Nouvelle Taxe Beatport

thomas wrote :
En fait je pense que Beatport ne faisait pas payer la TVA dans tous les pays autres que les états-unis et ils ont du se faire rappeler à l'ordre... Du coup ils se sont pas emmerdés et ont juste rajoutter le pourcentage nécessaire au prix des tracks. C'est une hypothèse. A mon avis, il va y avoir un vent de contestation sur Internet et il vont prochainement baisser leur tarifs. Sur Juno, la TVA est incluse au prix communiqué.

Par contre, j'ai l'impression que c'est pas sur TG qu'il va souffler ce vent de contestation!  Smiley
Ben si Beatport et autres trouvent assez de clients acceptant ces tarifs prohibitifs, ils auraient tort de se priver...
Le Docteur Mad wrote :
Ben si Beatport et autres trouvent assez de clients acceptant ces tarifs prohibitifs, ils auraient tort de se priver...

la loi de l'offre et la demande.
4 euros le wav, wow... multiplié par 2, ça fait quasi le prix d'un maxi 12", la classe lol... c cool beatport....
ah ouais? abusé!  :fou:
4 fois le prix d'un track cd!
Comment on fait alors? On commence à télécharger illégalement?  Smiley
Vu la taille que commencent à avoir les disques durs et autre serveurs de stockage, je pense que le wav sera bientôt disponible illégalement...
aux artistes de vendre directement alors... un compte paypal et hop ....
Machete wrote :
aux artistes de vendre directement alors... un compte paypal et hop ....

clair et net! ils fixent leur prix, et touchent ce qui leur ai dut, quoi de plus normal!
à 3,99 €off course... faut bien grailler de la guez fraiche...
et tu passes tes nuits à faire ta promo...
héhé
LIPO wrote :

Une base de donnée fournie et gérée gratuitement par un gentil informaticien!  Smiley
LIPO wrote :

apres faut savoir ce que tu veux, effectivement y'a du pour et contre.
c'est quoi leurs problème?
les serveurs coutent plus cher que du cd?
ça pue l'oseille chez BeatPort ! , T'entends ?
je connais une histoire bien croustillante dalleurs, demande à mad doc  Smiley
Machete wrote :
le vinyl existera toujours car c'est pas téléchargeable et que ça apporte et apportera toujours quelque chose de différent pour ceux qui ont des oreilles...
différence moins flagrante entre le mp3 de bonne qualité et le CD....

beaucoup de choses sortent encore en vinyl, et de plus en plus s'y mettent en quête d'authenticité...

pas mal de LP sont dispo avec un coupon de téléchargement gratos ... donc perso je parierais pas trop sur le CD à l'avenir...

le vinyl reste un belle objet à ecouter et à posseder... et souvent en tirage limité...

Smiley

En tout cas le vinyl a encore de belle années devant lui avec ce qui sort en Minimal / Prog House et Elektro...c'est loin d'être terminé, ça l'aurai déjà été sinon, comme avec la Psy/full on que l'on ne trouve plus ou que très rarement en vinyl et ça depuis bientôt de nombreuse années.
Je serais toujours fidèle à cette pâte noire, cette impression d'avoir le morceau original, cette pochette, cette odeur de papier carton...miam.
Et ce son, unique, chaud comme du bon pain dit !
Concernant Beatport je n'achète rien chez eux,en ligne Juno & Psy me paraissent plutôt correct, jamais eu de probleme.
Sinon je me déplace et j'écoute sur place, ça pareil je penses que de moins en moins de gens se déplace, mais je comprends ( essence/ Km/ flemme..autres).
Enfin pour finir il est évident que ce qui est versé à l' artiste n'est pas assez.
prism wrote :

Smiley

En tout cas le vinyl a encore de belle années devant lui avec ce qui sort en Minimal / Prog House et Elektro...c'est loin d'être terminé, ça l'aurai déjà été sinon, comme avec la Psy/full on que l'on ne trouve plus ou que très rarement en vinyl et ça depuis bientôt de nombreuse années.
Je serais toujours fidèle à cette pâte noire, cette impression d'avoir le morceau original, cette pochette, cette odeur de papier carton...miam.
Et ce son, unique, chaud comme du bon pain dit !
Concernant Beatport je n'achète rien chez eux,en ligne Juno & Psy me paraissent plutôt correct, jamais eu de probleme.
Sinon je me déplace et j'écoute sur place, ça pareil je penses que de moins en moins de gens se déplace, mais je comprends ( essence/ Km/ flemme..autres).
Enfin pour finir il est évident que ce qui est versé à l' artiste n'est pas assez.

