PARTAGE ALBUM PSYTRANCE

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

En fait, grâce à ce forum, j'ai redécouvert 2 ou 3 perles que j'avais raté depuis que j'écoute de la trance (1995). L'idée serait juste de signaler ici un album que l'on a particulièrement écouté (des années 90 à maintenant), dire pourquoi et laisser un max de lien pour voir la pochette ou écouter des extraits. Une sorte de topic ou on s'échange les uns les autres nos gros coups de foudres psychédéliques...(vaut mieux éviter la promotion de ce qui vient de sortir, please)

Je commence avec ça :

Un album que j'ai écouté en boucle et que je réécoute régulièrement :
[url]http://www.psyshop.com/shop/CDs/ava/ava1cd035.html

GMS Chaos laboratory...  En particulier le morceau I'll be back qui reste quelquechose de démentiel  Smiley . Je conseille à tous ceux qui ne connaisse pas cet album de l'écouter... ça vaut vraiment le coup.

J'attend vos suggestions innombrables.

Smiley
infected mushroom: classical
gms: no rules
resistrance wrote :
infected mushroom: classical
gms: no rules

GMS - no rules.  Smiley  Smiley
cosma "non stop"
Les albums de MFG et de California Sunshine si tu veux tapper dans la goa ^^
psychotrop wrote :
cosma "non stop"

Smiley
Return To The Source ¤¤ The Chakra Journey ¤¤  Smiley  Smiley  Smiley
er-4 wrote :
Return To The Source ¤¤ The Chakra Journey ¤¤  Smiley  Smiley  Smiley

Alors lui je l'ai toujours rechercher mais jamais réussi à le trouver quelque part  Smiley

vous auriez quelques pistes  Smiley

Smiley
ben tu peux toujours le trouver chez la mule en attendant...
ioan wrote :
ben tu peux toujours le trouver chez la mule en attendant...

interdit de faire la promotion du bip bip bip  Smiley
Pour l'album classical d'infected, j'écoutes surout le moreau "arabian night on mescaline"...j'ai rarement vu un track avec une "musicalité" et une construction et progression aussi bandante lol

Vraiment pour ce qui ne connaissent pas, à découvrir absolument et tout l'album...faut l'acheter neuf et je trouve que ça a super bien vieilli... Smiley
Dreamweaver - Lord Of Illusions
Je viens de le réécouter ... que de souvenir , quelle bombe
Dali: Hectic

Image  Smiley

[:dehors]
Allé, jte l'offre pour Noël!
sub6: who needs love songs
Si album de 1200 mic n'avait pas vu le jour ça aurait pas été plus mal... Smiley  Smiley
rinkadink: rabit from the darkside surtout "cabage de le tetradink" la claque!!! Smiley
resistrance wrote :
rinkadink: rabit from the darkside surtout "cabage de le tetradink" la claque!!! Smiley

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, cette album c'est une bombe absolu qui s'écoute comme une histoire, parcontre chtite déception pour le 2em album, mais "Rabbit From The Dark Side" ca reste une des réfférences incontournable de la full on Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

En fait cette album il rent rinkadingue  Smiley

Tu pourras te faire une idée sur les préécoutes de Saiko-Sound:

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=3887

Image
RINKADINK de la fullon? non, c'est psyché, psyché dark d'ou le nom de l'album!!!

La fullon c'est astrix et compagnie... Smiley

Me faire une idée? j'ai deja les deux album  Smiley

Juste pour dire que c'est pour moi et pour tout le monde.
Un deuxième petit bijou que j'aimerai ressortir des souvenirs. C'est plus récent, ça date de 2003, mais c'était énorme.

[url]http://www.psyshop.com/shop/CDs/aci/aci1cd007.html

PARASENSE. Y'en a qui préfère le premier album, moi j'ai un penchant pour celui là qui me parait encore mieux construit. Le style est dark, mais pas au sens de maintenant. Ya une atmosphère unique et Parasense fait partie de ces rares artistes de trance dont on peut reconnaitre un morceau juste à l'ambiance sans lire l'artiste sur la pochette. J'ai un coup de coeur pour le morceau 4 : mail delivered, qui m'a particulièrement marqué.

Tchuss à tous  Smiley
Je t'assure mec!!! je peux te dire que pour les avoir vu en allemegne c'est vraiment pas fullon

fullon= basse qui rebondit avec beaucoups de synthés (pour faire court)  Smiley

Les prochains qui postent rinkadink? votre choix pour psyché tapez 1, pour fullon tapez 2  Smiley
le crepusculologue wrote :

Juste pour dire que c'est pour moi et pour tout le monde.
Un deuxième petit bijou que j'aimerai ressortir des souvenirs. C'est plus récent, ça date de 2003, mais c'était énorme.

