Existe-t-il un "star system" dans la trance ?

Selon vous, existe-t-il ou bien est-ce qu'il se développe une espèce de "star-system" dans la trance ? Ce sujet n'est pas limité à la France bien sûr.
En effet, lorsque je vois les tarifs de certaines soirées et les demandes de certains artistes en Dj set, je me demande si il ne se développe pas une forme de "starisation" de certain-e-s Dj, au point parfois de ressembler au star system qui s'est mis en place dans la House et la Techno.
Z'en pensez quoi ?
des noms des noms !
mon dieu....
encore un bon topic merguez...
y a pas de star system (quoi que certains qui ont des exigences d hotel 5 etoiles etc etc)
mais bon apres ca depend pour toi a partir de quel tarif tu trouves ca exagéré
faut savoir qu une carriere dans la traince en tant qu artiste est volatile et que du jour au lendemain tout peut s arreter
apres a partir du moment ou le dj il a fait ses preuves il est labelisé, il a sorti des prod etc etc c est normal que le tarif soit consequent
faut pas oublier que c est un taff et que tout taff merite salaire en fonction de ton statut bien sur!

je rajouterai que les dj et artistes ont un coeur et sont pret aussi en fonctioon du pays et de la taille de la party a faire ce qu on appelle des discounts mais c est sur que si tu veux shane gobi pour 200 roupies faut oublier !
inversement on peut aussi creer un topic y a t il des raccros dans la trance c est a dire des mecs qui sont limites prets a payer pour jouer en teuf.... fin bon...
je met ce topic dans forum trance en genral
Smiley il parait que Lipo offre une cagette d'artichaut a qui le fera jouer a paris pendant le salon de l'agriculture...
je préfère coucher mais bon....
Bah, disons que la Trance, c'est le seul milieu à avoir autant de stars qui ont vendus... 400 disques !!!
drakko wrote :
Bah, disons que la Trance, c'est le seul milieu à avoir autant de stars qui ont vendus... 400 disques !!!

C'est la faute à la coke tout ça!  Smiley
psychotrop wrote :
inversement on peut aussi creer un topic y a t il des raccros dans la trance c est a dire des mecs qui sont limites prets a payer pour jouer en teuf.... fin bon...

oui voilà, là est + le problème!
Un star system avec un public de 2.000 personnes ? lol...
C'est pas une question de " Style " musical , il y en a partout (imho)
psychotrop wrote :

Ce problème n'est pas lié qu'à la trance. Je me souviens d'un reportage sur les "clubs" de Berlin ou l'on voyait des DJs aux dents longues et qui étaient prêt à payer de leur poche pour pouvoir jouer... Les gros clubs ne pratiquaient évidemment pas ce genre de deal!  Smiley
Je crois qu'on a vu le même Thomas, c'était dans des clubs, anciennement des usines...
encore je te trouve mega cool avec les 2000 Smiley

star systeme oui et non, ya tjs eu des artistes qui se prenaient pour des balles atomiques et yaura tjs ...

A coté de ca, c'est rare je trouve quand je m'offusque d'un tarif dj / live (en fontion de la cote du gars evidemment, de ses releases etc etc), en general ca se tient. bien entendu, je paierai jamais le meme cachet a un dj sorti de nowhere avec un dj qui n'a plus ses preuves a faire et ca me semble normal.

Sinon bien sur que sur une base de 300 pax, demander un tarif live Bne ou autres, ca pourra sembler un peu haut dessus du budget de la dite teuf .. mais au final la jai envie de repondre que des le depart ya mal donne (line up artistes en adequation avec budget alloué et nbre de pers attendu)

Sinon oui ca me choque plus les vieux crevards qui tueraient leur reum pour jouer  ....
ca me choque plus qu'un organisateur propose un booking non payé, alors qu'il demande un PAF a sa teuf ...
ca me choque plus les djs qui demandent des bookings ....
Smiley  moi j'ai joué gratos quasiment toutes mes dates cette année (2 cachets sur 10 dates),
ok c'est du chill...
avais-je le choix?
suis je en train de déprécier le star system?
suis je une pute?  Smiley
Moi je dis comme partout il y a des crevards et des stars, tu es peut etre tombé sur une belle brochette Youssef Smiley, mais il faut pas generaliser.

