Petit sondage, déception musicale !!!

Parmis ces artistes quels sont ceux qui vous on le plus déçus musicalement ces dernières années?

• Astral Projection
  • X-dream
  • Infected Mushroom
  • Transwave
  • Etnica
  • Juno Reactor
  • Man With No Name
  • Kox Box
  • Jaia
  • GMS
Les connaissant tous les deux, ils se complétaient completement.
Jean-michel a été facteur d'orgue si je me rappelle bien, donc très très très gros level en solfège!
Ouais non je pense pas que la cohesion jean mi / yannis c'etait ca.

mais peut etre que un des deux pourraient TOUT Nous dire Smiley
Miss Tick wrote :
Ouais non je pense pas que la cohesion jean mi / yannis c'etait ca.

mais peut etre que un des deux pourraient TOUT Nous dire Smiley

Qu'ils étaient bon en solfège tous les deux? haha
j 'ai jamais dit ça j 'ai dit que mélodiquement jean mi avait intérêt à se débrouiller vu ses etudes ^^
d'ailleurs aux dernières nouvelles Yannis ce serait mis à la Dark Psyké, 3 points de suspension
Machete wrote :
d'ailleurs aux dernières nouvelles Yannis ce serait mis à la Dark Psyké, 3 points de suspension

Héhé non je me suis mis au happy hardcore en fait  Smiley

Bon alors :

- Le  morceau Mohamour il été entièrement composé avec Jean-Mi, comme tout ce qui a ete fait avant 2000 sous le nom de Jaia. On a cependant du déposer nos tout 1er morceaux uniquement  a son nom ou au mien ,  car a l’époque il était compliqué de déposer des œuvres en co-signature a la SACEM.
- Par ailleurs Jean-Michel et moi avons le même niveau de solfège, c’est a dire approximativement nul. Moi j’ai juste fait 2 ans de solfège quand j’avais une 10aine d’années , et ça m’a pas servi pour la composition puisque je fonctionne essentiellement a l’oreille sans théorie harmonique ou presque, tout comme Jean-Mi. Et il me semble bien que lui n’a même jamais suivit aucun cours de solfège. Les quelques connaissances que l’on a dans ce domaine ont plus étés acquises plus sur le "tas" que autre chose.
- Le fait de faire des mélodies n’a rien a voir avec le fait d’avoir fait du solfège ou pas…mais avec l’envie de faire des mélodies  -ou pas donc-  (et d’ailleurs le solfège c’est aussi du rythme, entre autres…)
J’ai pas l’impression d’avoir rompu avec le coté mélodique après Jean-Mi , alors par "mélodies" Hood j’imagine que tu veux parler des "leads" et des thèmes en "multicouches" que j’ai effectivement pratiquement complètement abandonnés dans ma musique ensuite par choix.
Avec Jean-Mi  on se complétait sur les compos et quand on bossait ensemble, je faisais autant de "mélodies" que lui, personne n’avait un rôle plus attitré que l’autre la dessus.  … et je défie quiconque de pouvoir dire qui a fait quoi dans chaque morceau !  Smiley

Je tiens a préciser que je n’émets aucun jugement de valeur sur tel ou tel style, chacun a le droit d’aimer ou ne pas aimer une musique ou d’adhérer ou pas a une évolution musicale , les gouts et les couleurs c’est subjectif...
Lorsqu’en 2000 j’ai commencé a faire les morceaux seul dans le style prog et qu’ensuite j’ai fait l’album Fiction, je savais que ça ne plairait pas a tout le monde et je m’attendais également à ce type de spéculations sur qui faisait quoi dans Jaia avant…j’ai choisi de suivre mes envies musicales en essayant de ne pas penser aux critiques, déceptions et théories fumeuses que cela engendrerait inévitablement. Je n’ai d’ailleurs aucun regret la dessus et je compte bien continuer a suivre mes envies  Smiley

Voilà voilà !
jaia wrote :

Bon alors :

