Un deux trois ... Soleil :D

Hindou wrote :
La Rumeur ::: Non sous-titré

@ Drakko : t'aimes bien La Rumeur ? Je sais c'que tu vas m'répondre : t'aimes pas le rap "conscient, moralisateur", etc. Même quand c'est fait avec un tel charme et un tel talent, que ce soit dans la musique ou dans les textes ? Eux, ils ont vraiment quelque-chose je trouve. Je les trouve bien plus intéressants, subversifs et subtils que NTM à l'époque. (Je précise que j'aime pas du tout les artistes qui gravitent autour de LR : les Anfalsh, Casey, etc., pas du tout mon truc, je ne leur trouve aucune classe.)



J'aime beaucoup le tryptique "Poison d'Avril", "Le Franc Tireur" et "Le Bavar & Le Paria".

Ca se complique avec "L'Ombre Sur La Mesure" qui reste toutefois un bon album ("365 cicatrices" le solo d'Hamé, le texte est abusé). Musicalement, Sool M et Kool G dégainent des bonnes petites boucles, sans toutefois, atteindre le niveau de "Bléssé dans mon égo" par exemple...

Et alors après, c'est juste pas possible. Démago, misérabiliste, moralisateur... Tous les poncifs du Rap français qui cherche à singer la chanson à texte. Noir Désir, ne s'y sont pas trompés en les éxhibant en 1ère partie de leur dernière tournée, comme les singes savants du rap français.

La Rumeur (Surtout Ekoué) s'est perdu en route. Le morçeau sur Skyrock, comble du syndrome "J'enfonce des portes ouvertes", celui sur la police, bref... La Rumeur est devenu, dans l'intervalle, le groupe préféré des bobos en mal d'éxotisme.

Tu fais un paralèlle avec NTM. Honnêtement, c'est pas compliqué d'être plus subversif que nos amis dyonisiens. NTM, c'est subversif pour Rock n' Folk ou Télérama. La réalité c'est que ce groupe a trainé dès le départ avec les Cassel (Vincent et son frêre Rockin' Squat), a bénéficié du soutien de Canal +, de Nina Hagen, de Epic... Les rebelles officiel adoubés par le système.

Ce qui n'enlève rien à la qualité d'un album tel que "Paris Sous Les Bombes" ou de leurs performances scéniques (Combien de goupes de Rock, sont allés se rhabiller... Le Wu-Tang en 97 au Parc des Princes, mis à l'amende en 30 minutes). Ni de la relative sincérité de Joey Starr, dans son côté borderline.

Par contre Kool Shen, qui prend une voix de caillera dans les itw, faut arréter. Ce mec c'est un comptable, il a tenu le groupe (Bien aidé par Seb Farran, le manager) en vie, pour une seule raison : NTM est une machine à faire de l'oseille. Pas de soucis. Simplement le discours "social, quartier, révolution", de la part d'un gars qui paye l'ISF...

A l'époque des IAM, NTM, Solaar et cie, il y'a un groupe qui est véritablement dérangeant, subversif et que les médias ignorent ostensiblement : Ministère Amer.

"Brigitte, Femme De Flic", "Les Rattes Aiment Les Lascars" ou dans un autre registre "Le Savoir Est Une Arme", c'est eux. Il faudra le titre "Sacrifice de Poulet" pour que la presse (de gauche comme de droite, toujours à l'unisson quand il s'agit de pensée unique) se réveille et dénonce avec force, ce Rap incontrôlé qui, un comble pour l'époque, est composé, géré, managé à 100% par des nons représentants du système (comprendre des gars de quartier à l'éthnicité douteuse, haha !). Le titre "Un Ete A La Cité" est d'ailleurs samplé dans "Poison d'Avril" le 1er EP de La Rumeur.
drakko wrote :



J'aime beaucoup le tryptique "Poison d'Avril", "Le Franc Tireur" et "Le Bavar & Le Paria".

Ca se complique avec "L'Ombre Sur La Mesure" qui reste toutefois un bon album ("365 cicatrices" le solo d'Hamé, le texte est abusé). Musicalement, Sool M et Kool G dégainent des bonnes petites boucles, sans toutefois, atteindre le niveau de "Bléssé dans mon égo" par exemple...

Et alors après, c'est juste pas possible. Démago, misérabiliste, moralisateur... Tous les poncifs du Rap français qui cherche à singer la chanson à texte. Noir Désir, ne s'y sont pas trompés en les éxhibant en 1ère partie de leur dernière tournée, comme les singes savants du rap français.

