Psytrance ou Prog ?

Pour l'année 2007/2008 , vous allez/avez plutot acheter/ecouté de la psytrance ou de la progressiv t

• Psytrance
  • Progressiv trance
je vois un peu les chose comme Psychederrick , je pense surtout qu'a bien ecouter , ce sont 2 styles bien differents , qui n'evoquent pas forcement la même chose.

Certains ecoutent de la psy depuis très longtemps et se sont lassés , pour eux la Prog apporte ce changement , tout en gardant une etiquette " psychedelique"

Pour d'autres , ils ont toujourd ecouté de la psy , et sont passé par le stade de decouverte en ecoutant de la prog , mais ils leur manque toujours ce côté " energetique " de la psy et donc vont plus vers la psy que la prog.

Je ne sais pas l'avenir de la prog , mais pour moi une chose est claire : la Psytrance , n'est pas prête à disparaitre  Smiley
l important c est aussi d ecouter plein de trucs comme de l eurodance et de la funk !
wai faut dire que l'eurodance ça fouette plus que certains morceaux de prog  Smiley
lolivier wrote :

sinon oue y'a une vague electro minimale qui est assez sympa, et qui devrait bien dépoter dans quelques temps, lorsqu'elle sera plus mature

la minimal, ça fait des années que ça existe, elle n'a pas attendu 2007 pour sortir du chapeau de Merlin.
Simplement, certains la découvrent et se l'accaparent.
Tout comme la musique progressive (King Crimson, rock progressif, etc...). J'ai des compil' "Progressive" de Bonzai rec. qui datent de 96.
En général, on appelle "progressive" une musique hypnotique, construite en amenant les éléments au fur et à mesure, progressivement, sans trop de break. Le Boléro est bien progressif ma foi.
Aujourd'hui, la prog comme la minimal subissent un peu de galvaudage et les termes sont, je pense, utilisés à tord et à travers. J'entends beaucoup de choses dites "prog" qui pour moi, sont de la psyché légèrement depitchée. Ou encore des styles que les techno-progeux écoutaient deux-trois ans auparavant sans que ça attire la foule et qui maintenant sont à la mode.
Effectivement, phénomène de mode, lassitude de la psyché (baisse de la qualité vous diront certains), peut être le vieillissement du public (on a plus les jambes de nos 20 ans hehe), font qu'une bonne partie de la scène trance s'intéresse à la musique progressive. Tant mieux.
Ceci dit, il en est de même pour les vieux "progeux" qui n'écoutent plus la même sauce qu'avant. Beaucoup sont d'ailleurs partis vers d'autres scènes comme la techno minimal qui, par son coté hypnotique lent et groovy, s'apparente bien à la progressive en lui rajoutant plus de maturité selon moi.
Mais bon, tout le monde a bien bouffé du rimshot, du shuffle et du copy cat depuis 2 ans, la grosse déferlante est un peu terminée.
si tu lis bien tout le topic, c'est exactement ce que je dis
tetrak wrote :

la minimal, ça fait des années que ça existe, elle n'a pas attendu 2007 pour sortir du chapeau de Merlin.
Simplement, les certains la découvrent et se l'accaparent.
Tout comme la musique progressive (Cing Crimson, rock progressif, etc...). J'ai des compil' "Progressive" de Bonzai rec. qui datent de 96.
En général, on appelle "progressive" une musique hypnotique, construite en amenant les éléments au fur et à mesure, progressivement, sans trop de break. Le Boléro est bien progressif ma foi.
Aujourd'hui, la prog comme la minimal subissent un peu de galvaudage et les termes sont, je pense, utilisés à tord et à travers. J'entends beaucoup de choses dites "prog" qui pour moi, sont de la psyché légèrement depitchée. Ou encore des style que les techno-progeux écoutaient deux-trois ans auparavant sans que ça attire la foule et qui maintenant sont à la mode.
Effectivement, phénomène de mode, lassitude de la psyché (baisse de la qualité vous diront certains), peut être le vieillissement du public (on a plus les jambes de nos 20 ans hehe), font qu'une bonne partie de la scène trance s'intéresse à la musique progressive. Tant mieux.
Ceci dit, il en est de même pour les vieux "progeux" qui n'écoutent plus la même sauce qu'avant. Beaucoup sont d'ailleurs partis vers d'autres scènes comme la techno minimal qui, par son coté hypnotique lent et groovy, s'apparente bien à la progressive en lui rajoutant plus de maturité selon moi.
Mais bon, tout le monde a bien bouffé du rimshot, du shuffle et du copy cat depuis 2 ans, la grosse déferlante est un peu terminée.

Smiley
"Mais bon, tout le monde a bien bouffé du rimshot, du shuffle et du copy cat depuis 2 ans, la grosse déferlante est un peu terminée."

j'ai pas compris , tu veux dire la prog ou.. ?  Smiley
bienvenue dans l'époque du cowbel, du groove quantize et du glitch
jezus34 wrote :
"Mais bon, tout le monde a bien bouffé du rimshot, du shuffle et du copy cat depuis 2 ans, la grosse déferlante est un peu terminée."

j'ai pas compris , tu veux dire la prog ou.. ?  Smiley

Je veux dire la bonne recette de sons et grooves estampillés "minimal" sur-exploitée depuis 2 ans. Jusqu'au plagiat parfois.