- Le  morceau Mohamour il été entièrement composé avec Jean-Mi, comme tout ce qui a ete fait avant 2000 sous le nom de Jaia. On a cependant du déposer nos tout 1er morceaux uniquement  a son nom ou au mien ,  car a l’époque il était compliqué de déposer des œuvres en co-signature a la SACEM.
- Par ailleurs Jean-Michel et moi avons le même niveau de solfège, c’est a dire approximativement nul. Moi j’ai juste fait 2 ans de solfège quand j’avais une 10aine d’années , et ça m’a pas servi pour la composition puisque je fonctionne essentiellement a l’oreille sans théorie harmonique ou presque, tout comme Jean-Mi. Et il me semble bien que lui n’a même jamais suivit aucun cours de solfège. Les quelques connaissances que l’on a dans ce domaine ont plus étés acquises plus sur le "tas" que autre chose.
- Le fait de faire des mélodies n’a rien a voir avec le fait d’avoir fait du solfège ou pas…mais avec l’envie de faire des mélodies  -ou pas donc-  (et d’ailleurs le solfège c’est aussi du rythme, entre autres…)
J’ai pas l’impression d’avoir rompu avec le coté mélodique après Jean-Mi , alors par "mélodies" Hood j’imagine que tu veux parler des "leads" et des thèmes en "multicouches" que j’ai effectivement pratiquement complètement abandonnés dans ma musique ensuite par choix.
Avec Jean-Mi  on se complétait sur les compos et quand on bossait ensemble, je faisais autant de "mélodies" que lui, personne n’avait un rôle plus attitré que l’autre la dessus.  … et je défie quiconque de pouvoir dire qui a fait quoi dans chaque morceau !  Smiley

Je tiens a préciser que je n’émets aucun jugement de valeur sur tel ou tel style, chacun a le droit d’aimer ou ne pas aimer une musique ou d’adhérer ou pas a une évolution musicale , les gouts et les couleurs c’est subjectif...
Lorsqu’en 2000 j’ai commencé a faire les morceaux seul dans le style prog et qu’ensuite j’ai fait l’album Fiction, je savais que ça ne plairait pas a tout le monde et je m’attendais également à ce type de spéculations sur qui faisait quoi dans Jaia avant…j’ai choisi de suivre mes envies musicales en essayant de ne pas penser aux critiques, déceptions et théories fumeuses que cela engendrerait inévitablement. Je n’ai d’ailleurs aucun regret la dessus et je compte bien continuer a suivre mes envies  Smiley

Voilà voilà !

et ca ca fait plaisir Smiley
ON m'aurait menti putain!

ça va chi-er!
pareil mais un peu plus tard ==> violent relaxation
Sinon c'est GMS qui m'a vraiment déçu niveau album mais en live outdoor ca carburait encore pas mal y'a pas si longtemps !
jaia wrote :

Bon alors :

voilà voilà !

merci pour ces precisions mister yannis Smiley

c'est toujours interessant d'avoir le fin mot de l'histoire de la part meme de l'artiste Smiley

un grand Smiley à vous
En tout cas bravo pour ton album que je trouve trés original Smiley  Smiley  Smiley
C'est évident que tout ces artistes, Goa à une époque, ont évolué et changé de registre. Et au vu de leurs parcours respectifs, les chemins empruntés me semblent cohérents par rapport aux indices qu'ils nous donnaient déjà à l'époque.

Après c'est une juste une question d'ouverture et de goût donc subjectif.

Moi j'aurais préféré voir un sujet sur le thème , quels sont les artistes trance d'hier qui ont le mieux résister au fil des ans ?

Car c'est finalement beaucoup plus facile d'avoir composé de la Goa un temps puis de changer de registre et d'avoir moins de succès que de conserver ce même bon niveau de notoriété de la Goa après avoir évolué Smiley
jaia wrote :

Voilà voilà !

Désolé Yannis pour le track Mohamour, j'avais pêché l'info sur discogs. Encore une erreur de leur part. Je demanderai à qqn de rectifier et de rajouter ton nom.  Smiley  
Merci pour les précisions concernant "Blue Energy".  Smiley
Ta conversion à la prog est très réussie, et tu as le mérite en plus d'évoluer seul à présent et de te faire connaître pour ton talent personnel. Smiley  
Maintenant que le public goa reste tjs attacher à tes anciennes productions avec Jean-Michel et qu'il adhère moins à ton style prog, c'est normal je pense, surtout après un incroyable album comme Blue Energy, on ne peut être que nostalgique. Je pense qu'il y en aurait un paquet qui serait ravi de voir de nouveau une collab avec Jean-Michel sur un track, ne serait-ce que pour se rappeler le bon vieux temps.  Smiley
Mais tu as raison de suivre tes goûts et tes inspirations et çà a l'air de bien marché en plus, donc continue comme çà.  Smiley