recherche de vieux album apparement introuvable.....?

salut

je suis à la recherche de vieux album genre les premieres tip, flying rhinos, blue room ... (en mp3

bien codées) car un de mes disque dur à rendu l'ame me perdant pas mal de musique que je n'avais

pas en physique"cd audio ou lp" alors si des ames charitables pouvaient me filer un coup de main

ce serais super cool , contactez moi en MP pour savoir comment  l'on peu s'arranger Soulseek ou

autre FTP pour deux ou trois albums cela passe !

j'attend vos réponse avec impatiente car sur la toile en téléchargement il n'y a pas moyen et

meme chez les disquaire en ligne certaines ref n'existe meme plus en tant que tel....

merci par avance . Smiley
pour flying rhino tu as la possibilité d acheter leur ancien catalogue sur leur site il me semble
sinon si tu lis bien la charte de ce forum, la seule chose qu on trade ici ce sont les batons de nag champa et des chipos pour le barbeuk de machete !
ok donc pour les trucs introuvable ce forum sert à bien des choses alors , je vois bien là l'esprit de capital qui revient dans l'inconscient de chacun quand il est de partager de la musique  Smiley !

c'est pas bien grave mais dommage quand meme sachant que toute les dernieres prods sont sur le net 1 semaine plus tard je comprend pas bien pourquoi de vieux album vynils ou cd ne peuvent pas dépannées un gars qui à eu un disque dur cramé!!

Je sais de quoi je parle car j'ai contribué pas mal pour le label apoxina et quand nous allons sortir la prochaine "Long Space Distortion" (pour la rentrée) elle serat sur la mule ou ailleur en moins de 10 jours sans qu'on le veuille pour autant et cette compil devra "ELLE" etre au moins rembourssée au vus des finances d'un petit label comme le notre qui essaye de faire du son approprié à certains  gouts pointu... Smiley

pour ce qui est de TIP , blue room ou d'autres je ne pense pas qu'ils ce soucient de devoir se remboursé en 2008 une compil comme la 3D ,  la beyound color , ou la made on earth ?????

cela m'étonnerait vraiment en tous cas.

bref j'ose espéré que quelqu'un de cool voudra bien me filer ce coup de main ou peu etre quelqu'un qui à déja cramer un disque dur de 160 gigas gavé de musique .

j'ai eu des DAT pendant des années et tous mon son ce trouvait sur ce disque donc ... quand je les ai revendu les cassettes sont parties avec le DAT je n'ai donc aucune trace de toute cette époque et je ne parle que de ce qui était sorti  Smiley

apres heuresement j'ai pas mal de CD'S mais pas tout forcément.
teorem wrote :
je suis à la recherche de vieux album genre les premieres tip, flying rhinos, blue room ... meme chez les disquaire en ligne certaines ref n'existe meme plus en tant que tel....

Si tu souhaites vraiment retrouver des originaux Lp's ou Cd's, va sur discogs, il' y'a un market, où tu peut trouver quantités de raretés à vendre ou échanger...

http://www.discogs.com/
Il y a encore moyen de trouver la plupart des disques Blue Room à un bon prix sur le net, et pas besoin de chercher bien loin, sur Amazon.com ou le UK, y a pléthore genre Montauk P, Metal Spark, Alien et j'en passe dans les 2-3$ neufs (versions Blue Room America, sensiblement identiques aux versions UK).
Il y a juste la plupart des maxis qui sont relativement chers, tels ceux de Juno, X-dream ou Koxbox.
Le Saafi Bros est également diffiicle à trouver à un prix décent.

Chez Flying Rhino, les compiles "Flight" se trouvent à de bons prix, mais quelques albums sont chers, tels les BPC, Green Nuns, Technossomy et le 1er Darshan.

Chez TIP, il me semble que les 3 premières compiles sont pas simples à trouver, la Beyond Colour et une Mystery of The Yeti, le 1 ou le 2 je sais plus trop.
Le reste c'est pas impossible.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi je suis là, no pb.

Je pense qu'on peut se piratager de la vieille musique sans parler de fric  Smiley ... On est entre amateur de trance ici, non ? (j'ai parfois l'impression que ça devient un supermarché ce forum)

Ya des tas de trucs qui se vendent plus et si yavait pas le p2p je sais pas si on les écouterait encore. Bref...

Je dois avoir quelques vieux trucs en originaux si ça peut te dépanner. Faut que j'encode mais ça doit se trouver un convertisseur sur le net.

Genre le beyond colour  Smiley
Le Docteur Mad wrote :
Il y a encore moyen de trouver la plupart des disques Blue Room à un bon prix sur le net, et pas besoin de chercher bien loin, sur Amazon.com ou le UK, y a pléthore genre Montauk P, Metal Spark, Alien et j'en passe dans les 2-3$ neufs (versions Blue Room America, sensiblement identiques aux versions UK).
Il y a juste la plupart des maxis qui sont relativement chers, tels ceux de Juno, X-dream ou Koxbox.
Le Saafi Bros est également diffiicle à trouver à un prix décent.

