lunaspice wrote :
putain tout le monde utilise le terme minimal a tire la rigo comme on utilisait le terme electro ces deux dernieres années ca me fait PT de rire...
c pas parce que c mot est "IN" "en vogue" ou meme "vendeur"qu'il faut tout mettre a cette sauce, que se soit vibrasphere, ticon ou encore moins Tegma y a rien de minimal la dedans, a la rigeur un peu plus tech que les albums precedants et encore, je les trouvent plus orientés prog house un tentiné electro mais minimal franchement c abused.
perso je rejoins ce que dis Quikos sur Ticon c plutot la meme recette, les fan du j'ecoute toujours la meme chose depuis 3 ans seront fan.
Vibrasphere toujours aussi bien produit et inspiré, ca avance ca change ca evolu sans tout remettre en cause, je kiff.
Tegma j'ai seulement kiffé (quoi que...) leur premier album, depuis leur univers ne me touche pas.
oui.. c'est plutôt ça la question..
Bon je reformule..
Changent ils d'orientation musicale en produisant un son plus Tech pour, d'une certaine manière, surfer sur la vague minimale ?
Enfin.. c'est vrai qu'après avoir réécouté les anciens TICON, je constate en effet qu'il y a peu de changement d'orientation en fait.. ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres..
Je suis d'accord pour peut être parler d'une forme évolution pas inintéressante en ce qui concerne VIBRA.. même si ça me fait carrément moins vibré.. je n'en apprécie que 3/4 tracks..
mais je trouve leur démarche et particulièrement celle de TEGMA un tantinet opportuniste.. maintenant ils font bien ce qu'ils veulent...
voili voiloo..