Un deux trois ... Soleil :D

psychotrop wrote :
http://www.discogs.com/viewimages?release=1782827

ballouze de compile !
entre pop melanco, electro epurée, new wave.. belle selection !
a acheter direk (dispo en fnac)


yes , j'avais vu ça, mais pas écouté......
merci pour la breve review....
[V.A] Sonic Atmosphere
a journey into deep atmospheric ambient
[#reve en bleu#]
Shaktipat : rebirth
Kangding Ray : idle
Cradle of Filth – Doberman Pharaoh
saelynh wrote :
Cradle of Filth – Doberman Pharaoh


Smiley

aah ca me rappelle ma jeunesse, je les avais vu en concert au club dunois et a l elysee montmartre.. les 2 1ers albums etaient monstrueux !
Loane "Contre toi"
c'est surtout pour dire qu' a l'epoque la goa n'existait pas encore, ne parlons donc pas de psy...pourtant les kickbass qu'on entend dans ces 2 morceaux sont les standards de ce qui se fait aujourdhui en psy...allez comprendre !

au passage un classique ton pti track ! ca faisait un bail que je l'avais pas entendu !
psychotrop wrote :


Smiley

aah ca me rappelle ma jeunesse, je les avais vu en concert au club dunois et a l elysee montmartre.. les 2 1ers albums etaient monstrueux !



le club dunois !!!!  Smiley


il exite encore ?  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
c'est surtout pour dire qu' a l'epoque la goa n'existait pas encore, ne parlons donc pas de psy...pourtant les kickbass qu'on entend dans ces 2 morceaux sont les standards de ce qui se fait aujourdhui en psy...allez comprendre !

au passage un classique ton pti track ! ca faisait un bail que je l'avais pas entendu !


non mais gars si tu connaissais pas le trance goa à l'époque ça veut pas dire que ca n'existait pas.

je me demande d'où tu sors que ca n'existait pas.

ce qu'on entend dans cette video est un kick bass de dance music très commun à cette époque.
speciman wrote :


non mais gars si tu connaissais pas le trance goa à l'époque ça veut pas dire que ca n'existait pas.

je me demande d'où tu sors que ca n'existait pas.

ce qu'on entend dans cette video est un kick bass de dance music très commun à cette époque.



je peux me tromper mais il me semble que la goa telle qu'on la connait est apparue en 94...

et si tu ecoutes le kickbass très commun a l'epoque, c'est toujours les mêmes aujourd'hui, la prod est juste plus claire


la full on et la psy n'ont fait que reprendre ce modele de kickbass
non on disait goa dès 91
PsyoniK WavE wrote :



je peux me tromper mais il me semble que la goa telle qu'on la connait est apparue en 94...

et si tu ecoutes le kickbass très commun a l'epoque, c'est toujours les mêmes aujourd'hui, la prod est juste plus claire


la full on et la psy n'ont fait que reprendre ce modele de kickbass



non non non !!!!

le kick bass d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la zic de l'époque

encore une fois le kick bass de la video 'captain machin" c'est de la dance music, très commun à l'époque
speciman wrote :



non non non !!!!

le kick bass d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la zic de l'époque

encore une fois le kick bass de la video 'captain machin" c'est de la dance music, très commun à l'époque




bah ecoute !! le rythme de la basse, les transposes, c'est exactement ce qu'on entend aujourd'hui !
écoutes (j'vais encore me faire traiter de vieux mais bon j'ai l'habitude)

en 1991 j'y étais (en teuf goa, pas à goa) alors crois moi.
révise tes classiques

ce que tu dis etre l'ancêtre de la goa, moi je te dis que c'est de la dance music. ca se rapproche plus de la trance allemande qui a souvent utilisé ce genre de kick depuis longtemps.

de l'eurotrance, de la trance allemande, du pouet pouet ok.  mais de la musique psyche qu'on entendait en teuf goa >>> non non non !!!:

dès que j'ai plus de temps je te numériserai quelques K7 de l'époque pour que tu te fasses une idée de ce que c'était. sinon ya google
par contre t'as raison sur un point, y a beaucoup de musique dite psyche qui ressemble dangereusement à ça de nos jours.
yep dès que ce sera fait, début aout je dirais
Sysyphe
Sinking

from (V.A) Sonic Atmosphere
speciman wrote :
écoutes (j'vais encore me faire traiter de vieux mais bon j'ai l'habitude)

en 1991 j'y étais (en teuf goa, pas à goa) alors crois moi.
révise tes classiques

ce que tu dis etre l'ancêtre de la goa, moi je te dis que c'est de la dance music. ca se rapproche plus de la trance allemande qui a souvent utilisé ce genre de kick depuis longtemps.

de l'eurotrance, de la trance allemande, du pouet pouet ok.  mais de la musique psyche qu'on entendait en teuf goa >>> non non non !!!:

dès que j'ai plus de temps je te numériserai quelques K7 de l'époque pour que tu te fasses une idée de ce que c'était. sinon ya google



houlaaaa attention me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!! j'ai jamais dit que la dance de l'epoque était l'ancetre de la goa !! je compare simplement le rythme du kickbass de ce qu'on entend aujourdhui en psytrance et celui des morceaux dance de l'epoque...et c'est bien le meme !!!
PsyoniK WavE wrote :



je peux me tromper mais il me semble que la goa telle qu'on la connait est apparue en 94...

et si tu ecoutes le kickbass très commun a l'epoque, c'est toujours les mêmes aujourd'hui, la prod est juste plus claire


la full on et la psy n'ont fait que reprendre ce modele de kickbass



ha bon j'ai du mal comprendre ton post alors ! Smiley
basic control - excellsia
speciman wrote :



ha bon j'ai du mal comprendre ton post alors ! Smiley



me suis mal exprimé aussi  Smiley
speciman wrote :
un ptit bout d'une des K7 de 1991 de 12 mn que j'avais déjà sur mon ordi, mais déjà ça donne une ptite idée, merci FG

http://www14.zippyshare.com/v/7463900/file.html

le titre c'est 1992 mais c'est pas exact


yes thanks to you  Smiley

j'ai une ptite question môÔa, on est combien de bpm sur ce mix là?
oula j'en sais trop rien à vrai dire.
au alentour de 135 ?