La Rumeur (Surtout Ekoué) s'est perdu en route. Le morçeau sur Skyrock, comble du syndrome "J'enfonce des portes ouvertes", celui sur la police, bref... La Rumeur est devenu, dans l'intervalle, le groupe préféré des bobos en mal d'éxotisme.

Tu fais un paralèlle avec NTM. Honnêtement, c'est pas compliqué d'être plus subversif que nos amis dyonisiens. NTM, c'est subversif pour Rock n' Folk ou Télérama. La réalité c'est que ce groupe a trainé dès le départ avec les Cassel (Vincent et son frêre Rockin' Squat), a bénéficié du soutien de Canal +, de Nina Hagen, de Epic... Les rebelles officiel adoubés par le système.

Ce qui n'enlève rien à la qualité d'un album tel que "Paris Sous Les Bombes" ou de leurs performances scéniques (Combien de goupes de Rock, sont allés se rhabiller... Le Wu-Tang en 97 au Parc des Princes, mis à l'amende en 30 minutes). Ni de la relative sincérité de Joey Starr, dans son côté borderline.

Par contre Kool Shen, qui prend une voix de caillera dans les itw, faut arréter. Ce mec c'est un comptable, il a tenu le groupe (Bien aidé par Seb Farran, le manager) en vie, pour une seule raison : NTM est une machine à faire de l'oseille. Pas de soucis. Simplement le discours "social, quartier, révolution", de la part d'un gars qui paye l'ISF...

A l'époque des IAM, NTM, Solaar et cie, il y'a un groupe qui est véritablement dérangeant, subversif et que les médias ignorent ostensiblement : Ministère Amer.

"Brigitte, Femme De Flic", "Les Rattes Aiment Les Lascars" ou dans un autre registre "Le Savoir Est Une Arme", c'est eux. Il faudra le titre "Sacrifice de Poulet" pour que la presse (de gauche comme de droite, toujours à l'unisson quand il s'agit de pensée unique) se réveille et dénonce avec force, ce Rap incontrôlé qui, un comble pour l'époque, est composé, géré, managé à 100% par des nons représentants du système (comprendre des gars de quartier à l'éthnicité douteuse, haha !). Le titre "Un Ete A La Cité" est d'ailleurs samplé dans "Poison d'Avril" le 1er EP de La Rumeur.

Smiley  
" aucune force d état ne peux stoper une chienne en rute "
andromeda - sensations
ticon - 1987
Run devil run-i could be.................
AP (113) feat DESPO RUTTI :: LA NUIT

à voir le nouveau tout chaud!


( j lui casse la bite en deux lui aussi)
Simian Mobile Disco - Attack Decay Sustain Release
Stereo MC's - Deep Down & Dirty
Image
ça tangue lol

Animal Collective - Merriweather Post Pavilion
up… Belle pochette qui respire…

David Ya ::: Kuro

Edit : So much…  Smiley
Blink 182 : Stay together for the kids

autant d'habitude c'est la chiasse, que là, le refrain, c'est la classe
tu me fais peur max,arrete les heures sup ,on dirait que ca te monte au citron....
ca donne toujours envie de plotter des ricaines siliconnées au mexique pendant un springbreak ?
matt la dematte wrote :
tu me fais peur max,arrete les heures sup ,on dirait que ca te monte au citron....


t'as pas complètement tort, mais en l'occurence le refrain est vraiment gagnant.

The Travoltas : I'm Sorry
psychotrop wrote :
ca donne toujours envie de plotter des ricaines siliconnées au mexique pendant un springbreak ?



celui là pas trop, mais c'est l'idée générale.
Dudes !!!
Dj Mujava - Township Funk -
Idol Tryouts : Ghostly International Vol. 1

2xLP
Heldon ::: Heldon 6 : Interface
Animal Collective - My Girls

vraiment cool
Eivind Aarset - Light Extracts
… Kuro m'y conduisant…
drakko wrote :



J'aime beaucoup le tryptique "Poison d'Avril", "Le Franc Tireur" et "Le Bavar & Le Paria".


Ca se complique avec "L'Ombre Sur La Mesure" qui reste toutefois un bon album ("365 cicatrices" le solo d'Hamé, le texte est abusé). Musicalement, Sool M et Kool G dégainent des bonnes petites boucles, sans toutefois, atteindre le niveau de "Bléssé dans mon égo" par exemple...

