Un set ça se prépare ou pas ???

POur ma part je prepare un minimum mes sets et pas mal de dj ke je connais les prepares aussi.Apres libre a chakun de faire kom il le souhaite.Je me repete peut etre mais un mixe psy trance n est absolument pas une debauche de cut, le difficulte reside dans la propreté du mix apres evidement kelkes cut bien sentis sont un plus pour relancer la salsa, mais je trouve rien de plus horrible kun cut dans le vide qui sert a rien. Apres un cut sur 3 kg de son ca passe mais les cut sur 10, 20,   30 kg moi je dis attention c est kan meme pas la meme mayonnaise. Kom le disais bob pas mal d artistes adoptent le meme type de contruction de tracks donc cela facilite grandement la chose. Maintenant faut kan meme savoir etre flexible a trop preparer on peut se retrouver kom un con si les djs qui jouent avant toi passe les tracks ke tu avais prevu ba tu te retrouve kom un con ou si tu simplement ton set change d heure etc etc. DOnc pour ma part preparation des sekences et pour ce ki est de l enflamage pour moi cela depend du public si je le sent chaud c est vrai ke j aurais tendance a plus m enflammer.
@mathieu & angie quelque soit votre level technike c est bien d avoir confiance en soit mais je sais pas si vous vous rendez compte que ce type de debat ne pourra ke vous derservir!!!!!!
@mathieu tu as fait de tres tres tres gros progres depuis qur tu m a filer tes premieres demo du temps du gibus au point d avoir aujourd hui une tres tres tres bonne technike, mais svp arrete de vouloir absolument te mesurer la bite je trouve cela ridicule imho bien sur et je suis pas vraiment sur ke ce type d attitude donne aux orgas envie de te bookeret je dirais la meme chose pour angie ( dont je suis tres curieux d entendre son mix), je crois ke c est la premeire fois ke je lis et j entends ce type de choses deux djs en train d essayer de prouver a l autre ke c est le meilleur ou ke l autre est une merde c est kan meme assez hallucinant.
Je sais pas si c est l age maisje commence vraiment a faire une od de la french mentality.
Un peu moin de gueguerre a deux balles, un peu plus de com et d entraide, ne vous demander pas pourkoi les zizes tiennent le haut du pavé c est tout simplement grace a une tres tres grosse a solidarité entre eux. Tout les artistes qui ont  eu le chance de mixer a l etranger vous dirons la meme chance, nous francais en dehors de nos qualités artistikes et technikes nous sommes vraiment vraiment tres tres mal percu, pretentieux et hautains sont des adjectifs ki reviennent souvent.
Bref c est pas mal d etre pas mauvais d en avoir conscience mais de la se tripoter la nouille et ki plus est en public
peace &music
et kom dirais bertrand
bisous les cocos
lol
et n oubliez pas la devise des mac cain " c est ceux ki en parle le plus ki en mange le moins"
psychotrop wrote :
j vous fume tous vos meres au baby foot !

tiens ca me rappel kelkes choses ce message!!!!!!
quand tu veux tonton ! Smiley

mets un baby au chill pour la prochaine au glaz Smiley
finito le glaz pour moi et l orga de party par contre un ptit demi dans un rad avec un bab c when u want!!!!!
bah y en a une en avril non ?

