Petit sondage, déception musicale !!!

Parmis ces artistes quels sont ceux qui vous on le plus déçus musicalement ces dernières années?

• Astral Projection
  • X-dream
  • Infected Mushroom
  • Transwave
  • Etnica
  • Juno Reactor
  • Man With No Name
  • Kox Box
  • Jaia
  • GMS
Parmi les pionniers de la Goa,

Quels sont les artistes qui vous on le plus déçu ces dernières années?

sur le tournant de leur évolution musicale, tout simplement  Smiley

Vous pouvez par la même occasion donner les albums qui vous ont déçus  Smiley

Si vous avez d'autres choix d'artistes Goa qui vous viennent à l'esprit et qui rentre dans ce cas de figure vous pouvez bien entendu les citer...

Smiley  Smiley  Smiley
Pour ma part c'est X-Dream avec leur abum "We Interface" que je n'ai pas vraiment apprécié par rapport à leur précédente prod !!!
le choix est dur entre infected et gms
mais bon infected tient quand même la palme de la bouse actuelle!!!
Bon, c'est dommage qu'on ne puisse pas faire un vote multiple car je suis déçu par la majorité d'entre eux. Perso, je ne compte plus trop depuis longtemps sur les pionniers pour me faire rêver, mais plutôt sur la jeune génération. Bien que je persiste à croire que les pionniers sont de vrais musiciens comparés à la nouvelle génération d'artistes qui s'achètent un pc et un midi controller et composent vite fait avec un FL, cubase ou reason...

Pour les pionniers, le problème, c'est que pour pas mal d'entre eux l'inspiration s'est tout simplement épuisée. Et c'est bien normal après 10-15 ans de carrière dans l'industrie et une dizaine de cds à leur actif pour certains d'entre eux.

Bodh, tu aurais dû rajouter à mon avis Electric Universe aussi, dont le dernier album était pire que médiocre quand on connaît ce que ce gars est capable de faire. Sinon j'ai voté pour Astral, car contrairement à tous les autres, c'est la plus grosse désillusion. Ils n'ont pas réussi à se reconvertir et c'est pas étonnant quand on pense qu'ils produisaient le même son ou presque pendant les 90's. Le fiasco du compte à rebours, c'était le coup de grâce à mon avis pour eux...

1 : Astral Projection: TEN était pourri, purement commercial : ils ont bien massacré leur répertoire...
2 : X-dream: à force d'être novateur, ils ont fini par retomber dans la techno: cf. dernier vinyl sorti Smiley
3 : Infected Mushroom: çà fait un bail que je ne les écoute plus, depuis que Duvdev s'est mis à chanter...
4 : Transwave: chapeau pour le backfire, l'un des meilleurs best of selon moi, bien que déçu par le tsss tsss du flamycogyre  Smiley . Les derniers remixes de Depeche Mode, çà le fait pas trop en revanche. En attendant le Frontfire...
5 : Etnica: quelques tracks intéressants dans "Sharp"; le pleidians et le vimana remix 2 à la poubelle.  
6 : Juno Reactor: de moins en moins trance, de plus en plus cinematic, je commence à déchanter avec eux.
7 : Man With No Name: dernier album, interstate highways, décevant mais qq bons tracks tout de même. Les derniers morceaux sur TIP ne ressemblent à son style d'origine, fini les séquences furieuses avec les synthés, mais des idées intéressantes encore. On verra ce que le nouvel album réservera.    
8 : Kox Box: j'ai jamais aimé, à part tribal oscillation et quelques morceaux de leur tout premier album
9 : Jaia: très bonne reconversion, bien que nostalgique de Blue Energy.  
10 : GMS: çà fait longtemps que j'ai pas entendu parler d'eux. La dernière fois c'était peut-être à la fermeture de Spun Records.
c 'est completement con... on peut voter que pour un!
l inspiration ne s est pas epuisée... c est juste que certains ont eu envie de passer à autre chose.. vous pouvez comprendre qu au bout de 10 piges a faire de la trance au bout d un moment on ait envie de changer de style ??
ca n a rien a voir avec l inspiration !

