def trouvée sur le net et qui selon moi, est bonne,
[citation]Branche techno caractérisée par un tempo rapide et des ambiances planantes, voire hypnotiques, et par une progression dans la dynamique de la musique. Lorsque plus chargé et psychédélique, on le qualifie de « goa » (du nom de l’ancienne colonie portugaise sur la côte ouest de l’Inde, escale chérie par les hippies, récupérée par les technophiles qui y organisent d’interminables fêtes). Les Allemands en ont fait une spécialité dès le début des années 90.[/citation]
[citation]La Trance psychédélique (souvent appelée Psytrance) est une forme de Trance (un style de musique électronique), apparue au début des années 1990. La Trance est caractérisée par un rythme rapide, dans la gamme des 125 à 150 battements par minute (bpm), contrairement à l'Ambient et autres formes House et Techno. Ses basses sont fortes, sans interruptions, sans changement et recouvertes par beaucoup d'autres rythmes, souvent produits avec le célèbre synthétiseur Roland TB-303.
Le terme Trance psychédélique est associé de façon très ambiguë voire synonyme avec le nom Trance-Goa. Il n'y a pas de distinction claire entre ces deux termes. Certains par exemple, ont commencé à utiliser le terme trance psychédélique pour désigner un style plus récent fait par des artistes qui étaient connus pour avoir été des artistes de Trance-Goa, mais il était plus minimaliste, et moins mélodique. Le terme Trance-Goa est aussi utilisé pour distinguer les morceaux qui semblent incorporer des mélodies plus orientales, indiennes et organiques, extraterrestres et spirituelle de ceux dont les mélodies n'incorporent pas de tels éléments, qu'ils désigneraient par trance psychédélique.
"Mais que se cache t-il derrière la Trance?"
La Trance est bien plus qu'une musique, c'est un état d'esprit. Dans un sens on peut dire qu'elle est une projection de l'inconscient collectif. Pour ainsi dire beaucoup d'artiste tentent de faire passer leur "moi" ou leur "moi" imaginaire à travers la création de cette musique. On pourrait ainsi penser que pratiquer la Trance est une manière de se rapprocher de dieu, il est alors important de constater que cette musique peut doper certaines personnes bien dans leur tête et dans leur corps pour les rendre "supérieures" mais cela peut aussi enfoncer les gens victime du mal être et peut être les faire sombrer dans la drogue par volonté de trouver une réponse pourtant déja inscrite en eux : soyez vous même. Voila le réel message délivré par la trance : soyez vous même et dieu vous aidera. Avis aux amateurs, ce texte peut vous aider dans votre quête spirituel. Il y a bien quelque-chose derrière l'inconscient! source: wiki[/citation]
En gros je dirai, la trance c'est 145bpm, le rythme cardiaque nécessaire pour rentrer en tranSe, c'est un son qui galope, te fais voyager et rever,