Et voila encore une situation bien desastreuse de la trance

Virgosound wrote :

le second degré mon cher.

bien sur, j'avais compris, mais meme, je vois pas trop ce que tu veux dire.

Je suis pas du genre à faire l'autruche, bien au contraire. Mais tu voudrais quoi ? Aller faire la moral à tout ceux qui gobe ? Militer ? Monter un stand de prévention ?  Smiley
Just Vanessa wrote :

Comme le disaient d'autres ici, il est clair que les fêtes trance (amha) tendent à devenir une excuse à un certain type de défonce.

Je ne vois pas pourkoi les fêtes "Trances" échaperraient à la fête d'une manière générale

Le monde de la musique Electronique a peut être levée le voile il y a maintenant quelques années en assumant cette réalité et en invitant certains acteurs pour responsabiliser l'usager en faisant fi de ce discours pro ou anti défonce

Pourkoi plaisir de la musique et usage de produits psychoactifs  seraient antinomiques à partir du moment ou nous sommes un tant soit peu des "Adultes'" Responsables ?

En ce qui me concerne j'y vais par Amour du son, de la beautée des lieux , de la déco .....des rencontres glannées de ci de là quite à revenir avec un fromage qui pue offert au détour d'un chill !

Parfois j'aime bien modifier mes perceptions de temps z'a autre , partager certains regards, certaines danses sans me soucier de qui, de quoi ...
Des fois avec , des fois sans ....

C'est pas une question de produit Hood mais plutôt une question de personnalité , ou alors c'est mal connaitre la nature humaine ( Pourquoi tomber dans des exemples extrèmes ? )

L'esprit Trance  Smiley  Je sais pas , je ne fais parti d'aucun mouvement .... d'ailleurs j'aime pas ce mot, c'est trop restrictif et trop sectaire amha

L'esprit de la Fête surement, de la musique et du respect des différences

Bon c'est confus mais Keep in Touch  Smiley
Hood wrote :

bien sur, j'avais compris, mais meme, je vois pas trop ce que tu veux dire.

Je suis pas du genre à faire l'autruche, bien au contraire. Mais tu voudrais quoi ? Aller faire la moral à tout ceux qui gobe ? Militer ? Monter un stand de prévention ?  Smiley

Ca demande un reel travail de fond de la part des pouvoirs publique mais pour le moment on peut rever, et faut aussi que les gens soit responsable, ca aussi je reve.
Nan, c'est pas une question de produit. Disons que je m'exprime mal et que je suis tout a fait d'accord avec ton dernier post Smiley

[citation]
Pourkoi plaisir de la musique et usage de produits psychoactifs  seraient antinomiques à partir du moment ou nous sommes un tant soit peu des "Adultes'" Responsables ?[/citation]

Smiley
[citation]
En ce qui me concerne j'y vais par Amour du son, de la beautée des lieux , de la déco .....des rencontres glannées de ci de là quite à revenir avec un fromage qui pue offert au détour d'un chill !

Parfois j'aime bien modifier mes perceptions de temps z'a autre , partager certains regards, certaines danses sans me soucier de qui, de quoi ...
Des fois avec , des fois sans ....[/citation]

Idem Smiley

Smiley
Virgosound wrote :

Ca demande un reel travail de fond de la part des pouvoirs publics .

Ca demande surtout des subventions pérennes pour que les assos. puissent faire leur taf et éventuellement (la cerise sur le gateau) quelques modifications de la loi de 1970  Smiley
hey les veneres ! pas besoin d'aller en teuf trance pour se défoncer la gueule, on peut très bien le faire chez soi, seul ou entre amis...

D'ailleurs moi le snowboard c'est pas mon truc...j'ai une montagne de poudreuse chez moi, ca vous dirait de...ne pas en prendre pour une fois ?

Image
Heretik Erik wrote :

Ca demande surtout des subventions pérennes pour que les assos. puissent faire leur taf et éventuellement (la cerise sur le gateau) quelques modifications de la loi de 1970  Smiley

c'était implicitement ce que je voulais dire Smiley  Apres moi je pose la question de savoir en quoi exactement l'État ne voit aucun intérêt, a cela, au dela de la moral, y'a bien d'autres raisons, il faudrait surement fouillé du coté des trafiquants, doit y avoir quelque accords bien passé. Par exemple, je ne pense pas me tromper en disant qu'au Maroc, les cultures de chanvres, sont contrôlées par l'armée donc forcement ca touche l'État.
Virgosound wrote :

Ca demande un reel travail de fond de la part des pouvoirs publique mais pour le moment on peut rever, et faut aussi que les gens soit responsable, ca aussi je reve.

pas faux
mais il ya aussi l'aspect sacem déclaration tva visiblilité etc....

le mouvement dit trance était le premier en france à réunir des foules pour ceux qui s'en souviennent.
des milliers de happy peoples dans les party

puis il y a eu technopol , djack lang, morel de fg  Smiley
et puis plus rien ............................................................................
La musique Trance et l'esprit Trance sont pour moi indissociables...
Et c'est une des seules musiques éléctronique où on retrouve encore des personnes interessantes (et vivantes !!!). Pour avoir fréquenté d'autres styles: tekos et tout le bor**, a chaque fois que je retourne en teuf Trance, je revis...
Dommage que certains différencient la musique de l'esprit trance...