renouvellement de line up et découverte de talents

Bien...je ne sais pas trop par ou commencer...j'ai une petite idée qui me trotte dans la tete depuis 2 ou 3 jours...

il s'agit d'un concept de soirées "parrainages jeunes talents" qui permettrait de "rafraichir" les line ups des soirées parisiennes tout d'abord, et pourquoi pas au niveau national ?

en gros l'idée serait que les orgas qui le voudraient  fassent la promotion des jeunes talents (live et/ou dj set) en leur assurant des bookings au cours de certaines soirées, encadrés par les "tetes d'affiches" des assocs et labels (bien sur qui viendrait a une soirée ou aucun des dj ou live n'est connu ??)...évidemment les jeunes en question devraient fournir un boulot a la hauteur de l'attente du public qui en veut aussi pour son argent !!

cela permettrait de faire connaitre les jeunes d'aujourd'hui qui feront vivre la trance de demain...

bien sur il reste beaucoup de détails a peaufiner mais ce n'est que le gros du projet...

j'en vois deja venir avec les remarques du genre "ouah comment il se la pete" et compagnie...alors oui bien sur je pense a mon groupe et a moi meme, mais aussi a tous les djeuns qui voudraient montrer leur talent sans en avoir l'occasion...

Qu'en pensez vous ?? le projet est-il si utopique ??
ouah comment il se la pète  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Mais c'est pas déjà un peu comme ça que ça se passe ? A ma connaissance, les line-ups sont un mélange de noms connus ou internationaux et de ( plus ou moins) nouveaux djs... enfin, je crois...
Ensuite, pour faire une rotation plus rapide pour promouvoir de "jeunes talents" comme tu dis, il faudrait avoir assez de parties dans l'année.. C'est pas vraiment le cas en ce moment..enfin, je crois...
c'est un peu le principe d'une soirée non? une tete d'affiche ou deux, un résident ou deux et une decouverte ou deux.

ou deux quoi.

[#sandy klaus#]
magma6000 wrote :
Mais c'est pas déjà un peu comme ça que ça se passe ? A ma connaissance, les line-ups sont un mélange de noms connus ou internationaux et de ( plus ou moins) nouveaux djs... enfin, je crois...
Ensuite, pour faire une rotation plus rapide pour promouvoir de "jeunes talents" comme tu dis, il faudrait avoir assez de parties dans l'année.. C'est pas vraiment le cas en ce moment..enfin, je crois...

ouais mais toi.... [#sandy klaus#]
Sandy Klaus wrote :

ou deux quoi.

[#sandy klaus#]

Image
magma6000 wrote :
bouhhh

Image
Image

bouhhhh le fantôôôôôme!!!!!!
ouais je suis d'accord avec Pyosnic Ouaiv,

c'est pas ca tres normal que des acteurs qui sont depuis au moins 6 mois dans la trance, parfois plus soit exclus des platox des gaia par des vieux tout le temps les memes, hein, c'est bon on les connais maintenan.

en plus ils n'ont plus rein de psykedelique chez eux, à quand remonte leur derniers trips? hein? ils ont plein de tunes alors ils se tapent de la coke et ils monopolisent les putes aussi.

on voit bien des jeunes en finale de tournois du grand chelem, alors pourquoi pas sur seine?
eh bien si les soirées fonctionnaient deja comme ca ca se saurait....sur paris on voit toujours les memes tetes derrières les platines...qd je fait une "découverte" en soirée c'est généralement un international que je ne connaissais pas...pas un jeune bien de chez nous qui assure !!

sans oublier les arrangements entre orgas (je te book/tu me book et cie....."lui c'est mon pote book le !!")...ca craint a la longue...faudrait faire confiance a la musique un petit peu...
ALM wrote :
Le gibus et anthares donnaient souvent leur chance aux djeuns commence.

et bien avant anthares...trance culture ,bassline , jean marc d' s'kape au gibus puis rackam ,amplitudes, les frog's family, misstick au batofar , les seuls a avoir jamais vraiment fait de plateau avec des ptits jeunes c'etait TBE si je ne m'abuse
jem.b wrote :
les seuls a avoir jamais vraiment fait de plateau avec des ptits jeunes c'etait TBE si je ne m'abuse

non yen a eu quand mème quelques un
dandan ? lol
n importe koi
je regrette d avoir pris du temps a t expliker pas mal de choses en mp, finalment tu as pas compris grand chose pourtant je suis sur ke tu es un gentil garcon mais trop de forcing tu  le booking.Keske tu connais des arrengements entre orgas???? c est simple y en a pas comment peux tu dire des betises pareils
c est pour ma part je lache l affaire avec toi et ke si un jour j avais l occasion de pusher kelk un jeme dirigerais vers kelkuns d un peu plus humble et respectueux
c'est vrai que venir bousculer des concepts....ca ne plait jamais...

