renouvellement de line up et découverte de talents

naya wrote :
Ecoute organise mec, ressend a ton tour cette douce sensation d avoir peur de perdre des thunes et de t endeter sur klkes mois voir des années.Les orgas on leurs residents et invite par la suite d autres artistes dont meme des news comers avant c etais plus facile plus de soirees maintenant y en a moins. de teufs. Comme je te lai expliker dans un mp il y a deja plus d une semaine bouge toi le cul monte ta structure. Autre petit et derneir conseil de ma part fais dla zik ce ki permettra de te differencier des zautres dj.

nicopal wrote :
mais lachez les orgas deux minutes merde ! ... c deja assez compliquer comme ça en ce moment, comme il a ete dit plus haut, des teufs il y en a plus des masses et ça ressemble de plus en plus a la roulette russe d'inverstir dans une party... alors t pas content ? tu veux jouer ? bah sort tes ptits didis de ton derriere et ORGANISE ... apres on cause copinage  Smiley

Smiley  Smiley
même si je comprend la frustration de ce jeune disciple...
enfin moi ce que j'en dis hein...je suis pas dj... Smiley
Tu pourrai aussi faire un tremplin DJ trance dans toute la france, avec selection à l'applodimetre en fin de set, et les finalistes pourraient jouer à paris ou ailleur mais encadré par des pointures.
Préselection des participant avec écoute d'une maquette de mix pour éviter d'avoir trop du nimp et pi les soirée de tremplin avec que des inconnus seraient à 5€... un truc du genre quoi.
lomik wrote :
je lance la seventh sky crew academy! Smiley  Smiley  :mickey:

C'est Shag le prof de danse? [#sandy klaus#]
lomik wrote :
non c moi, et ca va pincer des uq!

wouh!  Smiley
héhé !!! juste un p'tit retour pour confirmer ce que psyonik balance !!!

LES JEUNES SONT LA, C'EST IRREMEDIABLE !!!!!!

Des talents au fin fond du 93 et partout ailleurs souhaitent être découvert du public !!! ce serai un bon geste de la part des "anciens" que de les aider à grimper aux lieux de leurs donner des conseils vaseux comme certains et certaines le font... Le fait est là !!! Les jeunes ont largement la capacité et les burnes pour prendre le flambeau tranceu.

Ou dumoins... les laisser s'exprimer derrière des platines histoire de leurs faire fermer leurs gueulle Smiley
J'pense qu'on sous-estime pas mal le coté "jeunot" dans la trance et c'est archi dommage...

@Naya : Si un jeune n'aime pas la compo mais qu'il mix assez bien, il ne pourra donc jamais grimper ???

Bref assez discuté, je m'en vais comme je suis venu, cela ne m'empeche pas de suivre ce qu'il se passe du coté des personnes désagréable Smiley
ca chlingue la bouse ici non ???
quickos wrote :
le truc les gars, c'est qu'aujourd 'hui tout le monde mixe... des djs comme vous qui veulent se faire connaitre y en a la pelle... et a cote de ça, y a plus trop de teufs... du coup ça devient compliqué

Et ui malheureusement... Mais c'est d'autant plus frustrant de savoir qu'il y a de moins en moins de teufs et de voir pratiquement tout le temps les memes tetes !!!

Sinon sa va quickos ? sa fé un p'tit bail Smiley
Oué enfin, ces "jeunes" dont tu parles, ils apportent quoi de plus que les "vieux", à part jouer les mêmes disques avec une technique et des idées standards?

Parce que quitte à vouloir mettre les "vieux" à la retraite, autant que ça se traduise par une "valeur ajoutée" supplémentaire non?

Ceux qui ont vraiment du talent (qui apportent quelque chose de nouveau) et qui se donnent les moyens de leurs ambitions peuvent espérer obtenir quelque chose.
Si on me parle des mixes de Psydream et Psyonik wave, très franchement, c'est dans la moyenne de ce qui est généralement proposé sur le net par des dj amateurs.
Tu vas rien que sur Isra et t'en trouves des tas de similaires, et peu de réellement bons.

Donc avant de vouloir susciter une levée d'indignation, va peut-être falloir bosser un peu plus...
@psydream, c est un plus ke de faire du son, serieux vous zetes djeuns ne faite pas l erreur kej ai faite cad attendre 10 ans avant de m y mettre, pour le plupart vous habiter encore chez vos parents ne perdezpas de temps mettez y vous, et puis je le repete montez vos soirees n attendez rien des autres on est jmais mieux servis que par soit meme
naya wrote :
@psydream, c est un plus ke de faire du son, serieux vous zetes djeuns ne faite pas l erreur kej ai faite cad attendre 10 ans avant de m y mettre, pour le plupart vous habiter encore chez vos parents ne perdezpas de temps mettez y vous, et puis je le repete montez vos soirees n attendez rien des autres on est jmais mieux servis que par soit meme