bein si tu as les moyens de te deplacer passe sur panam on essaye de se trouver un chti rad, sinon y en a un sur boubou il me semble
comme quoi en tout cas un baby ca se prepare !
coca pour moi .... merçi ...
mahogany-records wrote :
POur ma part je prepare un minimum mes sets et pas mal de dj ke je connais les prepares aussi.Apres libre a chakun de faire kom il le souhaite.Je me repete peut etre mais un mixe psy trance n est absolument pas une debauche de cut, le difficulte reside dans la propreté du mix apres evidement kelkes cut bien sentis sont un plus pour relancer la salsa, mais je trouve rien de plus horrible kun cut dans le vide qui sert a rien. Apres un cut sur 3 kg de son ca passe mais les cut sur 10, 20,   30 kg moi je dis attention c est kan meme pas la meme mayonnaise. Kom le disais bob pas mal d artistes adoptent le meme type de contruction de tracks donc cela facilite grandement la chose. Maintenant faut kan meme savoir etre flexible a trop preparer on peut se retrouver kom un con si les djs qui jouent avant toi passe les tracks ke tu avais prevu ba tu te retrouve kom un con ou si tu simplement ton set change d heure etc etc. DOnc pour ma part preparation des sekences et pour ce ki est de l enflamage pour moi cela depend du public si je le sent chaud c est vrai ke j aurais tendance a plus m enflammer.
@mathieu & angie quelque soit votre level technike c est bien d avoir confiance en soit mais je sais pas si vous vous rendez compte que ce type de debat ne pourra ke vous derservir!!!!!!
@mathieu tu as fait de tres tres tres gros progres depuis qur tu m a filer tes premieres demo du temps du gibus au point d avoir aujourd hui une tres tres tres bonne technike, mais svp arrete de vouloir absolument te mesurer la bite je trouve cela ridicule imho bien sur et je suis pas vraiment sur ke ce type d attitude donne aux orgas envie de te bookeret je dirais la meme chose pour angie ( dont je suis tres curieux d entendre son mix), je crois ke c est la premeire fois ke je lis et j entends ce type de choses deux djs en train d essayer de prouver a l autre ke c est le meilleur ou
ke l autre est une merde c est kan meme assez hallucinant.
Je sais pas si c est l age maisje commence vraiment a faire une od de la french mentality.
Un peu moin de gueguerre a deux balles, un peu plus de com et d entraide, ne vous demander pas pourkoi les zizes tiennent le haut du pavé c est tout simplement grace a une tres tres grosse a solidarité entre eux. Tout les artistes qui ont  eu le chance de mixer a l etranger vous dirons la meme chance, nous francais en dehors de nos qualités artistikes et technikes nous sommes vraiment vraiment tres tres mal percu, pretentieux et hautains sont des adjectifs ki reviennent souvent.
Bref c est pas mal d etre pas mauvais d en avoir conscience mais de la se tripoter la nouille et ki plus est en public
peace &music
et kom dirais bertrand
bisous les cocos
lol
et n oubliez pas la devise des mac cain " c est ceux ki en parle le plus ki en mange le moins"

Moi ca me saoule carrément d'être associée à cette guerre. Et lis moi au lieu de me préter des paroles et des prétentions que je n'ai pas. Je disais donc en gros qu'entre dj amateurs qu'on est tous ici faut arreter de croire qu'on peut se juger mutuellement et arreter de se prendre la tete puisqu'on sera jamais Carl Cox.
Donc STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPP.
Après cut, pas cut. Perso en tek les cut je trouve ca bien bon pour faire bondir les gens.
Et a la demande générale Smiley  Smiley  je vais vous envoyer un de mes mix, tek. Fosse aux lions me voilà. Aiguiser vos canines.

Euhhh, comment on fait pour envoyer un truc sur ce forum??
Ceci dit je remarque quand même que pour réagir aux propos de mon mec c'est sans soucy par contre lire correctement mes posts et les comprendre, ca ca a pas l'air d'être votre tasse de cai.....
parceque bon, je suis claire quand meme.
ok ok ok !!!!!!!
pour mettre un mix sois tu l upload sur un truc du genre yousendit ou megaupload etc et tu poses le link sur le topic que tu souhaites.
en fiat, je pense, que bcp ont pas percut, la diff entre vous Smiley

alors on reprend, angie et ciol utilisent le mm pseduo n, quand c'est ciol qui parle il ecrit au debut du msg, Ciol .. pas dur Smiley
mahogany-records wrote :
ok ok ok !!!!!!!
pour mettre un mix sois tu l upload sur un truc du genre yousendit ou megaupload etc et tu poses le link sur le topic que tu souhaite.

