Ees ce qu'une teuf sans produit avec de bons lives marcherait ?

vous avez tres bien compris la question...est il necessaire de consommer pour apprecier la musique ? ça fait assez longtemps que je lis le forum pour savoir que tout ce qui frole ce type de sujet est tabou. C'est pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre et de suivre comme des canards tous ceux qui pensent que la question est con !
sur 100 personnes en teuf, 50 ne savent même pas qui joue derriere les platines et peuvent a la limite reconnaitre le morceau qu'ils ont entendu le week end dernier sans connaitre son auteur ! bah pour ceux la, la reussite de la soirée depend plus des prod que du son. Pareil en club !
y en a 20 qui apprécient le mouvement dans sa globalité, sortent que quand ils ont envie de faire la teuf et avoir l'opportunité d'écouter un artiste. Pourquoi pas un stimulant si l'occasion s'y prete et que toutes les conditions autour sont réunies...
10 qui sont des visiteurs, premiere découverte de ces soirées et de la musique en elle même.
les 10 derniers qui sont passionnés, impliqués dans "le mouvement" et ont choisis de venir pour le son, pour l'artiste, pour l'orga, voir des potes meme si la soirée ne doit durée que 4 ou 5 heures...

c'est vite dit, des stats a 2 balles mais quand on est en teuf à 6 h du mat et qu'on observe autour de nous, la plupart n'ont pas sucer que de la glasse !!
alors ceux qui kiffent le son sans etre a une teuf, prennent la peine d'acheter des disques et achetent du matos, bah ceux la n'ont vraiment pas besoin de quoi que ce soit comme prod pour eprouver des sensations fortes sur un DJ ou les meilleurs live.
 Smiley  Smiley
psyritual wrote :
vous avez tres bien compris la question...est il necessaire de consommer pour apprecier la musique ? ça fait assez longtemps que je lis le forum pour savoir que tout ce qui frole ce type de sujet est tabou.

C'est plus que clair. MAIS, au delà du fait que le sujet est tabou dans nos contrées forumesques, c'est vrai que poser la question ici c'est un peu niai, si on viens sur un forum pour parler du son, c'est bien qu'on aime le son, sinon on irai sur des foums qui parlent de prods....
psyritual wrote :

c'est vite dit, des stats a 2 balles mais quand on est en teuf à 6 h du mat et qu'on observe autour de nous, la plupart n'ont pas sucer que de la glasse !!

Fait attention à l'utilisation hative d'expressions, celle là donne à ton post des allures de sqetch de biguard.
psyritual wrote :
sur 100 personnes en teuf, 50 ne savent même pas qui joue derriere les platines et peuvent a la limite reconnaitre le morceau qu'ils ont entendu le week end dernier sans connaitre son auteur ! bah pour ceux la, la reussite de la soirée depend plus des prod que du son. Pareil en club !

Je pense aussi que c'est à cause de (ou "par", plutôt "par", pas que je me fasse traiter de faf après..) ces 50 gugusses qu'on voit fleurir des sujets à propos de la Bonne Vieille Ecole (dans le Chill Out notamment).... Puisqu'à l'époque cette 'proportion' de "narco-touristes" devait être bien moins élevée....

.. Et c'est le danger pour cette scène qui cherche à se démocratiser : voir cette même proporation augmenter encore et encore, avec après tous les aspects négatifs qui en découleront (supermarché de la fonzdar, déclin de l'ambiance et de la convivialité) ..

Un moyen possible d'éviter ça est peut-être d'éduquer la bleusaille par le dialogue, et non pas les snober de loin dans les teufs, l'air de dire : "yeeah, moi j'en suis.." . Ca ça va foutre la merde c'est EVIDENT, il va se passer exactement ce que j'ai vu et vécu dans la scène techno en Alsace et dans le Bade-Würtemberg (juste de l'autre côté du Rhin) et qui m'en a dégouté... (rrrrrrrrrrreusement que j'ai découvert les soirées Psytrance)

Enfin voilà ça pète peut-être pas des ronds de chapeau, mon trip là, mais j'ai pas l'impression d'être totalement dans le faux..

