Un deux trois ... Soleil :D

The Irresistible Force - It's Tomorrow Already
NœiN - Graphite set
Hindou wrote :


Hum. C'est possible. Mais ils collaborent même avec Noir désir je crois, enfin un des guitaristes qui les accompagnent sur "Non sous-titré" 'm'semble, avec l'aut' surexcité de Casey (fraudrait lui passer la camisole à celle-là ou l'enfermer ou chais pas... Au fait : c'est bien une femme ? Haha). "Démago" ? Sûrement, parce qu'ils adoptent un ton plus "gangsta rap" que dans le tryptique ?Bah LR sont peut-être aussi violents dans les textes que MA, à la différence qu'ils sont pas aussi vulgaires et qu'ils projettent plus le côté "rappeurs intelligents et instruits qui s'expriment bien" que le côté racaille "wesh wesh"...


En fait, ce qui faisait l'intérêt de ce groupe, c'était justement l'absence de clichés. Des textes brillants, un flow d'enculé, ça coulait. Pas de posture. Juste un gars qui te raconte un truc, ni caillera, ni pontifiant. Le bon équilibre.

Malheureusement, La Rumeur, est tombé dans la caricature du "rappeur qui lit des livres". Intélligents et instruits ? L'instruction rends intelligent ? Ca n'a rien à voir. Perso, je trouve l'album de Lunatic "Mauvais Oeil" infiniment plus intélligent que n'importe lequel de La Rumeur.[/quote]

T'es dure avec Casey. Bon c'est vrai que son rap est fatiguant, mais ya un truc... Ecoutes ça : http://www.youtube.com/watch?v=_L6VuuBIc2w



Hindou wrote :
Haha. Vlan. T'as fait un sondage au canal Saint-Martin ?
Suis-je une "bobo en mal d'exotisme" ? Bobo, certainement pas; J'veux pas dire que c'est mon groupe préféré, mais je trouve cette catégorisation un peu rude... Et j'ai franchement pas l'impression qu'ils soient très appréciés par ce que tu appelles "bobo", ni particulièrement "in", à la mode, etc.



Objectivement, c'est vrai que ce type de raisonnement conduit à mettre les gens dans des cases. Mais il y'a un fond de vérité. La Rumeur a été enscencé par les Inrocks et feu Technikart au moment du procès avec le Ministère de l'Intérieur (2003-2004). Aujourd'hui, ils sont clairement passés de mode et ont été remplacés par les bons, la pute et le gluant :

Les bons : Hocus Pocus, 4 gentils rockers reconvertis, qui n'aiment pas les bijoux et les gamos... Bon ils savent pas rapper mais c'est pas grave, ils savent jouer d'un instrument ! En plus, c'est des supers collectionneurs de disques ! Une fois, j'ai vu 20-Syl qui posait chez Oneness avec une grosse pièce : Une réedition qui doit au moins coûter 5 Euros du live de Donny Hathaway !

La pute : Kenny Arkana, la guerre c'est mal, le capitalisme c'est pas bien, l'argent ça craind, les américains sont méchants... Mortel ! T'achètes son disque, un poster de Che Guevara est offert. Gros carton, rue Oberkampf !

Le gluant : Abd Al Malik, le poête des banlieues. A l'instar de son pote Grand Corps Malade, une rédaction de 3ème et t'es bon pour l'académie français. A la condition express, de venir d'une cité. Bon ça marche pas à tous les coups, Oxmo attends toujours... D'ailleurs victoire de la musique pour Abd Al Malik, dans la catégorie meilleur album "musiques urbaines" (Haha !) en 2007, meilleur interprète masculin en 2008 et meilleur album musiques urbaines en 2009 ! Les professionnels sont formels, pas de doute, le Rap est entre de bonnes mains...

En fait c'est un peu comme les Césars, on récompense pas les plus gros vendeurs de la catégorie (Booba, Rohff, Kery James). Par contre dans Artiste/groupe révélation du public de l'année: C'est Sefyu qui est plébiscité par le vote populaire. Bon, ils l'ont fait passer en dernier, faut pas déconner quand même ! La gueule des gens dans la salle, j'en rigole encore !
drakko wrote :
En fait, ce qui faisait l'intérêt de ce groupe, c'était justement l'absence de clichés. Des textes brillants, un flow d'enculé, ça coulait. Pas de posture.


