Existe-t-il un "star system" dans la trance ?

y en a en tout cas qui ce la raconte pour pas un clou...juste le faite de savoir calé un sceud et surtout de faire un collé a chaque mix...maintenant il y a je pense beaucoup de la jalousie entre dj meme si c'est caché peut etre un complexe d'infériorité caché,a la base c'est du son a partagé entre passionné et certains soit-disant font le tour du monde,ce font payé des centaines d'euro et ca y est..ils ce la racontent grave alors que certains reste au dessus de tout ca et viennent joué par pur plaisir de voir kiffé le sons qu'il joue par des gens mais tout travail mérite salaire c'est normal..
A ce propos : Le magazine anglais DJ vient de publier sa fameuse liste des 100 meilleurs Dj's !!!!

Le tiercé gagnant (interchangable suivant les années) :

1 - Armin van Buuren
2- Tïesto
3- John Digweed

Les premiers tranceux pointent à la 9ème place :

Il s'agit d'Infected Mushroom !!!
Ils qualifient au passage leur musique de "An electrifying fusion of heavy rock and stadium psy-trance."... Miam !!!

Arrive ensuite Astrix à la 18ème place juste devant Richie Hawtin, normal...

Yahel adore Depeche mode, c'est ce qui influence sa musique... ouais... 28ème place.

Et voilà, fini pour la Trance !!!

Bon, le reste des nominés oscille entre l'Eurotrance, la House mainstream et la Dance...

A noter quand même les présences, outre Richie Hawtin (19ème), de Tiga (41ème), Ricardo Villalobos (49ème), James Holden (50ème), Justice (58ème), Andy C (67ème), Daft Punk (71ème), Trentemoller (76ème), Jeff Mills (77ème), Luciano (81ème), Hype (82ème), Dave Clarke (90ème), Booka Shade (96ème), Erol Alkan (99ème) and last list but not least Laurent Garnier (100ème) !!!!

Par contre aucune trace dans ce classement de Psyonic wave...
drakko wrote :
A ce propos : Le magazine anglais DJ vient de publier sa fameuse liste des 100 meilleurs Dj's !!!!

1 - Armin van Buuren
2- Tïesto
3- John Digweed

Ils qualifient au passage leur musique de "An electrifying fusion of heavy rock and stadium psy-trance."... Miam !!!

Yahel adore Depeche mode, c'est ce qui influence sa musique... ouais... 28ème place.

Bon, le reste des nominés oscille entre l'Eurotrance, la House mainstream et la Dance...

A noter quand même les présences, outre Richie Hawtin (19ème), de Tiga (41ème), Ricardo Villalobos (49ème), James Holden (50ème), Justice (58ème), Andy C (67ème), Daft Punk (71ème), Trentemoller (76ème), Jeff Mills (77ème), Luciano (81ème), Hype (82ème), Dave Clarke (90ème), Booka Shade (96ème), Erol Alkan (99ème) and last list but not least Laurent Garnier (100ème) !!!!

Smiley  Smiley  Smiley
drakko wrote :
(...)

Smiley  Smiley
drakko wrote :

Par contre aucune trace dans ce classement de Psyonic wave...[/g]

Pourtant j'ai deja entendu dire que des autographes signés de sa main circulaient sous le manteau!
Pour répondre à ta question youcef, je ne pense pas que ce soit plus répendu qu'ailleur.
Il est vrai que certains djs se la jouent grave, il est vrai aussi qu'il y a de belles personnes dans ce mouvement.

Il est vrai que tout travail mérite salaire, et il est vrai que la frontière entre ceux qui font ca pour le plaisir et ceux qui font ca pour vivre (je me comprends!) est mince... D'où "doit on payer pour ca ou pas"
Composer un album prend du temps quand meme...

Je pense que comme dit Mymy, si y'a un paf, y'a au moins un defraiement, et que si on veut professionnaliser et donc faire perdurer ce mouvement on a tout interet a payer correctement nos djs et lives afin qu'ils ne se mettent pas dans un autre milieu... Les exemples sont nombreux.

Apres, il y a ceux qui demandent trop et se prennent pour des stars, ceux qui demandent bcp mais sont carrés pro et sympa, et les autres.

On pourrait meme dire que ceux qui jouent gratos tuent le marché... Mais bon, je vais pas developper plus! Vais me faire des ennemis!
noa champa wrote :
Pour répondre à ta question youcef, je ne pense pas que ce soit plus répendu qu'ailleur.
Il est vrai que certains djs se la jouent grave, il est vrai aussi qu'il y a de belles personnes dans ce mouvement.

