aprés Vibrasphere et Ticon.. maintenant Tegma !?

Et encore c'est peut être Tegma qui s'en sort le mieux.. bref.. je suis déçu !
ils en ont perdu leurs identités.. qui les rendaient aisément reconnaissables et uniques.. et ont cédé à une tendance minimale hélas sans grand talent à mon gout.. vraiment dommage..  Smiley
clap clap clap Smiley
quickos wrote :
je trouve pas que vibrasphere ait perdu leur idendité, ils ont évolué tout en gardant leur son
Je pense un peu de la meme chose de Ticon meme si je suis moins convaincu par leur dernier album a part 2-3 tracks
Quant a tegma, c'est un peu la meme chose ...leur premier album etait pas si éloigné que ça de leur style actuel je trouve, c'etait juste un peu plus rapide , le style a un peu évolué certes mais je trouve qu'on retrouve bien leur touch' et finalement cette évolution semble assez logique
Quant aux influences minimales, elles sont vraiment très légère sur les albums de vibrasphere et ticon ( sur le ticon ,le seul véritable track techno est spitfire et c'est je trouve le plus réussi et abouti de l'album, et j'en vois aucun que je pourrais qualifier de minimal sur le vibrasphere) et je dirais qu'elles sont inexistantes sur l'album de tegma...
j'ai plus de respect pour les artistes qui se remettent sans cesse en question , cherchant a faire évoluer leur son ( meme si c'est pas toujours réussi ) que pour ceux qui se complaisent dans leurs recettes qui marchent depuis des lustres

Smiley

moi ce que je peux entendre de tegma, c'est que justement ca n'a pas trop evolué, on dirait de la prog du debut 2000
quickos wrote :
alain delon aime dialoguer avec lui meme

Smiley
quickos wrote :

Smiley  Smiley  Alain Melon aime se pignoler sur lui même..

Chais pas..  j'ai le sentiment d'un formatage par le bas pour ces artistes.. C'est pas de la minimale on est d'accord même si moi j'en entend une l'influence claire..  
N'empêche j'ai du mal à qualifier d'évolution musicale une tendance à profiter, d'une certaine manière, de la vague minimale.. plus par soucis commerciale ? que par soucis d'innovation.. Chais pas..
Integrer des influences "minimales" pour rendre de la trance plus commerciale se serait pas un calcul intelligent : ça n'attirerait pas le public de la minimale (les 2 scènes sont trop séparées pour ça et ils ont deja assez d'artistes a ecouter), et de l'autre coté et ça ne plairait pas plus aux tranceux. Faire evoluer sa musique est qq chose de normal pour les artistes, les ticon, vibrasphere etc ecoutent simplement plein d'autres choses que la psyché ou la prog et ça s'entend ensuite dans leur musique. Apres ça peut ne pas plaire...mais y voir des calculs intéressés la dessous est a mon avis une erreur.
quickos wrote :

lol!

alain delon fait-il des contre cuts quand il mixe?
moi je pense perso que l album de Tegma doit rendre pas mal du tout sur un floor,clair que c est different des anciens mais j aime bien.
Et pour avoir entendu l abum de Ticon au Freedom,bin,la meme chose,la sauce à bien prise sur le dancefloor.
Cest vrai par contre que c est devenu minimal les deux et que c est a trier,apres c est une question de gouts
sangohan wrote :
moi je pense perso que l album de Tegma doit rendre pas mal du tout sur un floor,clair que c est different des anciens mais j aime bien.
Et pour avoir entendu l abum de Ticon au Freedom,bin,la meme chose,la sauce à bien prise sur le dancefloor.
Cest vrai par contre que c est devenu minimal les deux et que c est a trier,apres c est une question de gouts

Mais c'est pas de la minimale le nouvel album de Ticon!  Smiley
quickos wrote :
toujours  mais en ce moment il est plutot branché quinte de cut sur back to cut syncopé en half cut de tierce

Smiley  Smiley t'es trop fort toi Smiley
quickos wrote :
toujours  mais en ce moment il est plutot branché quinte de cut sur back to cut syncopé en half cut de tierce

espèce de freak ! et tu gueules "alleeeez!" en contre-ut lors du contre-cut ?
thomas wrote :

non t a raison,mais le style à changé...
thomas wrote :

heu.. globalement on est plus proche de la Tek qu'autre chose.. réécoute le "w.e. warriors" ou le "spitfire" par exemple..  Smiley
siamese wrote :

heu.. globalement on est plus proche de la Tek qu'autre chose.. réécoute le "w.e. warriors" ou le "spitfire" par exemple..  Smiley

Bon je l'ai écouté qu'une fois en même temps... Je re-écouterai ça donc mais je crois qd même qu'on a pas trop la même def de tech minimale!  Smiley
Ca sonne plus electro pour moi!  Smiley
electro.. minimale.. ça reste de la Tek ou Tech ou Tèque..  Smiley  bien loin donc de la bonne Trance du "aéro" par exemple.. enfin dans le dernier y'a quelques tracks qui valent le détour en tout cas.. mais rien de révolutionnaire.. Smiley
lolivier wrote :

Smiley

moi ce que je peux entendre de tegma, c'est que justement ca n'a pas trop evolué, on dirait de la prog du debut 2000

Nimporte nawak ! Ecoute le dernier apres on en reparle !  Smiley

En ce qui concerne le débat, c'est clair il est difficile d'être toujours satisfait du parcours musical de tous les artistes qu'on écoute, certains font des choix par gout, par envie de changement, par expérimentation, on pourra pas leur en vouloir de toujours chercher quelque chose de nouveau, sinon ils risquent eux meme de s'ennuyer a force d'user un seul et meme style. Pour avoir jouer plusieur morceaux de l'album de Tegma, j'ai trouve que le public avait une super bonne réaction, ce qui prouve bien que leur succès est bien mérité. De plus je qualifierai le dernier opus comme influencé par l'électro plutot que par la minimale.
the kaa wrote :

