CompactStick ::: Successeur du bon vieux CD ?

LIPO wrote :
ils devraient faire une pochette avec une taille adequate au produit,
on peut les mettre dans les pioneer cdj 1000, non?
et du coup ça serait sympa de passer a la came suppérieure:24 bit 48 khz

je trouve ca pas mal ..on va pouvoir passer en douceur a un autre support ( moins encombrant sur...polluant ??? )

ca permet de reconcevoir le packaging et de pouvoir delirer sur pleins de formats differents ..en ajoutant en plus du contenu numerique ( clip , etc.. ) et ne plus etre limiter a 80 mn sur un cd ...en plus en effet du 24bit c'est interessant...maintenant avant de voir toute l'industrie adopter ce format c'est sur y'a un peu d'eau qui va s'ecouler sous les ponds ...
N'empêche, c'est pas pour dire, mais vous connaissez la durée de vie des eeprom qui équipent les clés USB? (et autres).

J'ai des clés USB Kingston ou Transcend (pourtant pas du matos de caille) vielles de 3 ans et inutilisables aujourd'hui.
En les branchant j'ai droit à de superbes BSOD sur XP Smiley
On me retorquera que c'est le principe de "lecture/écriture" qui affecte la durée de vie des chips (même souci pour le SSD) mais la clé Transcend, j'ai bien dû l'utiliser une dizaine de fois pas plus...

À coté de ça, j'ai des CD et vyniles de plus de 20 ans qui fonctionnent toujours trèèèès bien, donc voilà je reste sceptique Smiley
Le Docteur Mad wrote :
N'empêche, c'est pas pour dire, mais vous connaissez la durée de vie des eeprom qui équipent les clés USB? (et autres).

J'ai des clés USB Kingston ou Transcend (pourtant pas du matos de caille) vielles de 3 ans et inutilisables aujourd'hui.
En les branchant j'ai droit à de superbes BSOD sur XP Smiley
On me retorquera que c'est le principe de "lecture/écriture" qui affecte la durée de vie des chips (même souci pour le SSD) mais la clé Transcend, j'ai bien dû l'utiliser une dizaine de fois pas plus...

À coté de ça, j'ai des CD et vyniles de plus de 20 ans qui fonctionnent toujours trèèèès bien, donc voilà je reste sceptique Smiley

Ca c'est argument de poids! Ca fait réfléchir!  Smiley
ça n'ira pas très loin, c'est pas un support "audio" ... pas d'écoute direct, un OS est nécessaire ...
aucune norme... pas très fiable ... etc etc...

juste un bon filon pour une ptite start up allemande...

pas étonnant que ça intéresse les labels psy trance  Smiley
Image
Elle est là, la solution.
J ai déjà entendu plusieurs artistes venter cette nouvelle technologie surtout au niveau du contenue…. Musique, clips, photos, biographie PDF, discographie PDF etc.…..

Perso je suis septique aussi… et le seul avantage que je voie c est effectivement l’ajout du media autre que le son. Pour le reste ben comme certain l on mentionne déjà. Je voie pas l utilité de crée un autre support qui nous oblige a passe par un Ordinateur.

Le CD au moins tu as le choix de rapatrier son contenue sur une ordinateur ou bien de l’utilise tel quel.Pour le autre media concernant l artiste.. Internet il n’y a pas mieux. Aller site le site label ou de l artiste pour télécharger ce que l on veut.

Apres  le stick je ne connais pas sa durée de vie ou comment il est protégé mais la tout de suite la question qui me vient a l’esprit est : le stick est il protégé en écriture comme le CD ? (sa arrive les erreurs de manipulation ou de déconnexion brutal qui peu endommager le support ou son contenu).
Pour la Trance, pourquoi pas.. Mais je doute fort que les reste de l’industrie (pop, rap etc.….) si mettre dans la mesure où cela oblige les utilisateurs à passer par un OS.

La Hi Fi avec USB port, c n’est pas un standard.  Donc si c est pour acheter un album sur un stick qui ce retrouvera a coup sure copier sur un HDD (car je ne voie pas le publique utilise un port USB pour lire de la music) autant télécharger directement son contenu.

L idée n’est pas mauvais en soie mais je pense qu’elle arrive trop tard !! Le téléchargement a pris trop d avance et les utilisateurs d ordinateur pour écoute la music son déjà tourne vers le téléchargement.

Et puis.. Comme je les lus, niveau écologie sa n apport rien de mieux.
carremment d'accord...
pour l'ajout d'autre chose que le son franchement c'est pas novueau, on fesais ça avec une session data sur les cd audios, et puis c'est aussi fesable sur un dvd ..
Les premiers CompactStick sortis aujourd'hui chez Teknasia:

Progressive Trance...

Atmos - Tour de Trance [Spiral Trax]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=Tour+de+trance&searchtype=catalogue

Vibrasphere - Lungs of Life [Tribal Vision Rec.]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=Lungs+Of+Life&searchtype=catalogue

Psytrance...

Electric Universe - Sonic Ecstasy [Electric Universe Rec.]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=Sonic+Ecstasy&searchtype=catalogue

Astrix - One Step Ahed [HOMmega Productions]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=One+Step+Ahead&searchtype=catalogue

Voilà, à chacun de voir si il va essayer, ou pas. Smiley
Un bon vieux dvd, si tu veux du 24bits et des possibilité en plus...
sacd ... ya que ça de vrai, et c'est retrocompatible avec le cd donc c'est parfait !
yahel_chabs wrote :
Les premiers CompactStick sortis aujourd'hui chez Teknasia:

Progressive Trance...

Atmos - Tour de Trance [Spiral Trax]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=Tour+de+trance&searchtype=catalogue

Vibrasphere - Lungs of Life [Tribal Vision Rec.]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=Lungs+Of+Life&searchtype=catalogue

Psytrance...

Electric Universe - Sonic Ecstasy [Electric Universe Rec.]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=Sonic+Ecstasy&searchtype=catalogue

Astrix - One Step Ahed [HOMmega Productions]:
www.teknasia.com/recherche.php?recherche=One+Step+Ahead&searchtype=catalogue

Voilà, à chacun de voir si il va essayer, ou pas. Smiley

Par curiosité  Smiley
Si tu pouvais nous donner des feedback sur tes ventes. (dans quel temps)
Pour voire si ce support plaie ou pas, sa serai cool. Smiley
concernant teknasia, nous ne sommes pas 'distributeur' du produit, mais simple revendeur. mais je vous filerais nos conclusions sur les 4 albums déjà sortis. ceci dit, on attend evidemment plus de sorties et de references de la part des labels, pour poser une conclusion. D'après les boshes au tèl ce midi, ca devrait vite se donner le mot au niveau des labels psy et goa. a suivre, donc.

sinon, je les ai en mains là, et les 2 trucs les plus interessants pour ma part sont: compatibilité sur PCs, Vista, CD Players nouvelle génération (CDJ400)... et surtout, récupérer les banques de sons (quelques unes pas toutes malheureusement) d'artistes comme vibrasphere, atmos ou astrix (les "remix kit" comme ils disent). ensuite ya les live videos performances, walppapers et autres goodies destinés a bien promouvoir l'artiste et le label, c'est cool.

ca ne remplacera evidemment pas le CD, c'est simplement une alternative de + au format numérique qu'un concurrent direct du CD. preuve en est: ces 4 premières sorties en CS sont également dispo en CD (à part le One Step Ahead d'Astrix)