sois.....??????
Miss Tick wrote :
en fiat, je pense, que bcp ont pas percut, la diff entre vous Smiley

alors on reprend, angie et ciol utilisent le mm pseduo n, quand c'est ciol qui parle il ecrit au debut du msg, Ciol .. pas dur Smiley

Grazie mille signora!!!!!
SOis tu t ouvre un myspace et tu incorpore sur ta page un lecteur supplementaire ou tu y met ton mixe ( daylimotion par ex mais il y en a beaucoup d autre)
par ex regarde www.myspace.com/cryingfreemen , il y a mixe sur la page en bas a gauche
SI je peux t aider hesite pas
mahogany-records wrote :
@mathieu tu as fait de tres tres tres gros progres depuis qur tu m a filer tes premieres demo du temps du gibus au point d avoir aujourd hui une tres tres tres bonne technike, mais svp arrete de vouloir absolument te mesurer la bite je trouve cela ridicule imho bien sur et je suis pas vraiment sur ke ce type d attitude donne aux orgas envie de te bookeret je dirais la meme chose pour angie ( dont je suis tres curieux d entendre son mix), je crois ke c est la premeire fois ke je lis et j entends ce type de choses deux djs en train d essayer de prouver a l autre ke c est le meilleur ou ke l autre est une merde c est kan meme assez hallucinant.
peace &music
et kom dirais bertrand
bisous les cocos
lol

+1 Arnaud president Smiley
mahogany-records wrote :
SOis tu t ouvre un myspace et tu incorpore sur ta page un lecteur supplementaire ou tu y met ton mixe ( daylimotion par ex mais il y en a beaucoup d autre)
par ex regarde www.myspace.com/cryingfreemen , il y a mixe sur la page en bas a gauche
SI je peux t aider hesite pas

ouaip alors étant donné la grosse bouffone que je suis en informatique le my space c'est par pour demain et en gégéral pour envoyer mes mix j'utilise un flux (j'crois que c'est çà filezilla). J'ai regardé, je vais uploader ca me parait simple!!
En tous ca cimer. le temps de faire un coup de ménage, mon lloooooowwww du jour!!, de choisir mes skeuds, de faire un gros  Smiley de m'enregistrer et j'envoie!!
angie wrote :

ouaip alors étant donné la grosse bouffone que je suis en informatique le my space c'est par pour demain et en gégéral pour envoyer mes mix j'utilise un flux (j'crois que c'est çà filezilla). J'ai regardé, je vais uploader ca me parait simple!!
En tous ca cimer. le temps de faire un coup de ménage, mon lloooooowwww du jour!!, de choisir mes skeuds, de faire un gros  Smiley de m'enregistrer et j'envoie!!

si tu veux te faire un myspace tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici
http://membres.lycos.fr/dnst/myspace/forum_myspace/index.php
et pour vos boissons, premix ou pas?
arabica ou robusta?
franchement les soirées ou ils te servent un espece de faux mojito préparé 3j à l'avance! c'est un scandale
Smiley  +1
en 1964 ma grand-mere est monte (comme on dit en province) sur Paris... pause au bistro.elle commande un jambon-beurre parisien avant d'attaquer le Printemps... et la paf, y'avait pas de beurre dans le sandwich dis donc! elle interroge le serveur : ‘mais y‘a pas de beurre dans votre jambon-beurre mon ami? un sandwwwichh ca se prepare ou pas ?‘ le serveur interloqué : ‘mais madame y'a plus de beurre, desole !‘ ne lachant pas le morceau elle reprend ‘mais j'ai commande un jambon beurre et y'a pas de beurrre?‘
‘ non madame je suis desole‘.... bavarde elle dit ‘maiis....monsieur' et l'histoire n'en finissait pas... j'vous raconte pas le truc..... le coup de la spirale quoi! mais franchement alors, j't jure des fois!......
l autre fois je pensais ..... puis j ai fait autre chose ....
shalys wrote :
Salut à tous !

J'entends ici et là des djs qui disent qu'ils préparent leur set et d'autres qui mixent au feeling. J'attends vos avis sur la question.