La phrase de la semaine: Il y a des cons a chaque étage !
mouéé ..

perso j'pense que si t'es booké a une teuf , et que les gens viennent et se déplacent pour venir t écouter , la tu peux demander un bon cachet ..

maintenant si tu fais bouger ton cousin et un pote , c clair que faudra pas s'enflamer sur le cachet ..doit y en avoir beaucoup qui demande plus qu'il ne sont connu sous prétexte d'avoir un nom de label au cul ..
et la ca fait tièp avec leurs deux booking par ans ...

puis faut arreter , 3/4 ds dj's jouent aux rabais pour une date dans un festoch ou une soirée ..
thomas wrote :

Ce problème n'est pas lié qu'à la trance. Je me souviens d'un reportage sur les "clubs" de Berlin ou l'on voyait des DJs aux dents longues et qui étaient prêt à payer de leur poche pour pouvoir jouer... Les gros clubs ne pratiquaient évidemment pas ce genre de deal!  Smiley

oué bien sur comme dit kaa y en a partout c est pas propre qu a la trance
d ailleurs en parlant de ca ca me fait marrer de voir certains foreigneurs (dj uniquement)qui se la kiffent 3000 de jouer a l UP par exemple alors que oué ok y a cachet mais que le billet d avion reste a leur charge, ce qui revient en fin de compte a payer pour ouej  Smiley
SKAZIIIIIIIIIIIII  Smiley  Smiley
detrompe toi .... si tous les artistes etaient aussi cool que lui ... ben on sen sortirait mieu ..
Du star system dans la trance ? P t etre chez certains zizs et encore...C est plutot un style lunettes gucci ou versace mais ca s arrete la, car niveau cachet ya tjs moyen de s arranger.

Par contre dans la trance ya bcp plus de m-as-tu-vu, de gens interessés et des suceurs. Ca peut meme etre un 3 en 1 !
Je te parle car :

- t es connu (un ephemisme dans la trance)
- ca fait bien
- tu peux m apporter qq chose et une fois que j ai eu l info ou ce que je veux, bah salut !
- t es dans le coup et d actualité
- etc...
Alalalala la trance n'échappe pas à la loi de l'offre et de la demande .... comme tout sur cette planète ... si un artiste demande 4000 euros de l'heure et qu'il tourne beaucoup, c'est qu'il les vaut, du moins commercialement parlant !
senix wrote :
Du star system dans la trance ? P t etre chez certains zizs et encore...C est plutot un style lunettes gucci ou versace mais ca s arrete la, car niveau cachet ya tjs moyen de s arranger.

Par contre dans la trance ya bcp plus de m-as-tu-vu, de gens interessés et des suceurs. Ca peut meme etre un 3 en 1 !
Je te parle car :

- t es connu (un ephemisme dans la trance)
- ca fait bien
- tu peux m apporter qq chose et une fois que j ai eu l info ou ce que je veux, bah salut !
- t es dans le coup et d actualité
- etc...

C'est que dans la trance ça ?  Smiley
the kaa wrote :
Moi je dis comme partout il y a des crevards et des stars, tu es peut etre tombé sur une belle brochette Youssef Smiley, mais il faut pas generaliser.

La phrase de la semaine: Il y a des cons a chaque étage !

Je généralise pas, j'interroge, nuance  Smiley
Miss Tick wrote :
detrompe toi .... si tous les artistes etaient aussi cool que lui ... ben on sen sortirait mieu ..

Smiley  Smiley
Et ce n'est pas tjrs les pluches famaousse qui ont tjrs les plus grosses exigences, croyez moi !
En fait la trance elle aimerait bien avoir le star system, seulement a défaut d'avoir la tune, elle a les leches culs....
Virgosound wrote :
En fait la trance elle aimerait bien avoir le star system, seulement a défaut d'avoir la tune, elle a les leches culs....

[:mdr]
the kaa wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=gNr7nZwelWk

a pu ! c'etait quoi ?