Copains et copines !!!

une petite question qui ne manquera pas d'intéret, pkoi on voit toujours les mm nom de Dj sur le flys, y a pas de nouvelles recrues ?
Je sais pas moi qd je vois les plateaux, on voit toujours les mm, c'est vos potes peut-être mais arrêtez de nous les remettre à chaque teufs.
je dis pas qu'ils assurent pas, mais qd mm, pourtant y du choix, on voit jamais ou rarement Little Pumkin, Miss Jump, Shyrell, Driss, Kilokif, Naga, Zendai, K-Zimodo, Sekoya et certainement beaucoup de gens sur ce forum qui mixent ???
J'imagine en plus que leur cachet doit pas être trop excessif, non ?
Dure question  Smiley
alors ca c'est une tres bonne question, c'est vrai que tous les djs qu'on voient souvent sont tre bon y'a aucun probleme mais il faudrait penser a diverifier un peu , en tous cas mon pote kilokif est ultra motiver , c'est vrai qu'a la farm up il aurait put faire mieux (on va dire le stress de la 1ere)mais je le vois mixer tous les jours et il vaut bien plus que ce qu'il vous a montré ,y'a sukanta qu'a bien assuré et puis plein d'autres , allez pas croire que je lui fait de la leche mais bon ...il faut laisser une chance a tous ces inconnus
fangorn wrote :
, allez pas croire que je lui fait de la leche mais bon ...il faut laisser une chance a tous ces inconnus

j'suis bien d'accord  Smiley
surtout que niveau cachet j'ai jamais demande quoi que ce soit pour faire ce que j'aime
rien a foutre des tunes
ba alors fangorn t'as besoin t'as besoin d'argent ou  quoi ? Smiley  en tous cas merci ombré
C'est vrai, j'ai oublié Sukanta, mais je ne t'es jamais vu mixer, alors ...
Et y a aussi Rachka qui déchire bien dans son style.
Et puis y a un trio de jeunes filles aussi, apparemment ???
tokyoeye wrote :

Les orgas font ils leurs boulot quant à la découverte de nouveaux talents ???

Les futurs talents, se demenent-ils pour se faire connaitre ???

[:tremble]

Pour te répondre, ça m'étonnerai que les orgas cherchent de nouveaux talents français, ça se saurait (pour les étrangers merci à Rackam et aux Frogs, sinon ça serait bien triste), donc a partir de là, les futurs "talents" ont forcément plus de mal pour se faire connaitre, finalement tu passes ton temps en démarchage mais généralement ça ne donne rien, ils préfèrent toujours les autres (je dis ça parceque c'est un peu mon cas, va trouver aujourd'hui une asso qui te connais pas ou peu et qui "essaierai de te faire jouer", on peut les compter sur les doigts d'une main).  Smiley
bien c est vrai c souvent un peu les memes ki tournent ( c pas moi ki vait m en plaindre)
ce kil fo se rendre compte c est ke c est beaucoup de travaille pour y arriver et non pas seulement du sucage de boules.
Combien de gens souhaite jouer alors kils ne sont pas pret??????? j ai l exemple de pas mal de "nouvos" dj ki ne veulent pas faire l effort de lacher un mix ne serait ce ke pour les ecouter et leur donner des conseils. Alors c vrai parfois il y as de affinités ki font kon pense plus a l un k al autre pour le booker. Rackam a donner sa chance a pas mal de monde, anthares le fait aussi regulierment il me semble!!!!!! faites vous connaitre, si votre m ix est bon je ne vois pas pourkoi vous ne seriez pas booker, c vrai ke rester chez soi a ronchonner sur sa situation ba ca fait pas avancer lez choses c clair. Psychedelik.com recoit et passe pleins de nouvos talents.
Pour la petite histoire j ai kan meme trimer 5 ans avant ke certains me fasse confiance.
Prenez contact avec psychedelik c est un premier step je pense, si certains veulent m envoyer leur mix je leur dirais objectivment ce ke j en pense , bon j ai pas la science infuse mais je pense pouvoir etre objectif a savoir si c bon ou non ( mais la fo accepter la critik c autre choses).

