VPC

Moi je :

• n'écoutes pas de musique ça donne mal au crâne.
  • graves mes cd avec mon opinel de Cognin !!!
  • préfère Psyshop
  • préfère Beatspace
  • post dans ton sujet & tu liras bien
  • suis en attente de la prochaine 296 family party en janvier...
  • suis fatigué , je vais me coucher.
Salut à toutes & à tous  Smiley
Voilà j'ai acheté mon premier cd en vpc ! Sur Beatspace.
Je voulais demander à ceux qui commandent réguliérement :
où ??? Combien ??? & quel délais d'attente de réception???
Voil@
Infos are welkome !!!

D'avance merci  Smiley

PsyShop, c'est pas trop mal ihmo, assé rapide, enfin bon l'an passé j'ai fais une commande à la même époque j'ai attendu plus de 3 semaines pour la recevoir, du coup j'ai crue qu'elle avait pas était prise en compte en sachant que je payai cash à la réception, j'ai dépensé mes tunes ailleurs, suite à quoi je recois le coupon de la poste m'invitant à récupérer cette livraison de skeuds, mais plus d'argent, ouf à noël on a la prime de 150€ pour les RMIstes  Smiley  Smiley , juste ce qu'il falait!

Là je viens de faire une commande sur psyshop et beatspace, ils ont était aussi rapide l'un que l'autre, j'aime bien Psyshop pour la qualité en général des reproductions de pochettes que j'utilise pour mes fichiers sur mon ordi, parcontre les écoutes sont serte de pas trop mauvaise compression MP3, mais va te faire une idée sur 40 secondes placé n'importe comment dans le morceau, pour palier à ce probleme je vais chez Saiko Sound qui eux ont 4 minutes d'écoute en générale par titre, tu peux même sur ton lecteur windows récupérer en affichant les propriétés du fichier en lecture pour avoir l'adresse source, tu le reoipies, te l'envois par mail en changeant juste le numéro final par le suivant à chaque fois , pour obtenir la source de chaques titres et aprés en recevant ton message tu pourras télécharger le fichier MP3 sur ton ordi et te fabriquer tes minis albums de préécoute, ca c'est pour les malades "menteaux" comme moi  Smiley .

Pour Beatspace, c'est pas mal du tout, trés bon systeme pour chercher les CD, en bas de la page tu fais défiler les semaine d'arrivé et vois défilé toutes les dernières sorties par ordre chronologique, tu rates rien quoi. Alors que sur Psyshop il faut à chaque fois cliquer sur le n° de la semaine, à force tu sais plus ^ù t'en es, on s'y perd un peu, mais bon moteur de recherche, claire et visible, mais ils devraient mieux différencier les style du mouvement, c'est soit ambiante, progress trance ou psytrance, il pourrait dire dark psy ou twilight, ou full on, morning, swomy, kamoulox...

Mais y'en a d'autre comme PsyBuy qui est le shop du label Psytropic dirigé par Thomas Vitalis, si je ne me trompe pas et qui serait à en croire les rumeur PsyNina la bombasse tranceéxuelle!!!

Mais tu as aussi Wirikuta, qui est un label distributeur tout comme Geomagnetic TV à San Francisco chez les rikains. J'ai jamis pratiqué ni l'un ni l'autre, sauf je peu dire que les écoutes sur wirikuta sont bien crade comme celle de Beatspace, ihmo.

http://www.beatspace.com

http://www.psyshop.com

http://www.saikosounds.com/english

http://www.geomagnetic.tv

http://www.wirikuta.at

https://psy-buy.com
Yépa !
Merci !
Relu deux fois  Smiley                 J'avais pas tout capté la prem's  Smiley

P.S : T'as une nouvelle roquette !  Smiley
Ben moi j'ai commandé sur beatspace plusieurs fois et spyshop deux fois et ben psyshop la 2e commande ca fait trois semaines et toujours rien ils me disent que c'est du aux envois de noel mais j'avais fait une commande sur beatspace en mm tps et elle a mis 4j a arriver donc psyshop oust...
par contre pour l'écoute je préfère psyshop t'as la categorie "news" ou t'as toutes les nouveautés des dernières semaines (pas besoin de choisir la semaine faut juste cliquer sur l'onglet news) les extraits sont en qualité pas trop mal ok c'est pas très long mais franchement les extraits de 4 min de saiko c'est bien beau mais tu te fais aucune idée de la prod tellement la qualité est a chier mais par contre ca sert si par exemple l'extrait de psyshop est mal choisi dans le morceau genre pendant un break...
Sinon la meilleure préécoute ca reste mycel psycz et autres....  Smiley
la poste ça fait trop chier. vive les sorties dématérialisées!
Sandy Klaus wrote :
la poste ça fait trop chier. vive les sorties dématérialisées!

Wep, je préfere encore avoir un album sur CD, t'es sur de la qualité du son contre un transfert, plus devoir graver le CD, et si tu rayes le CD et que tu perds tes donnés sur ton PC, t'as plus rien, je dit ca parce que je suis un parano de la sauvegarde du son, chaqu'un de mes CD original est gardé sur une étagére, je les copies pour les mixer et donc les préserver des rayures... relou, mais pour des skeuds souvent introuvable parfois à peinne quelques moi aprés leur sortie, déja que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver, alors si c'est pour lers perdres c'est domage.

Mais ceci dit, le Digital a des avantage, sortie plus rapide des son, pas besoin de passer par les codes barres je suppose, si c'est pas quelque chose de matériel, puis il suffit de faire 2 copies, pour une sauvegarde et un utilitaire, si ca permet de baisser le prix de l'album ou de la compile et que en plus la tunne par plus en direction du label et artistes, là ouai, ca devient plus moderne et intéréssant, j'ai pas étudier la question àç vrai dire donc kénabo!!!

