Transwave "Frontfire" [2009]

L'album est terminé, la tracklist établie. Il sortira sous le label Twisted records, je crois.
Après avoir écouté les extraits sur psynews, j'ai vite déchanté. J'ai trouvé ça moyen. Ils sont toujours dans la course, dans le mouvement pour notre plus grand bonheur mais touche un nouveau public pour le plus grand désarroi des fans oldschool.
J'attends les extraits via saikosounds pour confirmation mais je crois que je ne l'achèterai pas  Smiley  à moins qu'ils aient fait quelques retouches et modification (sait on jamais, je peux changer d'avis  Smiley ).

Image

http://www.discogs.com/Transwave-Frontfire/release/1654815

1 Transwave - Uplifter (7:45)
2 Transwave - Coming Soon (8:23)
3 Transwave - Trashish (8:12)
4 Transwave - Rising High (7:07)
5 Koxbox - Fuel On (7:25)
6 Transwave - Rezwalker (7:31)
7 Transwave - Cycles Of Live (8:02)
8 Transwave - Land Of Freedom (8:04)
9 Transwave - Organic (8:26)
10 Transwave - Phototropic Part II (8:14)

D'autres extraits sont dispo ici
il est deja sorti .... chez fineplay , label japonais... je doute de le voir chez twisted...
on est bien loin des previews qu'on a eu y'a pas longtemps...

full on certes, mais ça m'a l'air plus interessant... et ça sonne sans m'agresser ...

et putain les mecs merci : '

BRINGING DYNAMICS  BACK TO  THE MUSIC!
This album will be remembered as the first trance album that has not been mastered with loudness as its top priority. Everybody likes loud music, but there are other alternatives besides squashing the song. For example, the volume knob…Filtering out all the bass frequencies for the sake of more level does not make music sound harder or more bad-ass. Dynamics is what creates excitement and impact. Volume DOES NOT create impact. This is what introduces the notion of fatigue. Nowadays recordings are 'fatiguing' and you cannot listen  to more  than 3 tracks on headphones without being obliged to turn everything off. This is what we are trying to avoid with this new album. For more info on this new CD with finest quality sound and dynamics please log on to: http://www.turnmeup.org/

'

rien que pour ça je l'achete...  ouf ...
artwork de Rewind , ça rappelera le label question mark...
Machete wrote :

full on certes, mais ça m'a l'air plus interessant... et ça sonne sans m'agresser ...

This album will be remembered as the first trance album that has not been mastered with loudness as its top priority. Everybody likes loud music, but there are other alternatives besides squashing the song. For example, the volume knob…Filtering out all the bass frequencies for the sake of more level does not make music sound harder or more bad-ass. Dynamics is what creates excitement and impact. Volume DOES NOT create impact. This is what introduces the notion of fatigue. Nowadays recordings are 'fatiguing' and you cannot listen  to more  than 3 tracks on headphones without being obliged to turn everything off. This is what we are trying to avoid with this new album. For more info on this new CD with finest quality sound and dynamics please log on to: http://www.turnmeup.org/

'

entièrement d'accord, le son n'est pas agressif et c'est très agréable
Machete wrote :

'

Super initiative ! Du coup je vais l'écouter aussi.
ho bah ouais c'est cool ça Smiley
Machete wrote :

This album will be remembered as the first trance album that has not been mastered with loudness as its top priority.

ouai enfin c'est un peu se la peter quand meme... surtout que les gens du mastering en generale demandent a l'artiste s'il veut tout a bloc ( ce qui en generale ecrase un peu voir beaucoups le son ) ou s'il veut un peu moins de patate pour conserver la dynamique et quelquechose de plus proche du pre-master fourni par l'artiste ... c'est la qu'on voit souvent un bon mastering ... depuis plusieurs années surtout en musique electronique le mastering est devenu la course au volume..a celui qu'aura le plus de patate ... portnawak ...alors que comme dis plus haut il suffit juste de monter le son sur sa table ou son ampli pour avoir plus de volume
se la péter de quoi, c'est un fait, surtout dans la psy ou c'est la course au tout au taquet... et tu le dis toi même...
se la peter un peu dans le sens " comme si c'etait les premiers a faire un compromis
entre un mastering plus proche de leur pre master d'origine plutot qu'un "tout au taquet" pour te citer...normallement un bon mix bien fait ne devrait pas necessiter de master ou a la rigueur juste pour equilibrer le volume des tracks d'un album entre eux pour une bonne coherence de volume et basta..
c'est juste la phrase qui me derange ... loudness is not the top priority for a lot of artists ..lol  Smiley
nan mais je suis d'accord avec toi... c'est juste que j'ai pas vu beaucoup d'albums full on qui me pétais pas les oreilles depuis 3, 4 ans... notamment à cause du mastering...
Et puis je pense surtout à 3D Vision et à Christof pour qui c'est vraiment la course au taquet depuis les mastering de CPU pas toujours très folichon... idem pour la dernière compile 3D qui m'explose vraiment les oreilles sur les monitors...
donc je trouve pas ça si déplacé que ça de mettre le doigt dessus pour la promo de l'album... bref...

P.S : le coming soon c'est un remix du X dream chez Blue Room...  sisi ...
la vielle recete qui ressor......   "UPlifter" est pas mal
[nom]Machete[/nom

P.S : le coming soon c'est un remix du X dream chez Blue Room...  sisi ...

absolument et un morceau que personnellement j'adorais "ma race" à l'époque...

très bonne surprise ce transwave