bon je reconnais une chose, pourjouer faut etre o nivo et pour etre o nivo il fo deja avoir jouer sur du gros son c est la kon apprend le plus mais c un peu paradoxal kom situation. Et puis n hesiter pas a arroser en mix tape( j ensuis toujours la moi aussi), ne donner pas cela o djs ( ils ont deja leur pomme a promouvoir) rencontrer les promoters, on evolue kan meme dans un milieu ou les gens sont super accesible non?
personnellement  moi qui commence a organiser des teuf's je suis toujours a la recherche de nouveaux talents maintenant je suis aussi manager de plusieur dj's et pour les promouvoirs j'envoie des mail un peu partotu et ça marche donc je pense que c au nouveau talent de ce faire connaitre en faisant eux meme leurs promos au debut

ça coute rien un email et ça peut rapporter croyez moi

@+ Christophe Dragonhunters
sukanta wrote :

j'suis bien d'accord  Smiley
surtout que niveau cachet j'ai jamais demande quoi que ce soit pour faire ce que j'aime
rien a foutre des tunes

et tu n'est pas le seul dans ce cas......!!!Mais il faut croire qu'un DJ qui n'a pas de "cachet fixe" ne représente rien aux yeux des orgas Smiley  Smiley  Smiley  Smiley !!!Pourtant je ne pense pas que ce soit la hauteur de ton tarif qui reflete le niveau de mix d'un DJ(mais peut etre je me trompe Smiley  Smiley  Smiley  Smiley .
hot frekenc wrote :

Pourtant je ne pense pas que ce soit la hauteur de ton tarif qui reflete le niveau de mix d'un DJ

J espere pas parce que sinon j'suis mal barre Smiley
Fred alias Dj zendai wrote :

va trouver aujourd'hui une asso qui te connais pas ou peu et qui "essaierai de te faire jouer", on peut les compter sur les doigts d'une main).

Je vais adhérer à une jeune assoc de la région (alsace-vosges) qui a effectué un split entre les Goaniens et les Technoïdes parmi ses membres, question d'esprit : les uns réfléchissant sur l'ambiance et comment faire en sorte que les gens se sentent bien dans leurs teufs, et les autres nourrissant des aspirations franchement plus financières (respectivement) ..

J'ai cédé après pas mal de relances, et je compte bien les amener à une organisation d'au moins un événement plein-air durant l'été prochain... Le truc c'est que j'aimerais amadouer les autorités peu à peu, en mettant en place (par exemple) la première année un mini-festoche World Music, TripHop, et Chill Out... et en montrant aux élus concernés que le message véhiculé est différent et respectueux. Ceci pour injecter progressivement de la musique électronique axée Dance-floOr jusqu'à obtenir une équité, en espérant avoir instauré un climat de confiance.

Et dans le meilleur des cas, nul doute que nous serons attentifs à toutes les bonnes volontées qui se manifesteraient auprès de nous, musiciens et deejays en particulier.

Niveau endroits, dans les Vosges, il y a des trucs superbes, et je suis persuadé qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire....

Voilà j'espère ne pas vous avoir saoûlé, mais la rédaction de ce texte m'a au moins permis de rassembler ce qui me trottait dans l'esprit..

Smiley
J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit Kakoo! (C'te suceboule....) Smiley

Bonne initiative en tout cas, ya plus qu'a ésperer.....
buddha wrote :
(C'te suceboule....)

Et tu peux pas savoir comme elles ont un goût amer, celles de la Droite !! Smiley

Merci, amigo !
KakoOlalaJwal wrote :

Et tu peux pas savoir comme elles ont un goût amer, celles de la Droite !! Smiley

Merci, amigo !

