Bon, c'est dommage qu'on ne puisse pas faire un vote multiple car je suis déçu par la majorité d'entre eux. Perso, je ne compte plus trop depuis longtemps sur les pionniers pour me faire rêver, mais plutôt sur la jeune génération. Bien que je persiste à croire que les pionniers sont de vrais musiciens comparés à la nouvelle génération d'artistes qui s'achètent un pc et un midi controller et composent vite fait avec un FL, cubase ou reason...
Pour les pionniers, le problème, c'est que pour pas mal d'entre eux l'inspiration s'est tout simplement épuisée. Et c'est bien normal après 10-15 ans de carrière dans l'industrie et une dizaine de cds à leur actif pour certains d'entre eux.
Bodh, tu aurais dû rajouter à mon avis Electric Universe aussi, dont le dernier album était pire que médiocre quand on connaît ce que ce gars est capable de faire. Sinon j'ai voté pour Astral, car contrairement à tous les autres, c'est la plus grosse désillusion. Ils n'ont pas réussi à se reconvertir et c'est pas étonnant quand on pense qu'ils produisaient le même son ou presque pendant les 90's. Le fiasco du compte à rebours, c'était le coup de grâce à mon avis pour eux...
1 : Astral Projection: TEN était pourri, purement commercial : ils ont bien massacré leur répertoire...
2 : X-dream: à force d'être novateur, ils ont fini par retomber dans la techno: cf. dernier vinyl sorti
3 : Infected Mushroom: çà fait un bail que je ne les écoute plus, depuis que Duvdev s'est mis à chanter...
4 : Transwave: chapeau pour le backfire, l'un des meilleurs best of selon moi, bien que déçu par le tsss tsss du flamycogyre
. Les derniers remixes de Depeche Mode, çà le fait pas trop en revanche. En attendant le Frontfire...
5 : Etnica: quelques tracks intéressants dans "Sharp"; le pleidians et le vimana remix 2 à la poubelle.
6 : Juno Reactor: de moins en moins trance, de plus en plus cinematic, je commence à déchanter avec eux.
7 : Man With No Name: dernier album, interstate highways, décevant mais qq bons tracks tout de même. Les derniers morceaux sur TIP ne ressemblent à son style d'origine, fini les séquences furieuses avec les synthés, mais des idées intéressantes encore. On verra ce que le nouvel album réservera.
8 : Kox Box: j'ai jamais aimé, à part tribal oscillation et quelques morceaux de leur tout premier album
9 : Jaia: très bonne reconversion, bien que nostalgique de Blue Energy.
10 : GMS: çà fait longtemps que j'ai pas entendu parler d'eux. La dernière fois c'était peut-être à la fermeture de Spun Records.