apres bien sur y en a ce qu ils font maintenant c est pas top.. mais pour moi y a des newcomers qui n ont pas leur background et qui font bien pire que ca...
ioan wrote :
le choix est dur entre infected et gms
mais bon infected tient quand même la palme de la bouse actuelle!!!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

GMS ont fait partie des premiers... déjà avant 2000 ils ont commencé à faire de la merde... Et leur label... Alors que le Chaos laboratory est un pur chef d'oeuvre que je ne me lasse pas d'écouter de temps en temps.

I'll be back  Smiley
Bodh Gaya wrote :
Pour ma part c'est X-Dream avec leur abum "We Interface" que je n'ai pas vraiment apprécié par rapport à leur précédente prod !!!

Et ben moi, j'adore cet album. Et je peux te dire que je connais bien Xdream
psychotrop wrote :
l inspiration ne s est pas epuisée... c est juste que certains ont eu envie de passer à autre chose.. vous pouvez comprendre qu au bout de 10 piges a faire de la trance au bout d un moment on ait envie de changer de style ??
ca n a rien a voir avec l inspiration !

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. çà n'a rien à voir avec le style au contraire, y' des artistes qui ont réussi à bien à se reconvertir, qui fournissent des choses toujours intéressantes comme Jaia par ex après + de 10 ans de carrière. Mais y'en a d'autres qui se sont vraiment essoufflés avec l'âge et qui manquent sérieusement de créativité. Surtout quand ils ont à peu près tout exploré dans leur domaine et qu'ils finissent par retomber dans les mêmes banalités. Je ne vois pas comment appeler çà sinon un manque d'inspiration. Surtout qu'on voit tous les ans un nouveau remix de Meteor ou de Mahadeva...

Je reste persuadé que pour la plupart des artistes en question leurs premiers albums restent les meilleurs qu'ils aient créé.
Bah ... on va etre franc... ce "style" est quand même assez restreint.

Les limite sont sérrées. Ca tourne vite en rond!
Je ne pense pas que Jaia fasse la même chose qu'il y a 12 piges! (sachant que JM a quitté jaia)
A moins que j'ai mal compris ce que tu ai dit!
de toute facon tous ces artistes il y a plusieurs années faisaient de la goa.. puis les machines, les attentes du public..etc.. ont évolué la musique aussi.. certains ont choisi la psy avec plus ou moins de bon gout au fil des ans, d autres ont changé de style avec une belle evolution (jaia, x dream..) d autres ont choisi de vivre vraiment de leur zic et de se lancer dans des sons plus "mainstream" et grand public...
j sais meme pas pourquoi on debat de ca
pour te faire chier à mon avis!
psychotrop wrote :
de toute facon tous ces artistes il y a plusieurs années faisaient de la goa.. puis les machines, les attentes du public..etc.. ont évolué la musique aussi.. certains ont choisi la psy avec plus ou moins de bon gout au fil des ans, d autres ont changé de style avec une belle evolution (jaia, x dream..) d autres ont choisi de vivre vraiment de leur zic et de se lancer dans des sons plus "mainstream" et grand public...
j sais meme pas pourquoi on debat de ca

çà, je le sais moi aussi. Mais si je débats de çà, c'est parce tu as l'air de dire que les artistes ne manquent pas d'inspiration, mais qu'ils ont simplement changé de style.
Or, à mon avis, le fait de changer style n'empêche pas aussi le manque d'inspiration. Pour certains comme Jaia, l'inspiration est tjs là, je pense, mais pour d'autres çà n'a rien changé à l'affaire.
Enfin bref, laissons tomber puisqu'il n'y a pas moyen de discuter.  Smiley
Il faut ouvrir des portes...
Au lycéé, Psycho ne jurait que par Visage et Tarzon Boys (j'me souviens on échangeait nos K7)
Un jour, il a entendu The Rythm of the Night de Corona chez Quik et...on connait la suite!
philomedusa wrote :