Smiley  Smiley  Smiley
alors !!!!!  par ouon commence ......Smiley

c vrai qon voi toujour les mm  sur les flyer  mais le problemes  c que les autre nouvelles recru ont tendances a sendormir  sur leurs  loriers !!  jen ai chier comme naya pour etre booker au debut  heureusement anthares ma lancer  (merci mans)et  maintenant  psychedelik.com  mais avant ca  jai balancer des maquettes a tous vas !!!!! et jen ai pris des vent et des critiques par les autres  croyé moi ......si c toujour  les mm sur les flyers  c que ya une raison (ya pas que des potes  qui sont booker  ....)
mais il faut yaller  rentrez dedand   faut pas hesiter a se faire connaitre car c vrai que ya plein de nouvo  quassure  mais  on  sens pas trop leurs  motivations (pas de maquettes pas de contact  pas de discour)mettez vous alaplace   des organisateurs  comment peuvent til savoir que intel  ou intel  assure  si  vous ne bougez pas !!!!  pis a paris  fut etre a la page nivo  sound  car ca va tre tre vite !!

alors prener  du poil de la bete faites des maquettes balancer  a donfffff  montrer  vous pis  voila  aller  vers les orga interresser vous plus peu etre du milieu car c pas en restant derriere votre ordi  que vous serez booker (regarder bobatomix il a balancer un e maquette a anthares et il a eu deux trois  booking deja en deux mois .....sukanta aussi open dj sur les qai pis  quelqueq booking pour psychedelik ou analogic team  c un debut  !!!!!!  cool  )
pis aussi  le cachet na rien a voir !!!!!   moi  audebut je jouai  gratos pour le plaisirrrrrr  de la ziccc Smiley et je joue encore gratos a certaines occassion ....
voila voilou  jespere pas trop mettre emporter  mais  on mas souler avec ca ya pas lonten  c pour  ca  Smiley  Smiley    a bientot et motive  on aura surement des  nouvo dj qui dechire tre prochainement  Smiley
tous ca est bien clair  ... bon ba ca va pleuvoir de maquettes
kilokif wrote :
tous ca est bien clair  ... bon ba ca va pleuvoir de maquettes

Et on sera pas plus avancé  Smiley
Akhoa wrote :

Et on sera pas plus avancé  Smiley

coment ca?
kilokif wrote :

coment ca?

Ben en fait, il n'y a pas de nouveaux car ils n'envoient pas de maquettes (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je le souligne au passage  Smiley  ) et maintenant ils vont tous en envoyés donc on va pas tarder à te dire : ouai mais il y a trop de nouveaux, et trop de maquettes à ecouter  Smiley
Et encore quand tu es sur Paris on peut te proposer des choses mais quand tu es en province, faut en plus que tu te payes ton billets pour pouvoir aller jouer .....
Je crois que c'est surtout une histoire de relationnel avant d'être une simple histoire de maquette
En plus : "Sur Paris faut être à la page niveau son, car ça va trés trés vite" ça veux dire quoi ça  Smiley
Si t'as pas les derniers unreleased c'est pas la peine  Smiley  Si tu n'es qu'un blaireau qui achete sa musique (et qui fait bouffer les artistes au passage) ben abstiens toi  Smiley Faut ils se ruer en masse sur les mp3 du net quand on n'a pas de "contact" qui nous file les unreleased en .wav Smiley
enfin, plus on en parle et plus je me pose les mêmes questions finalement .....
Bref : se mettre au mp3 sur Paris serais ce incontournable pour se faire connaitre ???
Si c'est ça il y a un autre problème pour les petits nouveaux : j'en ai entendu certains se faire démonter car ils jouaient du mp3 en soirées (tout ça pour avoir eux aussi de l'unreleased) alors je me pose la question c'est tout ...
DJ CYCLOPE wrote :
alors !!!!!  par ouon commence ......Smiley

c vrai qon voi toujour les mm  sur les flyer  mais le problemes  c que les autre nouvelles recru ont tendances a sendormir  sur leurs  loriers !!  jen ai chier comme naya pour etre booker au debut  heureusement anthares ma lancer  (merci mans)et  maintenant  psychedelik.com  mais avant ca  jai balancer des maquettes a tous vas !!!!! et jen ai pris des vent et des critiques par les autres  croyé moi ......si c toujour  les mm sur les flyers  c que ya une raison (ya pas que des potes  qui sont booker  ....)
mais il faut yaller  rentrez dedand   faut pas hesiter a se faire connaitre car c vrai que ya plein de nouvo  quassure  mais  on  sens pas trop leurs  motivations (pas de maquettes pas de contact  pas de discour)mettez vous alaplace   des organisateurs  comment peuvent til savoir que intel  ou intel  assure  si  vous ne bougez pas !!!!  pis a paris  fut etre a la page nivo  sound  car ca va tre tre vite !!