Perso, je prépare,  car comme un acteur ou chanteur, nous sommes en représentation et le public paye pour voir des artistes les faire rever, donc je pense qu'il est mieux de préparer son set. Mais ce n'est qu'un avis qui en vaut d'autres. Lors d'une pièce de théatre les comediens repètent leurs scènes. Quand nous étions petits nous répétions avant le grand show du père noël de l'école.

Hmm l'éternelle question faut il préparer son mix à l'avance?? je crois que c'est tout une histoire.. la voici:

Maitreya wrote :
il me vient une question  "UN CAKE çà SE PREPARE OU PAS ?"

Bien vu, un cake ça se prépare à l'avance évidement sinon il n'existerai pas.

Il ya plusieurs façon de le faire, spacecake, pearcake, chocolatecake ou meme un mix des 3, tous avec des ingrédients bien précis qu'il est au début préférable de bien mesurer afin d'eviter de faire un pire cake que tout le monde avalera de travers en vous disant qu'il est super bon.

Alors une fois les ingrédients et les mesures bien en têtes, il est maintenant possible de composer un spécial mixcake au feeling en fonction des aliments que nous avons sous la main.. ça tombe bien aujourd'hui il ya justement des poires un peu de chocolat et surtout du trés bon beurre de Marrakech! allé hop de la farine, des oeufs, du sucre, ah cool il ya meme de la levure!

Je vous passe l'ordre de la recette, le cake est maintenant tout chaud il sort du four et c'est bientot le moment de le partager entre amis. Ce soir c'est la grosse teuf et notre ami le dj cuisinier mix dans exactement 3h. Il avait pris soin de préparer son set en notant tous les tracks sur un bout de papier, avec évidement l'ordre de passage de chacune des tracks.

3h plus tard nous voici à la SPACE VISION et notre dj pris aussitôt le contrôle des platines avec une grosse claque dans la gueule, oui il était en pleine monté de cake, il envoya la 1ere track et là ... tout prit une autre dimension!
"fuckkkkk la playlist est restée sur le bureau!!!" il avait désormais pas le choix: improviser !

Notre Space DJ va t il se souvenir de tous les tracks de ça playlist? va t'il pouvoir arriver à mixer en mangeant un dernier bout de son délicieux mixcake ? va t'il arriver à caller 2 skeuds ou pire encore va til laisser des blanc entre 2 disques??  va til supporter la pression des teufeurs qui hurlent devant lui ? va til completement tout foiré au au contraire nous faire un spacial pur mix anthologique ?

Soudain il se rappela que peut importe de ne pas avoir la dose exact de chocolat ou de sucre comme écrit dans ça recette pour faire un bon gâteau car seulement le gout ainsi que la texture du gateau serait légèrement modifiée, le cake serait juste comme un tout petit peu différent à chaque fois avec globalement la même allure.

Voila vous l'avez compris un mix ça se prépare forcement à l'avance et il sera plus ou moins varié en fonction du dessert du before..   :mickey:

psychotrop wrote :
quand tu veux tonton ! Smiley

mets un baby au chill pour la prochaine au glaz Smiley

yeahh! je prend la gagne!  Smiley
Sympa ton histoire (sans ironie!!)

@la Fée Chloée: merci pour l'info. Je vais voir ce qu'il en est!!!

@Mahogany Records: dsl pour hier y a des potes qui sont passés à la maison et bon j'allais pas me la jouer perso derrière les platines!!! Ce n'est que partie remise!!!
putain psysrek il s'est desintegré du forum qu'est-ce qui s'est passé, il a relu ses posts?
teefm wrote :
l autre fois je pensais ..... puis j ai fait autre chose ....

Ouf t'as bien fait, en te lisant je me suis dit il a dut se faire un anévrisme le pauvre !
ioan wrote :
putain psysrek il s'est desintegré du forum qu'est-ce qui s'est passé, il a relu ses posts?

il a peut etre eu un moment de lucidité.
Attention à vos paroles, il risque de vous poursuivre pour diffamation ! Ce qu'il sait pas c'est que menacer des gens c'est plus grave que se moquer...