Trance mélodique

Bonjour à tous,

Voila je cherche à savoir à quel genre musical précis appartiennent les morceaux de trance goa mélodique.
Je veux dire par là que les sons utilisés sont très harmonieux, souvent ils peuvent faire penser à des sons orientaux ou arabesques.
Bref rien à voir avec la plupart des sons utilisés en psytrance en général (le genre de scratching avec un son métalique pas toujours très agréable à écouter...).

Le meilleur exemple que j'ai à l'appui est l'album "Apsara" sortit en 2005...

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ...  Smiley

Merci d'avance.
le new wave plutot

bon  nico faut arreter les conneries
les quoi?
hum merci pour votre super contribution ça m'aide beaucoup -.-'
on dit LA new wave!

faut que j'arrete les conneries? c'est deja fait. sauf les bieres et les clopes.  Smiley

hey bwa bwa, tu bwa quoi? oh oh oh! [#sandy klaus#]

et sinon pour aider notre z-one14, à part dire "goa" je vois pas trop mais vu que tu en parles dans ton sujet, il semblerait que t'aies deja trouvé alors.......... rock'n'roll!
bwa de l'eau mwa!

genre le rock comme Canibal Corses?
Ben j'ai trouvé que 2 ou 3 albums avec ce style de trance, la plupart du temps je retombe sur les mêmes sons de psy qui sonnent toujours pareil... je suis pas vraiment fan ...
ecoute les anciens 1200microgramms...
yes

le heroes of imagination est enorme  et le 1200 micrograms aussi

Sinon, une bonne track que je kif bien, c'est hara gobi - holy live avec un gars qui chante type "indien rythmé trop bien"(dans le style oldschool....). L'album "party junkie" est sympa aussi.

Sinon z-one14, jpeux que te conseiller les cds de chez suntrip rec (si tu connais pas ... Smiley)

Kheztal c'est trés mélodique.

Le goasia vs homegahertz - purple energy 2 => trés mélodique aussi

Bon tout ça c'est pas tout à influence oriental/arabesque mais bon ... Smiley
Surement tu connais, mais tu peux test "jaia" notament la track "maï maï" (et tout l'album Blue Energy Smiley)

la compil de suntrip "opus iridium" et  la "twist dream"
ya aussi l'album de planet ben & didrapest...ou celui de space buddha "full circle" sorti en 2006...mais tout ca c'est assez recent...les albums d'indra sont très melodique...et coté frenchie ya life extension "side effect", le XSI, Altom et bien sur Tikal...
z-one14 wrote :
Bonjour à tous,

Voila je cherche à savoir à quel genre musical précis appartiennent les morceaux de trance goa mélodique.
Je veux dire par là que les sons utilisés sont très harmonieux, souvent ils peuvent faire penser à des sons orientaux ou arabesques.
Bref rien à voir avec la plupart des sons utilisés en psytrance en général (le genre de scratching avec un son métalique pas toujours très agréable à écouter...).

Merci d'avance.

Ce que tu recherches, si tu prends comme exemple "Apsara" sorti en 2005, c'est de la goa, ou plutôt de la "new school goa", sorti après les années 2000, et qui est l'héritière (si on peut dire çà comme cela) du son oldschool des années 90.
Dans ce cas, tu as tous les albums de Suntrip Records qui suivent cette tendance, les VA/Pure Planet 1-2 de Kagdila, trois cds d'Unicorn Music (les deux Purple Energy et Radical Distortion - Regenesis), les cds de Tranceform Records ainsi que ceux de Velvet Inc (sous label de Novatekk Rec. jusqu'en 2002) et le cd de Talpa aussi sur Sundance que j'incluerai.
Et y'a un paquet de compilations/cds gratuits de labels internets comme Metapsychic Records, Old Is Gold, Alien Community qui sont sortis ces deux dernières années. Tu peux trouver tout çà en téléchargement libre dans les free releases du site www.ektoplazm.com.  Smiley
Hood wrote :
Surement tu connais, mais tu peux test "jaia" notament la track "maï maï" (et tout l'album Blue Energy Smiley)

la compil de suntrip "opus iridium" et  la "twist dream"

et assez recemment aussi la compile surya namaha...
PsyoniK WavE wrote :
ya aussi l'album de planet ben & didrapest...ou celui de space buddha "full circle" sorti en 2006...mais tout ca c'est assez recent...les albums d'indra sont très melodique...et coté frenchie ya life extension "side effect", le XSI, Altom et bien sur Tikal...