Le seul hic qui me coinse c'est la CB, chez moi c'est "out of stock"!!!!
ioan wrote :

Sinon la meilleure préécoute ca reste mycel psycz et autres....  Smiley

Smiley :fou:  Smiley  

I WANT du bon cd clean , masterisé tip'top'nikwel'krom' pour pouvoir les mixer & pitcher si necessaire
sans qu'il y est une vomissure immonde sur la texture sonore...  
Smiley
Hé puis l'objet d'art ; le disign , le touché un peu comme un vinyl ...

Hé Puis faut faire vivre les artistes & les (ptits Smiley /moyen Smiley /gros :solSmiley  labels qui entoure le moov'!!!

Pour l'instant jsuis bloqué Prog' _ trés trés mixable...
J'suis parti sur Human Traffic _ Symphonix...

Commande passé chez Beatspace Hier à 17h40.
J'ai reçu un mail sous deux minutes de Onlinepay & Un autre ce matin de Beatspace
confirmant la prise en charge de ma commande.

Le cd 11,50 Euros & 4,80 de frais =1630
C'est correct.
Je n'ai pas lu les indics' pour les frais de port par rapport aux nombres de cd &/ou poids...

@ psyckederrick : Tu mixe quoi ???
A tous : Vous mixez quoi ???  Smiley
GhXxX wrote :

Smiley :fou:  Smiley  

I WANT du bon cd clean , masterisé tip'top'nikwel'krom' pour pouvoir les mixer & pitcher si necessaire
sans qu'il y est une vomissure immonde sur la texture sonore...
Smiley
Hé puis l'objet d'art ; le disign , le touché un peu comme un vinyl ...

Peux tu relire  mon post s'il te plait? je parlait de préécoute en comparant à la qualité des extraits de psyshop et autres bien sur que un CD le son est 10 fois meilleur y'a pas photo. Mais bon faut pas pousser de là a dire une vomissure immonde sur la texture sonore quand t'as du vbr à 220 kbs le son est pas dégueu non plus.
ioan wrote :

Peux tu relire  mon post s'il te plait? je parlait de préécoute en comparant à la qualité des extraits de psyshop et autres bien sur que un CD le son est 10 fois meilleur y'a pas photo. Mais bon faut pas pousser de là a dire une vomissure immonde sur la texture sonore quand t'as du vbr à 220 kbs le son est pas dégueu non plus.

sauf sur gros son ! c'est sur chez soi... mais quand meme pour chez soi ça pousse a ne plus acheter de cds, et comme en ce moment un album ou une compile se vend au mieux a quelques centaines d'exemplaire, ça arrange pas les choses. J'ai téléchargé comme tout le monde quand je commençais a mixer mais depuis que je fais mes compos ben ça me blaze ces histoires de telechargement de son. Mais en meme temps vu la qualité et l'oiginalité de ce qui sort dans le style que j'affectionne ça donne envie de telecharger avant d'acheter je le conçois. Je me suis bien fait niquer sur mes derniers achats que je regrette (j'avais pourtant ecouté les extraits) mais avoir 2 tracks potables sur 9 ça me fout en l'air. Du coup je regrette aussi de ne pas avoir DL tout ça pour me faire une vrai ecoute. Maintenant j'ai envie d'acheter en digitale pour me faire mes propres compiles. Y'a plus le toucher, le art design (que j'adore), ça me manquera, mais j'aurai ce que je veux en son car c'est ça qui prédomine: le contenu ! Bref c'est un beau foutoir.
GhXxX wrote :

@ psyckederrick : Tu mixe quoi ???

Morning, full on, twilight et dark psy, désolé j'aime bien la prog mais j'ai pas un répertoire de la mort et le style de prog que je kiff vraiment est assé dur à trouver, plutôt dans le genre organique bien psy qui ramone Smiley , pas la prog qui s'apparente plus à de la house Smiley , donc si t'as des conseils....
Neosens wrote :

sauf sur gros son ! c'est sur chez soi... mais quand meme pour chez soi ça pousse a ne plus acheter de cds, et comme en ce moment un album ou une compile se vend au mieux a quelques centaines d'exemplaire, ça arrange pas les choses. J'ai téléchargé comme tout le monde quand je commençais a mixer mais depuis que je fais mes compos ben ça me blaze ces histoires de telechargement de son. Mais en meme temps vu la qualité et l'oiginalité de ce qui sort dans le style que j'affectionne ça donne envie de telecharger avant d'acheter je le conçois. Je me suis bien fait niquer sur mes derniers achats que je regrette (j'avais pourtant ecouté les extraits) mais avoir 2 tracks potables sur 9 ça me fout en l'air. Du coup je regrette aussi de ne pas avoir DL tout ça pour me faire une vrai ecoute. Maintenant j'ai envie d'acheter en digitale pour me faire mes propres compiles. Y'a plus le toucher, le art design (que j'adore), ça me manquera, mais j'aurai ce que je veux en son car c'est ça qui prédomine: le contenu ! Bref c'est un beau foutoir.

Non c clair que sur du gros son le mp3 t'oublie, le manque de dynamique et de clarté est multiplié par 10
GhXxX wrote :

du ananda shake, du carlos, du psyrobert et du son of ganesh. alors ça vaut bien, une commande qui met 10 ans à etre livrée dans un boitier cassé pour une quinzaine d'euros, n'est-il pas?
Et un U-Recken "out of stock" sur tout les web-shop à 30€ sous blister chez e-bay, livré en 3 jours tout beau tout neuf  Smiley
Cd bien reçu aujourd'hui !  une semaine tout de même ( - Noêl ...)
Par contre trés décu : cd apparement neuf mais pas sous plastique !? ça fait ps trés pro !!!