Chez Flying Rhino, les compiles "Flight" se trouvent à de bons prix, mais quelques albums sont chers, tels les BPC, Green Nuns, Technossomy et le 1er Darshan.

Chez TIP, il me semble que les 3 premières compiles sont pas simples à trouver, la Beyond Colour et une Mystery of The Yeti, le 1 ou le 2 je sais plus trop.
Le reste c'est pas impossible.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Quand t'achete d'occasion a quelqun : en quoi l'artiste s'y retrouve ?
psyrale wrote :

Je comprends pas, quand je clic sur un track il le lit directement sur window media au lieu de télécharger  Smiley

Tu mets enregistrer la cible sous avec un clic droit  Smiley
le crepusculologue wrote :

Tu mets enregistrer la cible sous avec un clic droit  Smiley

OK, tt simplement en fait  Smiley
merci

En rien mais c'est pas trop le débat il me semble.

Encore que quand t'achètes d'occase, au moins ça concerne une copie qui a déjà été achetée Smiley

C'est simplement que pour pas grand chose, c'est plus intéressant d'avoir les originaux sur les étagères.

C'est pas pour autant que je vais stigmatiser quelqu'un qui va préférer télecharger du son désormais indisponible à la vente (et même sans ça, je juge personne, chacun fait comme il veut).

Néanmoins, pour les Blue Room, faut voir les affaires que tu peux trouver, et pour des CD neufs en plus de ça.
Le Docteur Mad wrote :

En rien mais c'est pas trop le débat il me semble.

Encore que quand t'achètes d'occase, au moins ça concerne une copie qui a déjà été achetée Smiley

C'est simplement que pour pas grand chose, c'est plus intéressant d'avoir les originaux sur les étagères.

C'est pas pour autant que je vais stigmatiser quelqu'un qui va préférer télecharger du son désormais indisponible à la vente (et même sans ça, je juge personne, chacun fait comme il veut).

Néanmoins, pour les Blue Room, faut voir les affaires que tu peux trouver, et pour des CD neufs en plus de ça.

no bleme  Smiley  C'est clair que les originaux c'est  Smiley
Hi bro dis moi sque tu recherche exatement et jregarde dans ma collect
bien sur si g c Gratis
la musique est faite pour etre partager

BooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooM Shankar
Stanfet wrote :
Hi bro dis moi sque tu recherche exatement et jregarde dans ma collect
bien sur si g c Gratis
la musique est faite pour etre partager

BooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooM Shankar

Ta femme aussi ! Sois pas egoiste comme ca !

L'artiste s'y retrouve dans la mesure où le vendeur ne se fait pas de copie de l'original avant de le revendre.

Smiley
kwark wrote :

L'artiste s'y retrouve dans la mesure où le vendeur ne se fait pas de copie de l'original avant de le revendre.

Smiley

A l'heure actuelle, c'est une légende ceux qui achètent des copies  Smiley  Désolé je comprend  pas trop ta réponse...  Smiley
kwark wrote :

Smiley

"L'artiste s'y retrouve " Smiley
pas vraiment car dans la trance atteindre 2000 copies c'est déja énorme.
a 2 euros par cd's pour l'artiste il faudrait qu'il en fasse un tout les mois pour vivre de sa zizique  Smiley
ils leur restent le live bien sur Smiley

je ne vois pas bien ou l'artiste s'y retrouve même si le vendeur ne fait pas de copie
le vendeur serait fou de vendre son cd pour racheter le même  Smiley
Quand je disais "s'y retrouve", c'est plutôt dans le style ... en terme de droits d'écoute vendus avec le cd Smiley C'est + propre d'acheter un cd d'occase plutôt que de le télécharger.
Et je ne te suis pas pas quand tu dis que le vendeur cède sa copie originale pour en acheter une autre ? Pourquoi ? S'il la vend, c'est bien parce qu'il n'en veut plus non ? Ou alors il est  Smiley
Quant à ce que l'artiste trance ou ambient touche pour un cd vendu, c'est quand même un peu plus que 2 neurones.

Smiley
renseigne toi mais s'il fait parti d'un label c'est a peut près le tarif
2 neurones exact

peut être un peu + quand il est autoproduit
mais cela reste des clopinettes  net net

j'ai du mal comprendre ta phrase :
"L'artiste s'y retrouve dans la mesure où le vendeur ne se fait pas de copie de l'original avant de le revendre."

j'aimerais savoir ou il s'y retrouve !
a+
Je fais parti d'un label. Pas besoin de me renseigner.
Et pour ma phrase, je ne peux pas être plus explicite que mon précédent post !

