Un deux trois ... Soleil :D

Hindou wrote :
Mouais. J'ai écouté un peu plus attentivement des extraits et y a des trucs qui ont l'air pas mal effectivement, surtout dans les instrus et c'est vrai que le personnage a l'air folklorique... Mais j'aurai toujours du mal avec ces paroles salaces et vulgaires (même si ça passait hyper bien avec TTC !).



Ce qui passait bien avec TTC, c'est qu'ils s'excusaient avant mème d'avoir dégainé la moindre saloperie. 2 ème degré : Livré d'entrée de jeu. Ils assument que dalle et avec leurs flows de canards, impossible de les prendre au sérieux. TTC (Cuizinier surtout) c'est quand mème le groupe qui s'est fait clasher par Yelle haha ! Wacks tout juste bons à animer les before du feu Paris Paris imho.



virgosound wrote :
Gangstarr : Above the Clouds



Missile ! L'une des meilleures prods de Dj Premier. Le couplet d'Inspectah Deck, homicide ! La boucle, découpée au millimètre, c'est John Dankworth "Two Piece Flower".

Mais ça, ce n'est ni de la musique, et encore moins de l'art dixit...
ouais bah ca vaut pas un bon riff devastateur de metallica par exemple (qui ont au moins le merite de composer eux meme leur musique, sans faire de sampling Smiley )

après chacun ses gouts hein...
En parlant de dj premier ( qui est accessoirement encore en france après sa dizaine de concert un peu partout) Il m inquiete! (Déjà qu'il pose pour duck sauce) avec sa prod pour soulkast! J'sais pas si vous avez entendu ce rappeur c'est .... Dombi!

C'est mon avis hein!
drakko wrote :



Ce qui passait bien avec TTC, c'est qu'ils s'excusaient avant mème d'avoir dégainé la moindre saloperie. 2 ème degré : Livré d'entrée de jeu. Ils assument que dalle et avec leurs flows de canards, impossible de les prendre au sérieux. TTC (Cuizinier surtout) c'est quand mème le groupe qui s'est fait clasher par Yelle haha ! Wacks tout juste bons à animer les before du feu Paris Paris imho.


Bah Cuizinier avait au moins l'avantage d'avoir un timbre de voix et une manière de rapper très sexy comparé à Seth Gueko Mr tollard "chemise ouverte-chaîne en or qui brille" ou pire, comparé à Booba... (c'tte grosse daube désolée).
J'suis pas féministe pour un sou, très ouverte au second degré et fan de hip-hop, mais franchement, ya certaines paroles, c'est nawak... Ca enlève tout soupçon d'intégrité et ça donne une image ridicule du rap français. J'trouve qu'ils font trop tièp tous ces rappeurs français qui s'prennent pour des Ricains...

Raphael Saadiq ::: Over you
le nouvel electric universe en ecoute !

j'aime pas tout, mais ya quelques tracks bien sympas !

Electric universe - All is nothing
Hindou wrote :


Bah Cuizinier avait au moins l'avantage d'avoir un timbre de voix et une manière de rapper très sexy comparé à Seth Gueko Mr tollard "chemise ouverte-chaîne en or qui brille" ou pire, comparé à Booba... (c'tte grosse daube désolée).
J'suis pas féministe pour un sou, très ouverte au second degré et fan de hip-hop, mais franchement, ya certaines paroles, c'est nawak... Ca enlève tout soupçon d'intégrité et ça donne une image ridicule du rap français. J'trouve qu'ils font trop tièp tous ces rappeurs français qui s'prennent pour des Ricains...



C'est tout le contraire imho. Booba a réussi à totalement décompléxer le Rap français vis à vis de son homologue US. C'est le premier à avoir compris l'évolution de cette musique et à avoir su amener la dimension d'entertainement, qui éxiste aux States depuis la toute première block party.

Son dernier album, c'est 40 000 copies écoulées en 5 jours, platine en 6 semaines. Sans télés, sans radios. Un nouveau clip : 500 000 clics en 3 jours.

Dans le Rap, le fond n'a aucune importance. La seule chose qui compte : Le swagg.
Hindou wrote :


Bah Cuizinier avait au moins l'avantage d'avoir un timbre de voix et une manière de rapper très sexy comparé à Seth Gueko Mr tollard "chemise ouverte-chaîne en or qui brille" ou pire, comparé à Booba... (c'tte grosse daube désolée).
J'suis pas féministe pour un sou, très ouverte au second degré et fan de hip-hop, mais franchement, ya certaines paroles, c'est nawak... Ca enlève tout soupçon d'intégrité et ça donne une image ridicule du rap français. J'trouve qu'ils font trop tièp tous ces rappeurs français qui s'prennent pour des Ricains...Raphael Saadiq ::: Over you



ricains ou français, ils font tous trop tiep tout court Smiley

mais les français sont pire, et le plus bas etage, c'est les rappeurs roumains dans le metro ^^
PsyoniK WavE wrote :



ricains ou français, ils font tous trop tiep tout court Smiley

mais les français sont pire, et le plus bas etage, c'est les rappeurs roumains dans le metro ^^



"L'ignorance, c'est d'en savoir autant que les autres, mais en ignorant davantage."

