Decouvrir la Prog

salut

ces derniers temps je commence a apprécier de plus en plus la prog,moi qui était (religieusement!) orienté vers les autres styles j'ai été tres seduit par certains artistes comme noma ,XV kilist,sangeet...

qu'est ce que vous pourriez me conseillez comme bon artistes,compil ou album,tant que ça sonne pas electro ennuyeuse a mourir...

merci d'avance  Smiley
XV killist c 'est radicalement différent de sangeet quand même.
j'aime bien sangeet,j'trouve ça frais et relaxé.enfin je dis ça mais j'peux pas dire que je connais tres bien la prog..
XV kilist avait un quelque chose de noma alors j'l'ai cité,vu que noma reste la seul veritable reference que je considère audible pour de la prog.
y a sensient et cujorious one qui ont fait des truc sympa aussi...
ha oui donc à part XV killist on a aucun gout en commun.
decrit ce que tu aimes dans la " PROG" pour que je puisse t'aiguiller.
j'dirai que j'aime bien quand ça s'aventure.que ça ait de la gueule,elaboré et original.horreur du style "minimal d'ambiance"...
tu peux toujours me conseiller selon tes propres gout.
t'aimes les trucs super melodique harmonique avec des tom? genre freq ou ace ventura

t'aimes les truc péchu rythmique qui avancent?
je sais pas comment définir ça en fait.ça peut etre tres melodique et me plaire comme le contraire.
j'ai écouté quelque track de ces artistes sur des compil et ça m'a bien plu : son kite,element,spirallianz,k.u.r.o
donne les blaze des compile que tu as telechargé illégalement steup!

que je cible!

edit:
C'est du vieux son que tu écoutes mais du bon,

Spiralianz, son kite , XVkillist je vois un peu ce que tu peux aimer.

essaye 3 point turn et midimiliz
j'me demande bien ce qui m'a trahi... Smiley
et fidelita j ai besoin de tes conseils en full on .....
un seul conseil matt la dematte=> en ecoute pas!
fidelita j ai besoin de tes services pour le R'nB...........
un seul conseil au lieu d'en acheter va au soirée RnB ya grave de la meuf habillé comme des salopes!
fidelita,j ai besoin de tes services pr savoir ce que je vais manger au dejeuner................
matt la dematte wrote :
fidelita,j ai besoin de tes services pr savoir ce que je vais manger au dejeuner................

une pizza avec des courgette grillée, une pate super fine, des aubergines et du parmesan!
sans poivrons!
fidelita,je ne veux pas manger une pizza ...
qu en penses-tu????
tu devrais arrêter de m'appeler comme ça
tu preferes fidelito,j en etais sur...................
matt la dematte wrote :
fidelita,je ne veux pas manger une pizza ...
qu en penses-tu????

tu devras te contenter d'une courgette grillée  Smiley
La vache ! J'ai du lire la date 2 fois pour être sur que c'etait pas un topic de 2002. Smiley
clairement, il est resté coincé dans une époque! moi je vois bien un tetraktys!
c'est peut-etre un peu pour ça que ça s'appelle "decouvrir la prog"...
J'avoue, le coté "je viens de découvrir l'existence des dinosaures" m'a fait sourire mais rien de méchant... essaie le label australien zenon (label de sensient). A part eux, il n'y a plus grand monde pour produire ce genre de musique. XV Killist fait qq tracks de tant à autre mais plus du tout dans le même style. Noma, j'avais bien aimé à l'époque... porté disparu.
Les incontournables Spirallianz/Midimiliz qui peut-etre te conduiront à ecouter ce qu'ils font actuellement avec Extrawelt, de même que Sonkite (qui existe encore) avec Minilogue. Voila.
merci pour ton eclairage dj klaus.
on vient de me conseiller ce midi milliz,je peux pas dire que je suis déçu.je vais approfondir les recherches au niveau du label zenon.