Si la livre remonte à 1 Euro 60 ou 70, on reparlera des tarots sympas de Juno! lol
Ca serait rigolo de demander à un anglais ce qu'il pense des tarifs de Juno!  Smiley
LIPO wrote :
je connais une histoire bien croustillante dalleurs, demande à mad doc  Smiley

¿de qué pues????
bali ...
thomas wrote :

Si la livre remonte à 1 Euro 60 ou 70, on reparlera des tarots sympas de Juno! lol
Ca serait rigolo de demander à un anglais ce qu'il pense des tarifs de Juno!  Smiley

Oh ils doivent avoir un meilleur pouvoir d'achat que nous, pas de bcp mais quand même.
prism wrote :

Oh ils doivent avoir un meilleur pouvoir d'achat que nous, pas de bcp mais quand même.

ouaip enfin cette année pas vraiment...
Et je parle en connaissance de cause...

Quand en decembre tu changes a 1.45 et qu'aujourd'hui tu changesa  1.20, je peux te dire que tu la sens la différence...
de plus tout augmente aussi chez eux (chauffage, electricité, eau...)
Oui et on peut rajouter l'immobilier qui comme les US commence à ce casser la gueule.
Je pensé que les anglais avaient un meilleur pouvoir d'achat,je m'ai gouré Smiley
déjà leurs tarifs sur les exclus sont excessifs je trouve, 2.49€ pour un mp3 en 320k c'est clairement de l'abus... mais il m'arrive d'en prendre malgré le prix, leur catalogue est de tres loin le meilleur (j'ai tout testé, juno, djdownload, le nouveau tranceload, trackitdown, audiojelly...) aucun n'arrive a la cheville de beatport au niveau du catalogue.
Comme évoqué plus haut, certains artistes réagissent au diktat de Beatport :

C'est le cas notamment de Dapayk, boss du label Mo's Ferry (et des sub-divisions Rrygular et Fenou) et membre de l'uns des projets du moment Dapayk et Padberg : Itw dans ReXOraMA

A propos de ton label Mo's Ferry, tu a décidé de travailler en exclusivité avec Finetunes pour la distribution numérique, ce qui est assez surprenant alors que la plupart des labels cherche à multiplier les canaux de distribution ou à atteindre les gros sites...

Dapayk : Beatport a installé un vrai monopole, malgré le fait qu'ils vendent les tracks plus chers. Quand tu signes une exclu chez Beatport, tu imposes au client d'acheter au prix le plus élevé. Si tu veut obtenir la dernière sortie de ton label préféré, tu es obligé de payer le prix fort à moins d'attendre plusieurs mois. On n'a pas voulu rejoindre ce système. La concurrence est une bonne chose, le client a le choix.

Le futur dira si l'initiative de Mo's Ferry fera des émules...
drakko wrote :

Le futur dira si l'initiative de Mo's Ferry fera des e-mule...

:mickey:
thomas wrote :

Une base de donnée fournie et gérée gratuitement par un gentil informaticien!  Smiley

salut Thomas,
il y a de l'idée dans ce que tu dis
maintenant du tout gratuit j'en doute,
a moins qu'une régie pub rémunere le staff (car il y a un sacré taff à faire en amont),mais la solution est peut-être dans le partage.

les plates-formes d'aujourd'hui remplace le distrbuteur d'antant 40% de marge
et vendre un fichier wav 3/4€ c'est vraiment de l'arnaque alors que tu peux te procurer le cd avec pochette pour 15€

mais dans ce bas monde l'argent c'est le nerf de la guerre !!
Ca y est beatport a enfin réagi... Ils ont baissé le prix des tracks de 30 Centimes à peu près!  Smiley   Smiley
thomas wrote :
Ca y est beatport a enfin réagi... Ils ont baissé le prix des tracks de 30 Centimes à peu près!  Smiley   Smiley

de combien a augmenté le prix du tracks en peu de temps depuis le début ?
{bobatomix} wrote :

de combien a augmenté le prix du tracks en peu de temps depuis le début ?

C'est leur foutue TVA qui a augmenté le prix de 50 centimes à peu près.