Et alors après, c'est juste pas possible. Démago, misérabiliste, moralisateur... Tous les poncifs du Rap français qui cherche à singer la chanson à texte. Noir Désir, ne s'y sont pas trompés en les éxhibant en 1ère partie de leur dernière tournée, comme les singes savants du rap français.


Hum. C'est possible. Mais ils collaborent même avec Noir désir je crois, enfin un des guitaristes qui les accompagnent sur "Non sous-titré" 'm'semble, avec l'aut' surexcité de Casey (fraudrait lui passer la camisole à celle-là ou l'enfermer ou chais pas... Au fait : c'est bien une femme ? Haha). "Démago" ? Sûrement, parce qu'ils adoptent un ton plus "gangsta rap" que dans le tryptique ? (que j'ai très peu écouté, je t'avoue, tout comme l'album "Regain de tension"; en fait, j'ai un peu pris le train en marche..., mais t'as tout à fait raison quand tu évoques la perte de qualité générale... Mais si ce n'est déjà fait, écoute quand même le dernier album. Mais sinon, ils ont toujours évoqué plus ou moins les mêmes thèmes... )

drakko wrote :
La Rumeur (Surtout Ekoué) s'est perdu en route. Le morçeau sur Skyrock, comble du syndrome "J'enfonce des portes ouvertes", celui sur la police, bref... La Rumeur est devenu, dans l'intervalle, le groupe préféré des bobos en mal d'éxotisme.


Haha. Vlan. T'as fait un sondage au canal Saint-Martin ?
Suis-je une "bobo en mal d'exotisme" ? Bobo, certainement pas; en mal d'exotisme, oooouuuiiiiiiii putaaaiiinnnnn, t'as pas idée. J'veux pas dire que c'est mon groupe préféré, j'ai pas de "groupe préféré" en rap français, j'en écoute très peu de toute manière... (et peut-être que j'apprécie LR, parce que justement j'ai rien à me mettre sous la dent en rap français), mais je trouve cette catégorisation un peu rude... Et j'ai franchement pas l'impression qu'ils soient très appréciés par ce que tu appelles "bobo", ni particulièrement "in", à la mode, etc.

drakko wrote :
Tu fais un paralèlle avec NTM. Honnêtement, c'est pas compliqué d'être plus subversif que nos amis dyonisiens. NTM, c'est subversif pour Rock n' Folk ou Télérama. La réalité c'est que ce groupe a trainé dès le départ avec les Cassel (Vincent et son frêre Rockin' Squat), a bénéficié du soutien de Canal +, de Nina Hagen, de Epic... Les rebelles officiel adoubés par le système.


J'ai hésité à faire la comparaison. Oui, les NTM sont ce qu'on appelle les "idiots utiles du capitalisme". Putain, ce que j'étais en fait y a encore pas si longtemps haha que ça en croyant en quelques trucs qui m'donnent aujourd'hui la nausée ou qui m'font bien marrer.


drakko wrote :
A l'époque des IAM, NTM, Solaar et cie, il y'a un
groupe qui est véritablement dérangeant, subversif et que les médias ignorent ostensiblement : Ministère Amer.


Oui. Comme LR est également ignorée des grands médias. Ils sont juste invités parfois dans les émissions politiques ou talk-shows où à chaque fois, on dirait qu'ils sont pris en embuscade... Et ils sont encore en procès avec le Ministère de l'intèrieur, si c'est pas être subversif ça... Bon après, un groupe de rap n'a pas forcément besoin d'être subversif pour être talentueux...


drakko wrote :
"Brigitte, Femme De Flic", "Les Rattes Aiment Les
Lascars" ou dans un autre registre "Le Savoir Est Une Arme", c'est eux. Il
faudra le titre "Sacrifice de Poulet" pour que la presse (de gauche comme de droite, toujours à l'unisson quand il s'agit de pensée unique) se réveille et dénonce avec force, ce Rap incontrôlé qui, un comble pour l'époque, est
composé, géré, managé à 100% par des nons représentants du système (comprendre des gars de quartier à l'éthnicité douteuse, haha !). Le titre "Un Ete A La Cité" est d'ailleurs samplé dans "Poison d'Avril" le 1er EP de La Rumeur.


Bah LR sont peut-être aussi violents dans les textes que MA, à la différence qu'ils sont pas aussi vulgaires et qu'ils projettent plus le côté "rappeurs intelligents et instruits qui s'expriment bien" que le côté racaille "wesh wesh"...
Sinon, Hamé a un sacré charisme...

Leila ::: The Exotics
Miwon ::: Semafora
The Green Nuns Of The Revolution - Thunder Thights [:gratte]