Il est vrai que tout travail mérite salaire, et il est vrai que la frontière entre ceux qui font ca pour le plaisir et ceux qui font ca pour vivre (je me comprends!) est mince... D'où "doit on payer pour ca ou pas"
Composer un album prend du temps quand meme...

Je pense que comme dit Mymy, si y'a un paf, y'a au moins un defraiement, et que si on veut professionnaliser et donc faire perdurer ce mouvement on a tout interet a payer correctement nos djs et lives afin qu'ils ne se mettent pas dans un autre milieu... Les exemples sont nombreux.

Apres, il y a ceux qui demandent trop et se prennent pour des stars, ceux qui demandent bcp mais sont carrés pro et sympa, et les autres.

On pourrait meme dire que ceux qui jouent gratos tuent le marché... Mais bon, je vais pas developper
plus! Vais me faire des ennemis!

Ne pas confondre jouer gratos pour le plaisir sans aucun but lucratif, et avoir a tout prix un nom sur un line up. Smiley
Oauis mais quand tu dis ca tu es sarcastique je le sais!!!
drakko wrote :

1 - Armin van Buuren
2- Tïesto
3- John Digweed

Smiley  Smiley  Smiley

Joli post, ça manque juste d'un "salut les p'tits clous"!

Image
LIPO wrote :
Smiley  moi j'ai joué gratos quasiment toutes mes dates cette année (2 cachets sur 10 dates),
ok c'est du chill...
avais-je le choix?
suis je en train de déprécier le star system?
suis je une pute?  Smiley

lol...un peu pareil pour wam lipo ... on joue ou on peu en effet ..mais de toute maniere on s'en fou
on est deja des stars sur TG  Smiley  Smiley
Smiley  ouèch des passionnés!
LIPO wrote :
Smiley  ouèch des passionnés!

Du beat  Smiley
tadadadatadadada dadadadada doummm tsss  doum tsss
drakko wrote :

1 - Armin van Buuren
2- Tïesto
3- John Digweed

Abusé !!! quel arriviste ce Laurent Dernier
{Blackbox} wrote :
comment peux t on placer Jeff Mills 77eme ?
http://www.youtube.com/watch?v=7bLanIfR13A

Attend Yahel il apprend à mixer à Laurent Garnier et Jeff Mills quand ils veulent Smiley

Quelle mascarade !
drakko wrote :

1 - Armin van Buuren
2- Tïesto
3- John Digweed

Oui... enfin tout depend ce que l'on entend par tranceux... Ex tranceux oui surement!

Pour le reste, j'aimerais bien savoir sur quoi se base le classement!
noa champa wrote :

Oui... enfin tout depend ce que l'on entend par tranceux... Ex tranceux oui surement!

Sur le vote des internautes! C'est comme le NRJ Music Awards! Un public de connaisseurs, assurément!  Smiley
sur myspace, y a eu souvent l'occasion de voter pour l'un ou l'autre......

seulement ce principe de classement, the 100 best dj's, c'est d'un....... Smiley , bref c'est maigre!!

alors je comprends mieux qu'il n'y est que très peu de dj trance dans ce classement, cette élection miss Dj  Smiley
karoten wrote :
sur myspace, y a eu souvent l'occasion de voter pour l'un ou l'autre......

seulement ce principe de classement, the 100 best dj's, c'est d'un....... Smiley , bref c'est maigre!!

alors je comprends mieux qu'il n'y est que très peu de dj trance dans ce classement, cette élection miss Dj  Smiley

c'est a celle qui a le plus beau tour de poitrine non? Smiley
virgo c toi la star....
de la purée !
lachée dans ton bène!
noa champa wrote :

Sur le vote par internautes. Tous les ans tu vas sur le site du mag et tu votes, et tu vois bien d'ailleurs vers la fin de l'année, des gars comme Astrix ou Yahel qui se mettent a spamer des bannières" Vote for me on DJ mag" Smiley

Yalla vive la barbe à papa !!
tokyoeye wrote :
virgo c toi la star....

merci, j'organise une partouze pour l'occaz!
jem.b wrote :

lol...un peu pareil pour wam lipo ... on joue ou on peu en effet ..mais de toute maniere on s'en fou
on est deja des stars sur TG Smiley  Smiley

clair !! et c'est encore mieux.. !  d'ailleurs juste en t'inscrivant sur ce forum.. tu fais partie de l'élite de la trance francophone !! [:super]
Smiley