goa progressive

salut, besoin d'un petit coup de main pour des noms d'artistes goa progressive
merci à tous
nous en demeurons tous cois!
Goa progressive.....

alors il va falloir qu'on ressorte nos vinyles qu'on les apprécie en tant que OUI ou NON c'est de la progressive goa!?

Ca va etre auch!

Poupou t'es prêt?
trance progressive dans ce cas là et de 96!

sinon on part loin et on dit qu'IST c'etait un label de goa progressive vu que le vrai blase c'est Industrial streght TRANCE!

il faut que baron lysergique soit plus précis!
Klein aber Doctor - Atmos
Prêt ! Déjà retrouvé ça :

Stomy Bugsy - Mes forces déculpent quand on m'inculpe -
Réciprok - Lèves les bras, balances toi -
Bambi Cruz - Je t'emmenes en voyage -
La Clinique - La playa -

Mais ppfffff... C'est vaste la Goa Progressive !
drakko wrote :
Prêt ! Déjà retrouvé ça :

Stomy Bugsy - Mes forces déculpent quand on m'inculpe -
Réciprok - Lèves les bras, balances toi -
Bambi Cruz - Je t'emmenes en voyage -
La Clinique - La playa -

Mais ppfffff... C'est vaste la Goa Progressive !

HAHA reciprok merde!

j'aurais tendance à dire que ça veut rien dire du tout

Si le lunatic asylum que je m'ecoute de temps en temps, je le trouve plutot progressif mais pas du tout goa ....
fidel castorama wrote :
trance progressive dans ce cas là et de 96!

y a des nouveaux release apparemment sur leur site

mais oue, trance/goa/etc... je sais pas trop si ça correspond
La Progressive Goa, je definirais ca avec le Rotor Blade de juno reactor.. mais va savoir...
ouai ... why not ça peut se tenir du juno reactor ....
et bonzai maintenant c 'est parti en vrille.

Par contre avant le jones and stephenson qui tournait pas mal par chez moi!
tetrak wrote :

La Progressive Goa, je definirais ca avec le Rotor Blade de juno reactor.. mais va savoir...

Intemporel !
grand dieu, que de souvenirs ! Smiley
tetrak wrote :

mais oue, trance/goa/etc... je sais pas trop si ça correspond

Smiley Ouais faut pas abuser quand même juno reactor progressive goa  Smiley  désolé pour la critique de ton post mais bon. Juno reactor "rotorblade" c'est de la trance pychedelique point barre !

Concernant Bonzaï rec. l'étiquette goa correspond pas trop, ok c'est de la trance mais pas trop psychédélique (enfin pour moi goa = psychédélique), bien que comme pour tous les labels, il y a toujours quelques perles et donc faut tout écouter !
les gars vous avez pas un plan pour de la minimal full on ??

au passage bonzai c'etait pas plutot du trance core ?
baron lysergik wrote :
salut, besoin d'un petit coup de main pour des noms d'artistes goa progressive
merci à tous

Ecoute le track "Hint of Goa" de l'album Eyes of Gaia de Chi-a.d. >>>ici
speciman wrote :

Smiley Ouais faut pas abuser quand même juno reactor progressive goa  Smiley  désolé pour la critique de ton post mais bon. Juno reactor "rotorblade" c'est de la trance pychedelique point barre !

Concernant Bonzaï rec. l'étiquette goa correspond pas trop, ok c'est de la trance mais pas trop psychédélique (enfin pour moi goa = psychédélique), bien que comme pour tous les labels, il y a toujours quelques perles et donc faut tout écouter !

Bah oui voyons, c'est d'une évidence... si tu le dis... lol
Tu dis aussi juno reactor = trance psychedelic et goa=psychedelic, donc par simple déduction mathématique (x=y),
on arrive à l'équation suivante; juno reactor = goa trance, certes je suis d'accord.
Je trouve que ce morceau a une structure progressive dans le sens hypnotique/répétitif, sans break ni montée (définition de progressif), d'où le terme de "goa progressive". Et je n'ai pas manqué de préciser que ça n'engageait que ma vision de la goa.
La Goa, c'est comme l'Arlésienne, tout le monde l'a entendu mais personne ne sait vraiment ce que c'est... Pour certain c'est de la musique à 150bpm blindée de mélodies orientalisantes acides façon astral projection, pour d'autres (comme moi) c'est beaucoup plus lent, plus sombre et moins acid comme Rotor Blade, certains Hallucinogene (vu l'année dernière en live où il ne dépassait pas les 135 bpm) ou limite 2nd Room d'Xdream...

Tiens un petit test pour illustrer : pour toi, le ticket est
1/Bleu-vert
2/Vert-bleu
Image

Sinon, pour Bonzaï je me réfère à leur propre label "trance progressive". Dedans il y a le mot progressive comme le cherche le monsieur. Sachant que c'est un label qui date de la période Goa (95/98) et que comme sus-dit, chacun voit midi à sa porte concernant ce style, je me suis permis d'émettre cette suggestion.
Sur ce, je n'ai nulle intention de m'engager dans un débat sémantique stérile, à lui de voir si ça correspond à ce qu'il cherche ou pas.
Cosmogenesis wrote :

Ecoute le track "Hint of Goa" de l'album Eyes of Gaia de Chi-a.d. >>>ici

ce track est sensationnel  Smiley
pareil.
passé en boucle toute l'après midi.
c'est leger, c'est frais, ça flotte... languissant à souhait.
Smiley
tetrak wrote :

Tiens un petit test pour illustrer : pour toi, le ticket est
1/Bleu-vert
2/Vert-bleu
Image

BLEU ?

Pour le reste t'as raison chacun voit midi à sa porte.

Mais c'est un peu réducteur de parler de son psychédélique en fonction d'un bpm, c'est plus un effet sur l'auditeur qui le caractérise.

mais bon c'est plus le sujet ...
[citation]Klein aber Doctor - Atmos[/citation]

du bon également...

ET pas besoin de ressortir ces vinyls.... Smiley

Goasia - Nature  Smiley  Smiley
Psylife wrote :
[citation]Klein aber Doctor - Atmos[/citation]

du bon également...

ET pas besoin de ressortir ces vinyls.... Smiley

Goasia - Nature  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Tu l'aimes ce morceau  Smiley