Smiley
Spiritus 2 wrote :

Et ne me dîtes que c'est pour dire ce que vous pensez... [:mdr]

moi j'pense qu'au cul [:fourre]
Pour Sukanta et les autres trouvant cette question conne :

C'est encore plus con de poster des méssages négatifs Smiley

Ca vous plait pas, postez pas ! Point. Smiley

Et ne me dîtes pas que c'est pour dire ce que vous pensez... [:mdr]
Capitaine Orgazmo wrote :

moi j'pense qu'au cul [:fourre]
Smiley
Spiritus 2 wrote :
Pour Sukanta et les autres trouvant cette question conne :

ehmmm j'ai essayé de formuler ma première réponse de la façon la plus "neutre" possible, mais je n'en pensais pas moins... (cé pour ça le "bold")

Smiley
et une teuf de merdes avec plein de prods  ca marcherait ???????
yeah free party yeahhh
KakoOlalaJwal wrote :

ehmmm j'ai essayé de formuler ma première réponse de la façon la plus "neutre" possible, mais je n'en pensais pas moins... (cé pour ça le "bold")

Smiley
Smiley
Une teuf sans prod = Impossible  Smiley

Il y en aurra toujours, mais régulé sa oui  c'est possible pour eviter de voir des dérapage du style un type en OD abandonné par ces pôte, un autre qui se jette du toit d'un hangar, etc ...
Des teufs sans prods... ben on avait 15-18 ans, en pleine campagne, que de l'alcool (tout de même)... et a 6h00 (voir avant) on allait se coucher... pas vous ?
Smiley  Smiley  Smiley
RIP wrote :
Des teufs sans prods... ben on avait 15-18 ans, en pleine campagne, que de l'alcool (tout de même)... et a 6h00 (voir avant) on allait se coucher... pas vous ?

Moi j'fait les teufs entières sans prods...
(bon, j'admet ca m'est deja arrivé qqs fois de piquer du nez.... mais en général je tiens le coup)
DarkBif wrote :
Sinon on peut essayer l'inverse :
Des produits sans teuf ? D'la balle !

Sinon, t'a pas un bout de saucisson coincé entre deux dents ?

Smiley
les soirées sans prod ça à déjà été fait en 97-98 près de mantes la jolie : les soirées "save the mouvement" (DEJÀ???) y'en à eu qu'une je crois... petit fly petite capacité . bon à cette époque j'en consommait et bah pas moyen d'en trouver, genre tu demande et le gars te fusille du regard "c'est une soirée save the mouvement". j'ai quand même passé une bonne soirée avec des bon dj (y que djembe dont je me souvient du nom) mais la plupart des participants (je parle de ceux qui pensaient aller dans une teuf ""normale"" ) étaient un peu smooth, assis sans bouger genre qu'est ce que je fout là... en tout cas c'est clair que la question est concon...
Capitaine Orgazmo wrote :
et une teuf de merdes avec plein de prods  ca marcherait ???????
yeah free party yeahhh

Smiley  Smiley  Smiley
sans live, sans dj, sans enceintes, sans visus, sent mon cul mais avec de pure prod....
bref vive les prods! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

et Smiley à cette pt'ain de question!
une teuf sans prod? allez voir "laurie" au zénith c'est un pure live sans prod à ce qu'il paraît! Smiley
J'en suis une, une grosse, GROSSE COMMACK !

Alors je pense que ça marcherait oué, capece ??
Et une teuf avec des prods, un son de guerrier (genre skazi), Sarkozy au milieu du dance floor et un vieux pogo sur sa tronche? (et on le finit ligoté à une enceinte boosté à mort faisant 7 mètres de haut....)