Et ben moi, j'adore cet album. Et je peux te dire que je connais bien Xdream

Quand tu dis ça c'est à dire que tu les connais comment?  Smiley
1 : Astral Projection
2 : X-dream
3 : Infected Mushroom
4 : Transwave
5 : Etnica
6 : Juno Reactor
7 : Man With No Name (lui est out depuis ...!!!)
9 : Jaia
10 : GMS

Smiley

seul exception : Koxbox Smiley
Jaia, parce qu'il est parti dans la prog et que c'est pas mon truc. Et son collegue (qui, par deductionSmiley faisait toutes les mélodies dont je suis fan du blue energy, est parti  du groupe. La deception c'est qu'il ai arreté... Smiley
(d'ailleur, je serais curieux de voir si Jean Michel Blanchet fait de la musique actuelement... si quelqu'un a des infos...Smiley)
oui sous le projet Koala, sinon il bosse pour Arturia boîte grenobloise bien connu pour leurs instrus virtuels...

http://www.discogs.com/artist/Koala+(3)
yes, merci bien Mr Machete Smiley
Hood wrote :
yes, merci bien Mr Machete Smiley

Ne remercie pas Machete. Il est méchant.
Sandy Klaus wrote :

Ne remercie pas Machete. Il est méchant.

Moins que toi !
franck Glyphcult wrote :
1 : Astral Projection
2 : X-dream
3 : Infected Mushroom
4 : Transwave
5 : Etnica
6 : Juno Reactor
7 : Man With No Name (lui est out depuis ...!!!)
9 : Jaia
10 : GMS

Smiley

seul exception : Koxbox Smiley

content de voir que tu laisse  kox box hors du lot pcque je trouve que U-turn est un super album
Hood wrote :

Moins que toi !

Smiley

ta une web cam ?
Hood wrote :
Jaia, parce qu'il est parti dans la prog et que c'est pas mon truc. Et son collegue (qui, par deductionSmiley faisait toutes les mélodies dont je suis fan du blue energy, est parti  du groupe. La deception c'est qu'il ai arreté... Smiley
(d'ailleur, je serais curieux de voir si Jean Michel Blanchet fait de la musique actuelement... si quelqu'un a des infos...Smiley)

koala est sur la derniere compile hadra
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,18,,21492,1,0.html
Bodh Gaya wrote :

Quand tu dis ça c'est à dire que tu les connais comment?  Smiley

Nous avons eu des relations outre "reins" intenses dans les années 90
Hood wrote :

Aa oui, c'est Jean-Michel qui faisait les mélodies? Yannis s'occupait de quoi de son côté?
J'ai vu que Yannis a composé tout seul le track "mohamour", et il avait l'air de bien se débrouiller aussi avec les mélodies.
En tout cas, c'est dommage qu'ils se soient séparés, car ils faisaient un tandem d'enfer  Smiley
Hood wrote :

Moins que toi !

Smiley

le pire c'est quand meme Matt La Dematte.
Bouuh !
Cosmogenesis wrote :

Aa oui, c'est Jean-Michel qui faisait les mélodies? Yannis s'occupait de quoi de son côté?
J'ai vu que Yannis a composé tout seul le track "mohamour", et il avait l'air de bien se débrouiller aussi avec les mélodies.
En tout cas, c'est dommage qu'ils se soient séparés, car ils faisaient un tandem d'enfer  Smiley

J'en sais rien, comme je l'ai dit: j'ai dit ça par "deduction". Je trouve que, maintenant, Jaia (yannis) fait de la zic vachement moins mélodique et que donc ça colle avec le fait que son compere soit parti ... Mais j'en sais rien en fait hein Smiley