Psytrance ou Prog ?

Pour l'année 2007/2008 , vous allez/avez plutot acheter/ecouté de la psytrance ou de la progressiv t

• Psytrance
  • Progressiv trance
petit sondage
integrons  "full on " dans la trance psy ?
les deux Smiley
Full on full on full on full on  Smiley
je pense que c'est plus difficile de faire des statistiques internationales , mais a mon avis , les festivals , les grandes fêtes etc ont plus tendace à faire de la psytrance/ fullon , nan?  Smiley

La prog semble souvent utilisé dans les clubs ou alors en fin de soirée par exemple , ai-je raison ?

ou alors la prog remplace progressivement la psy dans les festivals etc ?

Smiley
forcément les deux !!!  Smiley  bah alors...  Smiley
tu repond a la question  , ou c'est pour le sondage ?  Smiley

Ouai y'a de la place pour tous  Smiley
de la prog... depuis pas mal de temps deja 5 min de psy et je zappe...
obiwan n'aime que la full moorning prog
J'ai fais un tour sur le forum isratrance , les posteurs sont de partout , apparement la majorité des chroniques semble être de la psytrance.  Smiley

Mais la prog bien que minoritaire semble captiver pas mal de gens  Smiley
20 à 21  , les pro-geux se rattrapent  Smiley
c'est a tribort qu'on gueule qu'on gueule, c'est a tribord qu'on gueule les plus fort
Smiley
psy psy psy psy psy psy psy \o
les charts de psyshop c est de la branlette.. t es bien placé dans les charts si tu as un bon accord avec eux(genre psyshop en distrib exclusive par exemple) en général
c est donnant donnant quoi...

fin il me semble

ceci dit charts ou pas en effet la prog est plus achetée qu avant Smiley
faut dire que depuis 2000 ca a grave évolué la prog
avant c'etait juste kick bass rythmique
c'est passé par une belle période de groove
et maintenant ca se teinte de légères mélodies psychés
psychotrop wrote :
les charts de psyshop c est de la branlette.. t es bien placé dans les charts si tu as un bon accord avec eux(genre psyshop en distrib exclusive par exemple) en général

fin il me semble

Ah tu crois que c'est une magouille ? , il me semble aussi avoir apperçu quelque incoherences , comme par exemple tout le monde se jete d'un coup sur un artiste que personne ne connait , et même sur des compils pas plus interessantes que d'autres... Smiley

Y'a quand même des bons trucs dans ces charts , mais faut dire que si comme tu dis , c'est une question d'argent , o peut supposer que la prod est meilleur vu le prix investi

Smiley
lolivier wrote :
faut dire que depuis 2000 ca a grave évolué la prog
avant c'etait juste kick bass rythmique
c'est passé par une belle période de groove
et maintenant ca se teinte de légères mélodies psychés

le truc qui me rebute un peu dans la prog : je trouve que en general ça groove beaucoup et c'est assez d'emblée relaxant , un peu comme l'ambiant bien rythmé , a mon gout , je tombe trop vite dans le psychedelisme , un peu trop doux comment dire... (on se noit de bonheur dedans  Smiley ) cela dit ça fait ressortir une sensation de qualité dans la musique.

Je pense qu'a long therme la psy gardera une priorité , mais qui vivra vera  Smiley
oue c'est clair, mais il fallait bien aussi qu'a un moment donné la psychée arrete avec ses melos agressives et nous fasse rever un peu
et c'est la prog qui la soutient en ce sens en ce moment
d'autant que pour moi les rythmes prog-groove sont a garder meme au sein de la psyché pure qui ne travaille que tres peu son groove
bref j'trouve cette vibe de prog psychée tres benefique pour la trance en general
lolivier wrote :
oue c'est clair, mais il fallait bien aussi qu'a un moment donné la psychée arrete avec ses melos agressives et nous fasse rever un peu
et c'est la prog qui la soutient en ce sens en ce moment
d'autant que pour moi les rythmes prog-groove sont a garder meme au sein de la psyché pure qui ne travaille que tres peu son groove
bref j'trouve cette vibe de prog psychée tres benefique pour la trance en general

Tu as des exemples de "prog psyché" récente ?