Smiley Je m'y suis déja mis mais sur un Cubase pirate donc... Le soucis, c'est que la compo et tout ce qu'il faut pour s'y mettre... Ca coute pas mal d'argent, et moi étudiant...
Bref, t'as raison, il faut s'y mettre de suite, et compter sur nous-même  Smiley

Merci Naya Smiley
PsyoniK WavE wrote :
Bien...je ne sais pas trop par ou commencer...j'ai une petite idée qui me trotte dans la tete depuis 2 ou 3 jours...

il s'agit d'un concept de soirées "parrainages jeunes talents" qui permettrait de "rafraichir" les line ups des soirées parisiennes tout d'abord, et pourquoi pas au niveau national ?

en gros l'idée serait que les orgas qui le voudraient  fassent la promotion des jeunes talents (live et/ou dj set) en leur assurant des bookings au cours de certaines soirées, encadrés par les "tetes d'affiches" des assocs et labels (bien sur qui viendrait a une soirée ou aucun des dj ou live n'est connu ??)...évidemment les jeunes en question devraient fournir un boulot a la hauteur de l'attente du public qui en veut aussi pour son argent !!

cela permettrait de faire connaitre les jeunes d'aujourd'hui qui feront vivre la trance de demain...

bien sur il reste beaucoup de détails a peaufiner mais ce n'est que le gros du projet...

j'en vois deja venir avec les remarques du genre "ouah comment il se la pete" et compagnie...alors oui bien sur je pense a mon groupe et a moi meme, mais aussi a tous les djeuns qui voudraient montrer leur talent sans en avoir l'occasion...

Qu'en pensez vous ?? le projet est-il si utopique ??

Ce n'est ni un projet, ni une utopie parce ce que c'est exactement la situation actuelle.

Smiley
je propose que maintenant ce soit les djs qui payent les orgas pour mixer et que l'on fasse un barem en fonction de l'ancienneté...plus t'es connus..plus t'a tourné..plus c'est cher...un jeune dj pourrait payé jusqu'a 200 euros pour jouer tandis qu'un confirmé qui tourne trop apparemment comme certains le sous entende devrait quand a lui verser a l'orga disons 1000 euros ... ca inciterait donc les jeunes ou anciens a plus bosser la zic plutot que dj cwamthebest...et puis les artistes se produirait moins souvent donc donnerait le meilleur de leur composition/mix sur des vrais sets de 3 heures ... bah oui..pas le droit de te louper ou faire un truc mediocre si c'est toi qui paye ... en plus ca serait pour la promo de ton album par exemple ... lol  ..be twisted !
matt la dematte wrote :
ah non ,on ferme pas le topic...
moi personne ne me fait jouer alors que sur mes stanton au fatoukx ,comment je dechire Smiley

Smiley  Smiley  Smiley Image
PsyoniK WavE wrote :
eh bien si les soirées fonctionnaient deja comme ca ca se saurait....sur paris on voit toujours les memes tetes derrières les platines...qd je fait une "découverte" en soirée c'est généralement un international que je ne connaissais pas...pas un jeune bien de chez nous qui assure !!

sans oublier les arrangements entre orgas (je te book/tu me book et cie....."lui c'est mon pote book le !!")...ca craint a la longue...faudrait faire confiance a la musique un petit peu...

Oui, mais c'est comme ca que ca marche, un cercle bien fermé, ils veulent pas donner aux autres une part du gateau, avec ce raisonnement, la musique électronique se sclérose et à ce rythme yaura plus un seul Artiste de musique Electro dans un futur proche, le RAP a réussit à percer car eux ils sont solidaires, ils sont pas sectaires, ils se tappent pas dessus constamment, ils passent pas leur vie à dire que ce que font les autres est null ou commercial...
C'est dommage qu'autour de la musique electronique il y ait tant de sectarisme et d'individualisme, c'est ce qui fera disparaitre cette musique, c'est inéluctable ! Smiley

C'est la vie !
Smiley
le rap ils sont solidaires..ha ha !..t'as raison t'as qu'a ecouter un peu leur texte..Lol

le probleme c'est pas assez de soirées...trop de jeunes qui "kiffent cette zic" et qui pensent qu'avec 2 platines cd ils vont devenir des djs qui tournent au bout d'un an...
certains oublient un peu ou ne savent a la rigueur meme pas que les djs les + connus se sont construits une reputation a la base en mixant vinyl ..je pense a garnier pour la tech ,manu le malin pour le hardcore ou encore tsuyoshi pour la trance ou mark allen ...d'excelent technicien vinyl qui ont travaillé non pas un an ou deux avant d'etre reconnu mais plutot 10 ou 15 ans avant de reelement percer au niveau international... apres y'en a qu'on + la gniac que d'autres mais faut rester humble et pas se la peter je pense !
je te rejoins Carambarman, à ceci près qu'il faut reconnaître que tonton Tsuyo, c'est pas un master niveau technique en mix.
Tu vas sur samurai FM, y a quelques-uns de ses sets qui sont mal maîtrisés Smiley