Smiley
kwark wrote :
Je fais parti d'un label. Pas besoin de me renseigner.
Et pour ma phrase, je ne peux pas être plus explicite que mon précédent post !

Smiley

désolé de te taquiner encore mon pti kwark, mais ça reste pas clair du tout  Smiley

Pour des albums qui ne se trouve plus dans le commerce : entre les acheter à 60 euros à des ptis malins qui se la jouent je collectionne, je spécule et entre le télécharger à un ami tranceux sympa qui n'a pas oublier la notion de partage, moi j'ai choisi  Smiley

on a tendance à oublier, c'est aussi ça le p2p : le partage... (quand c'était les cassettes, tout le monde partageait sans pb...)

Enfin bref, on vieillit  Smiley
J'aime quand tu me taquines mon petit Crépu  Smiley
Plus sérieusement ...
Si la release n'est plus dispo, là ok se le faire graver est une option que certains choisiront.
Mais si c'est une balouze (à 60€ comme tu dis, c'est déjà une belle balouze) et que tu aimes vraiment cette release, ça ne te fait pas mal au cœur de l'avoir en gravé ?

Smiley
kwark wrote :
J'aime quand tu me taquines mon petit Crépu  Smiley
Plus sérieusement ...
Si la release n'est plus dispo, là ok se le faire graver est une option que certains choisiront.
Mais si c'est une balouze (à 60€ comme tu dis, c'est déjà une belle balouze) et que tu aimes vraiment cette release, ça ne te fait pas mal au cœur de l'avoir en gravé ?

Smiley

Hé,hé... mais quand on n'a pas les moyens... Pour infos, moi c'est 50/50. Mais je préfère donner l'argent à l'artiste  Smiley
@kwark

donc si j'ai bien compris si j'achète un disque (la je veux bien croire que l'artiste va toucher des sous sous )
mais si je le revend à 60€ à quelqu'un j'aimerais bien savoir ou ce retrouve l'artiste ??

mais bon comme tu fais parti d'un label  SmileySmiley tu dois t'y connaitre + que quiconque SmileySmiley
je ne voulais pas te vex, c'était juste pour comprendre. Smiley
le marché du collectionneur est un vrai marché, il ne suffit pas de spéculer ou ce la jouer je collectionne Smiley
c'est un djob full-time (mais moi aussi je dois vieillir) c'est vrai que les conventions c'est plus l'époque, depuis que le net existe.

soit dit en passant le MP3 c'est pour les sourds SmileySmileySmiley

tiens dans le style spéculation j'ai trouvé cela Smiley
http://www.discogs.com/sell/list?release_id=332369&ev=r2

DiNGUE  Smiley
Oué ça c'est une chose, y a des cas assez inquiétants sur Discogs (et ailleurs), mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses disques, c'est encore un droit qui nous appartient et faut en profiter pendant qu'y a encore de la galette sur le marché Smiley

Maintenant, si un disque mis en enchère atteint un montant vertigineux, je ne vois pas ce qu'il y aurait de répréhensible d'un point de vue moral... (c'est pas normal, quelle honte, et en plus l'artiste il touche rien sur la vente, blablabla...)
De ce point de vue, la démarche est parfois différente de celui qui va directement appliquer ce genre de tarifs prohibitifs pour en tirer le maximum.

Ça m'est souvent arrivé de faire des folies pour un skeud tout comme j'ai pu vendre des vieilleries en réalisant une plus-value m'autorisant à la convertir en 6-7 skeuds neufs Smiley

Cependant je remarque aujourd'hui que le marché de l'occase (ambient/psy trance) s'est franchement calmé, peut-être parce que les plus acharnés ont enfin la plupart des disques les plus côtés.

Le moment d'en profiter pour les retardataires Smiley
songria wrote :
le marché du collectionneur est un vrai marché, il ne suffit pas de spéculer ou ce la jouer je collectionne Smiley
c'est un djob full-time (mais moi aussi je dois vieillir) c'est vrai que les conventions c'est plus l'époque, depuis que le net existe.

soit dit en passant le MP3 c'est pour les sourds SmileySmileySmiley

tiens dans le style spéculation j'ai trouvé cela Smiley
http://www.discogs.com/sell/list?release_id=332369&ev=r2

DiNGUE  Smiley

le mp3 c deja bien pour des albums visiblement introuvables...  surtout si c introuvable mais qui existent en mp3 grace a des amoureux du son, surtout du vieux ...  car le son ça se partage avant tout   Smiley
muabib wrote :

le mp3 c deja bien pour des albums visiblement introuvables...  surtout si c introuvable mais qui existent en mp3 grace a des amoureux du son, surtout du vieux ...  car le son ça se partage avant tout   Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est clair...  Smiley