Bah voilà, c'est ça, le problème : dès que tu prends une posture, ça passe beaucoup moins bien et ceux qui t'ont apprécié pour ton talent t'abandonnes parce qu'ils se sentent "agressés", tandis que ceux qui étaient trop "englués" pour reconnaître ton talent t'aimes uniquement pour ce que tu représenterais...

Et non, l'instruction ne rend pas évidemment intelligent, on en a la preuve tous les jours sur TG haha.  J'ai d'la peine pour eux en fait quand j'les vois parfois sur les plateaux tv devant les regards compatissants-admiratifs de leurs interlocuteurs du genre "wouah qu'est-ce qu'ils s'expriment bien", j'ai envie d'leur foutre des baffes. Bon, ça n'enlève rien au fait qu'ils peuvent toujours se rattraper dans quelques années et revenir peut-être au niveau du triptyque...
Okay, j'vais matter la vidéo.

drakko wrote :
Objectivement, c'est vrai que ce type de raisonnement conduit à mettre les gens dans des cases. Mais il y'a un fond de vérité. La Rumeur a été enscencé par les Inrocks et feu Technikart au moment du procès avec le Ministère de l'Intérieur (2003-2004). Aujourd'hui, ils sont clairement passés de mode et ont été remplacés par les bons, la pute et le gluant :

Les bons : Hocus Pocus,

La pute : Kenny Arkana, la guerre c'est mal, le capitalisme c'est pas bien,
l'argent ça craind, les américains sont méchants... Mortel ! T'achètes son
disque, un poster de Che Guevara est offert. Gros carton, rue Oberkampf !

Le gluant : Abd Al Malik, le poête des banlieues. A l'instar de son pote Grand Corps Malade, une rédaction de 3ème et t'es bon pour l'académie français.  


Haha. MDR. On est d'acc'. Je les supporte pas non plus, surtout les deux derniers, putain, mais quelle imposture...

Alex Reece ::: Pulp fiction
NœiN - Marble set
Dj Maitreya  : Kuro digipack
Wire - Read & Burn 02
Otis Redding "Try A Little Tenderness"
Wire - The Scottish Play: 2004
David Ya - Kuro
Dreadzone - Sound
At the drive-in : Rolodex Propaganda
PJ Harvey - White Chalk LP
U2 - No Line On The Horizon (Album)

superbe album, on retrouve du grand U2 toujours à la recherche de nouvelles formes et tels qu'on les avait laissé depuis "Pop" pour le parfois soporifique "All that you can't leave behind" et le plus académique mais pourtant très bon "How to dismantle an atomic bomb". A la production le duo Eno/Lanois est en très grande forme! (j'ai eu peur pour Eno avec le dernier Coldplay).

Apparemment une suite à l'album est prévu pour la fin de l'année!
Inépuisables ces Irish et toujours aussi fidèles. Respect.
charles wrote :
U2 - No Line On The Horizon (Album)

superbe album, on retrouve du grand U2 toujours à la recherche de nouvelles formes et tels qu'on les avait laissé depuis "Pop" pour le parfois soporifique "All that you can't leave behind" et le plus académique mais pourtant très bon "How to dismantle an atomic bomb". A la production le duo Eno/Lanois est en très grande forme! (j'ai eu peur pour Eno avec le dernier Coldplay).

Apparemment une suite à l'album est prévu pour la fin de l'année!
Inépuisables ces Irish et toujours aussi fidèles. Respect.

Toi t'as pas vu ce que j'ai eu comme cadeau Smiley
le DVD est à tomber par terre !

Le livre est beau !!
J'avais peur et j'aime tout now
Just Vanessa wrote :

Toi t'as pas vu ce que j'ai eu comme cadeau Smiley
le DVD est à tomber par terre !

Le livre est beau !!
J'avais peur et j'aime tout now



la version avec le DVD du film d'Anton Corbijn? c'est quoi exactement ce film?
charles wrote :



la version avec le DVD du film d'Anton Corbijn? c'est quoi exactement ce film?

c'est un voyage de Paris au Maroc... superbes images... et belle illustration musicale
bon bah comme tout bon fan qui se respecte, va falloir que je me procure ce coffret Smiley
Akira Club - More Than Expected
charles wrote :
bon bah comme tout bon fan qui se respecte, va falloir que je me procure ce coffret Smiley

Avec ma version vinyle de Joshua Tree et les précédents, j'avoue etre contente Smiley
David Ya - Kuro
Tonight, Tonight - The Smashing Pumpkins