LoTran wrote :
bé non justement, un son bien réglé ça te nike pas trop les oreilles ... par contre il suffit d'une enceinte de merde avec les médiums aigus en saturation / disto complète pour te bousiller les tympans
ouais, un ampli guitare en somme
LoTran wrote :
bé non justement, un son bien réglé ça te nike pas trop les oreilles ... par contre il suffit d'une enceinte de merde avec les médiums aigus en saturation / disto complète pour te bousiller les tympans
LoTran wrote :
In fact , putain ct'hallu quand je vois un concert, dans une salle avec un pur système son, mais avec aussi le groupe qui pose sur scène ses enceintes/ampli qui crachent jusqu'à couvrir le sound system de la salle lolllll, j'ai jamais autant pris cher aux oreilles
Virgosound wrote :
le pire pour les oreilles, ca reste les basse. Les aigus sont plus agressif donc en s'en rend compte tout de suite, les basses c'est autre choses. Quand je me retrouve en répet avec l'ampli de basse en pleines gueule, je prends bien plus cher qu'un amplis de guitare a a longue.
Virgosound wrote :
Ton futur system son :
KandyGirl wrote :
Alteeeeec Lansiiiiiiiinnnnng
LoTran wrote :
Pour info le T21 d'adamson c'est un double 53 cm ..... du jamais vu
LoTran wrote :
Les derniers line array 2 voies D&B fonctionnent bien c'est clair on sent qu'ils ont bossés mais je trouve que le son manque de pureté et d'ouverture ....
Question Fat, la frappe des subs D&B n'est pas top selon moi, ça descend pas tant que ça, surtout pas à côté d'un sb218 ou 28 de l-ac ou t21 d'adamson ..
Niveau encombrement c'est clair chez L'acoustics on sent que c'est pas leur souci .... y a le dv-dosc mais il est vraiment faible .... on sent qu'ils ont tout misé sur vdosc et kudo ... 110 kg et 80 kg par tète .... lol
+1000 pour Midas, la première fois j'ai demandé une mackie a mon loueur son l'acoustics, comment il m'a rit au nez ..... "ah non on loue pas ça nous, mais ça sert a rien de prendre du l'acoustics si tu fous une Mackie en entrée ....."
LoTran wrote :
Esthétiquement moi aussi, mais pour de la longue portée faut oublier, les ondes planes ils connaissent pas eux, ils font tout le contraire = multiplication de sources, donc superpositions d'ondes, annulation ou cumule .... une sacrée foutoir ondulatoire
Les boss de Funktione sont des anciens de Turbosound ... techniques de développement empirique... c'est sur que pour sonorisé des petites soirées c'est génial ... mais perso je préfère la méthode de développement par les mathématiques qui pour la sonorisation de jauges de 10 aines de milliers de personnes est incontournable ....
thomas wrote :
Au Boom, il s'en sont bien sortis cette année, en rajoutant 3 rappels au milieu du DF... parceque il y a deux ans... bof bof.
Pour les lines arrays, le réglage est tout aussi important! Ex: No Man's Land 2007, deux DF avec du Meyer il me semble. Le plus gros agressait littéralement les oreilles notamment au niveau des aigus alors que le plus modeste était fantastique avec une basse enrobante et une superbe restitution de tout le spectre!
LoTran wrote :
Oué j'imagine que ça le faisait, mais je parie encore qu'il y avait des imperfections a certains endroits ... c'est encore et toujours mathématique ... ce que cherchent les initiateurs du line array/source c'est d'avoir une couverture parfaite (niveau de pression constant sur tout l'auditoire) sur chaque cm2 de la zone a sonoriser
LoTran wrote :
C'est de qui les enceintes F1 ?
Bon il ont fait comme Adamson avec un double 53 cm, j'aimerai entendre ça
senix wrote :
y en a d autres :
http://www.adamsonproaudio.com/
http://www.meyersound.com/
http://www.martin-audio.com/
Et avec un bon galileo : http://www.meyersound.com/616/
ya moyen de faire sonner ton systeme.
ioan wrote :
en tout cas g été voir le site F1 et là au boom ils nous ont quand même sorti le nouveau sub 2 x 21 pouces j'me disais bien qu'ils étaient vraiment enormes ces sub !! y'avait vraiment une basse de ouf super profonde
ioan wrote :
oué ben dans l'autre sens tu devrais regarder les critiques du line array pcque le line array c bien mais pas tant que ça, c une autre école, checke les revues de presse de funktion one y'a des points de vue intéressant...
en tout cas je trouve le son funktion one plus clair et musical que les systèmes line array longue portée c'est pas brouillon et agressif dans les hautes fréquences comme souvent avec des line array
mickk wrote :
bonjour ... quel est la différence entre un line source et un linz array .... ???? tout le monde parle de line source ou array ... mais savez vous quelle est la différence ...
philomedusa wrote :
Imho (bien sûr)
Rq: j'écoute beaucoup de musiques électroniques mais aussi africaines et brésiliennes
En ampli: classe A (plus musical et chaleureux), des transistors plutôt que des lampes (son trop "flatteur" pour ce dernier)Enceintes: les panneaux (genre Martin Logan) c'est le top mais très cher
Y'a pleins de marques sérieuses (M. Lotran m'a dit du bien de Dynaudio)
Lecteurs: bien se renseigner sur les mécaniques et sur les convertisseurs intégrés (c'est du charabia au début mais il y a tjrs google mon ami...)
Ne pas lésiner sur les câbles RCA, enceintes et alimentations; on peut gagner en transparence!
Il est aussi possible de mettre un filtre secteur.
Tout ça peut s'acheter d'occasion sur Ebay ou autre... Il faut acheter petit à petit. Ne pas hésiter à faire des écoutes en magasin afin de se faire de bonnes idées.
Ces matos sont parfois chers (laisse tomber les marges des revendeurs!) alors qu'en fin de compte ce n'est que de l'électroménager!
Voilà un gros survol de la musique de salon...
à suivre....
virgouil wrote :
héhé Salut Nico!!! Tu parles tout seul?
LoTran wrote :
bah fais un dessin avec un point, un angle a 90°, tu ajoutes des dvdosc pour la proximité et ça devrait être pas mal, tous ça pour une grande audiance
LoTran wrote :
Avec le funktion one, à 100 m y a que de la bouillie, c'est mathématique,
LoTran wrote :
et c'est pas pour rien qu'en générale, funktion one n'est utilisé qu'une fois (suite à un bon travail de leur commerciaux, une ristourne limte de 100%, avec les techniciens de la marque qui viennent gérer ce tel bordel d'enceinte), pour céder la place à un line array l'année d'après,
LoTran wrote :
quand l'acoustics est utilisé a vie par ceux qui ont compris.
LoTran wrote :
J'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'un funtkion avait bien fonctionner sur un très gros concert, après dans des conditions particulière je dis pas que ça marche pas...
LoTran wrote :
(et le tout sans compter une mise en œuvre pire que fastidieuse ...
LoTran wrote :
Pour turbosound, ça m'a toujours cassé les oreilles.
LoTran wrote :
Je ne parlais pas de ce festival en particulier, mais faisons l'exercice :
Glastonbury 2007 Pyramid Stage
Glastonbury 2008 Pyramid Stage
zaag wrote :
Pano,il a des actions chez F1.
LoTran wrote :
En tout cas, à la villette pour Richie Hawtin le mois dernier, vla la perfection sonore qu'on a mangé avec un vdosc réglé comme du papier à musique et les nouveau sb28 bien FAT et précis.