[url]http://www.psyshop.com/shop/CDs/aci/aci1cd007.html

PARASENSE. Y'en a qui préfère le premier album, moi j'ai un penchant pour celui là qui me parait encore mieux construit. Le style est dark, mais pas au sens de maintenant. Ya une atmosphère unique et Parasense fait partie de ces rares artistes de trance dont on peut reconnaitre un morceau juste à l'ambiance sans lire l'artiste sur la pochette. J'ai un coup de coeur pour le morceau 4 : mail delivered, qui m'a particulièrement marqué.

Tchuss à tous  Smiley

paresense c'est classe, pas trop trop dark, comme rinkadink ou scorb
resistrance wrote :
RINKADINK de la fullon? non, c'est psyché, psyché dark d'ou le nom de l'album!!!

La fullon c'est astrix et compagnie... Smiley

Me faire une idée? j'ai deja les deux album  Smiley

non je t'assure c'est pas de la darkpsycké, tu vois Rinkadink aux côtés de Kindzadza, Horror Place, Silent Horror, Gapped, The Nommos, Noise Gust...?
Franchement avec ses melodies féérique les délires happy et tout le bordel, alors d'accords ca envois bien, mais c'est pas pour autant que c'est de la dark, bon c'est vrai que dans ses tout début il a fait des morceaux plutôt tendance twilight sur Ambivalent Records avec le "Balojax Rmx", original de Deviant Species (Significant Elf Proclivity, pour le nom de la compile), ou encore le "Final Kracken Rmx" toujours sur Ambivalent (Contra Polar Activity). Aujourd'hui Rinkadink aurait plutôt dérivé vers un morning qui n'apartient qu'a lui même, que j'apprécie mon mais qui fait des heureux, tout est une question de goûts et pour toi de resssenti. Smiley

PS; Tu parles a un fan de Rinkadink qui n'a pas, nom pas les deux albums, mais toutes sa discoteque et pas de mp3 siouplé Smiley
resistrance wrote :

paresense c'est classe, pas trop trop dark, comme rinkadink ou scorb

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

T'as un problème avec le classement musical, laisse le tomber  Smiley , on va ouvrir le topic en disant que tout est de la trance et que chacun donne ce qu'il aime avec son point de vue... C'est plus open comme attitude... Ou alors on va ouvrir une option style psytrance à la fac pour la rentrée. Moi j'aime plein de trucs différents et ça me désole un peu de voir cette attitude d'imposer son point de vue aux autres en se croyant plus connaisseur.

Le lien vers le premier album de parasense pour ceux qui sont curieux

[url]http://www.psyshop.com/shop/CDs/aci/aci1cd001.html

Smiley

T'as un problème avec le classement musical, laisse le tomber  Smiley , on va ouvrir le topic en disant que tout est de la trance et que chacun donne ce qu'il aime avec son point de vue... C'est plus open comme attitude... Ou alors on va ouvrir une option style psytrance à la fac pour la rentrée. Moi j'aime plein de trucs différents et ça me désole un peu de voir cet attitude d'imposer son point de vue aux autres en se croyant plus connaisseur.

Smiley

Je suis ok avec toi, mais il faut quand même donner une définission aux choses et ne pas mélanger les chiffons avec les serviettes, si par le monde entiers il y a des termes qui sont utilisé par des DJ et compositeurs (producers), c'est que ces termes y sont bien appropriè. Smiley
Pas de soucy mec, c'est pour ça que j'ai mis psyché dabord, car en y avait des morceaux plus sombres au debut et ensuite c'est un peu plus detendu, je sais pas si j'ai tout les morceaux mais moi aussi je suis assez fan, apres celon moi (comme tu dis) c'est pas fullon...apres le principal c'est d'aimer, que ce soit alfred, jacko ou bernard... Smiley  Smiley

Et je suis un peu deçu de "pirate signal quand meme...

T'as un problème avec le classement musical, laisse le tomber  Smiley , on va ouvrir le topic en disant que tout est de la trance et que chacun donne ce qu'il aime avec son point de vue... C'est plus open comme attitude... Ou alors on va ouvrir une option style psytrance à la fac pour la rentrée. Moi j'aime plein de trucs différents et ça me désole un peu de voir cette attitude d'imposer son point de vue aux autres en se croyant plus connaisseur.

Smiley

Non tu m'as pas compris, je disais que j'étais daccord avec toi!!! que ça part pas dans le dark trop glauque... Smiley
hexostic wrote :
Dreamweaver - Lord Of Illusions
Je viens de le réécouter ... que de souvenir , quelle bombe

ça m'a l'air pas mal du tout ce truc... En fait, je le connais pas  Smiley , tu peux nous donner un peu plus de remarques dessus ?