alors prener  du poil de la bete faites des maquettes balancer  a donfffff  montrer  vous pis  voila  aller  vers les orga interresser vous plus peu etre du milieu car c pas en restant derriere votre ordi  que vous serez booker (regarder bobatomix il a balancer un e maquette a anthares et il a eu deux trois  booking deja en deux mois .....sukanta aussi open dj sur les qai pis  quelqueq booking pour psychedelik ou analogic team  c un debut  !!!!!!  cool  )
pis aussi  le cachet na rien a voir !!!!!   moi  audebut je jouai  gratos pour le plaisirrrrrr  de la ziccc Smiley et je joue encore gratos a certaines occassion ....
voila voilou  jespere pas trop mettre emporter  mais  on mas souler avec ca ya pas lonten  c pour  ca  Smiley  Smiley    a bientot et motive  on aura surement des  nouvo dj qui dechire tre prochainement  Smiley

Excuse moi, mais je suis pas entièrement convaincu de ce que tu dis là :
Donc pour toi pour qu'un mec joue il faut qu'il connaisse le milieu, les orgas et envoyer des maquettes.

Mais franchement, crois-tu que Rachka, Little Pumkin, Naga pour ne citer qu'eux, ai besoin d'envoyer des maquettes pour se faire booker à Paris ou en France ?  Smiley

Je ne pense pas, je suis convaincu que lorsque l'orga regarde son agenda et bien il tombe trop facilement sur ces connaissances.  Smiley

????
Akhoa wrote :

Ben en fait, il n'y a pas de nouveaux car ils n'envoient pas de maquettes (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je le souligne au passage  Smiley  ) et maintenant ils vont tous en envoyés donc on va pas tarder à te dire : ouai mais il y a trop de nouveaux, et trop de maquettes à ecouter  Smiley
Et encore quand tu es sur Paris on peut te proposer des choses mais quand tu es en province, faut en plus que tu te payes ton billets pour pouvoir aller jouer .....
Je crois que c'est surtout une histoire de relationnel avant d'être une simple histoire de maquette
En plus : "Sur Paris faut être à la page niveau son, car ça va trés trés vite" ça veux dire quoi ça  Smiley
Si t'as pas les derniers unreleased c'est pas la peine  Smiley  Si tu n'es qu'un blaireau qui achete sa musique (et qui fait bouffer les artistes au passage) ben abstiens toi  Smiley Faut ils se ruer en masse sur les mp3 du net quand on n'a pas de "contact" qui nous file les unreleased en .wav Smiley
Bref : se mettre au mp3 sur Paris serais ce incontournable pour se faire connaitre ???
Si c'est ça il y a un autre problème pour les petits nouveaux : j'en ai entendu certains se faire démonter car ils jouaient du mp3 en soirées (tout ça pour avoir eux aussi de l'unreleased) alors je me pose la question c'est tout ...

Smiley
je confirme
Smiley
Akhoa wrote :

je pensais un peu a ca  moi je suis pas du tout dans le delire unrealesed ( de toute facon j'y ai pas acces) je mixe des morceaux que je kiffe et c'est tout  .c'est ca un dj non? mois je vois pas le probleme de mixer un morceau de y'a 1 ou 2 ans ...si c'est ca je vais me remttre a la tek moi
kilokif wrote :

je pensais un peu a ca  moi je suis pas du tout dans le delire unrealesed ( de toute facon j'y ai pas acces) je mixe des morceaux que je kiffe et c'est tout  .c'est ca un dj non? mois je vois pas le probleme de mixer un morceau de y'a 1 ou 2 ans ...si c'est ca je vais me remttre a la tek moi

Ben ouai, je suis d'accord, surtout que finallement on entends beaucoup plus certains unreleased en soirées que d'autres tracks released ...... parfois bien meilleurs mêmes (mais là c'est subjectif).
et vu que je ne passe pas ma vie à ecouter du track, je suis même parfois surpris par des morceaux qui sont sortis il y à quelques temps  Smiley L'essentiel pour moi c'est l'histoire que va nous raconter le gars qui joue et bien entendu le style de l'histoire, petites fées ou méchantes sorcières tout est ensuite une histoire subjective de gout  Smiley hein m'dame la chèvre  Smiley
Mais unreleased ou released, objectivement je m'en tape ...
Cela dit je suis ouvert à toutes propositions si certains artistes veulent se debarrasser de quelques tracks en .wav  Smiley  Smiley
tokyoeye wrote :
Clair, vous prenez pas la tete sur le dilem MP3

Un bon dj qui a du talent, il a pas besoin de Unrelased mes couilles..