enfin comme je te l'ai dit en mp je suis le premier desolé si mon post semble irrespectueux...ce n'était pas du tout le but recherché...
lomik wrote :

alors la pas d'accord!

pour donner un exemple simple dans notre assos on a toujours fonctionné comme ca... on a jamais oublié les projets prometteurs, apres à savoir si certaines orga font des plateaux complaisance c'est sur, c'est le biz, et ca fonctionnera toujours comme ca...

sauf que cher ami, ya des gens qui gerent un minimum leur promo; savent se vendre sans forcément avoir les dents qui rayent le parquet...

ps: la comm ca passe pas seulement par TG, ya des gens qui envoient des demos comme on envoie des CV,(par dizaine...souvent bcp plus) ya des gens qui se donnent les moyens de réussir, et des noms je peux t'en donner a la pelle....alors au lieu de pleurer MOVE YOUR ASS! et ne le prends pas mal, c'est un conseil plus qu'un jugement ou reproche!

merci pour ta reaction je comprend bien ce que tu veux dire mais crois moi des cd de démo j'en ai deja envoyés pas mal et ca a deja payé...comme qui dirait "je pousse le bouchon un peu trop loin"...faut laisser faire le temps m'a-t-on dit un jour....mais c'est sur sur le forum ca peux aller vite puisque beaucoups d'acteurs de la scène parisienne et nationale viennent ici...

il n'en reste pas moins vrais que c'est toujours les memes que l'on voit sur scène...
lol
c'est vrai qu'il y a des "incontournables"...des artistes qui reviennent souvent (ou pas) et qui font que la partie sonore d'une teuf est réussie...mais il y en a bcp d'autres qui reviennent souvent et dont les prestations (je suis navré de le dire) sont d'une banalité...je ne dis pas qu'il ne faut booker ke les jeunes, mais de temps en temps remplacer un de ces artistes par un jeune dont la prestation valera celle de l'artiste, et très probablement pour un cout inferieur (ce que voulait désigner le terme "rafraichir"...).
gros lol...le but n'est pas de se faire des ennemis...ce qui arrivra a coup sur si je balance comme tu dis...mais simplement de faire prendre conscience a tout le monde que les jeunes sont la et aimeraient qu'on leur laisse une chance...(ouais je sais moi aussi je trouve qu'elle mfait trop melo cette phrase mais comment l'exprimer autrement ?)
PsyoniK WavE wrote :
gros lol...le but n'est pas de se faire des ennemis...ce qui arrivra a coup sur si je balance comme tu dis...mais simplement de faire prendre conscience a tout le monde que les jeunes sont la et aimeraient qu'on leur laisse une chance...(ouais je sais moi aussi je trouve qu'elle mfait trop melo cette phrase mais comment l'exprimer autrement ?)

les djs qui disait ca aussi avant l'an 2000 ...depuis certains se sont alliés ,ont bougés leurs fion et et ont monté des teufs et des asso et c'est sur ceux la que tu vises a present ... lol ..la roue tourne pour tout le monde
jem.b wrote :

et bien avant anthares...trance culture ,bassline , jean marc d' s'kape au gibus puis rackam ,amplitudes, les frog's family, misstick au batofar , les seuls a avoir jamais vraiment fait de plateau avec des ptits jeunes c'etait TBE si je ne m'abuse

exact moi mm jai commencé cher anthares et a mixé au gibus des fois et en after ... fo resté humble comme dit naya et apres si ta du talent les gens te rende la preille Smiley
donne des maquette au orga au lieu de passé ta vie sur trance goa lol ca sera plus constructif Smiley
Ecoute organise mec, ressend a ton tour cette douce sensation d avoir peur de perdre des thunes et de t endeter sur klkes mois voir des années.Les orgas on leurs residents et invite par la suite d autres artistes dont meme des news comers avant c etais plus facile plus de soirees maintenant y en a moins. de teufs. Comme je te lai expliker dans un mp il y a deja plus d une semaine bouge toi le cul monte ta structure. Autre petit et derneir conseil de ma part fais dla zik ce ki permettra de te differencier des zautres dj.
bref je l ache l affaire maintenant avec toi et te souhaite bon courage
mais lachez les orgas deux minutes merde ! ... c deja assez compliquer comme ça en ce moment, comme il a ete dit plus haut, des teufs il y en a plus des masses et ça ressemble de plus en plus a la roulette russe d'inverstir dans une party... alors t pas content ? tu veux jouer ? bah sort tes ptits didis de ton derriere et ORGANISE ... apres on cause copinage  Smiley
j hallucine ..

humilité, travail, rencontres, perseverence et patience...

point final on peut fermer le topic !
ah non ,on ferme pas le topic...
moi personne ne me fait jouer alors que sur mes stanton au fatoukx ,comment je dechire Smiley
et puis ya les jeunes qui sont vieux!
ça fout la merde!  Smiley
et les vieux qui se croient jeunes!