Jean Rostand
@psyonik wave : l'egotrip d'un rap peut etre un art aussi.c'est meme un art tres subtile qui peut facilement se perdre,qui n'est pas forcement perceptible pour l'auditeur quand on a des prejugés,mais le fait est que c'est tres groovy par moment.

moi personnellement ce que je n'aime c'est les clichés qui reviennent trop souvent genre les guns les putes et le cash.utiliser ces concept pour faire valoir le coté guerrier urbain ressemble vraiment a de la masturbation lyrique.mais des fois t'as des fous qui partent sur des allegories et des tournures de phrases ou tu sens une vrai energie,ca vient des nerfs quoi.
tu peux voir ca comme un gros break de full-on qui defonce tous sur son passage Smiley


sinon dans un registre beaucoup moins testosterone,le remix de dzog chen d'astrancer.si on pouvait avoir plus de melodies comme ca dans la goa comment ce serait le paradis...

http://soundcloud.com/astrancer/dzog-chen-rmx/
bon dimanche!!! faites des barbecue et des salades de tomates!!!

allez

La Brigade :: C'est Quoi Le Dièse ? (feat Sat, Casey & Ritmo)
Gangstarr  : Nice girl, wrong place

La presta de primo hier soir était terrible, il a un présence derriere les platines, c'est ouf!! Et vla les petits son oldschool qu'il nous a passé, tout en alternant avec ses nouvelles prods! Ca fait plaise de voir un dj qui fait pas que pousser des skeuds mais qui sait jouer avec son public!

Mais je me rends compte que les gens ont de sacré préjugé, parce que les débats que vous faites sur le rap (et non pas le hip hop en fait) me passe un peu au dessus de la tete, parce que franchement c'est une scene tellement riche que y'a moyens de trouver des projet completement ouf qui se gausse bien des petites polémique sur l'image du hip hop, au bout d'un moment ca soule d'entendre toujours les memes conneries de personne qui n'écoutent pas vraiment mais font mine d'entendre et viennent ensuite la ramener alors qu'ils ont vu un clip ou écouter un morceau sans chercher a comprendre le pourquoi du comment.

Mais bon comme on dit, on donne pas d'eau un ane qui n'a pas soif!
drakko wrote :



C'est tout le contraire imho. Booba a réussi à totalement décompléxer le Rap français vis à vis de son homologue US. C'est le premier à avoir compris l'évolution de cette musique et à avoir su amener la dimension d'entertainement, qui éxiste aux States depuis la toute première block party.

Son dernier album, c'est 40 000 copies écoulées en 5 jours, platine en 6 semaines. Sans télés, sans radios. Un nouveau clip : 500 000 clics en 3 jours.


Bah c'est d'un glauque.
Honnêtement, j'sais pas comment vous faites pour écouter ça.

Krush::: 85 Loop
Kurofusion :: Granular Bootcut
KinJahJah :: What Has Begun Cannot Be Stopped

bon là ça devient urgent, faut que me dépatouille les beuj sur un danceflor cet été!
J'aurais jamais pensé mais ça me manque en vrai!
Hindou wrote :


Bah c'est d'un glauque.
Honnêtement, j'sais pas comment vous faites pour écouter ça.

Krush::: 85 Loop



Parce que pour booba par exemple, il a fait parti de lunatic, groupe mythique en france, souvent incompris niveau des textes car plusieurs niveau de lecture, et c'est basé sur deux entités (deux mc avec Ali). De fait bon nombre de gens ont suivit sa carrière solo. Après moi c'est vraiment pas le rap qui me fait kiffer, surtout comparer a Ali qui est plus "réfléchi". Cela dit chaque album de booba, niveau instru, ca envoie du lourd. Tu vois, on peut ne pas apprécier un artiste et lui trouver quand même des qualités.
Repercussions (Nirobi Re-Edit) - Lauryn Hill
Hindou wrote :


Bah c'est d'un glauque.
Honnêtement, j'sais pas comment vous faites pour écouter ça.


Perso, j'écoute pas du rap pour entendre "la vie c'est dur, Sarkozy il est méchant,..." Je m'en branle ! Je préfère 15 000 fois un gars qui parle "de la chatte à ta grand mère" à partir du moment où c'est bien posé avec une attitude, un instru frais et des punchlines.

En faisant un parallèle avec le cinéma, tu as le cinéma d'auteur et les blockbusters. Booba c'est le blockbuster : Un super héro, des effets spéciaux, des gros gamos et des belles filles.

C'est une extrapolation de la réalité. Un divertissement.

Et pour les gens qui pensent que c'est un ahuri : Là où ses collègues galèrent avec des contrats d'artistes en majors et un système d'avances, Booba livre ses albums clés en mains. Séances de studios, featurings, production, enregistrement, mixage, mastering, clips... Il paye tout. La major (Because/Warner aujourd'hui, Barclay/Universal autrefois) assure juste la distribution et la promotion. Les gros vendeurs de variétés françaises prennent 2 euros par cd vendu, lui c'est 3/4 fois plus !

Son succès dépasse de loin le simple cadre de la musique. Pour beaucoup, j'en fais partie, c'est un exemple de réussite.

Discours qui passe mal en France. Etre le numéro 1 : Présomptueux. Gagner de l'argent : indécent. Mettre son physique en avant : Discriminant. LL Cool J faisait la mème chose 15 ans auparavant.

Comme le rapelle Virgosound, l'histoire de Booba est indissociable de celle de Time Bomb, Lunatic. Agé de 17 ans, il assurait déjà les backs de La Cliqua...

15 ans auparavant.
Zero Blade
Bharatanatyam
Dub Chill Out : 23 massive cuts from the original masters of dub

ca ronronne à la maiz
alif tree - not gonna waste my time...

groove groove groove
j"adore ce projet n.o.m

je trouve qu"on reconnait mal sa valeur.son album nature of mind est un chef d"oeuvre !!!

heureux de voir quelqu"un qui sait apprecier du bo son milamila

sinon

Deviant Species -  A Night To Dismember