c'est astrologique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'assures qu'on peut se comprendre, ça peut prendre juste un peu plus de temps.

Smiley

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll pour l'ascendant Gémaux........ évidemment étant sagittaire, tu ne dois pas me supporter c'est astrologique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'assures qu'on peut se comprendre, ça peut prendre juste un peu plus de temps.

Smiley

Moi je suis Sagittaire ascendant Cancer....

[:casse]
charles wrote :

Moi je suis Sagittaire ascendant Gémeaux...

[:casse]

Moi chuis rat   Smiley
Tous les Sagittaires vous le diront:        les Sagittaires c'est le meilleur des signes !      (bonjour la configuration astro que le post a pris !)  

mortel, les tranceux AIMENT L'ASTROLOGIE, comme quoi !!!!!!!!

Peace from shanti
et j'ai même Mercure en Capricorne....

oulaaaaa   Smiley
et moi du Plomb dans l'Aile ...
ouèèèèèèèèèè  Smiley

Smiley
et moi un coup dans le nez Smiley
et les neurones dans le brouillard
et ma fille dans son petit lit
et mon pc sur le bureau
et mes morceaux en .ogg sur www.nrz.free.fr

... tout ça, c'est paske chuis chèvre (c'est mon année !) + sagittaire (c'est ma période - et c'etait hier mon anniversaire Smiley))
Smiley Alors là j'hallucine ! ! ! ! Depuis que je viens sur ce forum, c'est le 1er mot sympa que tu m'adresses ! Merci Blue !

Les astres sont vraiment d'augure propice on dirait : ) : ) : ) : )  

La rancune ne sert à rien, pour avancer dans la vie faut savoir oublier les erreurs passées....
[:bisou]

Smiley

C'est jouable Smiley
charles wrote :
et j'ai même Mercure en Capricorne....

oulaaaaa   Smiley

Moi j'ai la lune dans le lion.... et ca c'est super balèze a ski parrait Smiley Smiley Smiley
Blue Twilight wrote :

Vous prennez pas la tête et vivez un peu comme bon vous semble...

Ouaarff Smiley Qu'est ce que ça donnerait, mon Dieu, si je vivais comme bon me semble... hehehe

Aah ça serait croustillant..  Smiley
la je suis dac avec toi
par exemple des ke tu post un top ten sur isratrance les mecs te prenne ton mail
et tou les matin tu as le droit a:
hey have got some new kille rmusic for me????
heu t es ki toa??????
c es touf ce truc
C'est clair, j'en ai parfois qui viennent me voir sur MSN ou ICQ.... LOL certains c'est vraiment des acharnés...
-nRz- wrote :
et moi un coup dans le nez Smiley
et les neurones dans le brouillard
et ma fille dans son petit lit
et mon pc sur le bureau
et mes morceaux en .ogg sur www.nrz.free.fr

... tout ça, c'est paske chuis chèvre (c'est mon année !) + sagittaire (c'est ma période - et c'etait hier mon anniversaire Smiley))

JOYEUX anniversaire cher 1er décan, moi c'est lundi

J'espère que tu es content.   Smiley

salut from shanti.  Smiley
Blue Twilight wrote :

Moi j'ai la lune dans le lion.... et ca c'est super balèze a ski parrait Smiley Smiley Smiley

Toutes les stations de ski ont bien une piste avec comme nom "la lune"
Vas-y Blue On va delirer si tu aimes skier, je suis fervente amatrice aussi, yyyyyyyeeeeeepppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est bientôt la neige d'ailleurs. *

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ya de bonnes ondes par ici... Smiley ............ Smiley to blue and 3S....

PS: tout le monde vous le dira y a que les verseaux qui assurent.... Smiley
vive les balances ce sont les meilleurs  Smiley
Capitaine Orgazmo wrote :
vive les balances ce sont les meilleurs  Smiley

non c les lions!  
mais bon vu ke je suis ascendant balance je comprends que tu puisse te tromper  Smiley