explications

je pense qu'il y a peut être pas mal de personnes (dont moi le premier) qui ne savent pas faire la différence entre progressive, full on etc... donc il serait profitable que les gens (au vocabulaire le plus riche et précis) les plus calés sur le sujet donnent quelques explications au néophytes afin qu'ils puissent enrichir leur culture perso. avec des exemples de son en plus ce serait génial.
et à moins que ça ne soit déjà fait ce topic pourrait servir de "lexique trance pour les nuls"
C'est facile pour commencer:

Psy : 146 Bpm et + Smiley

Full-on : 140 à 146 Bpm  Smiley

Progressive : 120 à 138 Bpm  Smiley

Ambiant : Beatless Smiley
l'ambient est disons en dessous de 130 bpm
perso je fais tous mes track à 130
Avec ou sans kick Smiley
in the bolocks?  Smiley
ça depend...
Smiley Lipo c'est le punk de l'ambient
lol
C'est réducteur de juger le style uniquement sur les BPM, la Trance ce n'est pas que de la boite à rythme et de la bassline, je parle pas de Psy, mais de Trance !
Smiley
Et la psytrance? Smiley
je dirait aussi que la particularité de la fullon est de souvent "breaker" , faire une sorte de pause et repartir quoi  Smiley
la fullon c'est : poueeeeett pouet pouet pouet ouin ouin les lunettes de soleil, le gel, et le tshirt metrosexuel. Ca donne le smile!! Ouai boom shankar mec, t'as pas des tazs?

La psy c'est : kssccchhhhhwwwowuuuuuoinnnnnnnnn enfin des truc que tu comprends mais c'est psyké ca retourne le cerveau quoi!!! T'as pas une tite goutte?

La dark c'est : tronconeuse, hurlement, et pis boom boom boom boom 160bpm homme des cavernes avec des grosses locks (cf goa gill) t'as pas des amphet?

La prog c'est : du beat mec, sent moi ce groove hum le dancefloor, c'est hype quoi. Non c'est pas de la house, c'est prooooggg attend tu connais pas!!!t'as pas de la coke?
Virgosound wrote :
la fullon c'est : poueeeeett pouet pouet pouet ouin ouin les lunettes de soleil, le gel, et le tshirt metrosexuel. Ca donne le smile!! Ouai boom shankar mec, t'as pas des tazs?

La psy c'est : kssccchhhhhwwwowuuuuuoinnnnnnnnn enfin des truc que tu comprends mais c'est psyké ca retourne le cerveau quoi!!! T'as pas une tite goutte?

La dark c'est : tronconeuse, hurlement, et pis boom boom boom boom 160bpm homme des cavernes avec des grosses locks (cf goa gill) t'as pas des amphet?

La prog c'est : du beat mec, sent moi ce groove hum le dancefloor, c'est hype quoi. Non c'est pas de la house, c'est prooooggg attend tu connais pas!!!t'as pas de la coke?

nickel.

et l'ambiant: oh nan, moi je bouge pas... tu me passes des chips s'te plait? tu roules un pet'? tu vas chercher des bieres? tu peux me porter?
Virgosound wrote :

Smiley excelent one point man... Smiley
Sandy Klaus wrote :

nickel.

et l'ambiant: oh nan, moi je bouge pas... tu me passes des chips s'te plait? tu roules un pet'? tu vas chercher des bieres? tu peux me porter?

mdr,putain vous etes en forme ce soir,c est tellement vrai...
Sandy Klaus wrote :

nickel.

t'as le oublié le :"tu veux pas baisé ma copine pour moi stp?"
Virgosound wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  du pur cliché ms effectivement très proche de la verité !
tu crois pas si bien dire.... Smiley

(oh je déconne hein)
Virgosound wrote :
tu crois pas si bien dire.... Smiley

(oh je déconne hein)

en ce qui me concerne vire juste les taz et le tshirt metrosexuel lol...
vu ton avatar, t'en as pas besoin, t'as deja une chemise adéquate! Smiley
Virgosound wrote :
vu ton avatar, t'en as pas besoin, t'as deja une chemise adéquate! Smiley

ah non ! je ne tolere pas que l'on attaque ma chemise !! mdrr c'est ma chemise de teuf !! et jlaime bien moua !
oh putain!!! et tu te prend pas trop de main au cul? Smiley
non jamais...heureusement d'ailleurs ! enfin sauf si le propriétaire de la main en question est une fille la ca me derange pas lol
c'est ta copine qui va etre contente.
encore faut-il en avoir une....
Smiley  Smiley  non merci très peu pour moi...j'ai une main droite fidele et l'imagination fertile lol
Ambient: minimale avec basses peu fréquentes, idéale pour faire du yoga ou de la méditation
Progressive: 129-140 BPM: des basses assez puissantes, distinctes et sèches.
Full On: 140-148 BPM: des basses roulantes, energique, mélodique avec des breaks
Psyché: 140 jusqu'à l'infini: des basses plus sèches que la full-on, des effets psychés, moins voire pas du tout mélodique que la full-on, moins prévisible que la full on. En gros tout se qui est ni ambient, ni progressive, ni full on.
Dark: peut etre minimale ou psyché, avec des fx Dark (hurlements, des sons envoutants, des sons de foret)....
@ virgo et nico : tout a fait ca...
nemystic wrote :
C'est réducteur de juger le style uniquement sur les BPM, la Trance ce n'est pas que de la boite à rythme et de la bassline, je parle pas de Psy, mais de Trance !
Smiley

J'etais pas vraiment sérieux en classifiant comme cela, mais tout le monde l'aura compris Smiley
Ce qui est surtout réducteur c'est de vouloir tout le temps tout classer, étiqueter, copyrighter et blablater !!  Smiley
j'suis mort de rire sur les definitions de virgo, trop bien vu, j'pense que personne ne pourra faire mieux