Tu veux dire de la full-on avec un feeling goa/oldschool. Précise bien, car sinon il va s'emmêler les pinceaux avec tous ces genres  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

thanks , je l'ai mais pas encore écouté  Smiley
et bien sur les 2 albums de digicult "avenida de belgica" et "out of this world"...et les compiles ou sont compilés certains de leurs tracks...
PsyoniK WavE wrote :

compile au passage qui démonte tout!!
PsyoniK WavE wrote :

effectivement, c'est quelque chose cette compile !

Elle a tourné en boucle dans mes oreilles toute la journée Image
Je te conseille les 3 compilations Golden Vibes 1, 2 et 3!

Tu les trouveras sur ce site : http://felis.co.il/ en téléchargement gratuit.
Sympas vos réponses ! :-)

Merci Cosmogenesis pour ces précisions. C'est vrai qu'on s'y perd rapidement il y a tellement de branches dans la trance maintenant ...
Je vais jeter un oeil sur ton site qui m'a l'air vraiment pas mal, puis aussi sur celui de Le crepusculologue !

Encore merci !
gargouille wrote :
Je te conseille les 3 compilations Golden Vibes 1, 2 et 3!
Tu les trouveras sur ce site : http://felis.co.il/ en téléchargement gratuit.

très bonne réference !! jlai est écouté c'est du bon  Smiley
z-one14 wrote :
Sympas vos réponses ! :-)

Merci Cosmogenesis pour ces précisions. C'est vrai qu'on s'y perd rapidement il y a tellement de branches dans la trance maintenant ...
Je vais jeter un oeil sur ton site qui m'a l'air vraiment pas mal, puis aussi sur celui de Le crepusculologue !

Encore merci !

Je t'en prie, c'est avec plaisir  Smiley Si tu veux un classement assez précis sur les genres de la trance, je te conseille de jeter un coup d'oeil par ici: http://www.psynews.org/forums/index.php?showtopic=43845

A la première page, dans le premier post du topic, Dj Anoebis de Suntrip Records a fait un excellent schéma avec une arborescence assez détaillée sur les divers genres de musique trance que tu peux trouver, avec des albums pris comme exemple pour chaque catégorie pour te repérer. En revanche, pour voir l'image, il faut que tu t'enregistres sur psynews.org.  Smiley
Cosmogenesis wrote :

Je t'en prie, c'est avec plaisir  Smiley Si tu veux un classement assez précis sur les genres de la trance, je te conseille de jeter un coup d'oeil par ici: http://www.psynews.org/forums/index.php?showtopic=43845

A la première page, dans le premier post du topic, Dj Anoebis de Suntrip Records a fait un excellent schéma avec une arborescence assez détaillée sur les divers genres de musique trance que tu peux trouver, avec des albums pris comme exemple pour chaque catégorie pour te repérer. En revanche, pour voir l'image, il faut que tu t'enregistres sur psynews.org.  Smiley

j'y suis allé, je me suis loggé et je vois rien c'est normal ?
gargouille wrote :
Je te conseille également l'album "Never Land" de Cosmo Circle.

Image

Disponible ici en téléchargement gratuit : http://www.ektoplazm.com/section/free-music/page/6/

merci pour l info j ss entrain le l ecouté la et c est de la boulette  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  a conseillé Smiley  Smiley
Je suis en train de le telecharger, j'ai pris aussi quelques albums toujours sur le même site, ils sont pas mal du tout !

Sinon pareil que Hood, je me suis enregistrer mais je ne vois toujours rien :-S !
z-one14 wrote :
Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Smiley tu peus aller ecouter cette album ..... pour la melo tu seras servi ........ Smiley  Smiley

www.myspace.com/microscanproject
www.psyjukebox.com
www.goatracks.com
De quel album parles-tu Kzymodo ?