Nimporte nawak ! Ecoute le dernier apres on en reparle !  Smiley

En ce qui concerne le débat, c'est clair il est difficile d'être toujours satisfait du parcours musical de tous les artistes qu'on écoute, certains font des choix par gout, par envie de changement, par expérimentation, on pourra pas leur en vouloir de toujours chercher quelque chose de nouveau, sinon ils risquent eux meme de s'ennuyer a force d'user un seul et meme style. Pour avoir jouer plusieur morceaux de l'album de Tegma, j'ai trouve que le public avait une super bonne réaction, ce qui prouve bien que leur succès est bien mérité. De plus je qualifierai le dernier opus comme influencé par l'électro plutot que par la minimale.

j'admet que je n'ai ecouté que les premiers titres, et c'est sur cela que je me suis basé vu que moi perso ca m'a saoulé de reentendre la meme chose
mais au vue de vos commentaires, ca a pas l'air d'etre trop ca, je ferais une autre ecoute
oué c'est plutot bien foutu et plutot orienté électro ...du bon !
Tegma : keuss et chiant imo (à part un track j'sais plus lequel...) Smiley

Peace
Smiley
ouais ben j'aime bien 3 tracks sur ticons avec du gros son à la maison
pareil pour le vibrasphère, j'ai pas écouté le tegma...
basic peut etre, mais l'energie de ces tracks me donne la ouach!
putain tout le monde utilise le terme minimal a tire la rigo comme on utilisait le terme electro ces deux dernieres années ca me fait PT de rire...
c pas parce que c mot est "IN" "en vogue" ou meme "vendeur" qu'il faut tout mettre a cette sauce, que se soit vibrasphere, ticon ou encore moins Tegma y a rien de minimal la dedans, a la rigeur un peu plus tech que les albums precedants et encore, je les trouvent plus orientés prog house un tentiné electro mais minimal franchement c abused.

perso je rejoins ce que dis Quikos sur Ticon c plutot la meme recette, les fan du j'ecoute toujours la meme chose depuis 3 ans seront fan.

Vibrasphere toujours aussi bien produit et inspiré, ca avance ca change ca evolu sans tout remettre en cause, je kiff.

Tegma j'ai seulement kiffé (quoi que...) leur premier album, depuis leur univers ne me touche pas.
Minimal, tek ou tchèque  ??
Et pourkoi pas du zouk pendant kon y ai  Smiley  Smiley
Heretik Erik wrote :
Minimal, tek ou tchèque  ??
Et pourkoi pas du zouk pendant kon y ai  Smiley  Smiley

I hate minimale and I  Smiley Traiiiiince Zouk !
putain la deception Ticon au freedom !
clubby a mort ! et le gars ridicule a balle dans son micro!
moi qui me suis gavé à base de "06 after"! (la derniere hummmmmmm!) et "Aero" bien pourvu en bassline avec un track breakbit qui deboite (je sais plus le nom)
vraiment pas accroché leur live cet été...pourtant doit yavoir du potentiel c con...
lunaspice wrote :
putain tout le monde utilise le terme minimal a tire la rigo comme on utilisait le terme electro ces deux dernieres années ca me fait PT de rire...
c pas parce que c mot est "IN" "en vogue" ou meme "vendeur" qu'il faut tout mettre a cette sauce, que se soit vibrasphere, ticon ou encore moins Tegma y a rien de minimal la dedans, a la rigeur un peu plus tech que les albums precedants et encore, je les trouvent plus orientés prog house un tentiné electro mais minimal franchement c abused.

perso je rejoins ce que dis Quikos sur Ticon c plutot la meme recette, les fan du j'ecoute toujours la meme chose depuis 3 ans seront fan.

Vibrasphere toujours aussi bien produit et inspiré, ca avance ca change ca evolu sans tout remettre en cause, je kiff.

Tegma j'ai seulement kiffé (quoi que...) leur premier album, depuis leur univers ne me touche pas.

Matthieu ... je t'aime !

Idem que lui mais en mieux ecrit avec des smiley
lunaspice wrote :
c pas parce que c mot est "IN" "en vogue" ou meme "vendeur"qu'il faut tout mettre a cette sauce, que se soit vibrasphere, ticon ou encore moins Tegma y a rien de minimal la dedans, a la rigeur un peu plus tech que les albums precedants et encore, je les trouvent plus orientés prog house un tentiné electro mais minimal franchement c abused.

oui.. c'est plutôt ça la question..  Smiley  
Bon je reformule..  
Changent ils d'orientation musicale en produisant un son plus Tech pour, d'une certaine manière, surfer sur la vague minimale ?
Enfin.. c'est vrai qu'après avoir réécouté  les anciens TICON, je constate en effet qu'il y a peu de changement d'orientation en fait.. ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres..
Je suis d'accord pour peut être parler d'une forme évolution pas inintéressante en ce qui concerne VIBRA.. même si ça me fait carrément moins vibré..  je n'en apprécie que 3/4 tracks..
mais je trouve leur démarche et particulièrement celle de TEGMA un tantinet opportuniste.. maintenant ils font bien ce qu'ils veulent...
voili voiloo..  Smiley
lunaspice wrote :

Smiley
monique tu jumpes avec moi sur de la dark electojazz minimal?
fidel castorama wrote :
monique tu jumpes avec moi sur de la dark electojazz minimal?

ok , mais apres tu me fais un petit massage sur mes varices... Smiley