Il y a un petit bout de temps que je n'ai pas écouté de prog, je sentais qu'elle avait plus bifurquée vers le côté electro-minimaliste.

J'adorais les premiers tracks de sun control species, entre autre, qui t'envoyaient vraiment dans une autre planète...

Donc si tu as des références récentes je suis preneur Smiley
Et pourquoi pas les 2 ? prog puis prog tendance psy puis psy ? Je comprends jamais pourquoi la prog à le droit au chill dans les soirées. c'est pas une musique de chill du tout.
le russe wrote :

Tu as des exemples de "prog psyché" récente ?

Il y a un petit bout de temps que je n'ai pas écouté de prog, je sentais qu'elle avait plus bifurquée vers le côté electro-minimaliste.

J'adorais les premiers tracks de sun control species, entre autre, qui t'envoyaient vraiment dans une autre planète...

Donc si tu as des références récentes je suis preneur Smiley

tiens quelques topic plus bas:  http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,19668,1,0.html

sinon oue y'a une vague electro minimale qui est assez sympa, et qui devrait bien dépoter dans quelques temps, lorsqu'elle sera plus mature
rodi26 wrote :
Et pourquoi pas les 2 ? prog puis prog tendance psy puis psy ? Je comprends jamais pourquoi la prog à le droit au chill dans les soirées. c'est pas une musique de chill du tout.

parceque pendant certaines années elle etait exclue du dancefloor Smiley
La prog, c'est quand même vachement plus intéressant que la soupe fullon que l'on nous sert en soirée.

Smiley Comment lancer un polémique Smiley
psychotrop wrote :

fin il me semble

Comme partout, il y a un mélange dans ces charts, il y a de vraies meilleures ventes, comme de fausses, à l'internaute de ne pas gober tout ce qu'on lui fait croire...
rodi26 wrote :
La prog, c'est quand même vachement plus intéressant que la soupe fullon que l'on nous sert en soirée.

Smiley Comment lancer un polémique Smiley

bah ca c'est la rancon du succes, un style qui marche trop, est souvent enfermé dans son succes et a du mal a evoluer
c'est clair que la prog c'est mieux que certain album de PSY de qualité bizarre...

Mais je trouve que dire que la psy "tellement devenu que du bruit" que c'est " la prog qui fait tenir la trance actuelle "  c'est un peu exageré  Smiley

Je pense a mon avis , que autour de l'an 2000 il y a eu une suproduction de la psytrance , et donc avec beaucoup de trucs de mauvaise qualité et alors la prog faisait bonne figure , maintenant je crois que la prog , arrive à son tour a une periode de stagnation dans son evolution ( a tendance de deborder sur la house etc) qui fait que certains ne retrouvent plus dans la prog tout le concept attachant qu'avait la psy et donc certains vont vers un retour de la psytrance.

Ca depend de plein de facteurs aussi , si qqun ecoutaint de la psytrance a 25 ans , il va ptetre plus aller sur la prog a 35 ans , car ca passe peut être mieux pour les oreilles a cet age la  Smiley
lolivier wrote :

tiens quelques topic plus bas:  http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,19668,1,0.html

sinon oue y'a une vague electro minimale qui est assez sympa, et qui devrait bien dépoter dans quelques temps, lorsqu'elle sera plus mature

Bah perso je la trouve déja bien mature..  Smiley

Même limite tendance du moment (en musique éléctronique en général je veux dire)
the kaa wrote :

Comme partout, il y a un mélange dans ces charts, il y a de vraies meilleures ventes, comme de fausses, à l'internaute de ne pas gober tout ce qu'on lui fait croire...

j'ai souvent gobé je me rend compte , surtout quand je debutais

A preciser , je ne parle pas de drogue ni de sexe dans ce post  Smiley