Olivier, je t'ai quoté pour rebondir sur ta phrase et sortir mes 2 centimes, pas pour te contredire. Smiley
tetrak wrote :

J'entends beaucoup de choses dites "prog" qui pour moi, sont de la psyché légèrement depitchée.  

ca effectivement c'est le mauvais pendant du truc
tetrak wrote :

Je veux dire la bonne recette de sons et grooves estampillés "minimal" sur-exploitée depuis 2 ans. Jusqu'au plagiat parfois.

Olivier, je t'ai quoté pour rebondir sur ta phrase et sortir mes 2 centimes, pas pour te contredire. Smiley

Smiley
le russe wrote :
non on parlait du bpm,

sinon oui il y a bcp plus d'album maintenant, c'est clair

j'ai bien compris...

Je voulais dire, plus de production, donc % en augmentation de tracks qui diffèrent..donc, possibilité que ca ralentisse pour les uns, ou que ca innove pour les autres !

e = mc2
tetrak wrote :

ah ok  Smiley

Pour la prog , je trouve aussi qui c'est trop plagié , dans la psy biensur il y a aussi du plagiat , mais je trouve que souvent , les artiste osent plus de trucs , les themes sembles plus variés je sais pas..
perso je trouve que meme si la psy a un style qui la definit comme vraiment a part par rapport au reste de la zic electro, elle n'evolue plus beaucoup, et donc les artistes n'osent plus, imho
quand a la prog, oue plagiat, mais on peut aussi dire influence, et volonté d'aller voir ailleurs pour évoluer
c'est deux points de vue qui se valent imho

mais bon les themes de la prog sont vastes
t'as de la prog tech, prog house, prog minimale, prog psychée, prog trance
y'a meme eut de la dark prog, et un semblant d'essais vers le rock electro

da'illeurs je serais interessé par une ch'tite analyse des differents courants (themes) de la psychée Smiley
tokyoeye wrote :

j'ai bien compris...

Je voulais dire, plus de production, donc % en augmentation de tracks qui diffèrent..donc, possibilité que ca ralentisse pour les uns, ou que ca innove pour les autres !

e = mc2

dsl je t'avais lu trop vite.. celà dit j'ai certainement une vision restreinte vu que j'écoute moins de prog qu'avant, donc je ne suis pas au courant de tout

si tu as des noms de projets un peu plus uptempo, je suis preneur  Smiley
wai c'est vrai  Smiley

Mais question bête , ça existe déjà la prog israelienne , ou alors là bas ils continuent dans la psy ?
il me semble, oue, j'ai entendu sur un myspace, une sorte d'electro prog, avec meme des influences hip hop, qui venait d'israel, j'vais essayer de te retrouver ca

enfin ils restent plutot psy dans l'ensemble, je pense...
jezus34 wrote :
wai c'est vrai  Smiley

Mais question bête , ça existe déjà la prog israelienne , ou alors là bas ils continuent dans la psy ?

ya une ptite brochette, qui sy met bien comme il faut !! Smiley

tu peux compter dedans un ancien du grope spysex son projet c'est ACE VENTURA  en prog !

tu as anciennement BLT, son projet s'appelle PERFECT STRANGER

tu as le label prog ziz echoes rec et aussi progress chias plus quoi celui de zombie je crois !
oue voila perfect stranger, bien vu mimi
interessant ce projet
Miss Tick wrote :

ya une ptite brochette, qui sy met bien comme il faut !! Smiley

tu peux compter dedans un ancien du grope spysex son projet c'est ACE VENTURA  en prog !

tu as anciennement BLT, son projet s'appelle PERFECT STRANGER

tu as le label prog ziz echoes rec et aussi progress chias plus quoi celui de zombie je crois !

VP records si je me souviens bien (Very Progressive)  Smiley
VOIlaaaaaaaaaaaaaaaa !! danke !
Miss Tick wrote :
VOIlaaaaaaaaaaaaaaaa !! danke !

Ya Domo Records aussi plus prog trance classicos!  Smiley
ouais mais sont plus en israel, et moi tu me connais thomas, je reponds a la question et au sujet ! Smiley jaime les choses carrées :!

IDIOT
Miss Tick wrote :
ouais mais sont plus en israel, et moi tu me connais thomas, je reponds a la question et au sujet ! Smiley jaime les choses carrées :!

IDIOT

Hihihi! Oui c'est moi Thomas IDIOT!  Smiley
Merci Miss Tick  Smiley

Je crois que le mieux c'est de verifier en soirée si la prog , prend de l'ampleur ou pas , apparement la prog , il y en a plus qu'avant...? (ces dernieres années)
C'est sur de sur ... Smiley

depuis maintenant 2 à 3 ans, la progressive prend un essor qu'elle avait jamais acquis jusque la, plus de sorties, plus de soirées, plus de progressive dans le line up, et forcée de constater plus de public proggeux et ca c'est BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  Smiley
Miss Tick wrote :

depuis maintenant 2 à 3 ans, la progressive prend un essor qu'elle avait jamais acquis jusque la, plus de sorties, plus de soirées, plus de progressive dans le line up, et forcée de constater plus de public proggeux et ca c'est BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  Smiley

ca fasait longtemps qu'on l'attendait, y'a eut de bons acteurs de cette scene quand meme pour lever le bin's Smiley
Je vais meme essayer d'en composer, c'est dire si il y a un reversement de tendance Smiley !!
Miss Tick wrote :

merci , mais tu veux dire , sur le plan international ?  Smiley
NeoSenS wrote :
Je vais meme essayer d'en composer, c'est dire si il y a un reversement de tendance Smiley !!

C'est celà alors ton projet mainstream ? Smiley