Si il fait marcher ses $, heu non, c'est neuronnes, il peut passer ce qu'il veut et démonter un dance floor...

Le probleme du mix trance, c'est que c'est mixé light, à l'instar, de la tek, ou du hip hop....donc, ca limite la création mix....

Par exemple, c'est pas pour dénigrer, mais....les dj qui mixent trance, mixent un peu tous, de la même façon....maybe, le futur dilem de la scène trance dans le futur..allez, savoir....

Tout à fait d'accord avec ça, mais je vois mal comment on pourrait aborder un set trance avec une technique tech ou hip hop, le style ne s'y prete pas vraiment ...... un set trance n'est pas la meilleure demonstration niveau technique de mix (scratch, passpass etc ....) pour moi ce n'est tout simplement pas la même dimension  Smiley J'ai jouer aussi de la tech/hardtech etc ... et j'avais pas du tout la même approche technique dans mes mix ...
peut etre effectivement le futur dilem  Smiley enfin au moins maintenant les dj's mixent, c'est deja ça, il y a quelques années ils ne mixaient même pas  Smiley
Akhoa wrote :

Tout à fait d'accord avec ça, mais je vois mal comment on pourrait aborder un set trance avec une technique tech ou hip hop, le style ne s'y prete pas vraiment ...... un set trance n'est pas la meilleure demonstration niveau technique de mix (scratch, passpass etc ....) pour moi ce n'est tout simplement pas la même dimension  Smiley J'ai jouer aussi de la tech/hardtech etc ... et j'avais pas du tout la même approche technique dans mes mix ...
peut etre effectivement le futur dilem  Smiley enfin au moins maintenant les dj's mixent, c'est deja ça, il y a quelques années ils ne mixaient même pas  Smiley

ah il y as des dj qui touchent grave en passpass exemple "ANANDA"Smiley
Barbatruc wrote :

Excuse moi, mais je suis pas entièrement convaincu de ce que tu dis là :
Donc pour toi pour qu'un mec joue il faut qu'il connaisse le milieu, les orgas et envoyer des maquettes.

Mais franchement, crois-tu que Rachka, Little Pumkin, Naga pour ne citer qu'eux, ai besoin d'envoyer des maquettes pour se faire booker à Paris ou en France ?  Smiley

Je ne pense pas, je suis convaincu que lorsque l'orga regarde son agenda et bien il tombe trop facilement sur ces connaissances.  Smiley

????

Alors là je suis bien d'accord...!!!certains(es) DJs(ettes) on déjà "fait leurs preuves" et montrer un niveau de mix plus qu'acceptable .je pourrais rajouter à la liste ci dessus des noms tel ke Sheliak Smiley  Smiley ;Miss Jump Smiley ;Shyrell Smiley .....Jay& Flo (nous avons meme essayer de nous démarquer en mettant en place un ping pong sur 4 platines et 2 tables de mixage---testé le 06.03.2003 lors de la soirée PSYKEDELIRIUM----histoire d'etre un peu original Smiley )....et cette liste pourrait etre bien plus longue (Benji;Joshua;....etc...)!!
Mais je ne perds pas espoir.... Smiley
  PEACE
"see U soon on the dancefloor"
du pass pass avec des cd ...,???alors la bravo...mais je vois pas comment tu peux...
hehehe
kilokif wrote :
du pass pass avec des cd ...,???alors la bravo...mais je vois pas comment tu peux...

passpass etait pour reprendre l'expression....
sinon travaille sur des cdj 800 ou 1000...
bollywood wrote :

passpass etait pour reprendre l'expression....
sinon travaille sur des cdj 800 ou 1000...

je connais pas le 800 ni les 1000 mais faire du passpass avec des cd j'allucine