Un groupe dans le genre de Divinorum ?

Salut,

Je ne connais rien à la techno, d'ailleurs j'aime pas trop. Qu'est-ce que je fous là alors ?
En fait, j'aime bien un groupe, et un album en particulier: Divinorum (l'album c'est "Power Liquids" réalisé en collaboration avec Aural Planet que j'aime nettement moins, mais avec Divinorum c'est excellent).

A force de recherche, j'ai identifié le courant du groupe qui semble être de la goa/psytrance. Si si c'est google qui me l'a dit, après moults recoupements.

Donc j'ai un peu cherché dans cette catégorie, et je suis tombé sur des trucs assez répétitifs et pas trop construits. L'idée que je me fais de la techno quoi. Divinorum serait-il unique en son genre? Allez, démontrez moi que je me trompe du tout au tout.

4 extraits de Divinorum ici:

http://www.legalsounds.com/download-mp3/divinorum-vs-aural-planet/power-loquids/album_22728
Salut,

merci pour ta réponse.

Pas compris le lien que tu donnes: j'arrive sur une page "parking" qui contient des mots clés, mais rien derrière ??

Divinorum a son "site officiel", bien mieux que le lien que j'ai filé au dessus:
http://www.lynnemusic.com/powerliquids.html

On peut y écouter toutes les pistes à 40kb.
Essaie la 07 "Mile High Club" , ma préférée. C'est du ambient/chill ça ?
ui exactement !
Allez Human Blue c'est bien.

Pas aussi bien que Divinorum cependant Smiley
Mais presque.

J'espérais trouver un truc ressemblant, avec de la guitare et tout.. pas trouvé.
Et pourquoi t'essaies pas Shpongle ?

Ces albums je l'ai offerts à tous mes potes qui n'aiment pas l'électro et encore moins la trance : et à chaque fois j'ai fait mouche.. Surtout avec "Tales of the Inexpressible".
namaste,

je me souviens de cet album, une bonne boulette mais pour ma part le meilleur côté c'est bien évidemment aural planet !! (c'est un tranceur qui te parle  Smiley )

si tu cherches plutôt de l'ambient, je te conseille les labels ultimae, aleph zero et encore plus encore, je t'en donnerais davantage quand j'aurai consulté ma petite base trancendanse..
d'ailleurs je t'encourage vivement  Smiley  à écouter nos petites emissions sans prétentions, http://www.trancendanse.info certaines sont spéciales ambient.

si tu juges que je suis un peu à côté de ta demande, n'hésites pas à me préciser ce qui t'a vraiment emoustillé  dans cette album et j'essaierai d'être un peu plus précis,

Orféo,
ton fidèle serviteur.
et hop Smiley , rien que pour vous, Smiley  l'ambientsphère de trancendanse, régalez-vous !! Smiley ya rien que du lourd Smiley ..

labels
-------------------------
+-aleph zero
+-celestial dragon
+-chill code
+-chill tribe
+-digital stucture
+-electrik dream
+-hypo=espresso
+-sofa beats
+-interchill
+-organic
+-peak
+-quantic chill
+-return to the source
+-space tepee
+-spirit zone
+-tip world
+-twisted
+-ultimae

artistes
--------------------------
+-adam shaikh
+-aes dana
+-androcell
+-ashtech
+-asura
+-aural planet
+-blue lunar monkey
+-bluetech
+-capsula
+-carbon based lifeforms
+-cell
+-celtic cross
+-cine mad in chaos
+-c.j.catalizer
+-cyclotimia
+-digital samsara
+-dub spencer and trance hill
+-echo
+-elve
+-entheogenic
+-evan bartholomew
+-flooting grooves
+-huva network
+-ishq
+-koan
+-kuba
+-kukan dub lagan
+-liquid mind
+-master margherita
+-moon
+-mystical sun
+-nagual sound experiment
+-omnimotion
+-ooze
+-opium
+-ott
+-ovnimoon
+-percussion bullet
+-perpetual loop
+-pete namlook & gaudi
+-ravi chawla & rajiv basham singh
+-saafi brothers
+-sattyananda
+-scene
+-shen
+-shpongle
+-shulman
+-side liner
+-solar fields
+-sundial
+-suns of arqa
+-sync24
+-tajmahal
+-the infinity project
+-toires
+-tratosphere
+-unstable elements
+-waterjuice
+-wombatmusic
+-xerxes
+-younger brother
+-youth
+-zero cult
---------------------------------------
Orfeo  Smiley
votre fidèle serviteur
Ca c'est de la liste! Merci.

Y'a pas Divinorum dans ta liste, bouuuuh! Smiley

Dans le premier message j'ai été vache.
Aural Planet c'est pas mal, c'est vrai (à part l'album en collaboration avec Divinorum, je connais juste Lightflow). Mais je préfère Divinorum, et c'est l'amateur de Bjorn Lynne qui te parle Smiley

Mais le top du top, c'est "Mile High", le morceau avec une bonne gratte bien intégrée au rythme qui a réussi à me faire lacher mes disques de hard Smiley
Y'a quelque chose avec de la gratte dans ta liste ? Allez, même des samples Smiley

J'ai noté pour Shpongle, je verrai ça dès que possible.
divinorum wrote :
Salut,

Divinorum a son "site officiel", bien mieux que le lien que j'ai filé au dessus:
http://www.lynnemusic.com/powerliquids.html

On peut y écouter toutes les pistes à 40kb.
Essaie la 07 "Mile High Club" , ma préférée. C'est du ambient/chill ça ?

jtrouve pas que ça ressemble trop à de l'ambient... plutot de la petite full-on instrumentale... je l'aurais plus orienté vers du infected mushroom par exemple... genre si t'arrives à trouver "None of this is real" sur l'album "classical mushroom sell" ou bien "deeply disturbed" sur  l'album "converting vegetarians"
divinorum wrote :
Allez Human Blue c'est bien.

Pas aussi bien que Divinorum cependant Smiley
Mais presque.

J'espérais trouver un truc ressemblant, avec de la guitare et tout.. pas trouvé.

Smiley

dans le genre, je pense pas trop !

mais si t'aime la gratte, ya un morceau ki pourrais faire l'affaire...

essaye d'ecouter ce morceau  >  Psycraft - Nothing but music

Smiley
sinon y'a la BO de jeux interdits si t'aime la gratte ça devrait te plaire... Smiley
Bon j'ai écouté les extraits depuis un magasin en ligne qui s'appelle "psyshop" qui est bien pratique pour ça.

Infected mushroom c'est bien construit, c'est pas mal. Comme quoi faut pas s'arrêter au nom qui fait un peu omelette aux "psylocibes" (mangez moi, mangez moi)

Psycraft faut voir.. il ne s'est pas passé grand chose pendant l'extrait, alors faut voir Smiley

Et j'aime pas Lagoya, par contre j'aime bien Django Rheinardt Smiley

Sinon pour les amateurs de rock avec synthés "mais pas à la Europe", il y a les "vieux" de Alien Sex Fiend, ou encore Hawkwind. Ce sont un peu les précurseurs de la "musique électronique" (trop tard pour les tomates, je suis déja dehors!).

Merci pour votre accueil en tout cas. Une pelforth de hardos ? Je sais pas si vous aimez la bière ici, plutot les champignons on dirait Smiley

edit: ortho.
Dans le genre d'ambient trance que font les polonais, je pense à deux-trois choses :

- Sun Electric (dont Kitchen sur R&S), ça date un peu mais la prod pour l'époque était tellement pointue et cousue avec du matos analo que ça n'a pas vraiment vieillit.

- Sur Silver Planet, je pense surtout à Sadie Glutz, album "The Boy From Outer Space"

- Pour un son un peu plus syncopé, voir aussi ce que fait David Thrussell sur Black Lung (Coming Dark Age).

- Chez Warp, je pense à l'album Advance de LFO ou encore les 2 Lone Swordsmen, qui datent également mais qui pourraient te plaire.

- Si par contre, c'est l'ambient mid-tempo bien soft qui te plait chez Divinorum, il est évident que les prods de chez Ultimae sont à recommander (à essayer le dernier album de Solar Fields)

- KLF ou encore Empirion

- Ah et puis surtout, essaye d'écouter "Holeg & the spies - Reality Drift", album très varié qui répond sûrement à ce que tu recherches.

Si je pense à d'autres sons, je mettrais le post à jour Smiley