EQUALIZER

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Comme on est tous un peu pro  Smiley  sur la façon d'écouter la  Smiley , j'aurais voulu votre avis sur la manière d'égaliser le son avec un égaliseur de fréquence (de manière programmée, ya toujours le rock, la pop, etc...). Bref, comment chacun se gère son son :

Je met 10 fréquences : 100
                                200
                                  400
                                    600
                                      1000
                                        3000
                                           6000
                                             12000
                                                14000
                                                  16000

Sur l'échelle de l'amplitude, de -12 à +12 (en passant par 0)

A mes yeux : 100, 3000, 6000, 12000, 14000, 16000 à 0
                   200, 400, 600, 1000 à +6

J'amplifie bien les basses pas trop profondes... ça met de la dimension

J'attends vos recettes : on arrivera peut-être à définir un standard pour la psytrance Smiley
ça dépend beaucoup du système d'écoute...

pour ma part c'est FLAT pour tout et tous les styles ...
Machete wrote :

C'est koi FLAT Machete ?
FLAT c'est plat, tout à 0db ... mais comme je l'ai dit ça depend du système d'ecoute...
Machete wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Yes, sure... Mais bon, pour voir les goûts de tout un chacun  Smiley
Ca dépend de tes enceintes, de ta pièce, et ...De tes oreilles Smiley
Moi j'aime bien en plus scotcher un bout de mousse sur les tweeters pour avoir un son "crèmeux" Smiley
c clair ca depend complètement du systeme d'écoute si ton système est fidèle (hifi haut de gamme, monitoring....)he ben pas besoin d'eq ormis monter les basses à bas niveau
par exemple ton réglage sur mes enceintes donnerait un gros son carton sachant que j'ai de vieilles enceintes anglaise avec un son assez typé et chargé en medium: un +6 à 1000 serait une catastrophe....
moi je met +24 sur <50 Hz. Tout le monde vomit, c'est rigolo.
Sandy Klaus wrote :

Smiley  Smiley  Smiley Moi ça me remue le gros colon et me donne envie de ch...!

Smiley
Machete wrote :
FLAT c'est plat, tout à 0db ... mais comme je l'ai dit ça depend du système d'ecoute...

la meme jmet tous en flat !!!

ou sinon je laisse en flat et je rajoute un poil de medium sil en manque a 1000 et 2000 hz
Philbetter wrote :
Ca dépend de tes enceintes, de ta pièce, et ...De tes oreilles Smiley
Moi j'aime bien en plus scotcher un bout de mousse sur les tweeters pour avoir un son "crèmeux" Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

miam miam
ça dépend si c'est d'l'oldshool faut mettre l'accent sur la mélodique et la texture des effets...mais pour full-on faut plutot mettre en relief la basse pour k'ça bounce... Smiley  Smiley
sinon dark ça dépend des morceaux du bpm..
Sandy Klaus wrote :

Smiley  Smiley  Smiley
Sandy Klaus wrote :

lol
jveux pas jouer les modos mais y'a une section "creation musicale"  Smiley

Sinon, jpense comme les autres, ça depend de ton system son et de ta piece. Perso, jsuis tout à 0 aussi sauf quand je monte le son pour faire des soirées chez moi, j'equaliz un peu parce que sinon c'est pas top. (il me manque un caisson)
Bon ben pour moi ça sera Flat aussi alors ... mais avec un caisson de basse en + caché dans un ti coin  :mickey:
Ca depend aussi sil sagit découte ou de mix... kan tu mix ca change tout le tps pour des raison evidentes et aussi a cause du volume de la sono et surtout des morceaux.

sinon en ecoute vu ke suis audiophile et que j'ai de la grsse hifi - reglage inexistant ( et inutile ) Smiley
meme avec l'ordi je mets pas d'égalisateur.

dailleurs tu peu aller plus bas ke 100, rien ke sur itunes je peux régler a 32. Smiley
gramouk wrote :
Ca depend aussi sil sagit découte ou de mix... kan tu mix ca change tout le tps pour des raison evidentes et aussi a cause du volume de la sono et surtout des morceaux.

sinon en ecoute vu ke suis audiophile et que j'ai de la grsse hifi - reglage inexistant ( et inutile ) Smiley
meme avec l'ordi je mets pas d'égalisateur.

dailleurs tu peu aller plus bas ke 100, rien ke sur itunes je peux régler a 32. Smiley

Smiley t'as quoi comme ampli?
Ampli Rotel RA04 (reglages poss mais inutiles) pour ma chambre et sinon un Alchemist Forseti APD15A a lampe dans la grosse pièce.
Sinon j'ai des enceintes confluence sur les 2, lecteur cd Teac, platine Denon et CDJ200 bien sur Smiley
Un bon ampli c'est ouf Smiley , mais la source est essentielle, tas beau avoir 5000€ de hifi mais si tu passe un mp3 128kbps ca ne sert a rien a part entendre a kelle point c dégeu Smiley
Smiley
vinyl is da key
Machete wrote :
vinyl is da key

is da key et pourtant il faut les ranger (leur trouver une place), les sortir, se taper le nettoyage...
la courroie de ma platine est à déplacer manuellement de 45 à 33 et vis versa...

après c'est sûr, faut savoir c'qu'on veut!
Ecoute un vynil de pink floyd et tu comprendra Smiley
Smiley
gramouk wrote :
Ecoute un vynil de pink floyd et tu comprendra Smiley

I have

ça ne change rien au petits tracas en sus Smiley
C'était une vérité générale Smiley
Il a raison le Machete, à plat, c'est là que ça "fouette" le mieux.

Smiley
un peu plus de medium sur le mp3