petite interro ecrite

mais bien sur je pense de touts maniere k'un artiste peut etre classer dans plusieur categorie....
de toute maniere c de la trance psycké... point barre
KakoOlalaJwal wrote :
, à l'époque je tolérais le Higher State of Consciousness de Josh Wink, défini lui aussi à l'époque comme un titre "Goa Trance" ...

le floOr 'TRANCE' étant parfois le plus gros (plus en suisse qu'en allemagne), et avec les 'stars' de cette musique à chier (pardonnez moi l'expression) : Talla 2XLC, Taucher, Mellow Trax, Kai Tracid (lui c'est vraiment un cas !), Tatana, Mind-X, Dj Energy, et j'en passe et des biens gratinés...

Le Josh l'a toujours été baré  Smiley  (Don't Laugh, Higher State Of Consciousness, Are you There?), mais il a jms fait de goa, toujours de l'acid le Josh.
Acid Trance pour l'époque Higher State (jamais entendu dire que c'était goa ce titre), Acid Tek ou plus récemment Acid-House mas jamais goa.

Ces Djs - producteurs allemands auxquels tu fais référence appartiennent pour moi à la scène Club-Hardtrance qui est l'évolution de la musique dîte 'Rave' qu'on trouvait surtout à l'époque sur les compiles Rave Mission, une musique uniquement jouée et produite en Allemagne.
Le Lotus Bleu wrote :

Higher State jamais entendu dire que c'était goa ce titre

LOL il y avait une pastille sur le maxi de Wink appartenant grand frère d'un pote (avec qui j'ai fait mes premiers pas dans la techno) qui disait "Import Goa Trance" ... donc vu que j'étais un noOb complet à l'époque je l'ai pris pour argent comptant...

CEPENDANT il y a le magnifique Deep & Slow Mix de Higher State of Consciousness sur la Compil Future Sound of Ambient volume 2 de 1996.. (BNE) donc je pense ne pas être complètement dans le faux !

Smiley

Je tenais aussi à te complimenter LoTus Bleu sur l'intérêt que tu sembles porter à la musique électronique en général, et sur la qualité de tes revues... chapeau tout simplement..

Le Lotus Bleu wrote :

les compiles Rave Mission, une musique uniquement jouée et produite en Allemagne.

Les Raaaaaave Mission ha ha haaaaa  Smiley

Il y a même eu de l'Hallucinogen dessus !!
Blue Twilight wrote :

Faut quant même un peu cathegoriser pour plus de clarté...
Si tu me demandes ce que j'aime comme style de zik, et que je te reponds "trance psyké" tu vas capter si je préfère GMS ou Tetraktys?
Par exemple y'a autends de marge entre Garnier et Kojak, et on dit bien HardHouse pour garnier, et House pour Kojak, alors pkoi en trance on différencierai pas?
M'enfin j'dit ca, j'dit rien hein... Moi j'me cogne...

C'est comme entre Talamasca et la hardtech/hardcore, il y a une sacrée marge  Smiley
Ze Romix wrote :

- Trance/Goa - Psytrance
Infected Mushroom (old stuff... I hate Converting Vegetarians)
Jaïa
Cydonia
Dark Soho
Deviant Electronics
The Muses Rapt
Electric Universe
Etnica / Pleiadians
Hallucinogen
Insect Sun
Sandman / Green House Effect
Luminus
Space Tribe
Yahel
Smiley

... Dark Soho dans la même classification que Space Tribe et Yahel ...
... Y'a des fois je me demande si j'ai le même model d'oreille que le reste de la planette... Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Les Raaaaaave Mission ha ha haaaaa  Smiley

Il y a même eu de l'Hallucinogen dessus !!

Et du Chi_Ad
Akhoa wrote :

C'est comme entre Talamasca et la hardtech/hardocore, il y a une sacrée marge  Smiley

Un point à zero... Balle à moi Smiley
Blue Twilight wrote :

Un point à zero... Balle à moi Smiley

Smiley  Laisses tomber, t'as gagné, je déclare forfait  Smiley

Smiley
Akhoa wrote :

Smiley  Laisses tomber, t'as gagné, je déclare forfait  Smiley

Smiley

rôôôôôô, s'pa drole...
Blue Twilight wrote :

... Dark Soho dans la même classification que Space Tribe et Yahel ...
... Y'a des fois je me demande si j'ai le même model d'oreille que le reste de la planette... Smiley

mouai c clair c une erreur..... je v plutot le mettre dans hummm j'esite ptete tech/trance ou full-on..... euh non finalement je v l'enlever de la liste  :dfuck:
^je v le remplacer par astral pour ta peine  Smiley
Ze Romix wrote :
^je v le remplacer par astral pour ta peine  Smiley

Argl Smiley
Le lotus Bleu wrote :

Patator t'assures pas un kopek, je te mettrais un triptych jeudi prochain, comme ça tu comprendras à koi ca ressemble.

cool, c'est sympa... Remarque, tu pourrais en faire une emission speciale sur Altitude (jeudi soir, 97.0 sur Clermont ... un peu de pub fait pas de mal !) :
du genre : les differents courants trances (style par style), en partant du plus cool pour finir avec du gros son...?

Mais je crois tout de meme au vue de toutes ces differentes reponses, qu'il ne faut pas trop perdre son temps à classer tous ces artistes ...chacun les perçoit a sa façon, donc les avis divergent forcemment ...
Et puis cette solution m'arrange un peu, parce que avec tous ces styles, je commence a etre un peu paumé  Smiley

je crois que je vais opter pour 2 styles de trance : celle que j' Smiley , et celle que je  Smiley
Smiley  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Juste, pour PaTaTor Splendide, ajouter le terme d'Elektro, un autre sub-genre des musiques électronique, et caractérisé par une base rythmique où c'est la caisse claire qui marque le temps (pas comme en techno, ou psytrance 4:4 où c'est le kick : boom > boom > boom > boom), c'est extreeeeeemement efficace sur un Dance-floOr, surtout si celui-ci est bien fournit en freaks qui savent bouger...

"supreme" apellez moi "supreme".. splendide, c'est un peu trop  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley
merci pour cette explication tres "sonore"...

KakoOlalaJwal wrote :

Voilà... maintenant est-ce que ça vaut la peine de commencer aussi avec la Jungle, la Drum'n'Bass, le Bigbeat ou l'ElektroDub ??
Smiley Smiley

non, je crois que vue la complexité du sujet, je vais m'areter à tous ce qui gravite autour de la trance pour l'instant...
et puis le drum & bass, j'ai un peu de mal ...
patator supreme wrote :

merci pour cette explication tres "sonore"...

Mais je t'en prie ! Smiley

L'Elektro est assez méconnue et connectée plutôt avec la scène techno, mais insérer un bon titre ou 2 dans un set PsyTrance, c'est goud de chez goud !!

Smiley

Anthony Rother, pour revenir un peu sur lui, ses performances Live sont terrifiantes, batterie électronique et tout le tra-la-la, et ça chie je peux vous le garantir !!
patator supreme wrote :

du coup, je classe triptyk dans quoi ?? vu que ça a l'air Enooooorme, j'aimerai bien savoir cke c'est  Smiley

si c'est Enoooooorme, ça rentre peut-être pas dans les cases ...