Et puis après on danse et on sedéchaine toute la nuit devant ses yeux outrés et offusqués!

ah ouais, ah ouais! Smiley
LoTuS wrote :

ça va .... respires ... qui te dis que je vais pas en free ??? j'suis mal placée pour faire du racisme envers les free parteux....
je trouve juste que cet esprit de défonce est plus présent dans ce milieu C'EST TOUT !!!!!!!!!

ok j'me detend... Smiley  je me met en position yogique. genre du lotus...
en même temps je crois que je defend l'indéfendable mais je vais en free parce que je kiffe la sic et je crois qu'on reste encore nombreux a y aller pour le son avant tout.
aprés c vrai que les teufs et tekos en particulier c un peu le supermarché de la drogue a ciel ouvert et ça c gloky darky...... Smiley
-nRz- wrote :
plutot que de raler, pourquoi ne pas faire l'essai ?
organiser une teuf avec assez peu de personnes et une majorité de potes, et s'assurer qu'il y aura le moins de prods possible.

Si l'ambiance est au rendez-vous, la preuve sera faite.
Si le dancefloor se réduit a 5 irréductibles, la preuve sera faite aussi.

Et comme le disait l'un d'entre vous, les populations des forums sont bien sages... mais dans n'importe quelle teuf, la réalité est bien autre, la proportion de personnes qui gobent ou autre est assez importante pour que la question de juju aie un sens.

tu peux te droguer et disserter sur le fait que tu n'y vas pas pour te droguer mais avant tout pour la sic! apres la drogue c un peu le folklore. Smiley  c comme les bigoudennes pour la bretagne. et la bretagne sans les bigoudennes c pas vraiment la bretagne...   Smiley
angrym wrote :

ok j'me detend... Smiley  je me met en position yogique. genre du lotus...
en même temps je crois que je defend l'indéfendable mais je vais en free parce que je kiffe la sic et je crois qu'on reste encore nombreux a y aller pour le son avant tout.
aprés c vrai que les teufs et tekos en particulier c un peu le supermarché de la drogue a ciel ouvert et ça c gloky darky...... Smiley

on s'est compris  Smiley
est-ce-que une teuf sans bon live et avec des produit marcherait...
s'illll te plaiiiit rackammm réponnnnnnnnd. Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
est-ce qu'il faut prendre un acid pour écouter pink floyd, pour lire cocteau, pour voir une expo d'andy wahrol,
pour regarder easy rider ?
est-ce qu'il faut se bourrer la gueule pour écouter gainsbourg ?
est-ce qu'il faut manger des hamburgers pour aller à eurodisney ?  :mickey:
excellent lol  Smiley  Smiley

aum.guy wrote :
est-ce qu'il faut prendre un acid pour écouter pink floyd, pour lire cocteau, pour voir une expo d'andy wahrol,
et surtout de quoi il faut bien se nourrir pour alimenter des dispositions intellectuelles comme les tiennes???????? Smiley ça va, c'est pour rire!!!! Smiley Mais c'est un sujet quelque peu primaire, un questionnement presque archaïque, excuse moi!!!!!!!!!!  Smiley
aum.guy wrote :

non .... il ne "FAUT" pas ....
mais avoue que ça le fait carrement mieux ! Smiley
Un peu de sincerité ne fait pas de mal. Smiley
la plupart des grands artistes de ce monde l'ont été parce qu'ils s'adonnaient à des "paradis artificels".
Tu peux ecouter les floyd a jeun, mais le jour ou tu redecouvre ummaguma avec un zest de super skunk  Smiley , tu t'ouvre de nouvelles portes. t'es 1000 fois plus receptif.

Alors oui, ça le fait mieux d'ecouter gainsbourg blindé, bob marley stone, et alien project sous Taze.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
si tu décides un jour de préserver ta santé, je veux bien réccupérer tes vieux skeuds
Smiley
marjo wrote :
et surtout de quoi il faut bien se nourrir pour alimenter des dispositions intellectuelles comme les tiennes???????? Smiley ça va, c'est pour rire!!!! Smiley Mais c'est un sujet quelque peu primaire, un questionnement presque archaïque, excuse moi!!!!!!!!!!  Smiley

quoi c'est trop intello c'est ça ?
eurodisney tu dois connaitre quand même non ?
:mickey: