Machete wrote :
le vinyl existera toujours car c'est pas téléchargeable et que ça apporte et apportera toujours quelque chose de différent pour ceux qui ont des oreilles...
différence moins flagrante entre le mp3 de bonne qualité et le CD....
beaucoup de choses sortent encore en vinyl, et de plus en plus s'y mettent en quête d'authenticité...
pas mal de LP sont dispo avec un coupon de téléchargement gratos ... donc perso je parierais pas trop sur le CD à l'avenir...
le vinyl reste un belle objet à ecouter et à posseder... et souvent en tirage limité...
En tout cas le vinyl a encore de belle années devant lui avec ce qui sort en Minimal / Prog House et Elektro...c'est loin d'être terminé, ça l'aurai déjà été sinon, comme avec la Psy/full on que l'on ne trouve plus ou que très rarement en vinyl et ça depuis bientôt de nombreuse années.
Je serais toujours fidèle à cette pâte noire, cette impression d'avoir le morceau original, cette pochette, cette odeur de papier carton...miam.
Et ce son, unique, chaud comme du bon pain dit !
Concernant Beatport je n'achète rien chez eux,en ligne Juno & Psy me paraissent plutôt correct, jamais eu de probleme.
Sinon je me déplace et j'écoute sur place, ça pareil je penses que de moins en moins de gens se déplace, mais je comprends ( essence/ Km/ flemme..autres).
Enfin pour finir il est évident que ce qui est versé à l' artiste n'est pas assez.