RA "9th"

J'ai eu la surprise en lisant le nouvel article de Suntrip  Smiley

http://www.suntriprecords.com/

Oh now, guess what ? One week ago one of our artists called us "hey guys, my album is finished, want it ?".
We were in the middle of the Opus promotion, absolutely surprised by that news, but we couldn't resist to release it before the summer, for, what we received is 8 tracks of pure joy and emotion !
We're now rushing into the mastering/artwork/barcode/promotion process so as to go to the press within 10 days !

Now, ladies and gentlemen, we're proud to announce for may 2008, the release of the new album of...of...well, let's keep some doubt here. That group is featured on Opus Iridium, from Scandinavia and played in Belgium in the last quarter of 2007. Héhéhé.

Watch out for our next post in 10 days...

La Scandinavie, un artiste présent sur la compilation OPUS IRIDIUM
FILTERIA ou RA?

En tout cas, l'un ou l'autre ça va être du LOURD  Smiley  Smiley  Smiley
C'est Filteria je pense Smiley
En tout cas ça à l'air de bien lui ressembler Smiley
Hope...
Je crois bien qu'on va avoir en avance l'album de l'année, après 6 ans d'attente: RA- The 9th!! Smiley

Je pense que Suntrip fait allusion à eux !! Parce qu'ils ont joué en décembre 2007 en Belgique, parce qu'ils viennent de Norvège, qu'ils sont sur Opus Iridium également. L'album a été à maintes reprises repoussé et repoussé, prévu pour la fin de l'été sans avoir de date précise, mais là çà va venir plus tôt visiblement. Si c'est çà, et je croise les doigts, c'est une excellente nouvelle!  Smiley

Filteria est un projet solo, ce n'est pas un "group" à ce que je sais. Le 3ème album de Filteria était déjà prévu pour cette année. Donc il n'y a pas de surprise là-dessus.  Smiley
Ni Filteria, ni RA (qui est déjà prévu depuis quelques temps), c'est Ethereal les mectons...
orochi_greg wrote :
Ni Filteria, ni RA (qui est déjà prévu depuis quelques temps), c'est Ethereal les mectons...

Ethereal n'ont pas joué en Belgique en 2007, sauf si j'ai manqué un épisode... La dernière fois que j'ai parlé à l'un des membres, Fredrik, il m'a dit qu'ils préparaient un double album, un ambient et un goa, en compagnie de Dreamweaver, et il était loin d'être fini...
Donc, çà ne peut être que RA à mon avis.

Sauf si Ethereal ont voulu réduire leur album au cd goa et qu'ils ont vraiment joué en Belgique, à ce moment-là peut-être. Mais je ne crois pas.
Cosmogenesis wrote :

Ethereal n'ont pas joué en Belgique en 2007, sauf si j'ai manqué un épisode... La dernière fois que j'ai parlé à l'un des membres, Fredrik, il m'a dit qu'ils préparaient un double album, un ambient et un goa, en compagnie de Dreamweaver, et il était loin d'être fini...
Donc, çà ne peut être que RA à mon avis.

Sauf si Ethereal ont voulu réduire leur album au cd goa et qu'ils ont vraiment joué en Belgique, à ce moment-là peut-être. Mais je ne crois pas.

Perso, je pense que c'est RA aussi car il devait sortir leur album l'année dernière, mais ils avaient pris du retard et n'avaient fait qu'un ou deux tracks fin 2007. Normalement, l'album de RA devait être la 7ème production de SUNTRIP (suncd07) et on en est à la 10 ème avec la sortie d'OPUS IRIDIUM (suncd10).
Bref, c'est des suppositions mais la surprise va être de taille!!! Smiley
Ra Smiley

Source : un pote qui m'a dit y'a quelque semaine "tiens au fait, ra vont sortir un nouvel album chez suntrip"  Smiley

Sinon, tu peux tjs envoyer un mail à suntrip si t'es super impatient Smiley
Very good pour l'info  Smiley
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle  Smiley
depuis le temps qu'il était annoncé, j'ai bien cru qu'il ne ferait jamais le jour.
Je l'attends avec beaucoup d'impatience en espérant qu'il soit vraiment bon  Smiley

orochi_greg wrote :

Par contre, je ne savais pas qu'ETHEREAL était sur un nouvel album  Smiley
J'ai eu la confirmation de plusieurs sources et le groupe ferait un double album  Smiley
Je crois que mon porte monnaie va prendre une claque cette année  Smiley

vivement qu'on écoute tout ça  Smiley
J'avais bien raison  Smiley C'est Ra qui sort en mai! Anoebis l'a confirmé sur psynews:
http://www.psynews.org/forums/index.php?showtopic=51182

"I can confirm, it IS Ra

The tracks are all finished now... For people that love more floating deep "spiritual" goa trance  It will sound like a mix between "D5 - Second Phaze" and "Ra-To Sirius"

Un mix entre Second Phaze et To Sirius, j'en salive à l'avance !! Smiley  Smiley
Yes, le feeling ressemble un peu à ambient galaxy, c'est vrai. Pour le style, çà sonne plus D5 comme dans l'album Second Phaze pour moi, mais je ne vais pas m'avancer là-dessus tant que je n'aurai pas écouté les autres tracks et le produit fini.  Smiley  
Y'a un autre extrait de l'album sur le site de Suntrip, le track "predator".
Toutes mes espérances goa résident dans cet album et j'ai trop hâte moi aussi qu'il sorte.  Smiley
Bon je crois que l'album goa tant espéré et que j'attendais depuis 2002 est enfin arrivé  Smiley Les extraits d'1 min sur arabesque ont suffis pour m'en mettre plein la face!!! Smiley çà a l'air varié au niveau des tracks, le track 2 qui a l'air downtempo avec ses mélodies ethniques, çà me fait penser direct à Cyan et au genre nitzchonot. Mais les extraits qui ont retenu mon attention sont "Spirit Complex" et "Trancendent" qui sont encore plus spirituels que les tracks de To Sirius, j'en ai la chair de poule en les écoutant!!!  Smiley  Smiley Miamiamiam!!! çà m'a donné trop faim tout çà!! Smiley
Cosmogenesis wrote :
Des extraits de 2min sont dispos sur le site de suntrip  Smiley  http://www.suntriprecords.com/pages/releases/SUNCD07/
C'est de la pure tuerie!! Un vrai album goa de grande grande qualité de tous les points de vue Smiley
J'attends ce moment magique où je mettrai le cd dans ma stéréo Smiley

Léger, harmonieux, mélodieux... ils ont bien fait d'attendre aussi longtemps pour le produire. Vivement le 16 mai  Smiley c'est une excellente période surtout que le 14, c'est mon anniversaire.

BoOm!! Smiley  Smiley  Smiley
Déjà commandé!  Smiley Je l'attends avec impatience  Smiley
CD reçu ce matin  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley