orochi_greg wrote :
lol ®
Sinon c'est peut être pas "si fini que ca" mais globalement, c'est un peu la crise quand même.
Combien y-a-t-il eu de bons disques cette année? Et pour combien de labels existants?
C'est assez pauvre ce qu'"on" nous propose depuis deux ans (voire plus), et c'est pas tellement par une carence en artistes de talents, en témoignent les richesses que l'on peut découvrir sur certaines plate-formes communautaires.
Une partie de l'explication tient peut-être dans le fait que nombre de labels sont dirigés n'importe comment par n'importe qui...
je crois que, hélas, on touche à un point sensible du problème avec ce que tu soulèves.
La plupart des gens sont armés de bonnes intentions artistiques, seulement ce n'est pas suffisant.
Très peu ont une expérience ou une base solide en gestion, économie enfin toute la partie 'business' au sens large.
Ce qui va de la gestion des couts, du choix du distributeur, du mastering, choix des artistes pour le design, en passant par la promotion (aille aille aille) jusqu'au positionnement marketing (disons plutot une bonne analyse et connaissance de la scene et de son potentiel).
A ma connaissance très peu de structures psytrance, ont ou ont eu à la fois un D.A, un chargé de promotion et un responsable des ventes (ce fut le cas chez Spirit Zone à leur grande époque et peut être encoire le cas chez BNE/yoyo) et il faut bien reconnaître que la plupart du temps c'est souvent une personne ou deux qui font un peu tout à la fois, qd ces 2 personnes ne sont pas en plus Dj ou artistes voire les 2 ...
Sinon je plussoie sur le côté je monte un label qui ressort les mêmes merdes 'enfin artistes sans trop de talents' deja licensiés sur 4 ou 5 labels , ca ne contribue ni à la qualité ni au turn over sur les tracklisting des compiles d'ou le coté tournage en rond...