LoTran wrote :
Si ton raisonnement sur le fait qu'il faut l'avoir entendu pour juger un système son était appliqué à l'ensemble des activités techniques de l'homme on serait encore loin, très loin de ce que le cerveau humain a permis de mettre au point sans passer par la méthode empirique qui reflète exactement la façon de bosser des bricolos du dimanche type turbo sound, funktion one et tous ces mecs qui croient qu'on crée un onde cohérente à 50 m facilement .... enfin tu sembles avoir tes règles ça va passer ... et pour info j'ai deux colonnes B&W à côté de moi ... et pour LA je dis que c'est la meilleure longue portée car elle utilise un technologie savante et brevetée que tout le monde s'efforce d'approcher ... pour la petite portée je mets adamson et F1 dans la course sans souci ....
Maintenant trouve moi une personne qui a entendu TOUS les systèmes du monde sous TOUTES les configs imaginables alors, lui seul aura le droit de s'exprimer ... super quoi ....
Et pour la Hi-Fi entre B&W et LA, c'est pas parce qu'on dit qu'un plat est trop sucré qu'il est aussi sucré que du sucre pur ... j'essaye d'employer des images simples pour que tu comprennes ...
mais ici j'ai vu que toi qui prone la superioritée absolu d'un systeme, tous les autres post que j'ai lu etait plutot du genre moi j'aime ça ou ça, en gros pas de verité absolu comme dans TES posts.Et OUI jusqu'à preuve du contraire pour pouvoir juger de la qualitée d’un systeme son il faut encore l’avoir ecouté, a moins d’etre devin, apperement toi tu l’es, c’est pas le cas de tous le monde, pour les autres(ce qui sont pas devin) on se sert de nos oreilles et pas de nos yeux(ou d'une calculatrice) pour savoir si ça sonne ou pas.
tu crois peut etre que LA est le seul a avoir deposé des brevets ?
Quand aux methodes empiriques sache que la seul réelle evolution du LA s’est faite dans la partie aigu par son guide d’ondes DOSC, tou le reste existait deja bien avant, en gros il n’a pas tout inventé comme tu souhaite le faire croire mais il a amelioré un systeme deja existant.
tu cris au scandale sur les marques qui copie LA et quand qlq'uns essayent une autre voie que celle de la facilité(la copie pur et dur) tu dénigres sans avoir ecouté, BRAVO
c'est grace au mecs qui pensent comme toi qu'on ce contente de ce qu'on a plutot que de cherché l’amelioration, et que tellement de marques se contentent simplement de re-copier le travail des autres.
Sinon t’as fait quoi dans le domaine pour traiter des mec comme Tony Andrew, Dave Martin, John Meyer, Rog Mogale… de bricoleurs du dimanche ?
Mais si je devais ici relevé toutes les incohérences que t’as dit sur ce thread on en serait a plus de 10 pages…
sur le reste je repondrai pas a ta provocation(domaine dans lequel tu as l'air d'etre tres fort).