enfin y avait un topic dédié sur Isra y a quelques années de ça, où certains qui l'avaient vu plusieurs fois disaient également que ça variait du très bon au médiocre selon les prestas...
moi je l'ai jamais vu jouer, fait chier...
pourtant je l'ai vu plusieurs fois a l'epoque il nous sortait des mixs mortel ou tu capte pa la transition
entre les tracks..j'ai 1 ou 2 mix de lui filmé en vhs en 97/98 ... apres le premier album de joujouka que je trouve super c'est sur son virage tech/indus chelou j'accroche pas trop maintenant mais ca reste pour moi un excellent dj
Smiley
PsyoniK WavE wrote :

sans oublier les arrangements entre orgas (je te book/tu me book et cie....."lui c'est mon pote book le !!")...ca craint a la longue...faudrait faire confiance a la musique un petit peu...

tu sais,moi je suis pour qu un dj il mix en teuf,parce qu il a donné une démo,que cette démo est plu a l organisateur.c est à dire,faire jouer des personnes qui on le merite de jouer,et non pas parce qu il suce un tel ou un tel,ou bien par echange de bon procédés.

Par contre,je pense que pour des personnes comme toi,bin il faut te battre,balance des mixs,va à la rencontre des gens,dis toi une chose,c est qu a tous les niveaux,que ce soit connu ou moins connu,les artistes se bouge le cul pour trouver des dates,on vient rarement les chercher chez eux,(surtout en dj),à l exception de " l elite" biensur.
enfin,n ai pas peur de bouffer du warm up en soirée,c est comme cela que tu risque de te faire remarquer,et ne refuse pas des soirées sous pretexte qu il n y a que 50 personnes (à bon entendeur salut) avant de mixer dans des grosses parties il faut commencer par les petites ( qui d ailleurs ne sont pas tjr les plus mauvaises)
une derniere chose,j ai l impression que les "jeunes" vous voulez tout  tout de suite,les mecs qui tournent,ils jouent parce qu ils se sont donné la peine,et comme a dit Naya plus haut,organisez des soirées,faites votres propre son,et ne pensez pas vivre un jour de vos cachets,c est voué à l echec,c est certain
Smiley
quickos wrote :
la grande question c'est : "pourquoi y a encore des mecs qui continuent de booker yayo??"

peut etre parce qu'il fait de bonne fellation...
c'est plutôt du style à se faire sucer par ta meuf  Smiley
LIPO wrote :
c'est plutôt du style à se faire sucer par ta meuf  Smiley

ca sent le vécu... Smiley
quickos wrote :
la grande question c'est : "pourquoi y a encore des mecs qui continuent de booker yayo??"

parce que quand tu montes une teuf avec yayo, t sur qu'il y aura plein de meuf a la soirée  Smiley Smiley   Smiley

Delone
Virgosound wrote :

ca sent le vécu... Smiley

oui mais c'est moi qui etait à la bonne place  Smiley
trance dimanche..il est 19 h 08
et dimanche c'est after!
Smiley
les mans je tape l'hallu !
y'en a y se croient à l'anpe de la trance toc toc toc ?
z'auriez  pa une ptite place au chaud pour ma gueule?
naya a raison  essayons d'organiser nos propres soirées avant de raler comme des crevards !
aide toi et la trance t'aidera....
ouarf!
arf dur dur ////

en mm temps ya des choses tellement criantes de verités ... et c'est vrai que les line up de complaisance au detriment de la qualité muiscale CLAIREMENT ca casse les couilles Smiley

apres le reste savoir et pourquoi lui et pas moi, le plan je regarde dans l'assiette du voisin ce qui bouffe ... bon la sans commentaires .... Smiley

perso .. ca me donne envie d'inviter certains ici a venir jouer a une cantine au bato un jeudi, alors c'est sur c'est peut etre pas le booking de l'annee ni les conditions super top moumoutte ... mais si ca branche certains, envoyez moi mp et on se cale ca ! Smiley
Miss Tick wrote :
arf dur dur ////

en mm temps ya des choses tellement criantes de verités ... et c'est vrai que les line up de complaisance au detriment de la qualité muiscale CLAIREMENT ca casse les couilles Smiley

apres le reste savoir et pourquoi lui et pas moi, le plan je regarde dans l'assiette du voisin ce qui bouffe ... bon la sans commentaires .... Smiley

perso .. ca me donne envie d'inviter certains ici a venir jouer a une cantine au bato un jeudi, alors c'est sur c'est peut etre pas le booking de l'annee ni les conditions super top moumoutte ... mais si ca branche certains, envoyez moi mp et on se cale ca ! Smiley

ça fait toujours plaize une ch'tite session Oh my god !