freaky pheonix wrote :
MAIS le sujet de base si je me suis mal exprimer l idee c etai de trouver un endroit style GOA genre en amerique latine par exemple et recree cette ambiance d en temp
Virgosound wrote :
lol, ce qui a été, ne pas etre recréé, ca ne sera que artificiel. Ou bien alors t'es le plus grand génie de la planète et tu arrives a recréé le même contexte social qu'a l'époque. Faut arreter de vire dans le passé, c'est déprimant....
~Ludo~ wrote :
Bah justement c'est terminé le terme Goa Trance.
En fait le terme goa trance avait 2 significations.
C'est comme tu dis l'endroit en inde où les "hippies people" se sont rejoints et ont commencé à sortir une musique, la trance psychédélique.
Après trance goa aussi c'est le style à proprement parler de ce qui se faisait au début et qui a petit à petit disparu au profit de la psytrance "full on" venue d'israel.
Bien sûr il reste toujours quelques "lueurs d'espoir" avec des labels comme suntrip records et phototropic records par exemple qui continuent de faire dans ce style de musique très mélodique et très entraînant (mentalement parlant).
Et heureusement il existe tout un paquet de "sous styles" qui se rattachent tous à la psytrance mais avec des contenus et tempos différents. Par exemple, pour dire en gros les principales tendances, tu as la progressive (qui pêche des influences dans la techno, la house ou l'électro), la full on (qui a elle même plusieurs dérivés, mélodique ou moins mélodique, plein de breaks ou pas..), et la "dark" (terme pas adapté à mon avis mais bon) psytrance.
~Ludo~ wrote :
Non franchement faut pas être fermé comme ça ou avoir des préjugés freaky phoenix.
Moi j'ai toujours aimé et j'aime toujours le son du début (goa trance donc) oui c'est mélodique oui ça fait voyager etc... et pourtant aujourd'hui ce que je préfère c'est la psyche dark (dark ne veut pas dire dépressif ou violent forcemment), c'est moins mélodique certes mais pour moi ça reste plus de la trance psychédélique que d'autres sons comme la full on (que je trouve trop proche de la trance uplifting, ça fait trop pouet pouet quoi, trop "dance music").
Après bien sûr chacun son avis mais avant de dire que tu n'aimes pas, écoute... renseigne toi... découvre
Papy Goa Gil mixait de la goa trance avant, maintenant depuis début 2000 environ il mixe exclusivemment dark psyche (et bien venere pour le coup), il aurait pu lui aussi choisir la voie de la facilité et se mettre à la full on (car oui pour moi la full on c'est un peu la facilité, on le voit bien avec tous les anciens projets qui s'y sont mis et font de la daube maintenant) mais non.
Pourtant il y a beaucoup de rumeurs comme quoi Goa Gil serait assez porté sur le flouze, le pognon, la tutune. Après moi j'en sais rien je le connais pas mais bon...
Enfin bref je pars hors sujet mais pour moi l'évolution goa trance >> full on je trouve que ça n'a plus rien à voir.
Chacun est différent bien sûr et c'est personnel donc ça peut pas s'expliquer et argumenter.
Mais pour te donner un exemple dans beaucoup de tracks full on il y a trop trop trop de breaks toutes les 30 secondes, du coup je peux pas rentrer dedans, je peux pas danser dessus.
Ou alors ça couine trop et c'est pas beau pour mes oreilles et mon cerveau.
La psyche dark (pourquoi dark d'ailleurs, la psyche pour la nuit devrait-on dire) certes c'est un poil plus énervé, moins mélodique et plus rapide (quoique... tout dépend) et ça a pour moi sa place au sein de la psytrance, tout à fait sa place même
PsyDream wrote :
Ok je comprend mieux ton raisonnement.
Il est vrai aussi qu'énormément de track full on se ressemble, mais il y a aussi pas mal d'exception !
Et en effet, la full on se rapporte plus à une chanson normalement consituée (genre un pont, un refrain, un trou, une montée et encore le refrain...)
Je prefere donc ce genre de son, cohérent et stable plutot qu'un track d'abomination ou tu pige rien du début à la fin et qui t'en envoi plein la tronche jusqu'à penser que... c'est du brouillon, voir du nawak...